Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R Nombre de messages : 920 Age : 35 Localisation : Reims (51) Date d'inscription : 17/04/2015
Sujet: Quel slick choisir? Lun 11 Jan - 21:42
Bonsoir tout le monde,
Je viens de faire une recherche rapide sur le forum mais je n'ai pas réellement trouvé de sujet qui réponde à ma question.
Je vous présente les choses simplement: je roule en CBR 600 et j'ai un niveau que je juge pas trop nul (1'55 à MC, 2'49 à Spa par exemple). Actuellement (et depuis toujours d'ailleurs) je suis monté en D212. J'aime beaucoup ce pneu que je connais super bien. Mais, question de curiosité sûrement, je me tâte à passer du slick. Pas forcément pour une question de performance parce que je suis encore loin de la limite du pneu, mais plutôt pour une question de longévité. Le D212 me fait entre 2 et 3 journées à l'arrière et j'aimerais bien un pneu qui dure un peu plus (surtout que le 600 CBR est loin d'être un monstre gavé de couple...).
J'ai déjà entendu parler des Dunlop KR ou des Metzeler CompK Slick mais je connais très très mal ce type de pneu.
Qu'est-ce que vous avez à me conseiller?
Merci d'avance
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Jessy35 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 750 GSXR K9 Nombre de messages : 249 Age : 30 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/03/2015
Sujet: Re: Quel slick choisir? Lun 11 Jan - 23:18
Salut ! Apres la même interrogation que toi, je roulais sur les d212 rainuré je suis passé sur les slick. Psychologiquement ça m'a bien aidé. En terme de grip ? Pas beaucoup +. En terme de longévité ça ne m'a pas non plus choqué. Les KR me tenterait bien.... mais il y a beaucoup de gomme et un mauvais choix gomme/température peux te mettre au tas... donc hormis adapter son train à chaque roulage (et là honnêtement question organisation budget ça fait chier ! ) moins polyvalent donc que les D212 Slick. Pirelli c'est top mais se dégrade au fur et à mesure de l'usure. Profil plutôt en V contrairement aux dunlop. Je vais essayer les V02 prochainement mais pas de 180/190 pour les 600... dommage ! Les metzeller doivent être similaire aux pirelli c'est la même maison (enfin c'est ce que j'ai souvent entendu) Et apparement les Michelin performance aurait vraiment de bon retour. Si jamais tu n'as pas regardé de ce côté. Dans tous les cas les pneus d'aujourd'hui sont tous bons, le reste c'est une question de feeling. Et pour ça faut les essayer lol
legwenosor PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Mar 12 Jan - 8:13
... sur 1000 je roule en v02, largement moins chère que le KR et à mon niveau aussi bien.
niveau longévité pour moi .... l'arrière V02 c'est 4 jours max (pareil pour le KR).
je ne sais pas si ça t'aide.
gazzzzz !!!
Ivory51 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R Nombre de messages : 920 Age : 35 Localisation : Reims (51) Date d'inscription : 17/04/2015
Sujet: Re: Quel slick choisir? Mar 12 Jan - 9:00
Je vois que je ne suis pas le seul à être paumé sur les slick
Ii n'y a pas un slick aussi simple à utiliser qu'un D212 mais qui durenjuste un peu plus longtemps? Je ne demande que ça
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1842 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: Re: Quel slick choisir? Mar 12 Jan - 9:04
Ivory51 a écrit:
Je vois que je ne suis pas le seul à être paumé sur les slick
Ii n'y a pas un slick aussi simple à utiliser qu'un D212 mais qui dure juste un peu plus longtemps? Je ne demande que ça
Le D212 existe en slick. Commence peut-être par là
Attention, tu as le D212 GP Racer (Gommes S, M et E) qui est un "loisir for fun" et le D212 GP Pro (Gommes MS0 à MS5) qui est un KR sculpté
brice PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Mar 12 Jan - 10:41
Ivory51 a écrit:
Je vois que je ne suis pas le seul à être paumé sur les slick
Ii n'y a pas un slick aussi simple à utiliser qu'un D212 mais qui dure juste un peu plus longtemps? Je ne demande que ça
Slick facile tu as le Metzeler CompK et le Michelin, pas prise de tête comme les pneus plus élitistes.
picasso pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Mar 12 Jan - 11:44
Hormis la gamme KR de chez dunlop qui est vraiment spécifique tant d'un point de vue température à respecter que de réglages suspensions à adapter, les autres slicks te mettront en confiance dès que tu auras appréhendé le surplus de grip.....et dis toi bien qu'ils sont tous rond et noir....donc gaaaazzzz.
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Mar 12 Jan - 13:11
picasso a écrit:
Hormis la gamme KR de chez dunlop qui est vraiment spécifique tant d'un point de vue température à respecter que de réglages suspensions à adapter, les autres slicks te mettront en confiance dès que tu auras appréhendé le surplus de grip.....et dis toi bien qu'ils sont tous rond et noir....donc gaaaazzzz.
Je mettrais les Michelin Ultimate dans le lot
Ils nécessitent des chauffantes spéciales et des chronos très rapides
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1048 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: Quel slick choisir? Mar 12 Jan - 13:17
Si je peux donner mon retour sur les KR, perso j'ai jamais eu trop de soucis avec les réglages de suspensions. Par contre oui faut surveiller la tempé (sortie de couv' et sortie de piste). Et aussi suivre quelles sont les recommandations de choix de gomme par rapport à la température ou aux conditions de pistes. Ça a changé au fur et à mesure des années. Exemple pour donner une grosse direction aujourd'hui: températures froides c'est MS2 à l'avant et MS4 à l'arrière // températures chaudes c'est MS4 à l'avant et MS2 à l'arrière. Ça fait longtemps que je n'ai pas roulé en GP Racer donc malheureusement je ne peux pas trop donner de retour en usure GP Racer vs KR.
Ivory51 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Mar 12 Jan - 15:27
Justement, je ne veux pas d'un pneu qui demande certaines conditions climatiques pour fonctionner. Je ne cherche pas LE pneu ultime pour devenir un pilote Je cherche simplement un pneu slick pas mauvais tout le temps.
Le CompK me plait bien mais j'ai l'impression qu'il est quasi introuvable... Et en 180, il n'existe qu'en soft... Donc pas bon pour la longévité.
D'ailleurs, c'est moi ou tous les slicks sont en 190?
Désolé des question bêtes mais je suis vraiment paumé au milieu de toutes ces références et différences. Je pensais, naïvement, trouver facilement un slick un peu meilleur et un peu plus endurant que le D212 GP Racer (je suis en M/E) mais j'ai l'impression que c'était un peu utopiste
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Mar 12 Jan - 15:46
Ben les Dunlop sont tout de même réputés pour leur longévité justement. Après j'avoue que je suis un peu tatoué Dunlop. Donc j'ai pas essayé beaucoup d'autres choses. Ou alors quand j'ai essayé ce n'était pas sur ma moto. Donc pas en "back to back" direct.
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GG71 PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Mar 12 Jan - 16:09
le power slick 2, j'en suis content je suis dans les même temps que toi à MC et en 1,31 régul à Prenois, j'ai pas eu une seule frayeur !
et en plus t'as des prix pour les roulages BMC si tu prends un train complet.
ex : 85 € la journée à Dijon ! cool non !
kpla PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Mar 12 Jan - 22:48
J'ai fait aussi la saison avec des Power Slick 2 et ils sont vraiment très bon je confirme. J'ai fait 2 roulages avec l'arrière et 4 avec l'avant.
Ivory51 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Jeu 14 Jan - 9:43
En fait je pense que j'ai mal posé la question - il y a quoi comme slick en 180?
Parce que je ne trouve absolument rien et j'ai peur qu'en passant en 190, mes couvertures chauffantes soient trop petites...
JRD pilote MOTO2
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Jeu 14 Jan - 10:07
J'ai les Metzeler Compk pour mon CBR 600 Super pneus et inusables
Ivory51 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Jeu 14 Jan - 10:32
Ah!! Tu m'intéresses!
Tu as quelles dimensions et quel type de gomme?
JRD pilote MOTO2
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Jeu 14 Jan - 12:34
De mémoire il me semble qu'il n'existe qu'en soft Je l'ai en 180/60, en -1/+3 faut juste un peu forcer pour passer la chauffante car il y a moins de place au niveau du bras oscillant
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Jeu 14 Jan - 13:45
En toute logique, si tu ne veux pas forcer sur ta chauffante, il faut prendre la taille au-dessus si tu chausse du 180/60 ou du 190. Pas top pour les résistances de tirer dessus
JRD pilote MOTO2
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Jeu 14 Jan - 13:57
Non je parle de la place entre le pneu et le BO pour passer la chauffante ça irait mieux si j'étais en -1/+2 ou avec un ou deux maillons de plus à la chaîne
Ivory51 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Jeu 14 Jan - 14:47
Je reviens de chez mon garagiste. Le CompK n'est plus dispo à la commande... et on n'a pas trouvé un autre slick en 180...
Du coup, j'ai repris un bon vieux train de D212 GP Racer
Tout ça pour ça
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Jeu 14 Jan - 16:25
Parce que le D212 GP Racer Slicks n'existe pas en 180 justement.
Pas vu l'info pour le V02, tant pis.
Puis le D212 fait quand même très bien le job pour un tarif relativement contenu, donc je suis loin d'être triste de repartir sur cette gomme.
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Jeu 14 Jan - 16:32
Ivory51 a écrit:
Parce que le D212 GP Racer Slicks n'existe pas en 180 justement.
C'est comme le D211. Dunlop recommande le 190 pour les jantes en 5"5 et le 200 pour les jantes en 6"
Locostyle pilote MOTO2
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Ven 15 Jan - 10:26
Le compk a été remplacé par le TD Slick, les deux étant des "pneus loisir slick". Perso je roulais en compk et j étais satisfait, un pote a essayé le nouveau TD et la pulvérisé en 1 journée a Dijon... Du coups j ai pris les slick "normaux" donc les racetec RR en K1 et j en suis super satisfait!
Après le TD est peut être très bien et mon pote a pas eu de chance...
neozerabbit PILOTE 103 SP
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Dim 17 Jan - 14:37
Salut
Ca reste un avis perso et je n'affole pas non plus les chronos (1'06, 1'07 à Carole) ; j'ai pas roulé ailleurs depuis un moment. GSX-R 1000 L2, K7 avant Pneu avant sont en 120/70 Pneu arrière en 200/55 ou 60 voir des fois en 205
Tjs préparer ses pneus la veille avant de rouler en fonction des conditions annoncées. De manière générale qd je vais sur piste j'ai 2 jantes AV et 3 AR avec des pneus plus ou moins frais / usés ou avec des gommes légèrement différentes pour monter ce qu'il faut suivant les conditions et s'il y a du monde en piste.
J'utilise principalement KR (MS4, MS2, MS1, éviter les MS5 en France) car ce sont des super pneus : rien à dire. Par contre c'est couvertures chauffantes obligatoires car à froid c'est un coup à s'en mettre une. J'aime principalement pour leur carcasse assez rigide et le profil du pneu AV qui facilite la mise en Angle ; à contrario des Pirelli AV avec lesquels que je ne me sens pas bien.
J'ai essayé de Bridgestone V02 en avant j'aime pas du tout, j'ai l'impression que la moto va croiser ou tomber sur la mise en Angle.
En pneu arrière j'utilise aussi du Bridgestone V02 en médium ou au-dessus car très bonne longévité et pas trop cher. Donc bien notamment pour se faire plaisir qd il y a du monde en piste pour ne pas cramé mes KR (coûteux Inutilement). En gros je monte des jantes en KR qd la piste est suffisamment dégagée.
Le V02 AR est excellent sur les 20-30 premiers tours puis perd 1/3 de ses capacités d'adhérence. Par par contre ensuite ça ne bouge quasi plus jusqu'à son usure finale et il a une grande longévité.
Les Pirelli AR sont bons mais s'usent assez vite et il faut bien choisir suivant les températures faute de quoi l'usure sera prématurée voir irrégulière par rapport aux autre marques.
A+
Ivory51 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R Nombre de messages : 920 Age : 35 Localisation : Reims (51) Date d'inscription : 17/04/2015
Sujet: Re: Quel slick choisir? Dim 17 Jan - 14:53
Merci pour toi retour. Impressionnant le retour d'informations que tu arrives à avoir!!
Mais c'est le parfait exemple de ce à quoi je ne veux pas être confronté avec des slick
neozerabbit PILOTE 103 SP
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Dim 17 Jan - 15:27
Par contre malgré tout ça j'aurais besoin qu'on m'explique comment régler et mieux ressentir ma moto ;). Si j'arrivais à ça je roulera plus vite.
neozerabbit PILOTE 103 SP
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Dim 17 Jan - 15:33
Après tu sais ça dépend aussi de ton pilotage. Perso j'aime les structures de pneu rigide (Dunlop, Bridge) et le fait que par exemple l'AR puisse légèrement dériver ou décrocher à la ré accélération ne me dérange pas, voir pour moi ça me permet de savoir que c'est la limite d'adhérence du pneu voir une mauvaise approche du virage.
J'ai des potes qui adorent rouler en Pirelli qui une structure plus souple et qui se déforme plus. Ca dépend vraiment de comment tu roules et de tes réglages.
Par contre je dirais qd même que vous débuter et se mettre en confiance les Pirelli sont super et qu'après avec l'expérience tu pourras aller vers d'autres pneu ou pas suivant ton expérience. Faut qd même dire qu'en SBK ça roule en Pirelli et ça roule très fort. Donc c'est plus question de goûts et aussi de savoir adapter la moto et son pilotage aux pneus que tu mets.
Un KR qd ça décroche de l'avant c'est quasi pas rattrapable alors qu'un Pirelli c'est déjà plus jouable. Le Pirelli est un pneu qui va plus de prévenir, l'AR va commencer a dandiner et l'AV aussi. Alors qu'un KR par exemple qd ça décroche ça dérive directe.
paulin PILOTE 103SP kit 75 polini
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Dim 17 Jan - 19:06
Tu as ce pneu aussi chez metzeler qui a l'air orienté vers ceux qui débutent en slick.
Dis comme le pneu a tout faire, couv chauffantes ou pas
Ivory51 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R Nombre de messages : 920 Age : 35 Localisation : Reims (51) Date d'inscription : 17/04/2015
Sujet: Re: Quel slick choisir? Lun 18 Jan - 23:14
On en parle au-dessus des CompK J'ai voulu en commander mais pas dispo et pas de date de livraison... on dirait que le pneu ne se fait plus...
neozerabbit a écrit:
Après tu sais ça dépend aussi de ton pilotage. Perso j'aime les structures de pneu rigide (Dunlop, Bridge) et le fait que par exemple l'AR puisse légèrement dériver ou décrocher à la ré accélération ne me dérange pas, voir pour moi ça me permet de savoir que c'est la limite d'adhérence du pneu voir une mauvaise approche du virage.
J'ai des potes qui adorent rouler en Pirelli qui une structure plus souple et qui se déforme plus. Ca dépend vraiment de comment tu roules et de tes réglages.
Par contre je dirais qd même que vous débuter et se mettre en confiance les Pirelli sont super et qu'après avec l'expérience tu pourras aller vers d'autres pneu ou pas suivant ton expérience. Faut qd même dire qu'en SBK ça roule en Pirelli et ça roule très fort. Donc c'est plus question de goûts et aussi de savoir adapter la moto et son pilotage aux pneus que tu mets.
Un KR qd ça décroche de l'avant c'est quasi pas rattrapable alors qu'un Pirelli c'est déjà plus jouable. Le Pirelli est un pneu qui va plus de prévenir, l'AR va commencer a dandiner et l'AV aussi. Alors qu'un KR par exemple qd ça décroche ça dérive directe.
La glisse ne me gêne pas, je suis un peu comme toi, j'apprécie les petites glisses qui te mettent en alerte plutot que l'inverse (puis entre nous, c'est bien plus marrant quand ça glissouille un peu ).
Mais franchement, avoir plusieurs jeux de jantes "soleil", des hommes différentes, jongler avec, etc... très peu pour moi. Je me connais, ça me gâcherait le plaisir de rouler
Vince1983 PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Mar 19 Jan - 8:27
Comme le dit Locostyle un peu plus haut, j'ai l'impression que le CompK a été remplacé par le TD. Sur le site de Metzeler le CompK est toujours affiché, mais lorsque tu veux regarder les dimensions, rien ne s'affiche. Et sur plusieurs articles, ils disent que le TD remplace le CompK.
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Mar 19 Jan - 8:40
Oui c'est bien ce que j'ai compris aussi et du coup ça ne m'intéresse pas non plus.
C'est quand même dingue de ne pas réussir à trouver un slick loisir simple, ou alors c'est parce qu'il n'y a rien pour les 600cc en 180...
Locostyle pilote MOTO2
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Mar 19 Jan - 8:44
Faudrait tester le TD, il y a très peu de retour dessus. Mes potes et moi on roulais en compK et étions très satisfait, puis étant plus dispo, nous sommes passé naturellement sur le TD mais mon pote qui a testé en premier a flingué son arrière en un petit jour à Dijon, du coups on a pas testé d autre train. Mais peut etre ca vaudrait la peine...
pper38 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Mar 19 Jan - 8:54
Je vous conseil d essayer le Slick 2 Michelin.
Apres, pour les 600, les nouveau pneu sont en 190, ca va pas vous changer grand chose.
Ivory51 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Mar 19 Jan - 8:55
Locostyle a écrit:
Faudrait tester le TD, il y a très peu de retour dessus. Mes potes et moi on roulais en compK et étions très satisfait, puis étant plus dispo, nous sommes passé naturellement sur le TD mais mon pote qui a testé en premier a flingué son arrière en un petit jour à Dijon, du coups on a pas testé d autre train. Mais peut etre ca vaudrait la peine...
Qui se dévoue pour le forum?
pper38 a écrit:
Je vous conseil d essayer le Slick 2 Michelin.
Apres, pour les 600, les nouveau pneu sont en 190, ca va pas vous changer grand chose.
Je sais pas, ça me dérange de ne pas avoir la bonne monte... Puis niveau couverture chauffante, ça risque de coincer.
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pper38 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Mar 19 Jan - 9:03
C est dans la tete
Essaie, et apres tu dira si tu aime ou pas
Ivory51 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Mar 19 Jan - 9:20
Là je viens de commander 1 av et 2 arr en D212 alors ça sera pour plus tard maintenant
En vrai c'est surtout les couvertures qui m'ont freiné
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Mar 19 Jan - 9:37
Ivory51 a écrit:
Là je viens de commander 1 av et 2 arr en D212 alors ça sera pour plus tard maintenant
En vrai c'est surtout les couvertures qui m'ont freiné
Bah en fait les couvertures, j'ai aussi roulé quelques années sans. Mais franchement c'est un énorme plus pour la sécu. Même pneus neufs tu poses le genou au troisième virage. C'est un "petit" investissement, mais franchement c'est top. Tu profites d'autant plus de tes sessions aussi à ne pas passer 1 ou 2 tours à chauffer...
Locostyle et PEagle aiment ce message
Ivory51 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Mar 19 Jan - 9:42
Je suis équipé en couvertures, c'est pas ça le problème. C'est que mes couvertures actuelles sont pour du 180 et j'ai pas envie d'en changer ou de faire du bricolage juste pour passer un slick en 190
pper38 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Mar 19 Jan - 9:58
Le D212 est tres bien aussi, bon choix
Et les couv, et bien ca coute moins cher qu un poly cassé, et ca permet d augmenter la durée de vie des pneu. Que du mieux !
Ivory51 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Mar 19 Jan - 10:12
En fait c'est ça le truc.
Le D212 est un pneu performant et simple qui est relativement bon marché et qui me fait en moyenne 3 trackdays. J'avais pas envie de prendre un slick + cher, + compliqué et pas forcément + endurant.
Il faut rester les pieds sur terre, les D212 ne me limitent pas dans le chrono, c'est plutôt l'inverse
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Mar 19 Jan - 10:18
Ivory51 a écrit:
Je suis équipé en couvertures, c'est pas ça le problème. C'est que mes couvertures actuelles sont pour du 180 et j'ai pas envie d'en changer ou de faire du bricolage juste pour passer un slick en 190
Autant pour moi. Ok je comprends.
neozerabbit PILOTE 103 SP
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Mar 19 Jan - 21:37
Sur une S1000R tu devrais rouler en 200 voir en 205 et donc les couv pour. En 180 tu risques de manquer d'adhérence qd tu vas vouloir passer de la puissance.
pper38 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Mer 20 Jan - 9:11
neozerabbit a écrit:
Sur une S1000R tu devrais rouler en 200 voir en 205 et donc les couv pour. En 180 tu risques de manquer d'adhérence qd tu vas vouloir passer de la puissance.
Une mauvaise lecture ?
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neozerabbit PILOTE 103 SP
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Mer 20 Jan - 11:14
De ce que j'ai compris tu es monté en AR en 180. Je disais juste que sur circuit c'est juste pour un S1000R et qu'il vaut mieux être en 200 voir en 205 à l'AR
Et donc même si c'est un budget, avoir des couvertures chauffantes pour du 200, 205
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Mer 20 Jan - 11:27
neozerabbit a écrit:
De ce que j'ai compris tu es monté en AR en 180. Je disais juste que sur circuit c'est juste pour un S1000R et qu'il vaut mieux être en 200 voir en 205 à l'AR
Et donc même si c'est un budget, avoir des couvertures chauffantes pour du 200, 205
Je crois qu'il faudrait que tu relises le premier post et aussi toutes les réponses... Parce que tu es "un peu" à côté de la plaque dans ta réponse...
Ivory51 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Mer 20 Jan - 11:43
L'inter saison n'est pas simple pour tout le monde
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Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: Quel slick choisir? Mer 20 Jan - 11:53
J'avoue m'y perdre un peu avec tous ces pneus. Ca serait bien un tuto référençant par marque tous les modèles commercialisés et encore fabriqués. Un peu comme le post sur les RDV circuit ou tout le monde pourrait rajouter des lignes... reste a le determiner afin que ca ne soit pas la pagaille !
Genre ca :
Avon - Bridgestone - Continental - Dunlop - Metzeller - Michelin - Power Slick Evo - 120/70/17 - 190/55/17 - 200/55/17 (1 seule gomme) - Power Slick 2 - 120/70/17 - 190/55/17 - 200/55/17 (1 seule gomme 2CT) - Power Performance Slick - 120/70/17 (S,M,H) - Power Performance Slick - 200/55/17 (S, M, MS, MH, 24) - Power Performance Slick - 200/60/17 (S24, H24)
Pirelli -
neozerabbit PILOTE 103 SP
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Sujet: Re: Quel slick choisir? Mer 20 Jan - 14:05
J'ai regardé que les derniers posts.
neozerabbit PILOTE 103 SP
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