salut a tous, lors de mon dernier roulage a ales, j ai copieusement détruit mon pneu arrière dunlop d212 gp racer en medium a 1.4 kg a chaud (pour info) si une âme charitable pouvait me donner ses réglages de suspension pour un gex 750k5 voir 600 en k5 ou k4. cela pourrait me donner une idée. je suis ok en course morte dans la fourchette haute (au plus souple soit r1 r3 a 28mm et f1 f3 a 43 mm) et d origine sur l hydraulique. en ouvrant un peu la détente sur l amoto, j ai eu un mieux (soit 2 1/2 au lieu de 1 1/2). moins de déchirure du pneu sur les cotés. pour info au freinage fort, elle tape de la fourche et louvoie dans le grand droit après la ligne droite des stands. merci de votre aide..... toute vos idées a ce sujet son bien venus.
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
Sur mon K9 j'avais fait reconditionner l'amortisseur AR il n'avait plus trop de gaz et les clapets bien marqués Ensuite sur un circuit que l'on apprécie on a tendance à essorer la poignée d'accélérateur en sortie de virage pour compenser le manque de vitesse d'entrée (J'ai se problème à Pau moi) les 2 circuit sont connus pour une revêtement abrasif de plus Gros freinage ?? d'en un sens comme dans l'autre je freine presque pas moi (juste deux doigts pour se rassurer) Si ta fourche va en butée augmente la précharge voir change les ressorts même
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Parfois sur les gros freinages tu as l'impression que c'est la fourche qui drible (tape), mais en réalité c'est l'arrière qui saute et qui te renvoie l'info sur l'avant. J'avais ce problème sur mon CBR et j'ai durci légèrement la détente à l'arrière et depuis ça va mieux. Je m'applique aussi plus à accompagner l'embrayage lors du lâché de celui-ci, car sans anti-dribble ça accentue aussi le phénomène.
Tu dis que tu as "ouvert" (plus souple) la détente de l'amorto en passant de 1 1/2 à 2 1/2, je dirai plutôt que tu l'as fermée (plus dur), sauf si dans tes réglages tu pars du réglage le plus dur vers le plus souple et effectivement dans ce cas tu as enlevé 1 tour.
sur le 750 gsxr il ya l'antidribble, K8 sur, mais K5 je sais pas !
J'ai exactement le même pb que toi jerome, j'ai réussi réglé l'avant qui venait taper en butée, j'ai simplement agit sur les ressorts (tu serres à fond et desserre de 8 tours), en durcissant également la compression, j'ai gagné 2 secondes à Prenois grâce à ça uniquement (meilleur feeling de l'avant)
Par contre, personne n'a pu me guider sur les réglages de l'amortos arrière (origine) qui comme toi, me bouffe de la gomme (arrachement).
J'attends des pistes, mais la question est : peut-on bien régler un amortisseur arrière ou faut-il obligatoirement le changer (comme tout le monde le dit, car c'est la solution de facilité)... Moi je suis contre, je voudrais d'abord essayer un réglage avant de changer.
Pierrot, tu avait quoi comme réglage sur la K9 à l'arrière (pour info je fais 72 kg) et je tourne en 1'29 à Prenois et 1'57 à MC (1 fois/an)
V
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1025 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Merci les gars pour votre aide, c est cool. et sa me donne des pistes. je précise que mamie n a que 12300kms au compteur donc en théorie l amorto n est pas encore out. j ai vidangé la fourche avec la viscosité d origine. vince, je part de plus dur (fermé) en devisant au plus souple comme noté sur la revu tech de la suz. et en assouplissant le détente, sur les conseil de denis bouan lors d un roulage. j ai en effet nettement réduit l arrachement. mais le pneu n est toujours pas beau. pierrot46 le problème de vitesse en courbe et d une accélération trop fort en sortie, je l ai testé en suivant un pilote qui roulait a bon rythme et en me laissant distancer a chaque sortie de courbe lors de la reacceleration, pour voir sur une session. pneu toujours abîmé sur la mienne et lui tous beau tous lisse. j ai doute sur le fait que les D212 soit des basses pressions et qu il ne convienne pas a ma conduite de poireaux. sur la 600 j étais en rs10 et aucun problème. d autre on constaté ce phénomène ?
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
1.4 bars à chaud, c'est la pression mini donnée par le tableau de chez Dunlop (1.4-1.6), si tu as un arrachement qui correspond à une pression trop basse, ça vaudrait le coup aussi de regarder avec du 1.5 en sortie de piste voir si ça aide. Pour les suspensions, je ne saurais pas t'aider.
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Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
Pierrot, tu avait quoi comme réglage sur la K9 à l'arrière (pour info je fais 72 kg) et je tourne en 1'29 à Prenois et 1'57 à MC (1 fois/an)
V
Désolé j'ai remplacer sur mon tableau les valeurs du GEX par celle du ZX6R de souvenir j'avais plus de précharge de trois tours et l’hydraulique proche des valeurs d'origine à peine plus fermé (j'y suis revenue après plusieurs essais)
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DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
Ce qui est important c'est pas le R1 R3, c'est le R1-R2 et le R2-R3 séparément. Car la si tu as 5mm de course morte et + 23mm en montant sur la moto, ton ressort est beaucoup trop souple. Alors que si tu as 11mm de course morte et +17mm en montant sur la moto tu es bien, pourtant dans les deux cas ton R1 R3 est de 28mm.
Idem pour la fourche, 43mm c'est clair que tu es trop souple et ça peut causer des soucis d'usure du pneu arrière également.
Et il faut plutôt durcir ta détente arrière aux vu des symptômes (elle tape pas de la fourche c'est la roue arrière qui rebondi).
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Wawa06 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S Nombre de messages : 219 Age : 26 Localisation : Compiègne (60) Date d'inscription : 19/07/2019
Je ne sais pas si je serai d'une grande aide, sait on jamais.
Je possède un GSX-R 750 k1 avec amorto d'origine et fourche d'origine avec ressorts plus durs et huile plus visqueuse je crois. Je mesure 1.80m pour 70kg sans équipements. Je n'ai jamais pris le temps de réaliser le réglage des courses mortes (à tord d'ailleurs), mais j'ai récupéré la moto avec des réglages tout nuls (tout serré à fond partout...). J'ai actuellement un niveau moyen/confirmé et je trouve que la moto se porte plutôt bien, et mes D211 sont inusables.
Pour la précharge de la fourche, j'ai fait apparâitre 5 traits. Pour la précharge de l'amorto, je suis à l'origine. En ce qui concerne l'hydraulique, j'ai tout mis en utilisation "Solo" et "Plus dur" (info tirés du manuel de service d'origine). "Plus dur" selon Suzuki correspond à dévisser d'1/4 de tour en moins en moyenne partout (sauf la détente arrière (?)).
Du coup, je pense que le mieux pour toi, c'est de tout remettre d'origine, de faire des courses mortes puis de voir ce qu'il se passe suite à ça.
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1025 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Je ne sais pas si je serai d'une grande aide, sait on jamais.
Je possède un GSX-R 750 k1 avec amorto d'origine et fourche d'origine avec ressorts plus durs et huile plus visqueuse je crois. Je mesure 1.80m pour 70kg sans équipements. Je n'ai jamais pris le temps de réaliser le réglage des courses mortes (à tord d'ailleurs), mais j'ai récupéré la moto avec des réglages tout nuls (tout serré à fond partout...). J'ai actuellement un niveau moyen/confirmé et je trouve que la moto se porte plutôt bien, et mes D211 sont inusables.
Pour la précharge de la fourche, j'ai fait apparâitre 5 traits. Pour la précharge de l'amorto, je suis à l'origine. En ce qui concerne l'hydraulique, j'ai tout mis en utilisation "Solo" et "Plus dur" (info tirés du manuel de service d'origine). "Plus dur" selon Suzuki correspond à dévisser d'1/4 de tour en moins en moyenne partout (sauf la détente arrière (?)).
Du coup, je pense que le mieux pour toi, c'est de tout remettre d'origine, de faire des courses mortes puis de voir ce qu'il se passe suite à ça.
+pression
Wawa06 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S Nombre de messages : 219 Age : 26 Localisation : Compiègne (60) Date d'inscription : 19/07/2019
En effet, personnellement je suis en préconisation dunlop et je fais mes pressions sous couv’. C’est pas optimal mais ça me réussi plutôt pas trop mal pour l’instant.
jerome13130 ROOKIE
Moto actuelle : : s1000r route gsxr 750 k5 piste Nombre de messages : 45 Age : 51 Localisation : 13130 berre l etang Date d'inscription : 10/04/2020
Sujet: Re: reglage suspention gsxr 750 k5 (k4) Jeu 1 Oct - 20:01
salut deprofundis, pour les courses mort je te donne le detail et entre parenthese les bases de reference que l on m a donné r1 r2 9 (5-15) r1 r3 28 (20-30) f1 f2 28 (20-30) f1f3 41 (30-45) n hésite pas a me corriger
les pressions ont étés prise en sortie de piste.
je prends toutes les infos pour tester et supprimer mon problème, encore merci a vous tous pour votre aide.