Nombre de messages : 399 Age : 43 Localisation : Tournai ( Belgique ) Date d'inscription : 21/03/2010
Sujet: Préparation piste CBR 1000 RR-R 2020 Jeu 6 Mai - 21:24
Bonsoir à tous,
J'ai fais l'acquisition de la nouvelle CBR 1000, après avoir fait le rodage, je l'ai passé au banc pour voir, 198 cv à la roue.
Pour l'instant, j'ai tout démonté ce qui ne servira plus pour la piste (l'ABS par exemple avec ses 5 m de tuyau) et j'ai commencé le remontage, j'en suis au protection cadre et BO, lol.
tres belle machine .......c'est petit , compact , honda quoi !!!!!!!! je suis quand meme étonné de la chute des prix sur ce cbr aussi bien normal que SP ?
Davcbr pilote MOTO2
Nombre de messages : 399 Age : 43 Localisation : Tournai ( Belgique ) Date d'inscription : 21/03/2010
Sujet: Re: Préparation piste CBR 1000 RR-R 2020 Dim 16 Mai - 19:39
Aujourd'hui montage des durites avia avant et des commandes reculées. Ca avance :-).
Davcbr pilote MOTO2
Sujet: Re: Préparation piste CBR 1000 RR-R 2020 Sam 29 Mai - 14:33
Voilà, moto terminé. Premier roulage hier sur le circuit de Croix en ternois, quelle moto ! Châssis top et un moteur explosif. J'ai roulé avec la démul d'origine donc pas vraiment adapté au circuit, mais ça n'empêche pas de rouler. Il va falloir trouver les bons réglages, électronique, suspattes, mais à coup sûr, une fois réglé, ça va être top. Je roule depuis 2016 sur un R1 que je trouvais top, j'ai trouvé encore mieux :-)
DarKTruiTe, mobyfab, joebarteam113 et Marty_Dinhvan aiment ce message
Quentin07 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Street R 2009 - CB1000R 2012 Nombre de messages : 417 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/01/2021
Sujet: Re: Préparation piste CBR 1000 RR-R 2020 Sam 29 Mai - 19:54
Déco sobre et efficace, une moto qui fait rêver !
yannfz1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : fz1 et r1 2003 Nombre de messages : 587 Age : 51 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 19/12/2020
salut, tu dis que tu l'a trouves encore mieux que la r1 quels sont les avantages de la cbrrrr selon toi ?
Les châssis se valent, mais le moteur est beaucoup plus démonstratif sur le CBR . Le freinage aussi est meilleur, sur le R1 j'ai plaquette C60, MC RCS et je trouve que le CBR est plus facile a arrêter alors que je n'ai mis que des durites avia...
Après un roulage, j'ai vraiment la sensation de pouvoir aller plus vite avec le CBR.
yannfz1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : fz1 et r1 2003 Nombre de messages : 587 Age : 51 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 19/12/2020
Sujet: Re: Préparation piste CBR 1000 RR-R 2020 Mar 1 Juin - 6:48
merci pour ton retour
c'est vrai que comme beaucoup de yam, la r1 a besoin d'être flashé pour retrouvé tout son potentiel moteur !! on attend ton retour après plusieurs roulage ,pour suivre l'évolution de ta moto et de ton ressenti
Locostyle pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014 Nombre de messages : 376 Age : 41 Localisation : Payerne Date d'inscription : 06/09/2018
A propos de la démultiplication, mon concess, qui va pas mal traîner sur piste, me disait qu'un trop gros changement de rapport final foutait le brin dans le calculateur (centrale inertielle ?).
Que c'était donc possible mais qu'il fallait recalibrer la centrale.
T'es au courant ? Vrai ? Faux ?
Davcbr aime ce message
Davcbr pilote MOTO2
A propos de la démultiplication, mon concess, qui va pas mal traîner sur piste, me disait qu'un trop gros changement de rapport final foutait le brin dans le calculateur (centrale inertielle ?).
Que c'était donc possible mais qu'il fallait recalibrer la centrale.
T'es au courant ? Vrai ? Faux ?
Tout à fait vrai (dans l'ECU) ça va même plus loin... Si tu change de démul, le shifter déconne ce qui donne des faux points morts à tout va ! Rouler comme ça est tout simplement impossible au risque de casser la boite ou de s'en mettre une simplement. Je parle même pas du problème de limitation de vitesse max.
Sans flash du boitier tu ne peux rien toucher, même pas mettre une ligne, sinon c'est ralenti irrégulier et moteur qui tourne trop pauvre.
La bonne nouvelle c'est que des flash existent, mercredi je suis allé avec un ami chez Dynoperf (Brancquart et Stéphane Egéa).
lls ont fait :
Carto moteur Suppression moteur de valve Suppression des limites de vitesse Suppression paire Correction suite changement de démul Suppression Lambda Mise au point feeling poignée de gaz
Je n'ai pas encore essayé mais mon ami a tester à Carole, il est ravi !
ricocedreg aime ce message
hondiste PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000VTR SP2, 1000 VTR SP1, 1000 CRR RR,1000 aprilia Nombre de messages : 246 Age : 65 Localisation : ariége Date d'inscription : 09/12/2009
Est si tu change les dimensions des pneus tu n'a pas de problème avec le traction contrôle , fut un temps c'était le cas car on ne pouvez pas modifier le traction contrôle nous meme il fallait aller chez honda.
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Est si tu change les dimensions des pneus tu n'a pas de problème avec le traction contrôle , fut un temps c'était le cas car on ne pouvez pas modifier le traction contrôle nous meme il fallait aller chez honda.
Si la dimensions des pneus affecte le TC aussi, on ne peut rien changer sous peine d'avoir des problèmes...
Davcbr pilote MOTO2
Carto moteur Suppression moteur de valve Suppression des limites de vitesse Suppression paire Correction suite changement de démul Suppression Lambda Mise au point feeling poignée de gaz
Je n'ai pas encore essayé mais mon ami a tester à Carole, il est ravi !
Salut,
Suppression paire ; suppression lambda et suppression moteur de valve ça sert à quoi concrètement ?
Davcbr pilote MOTO2
Ok merci, donc c'est toujours ça de gagné en poids.
Manciaux
Nombre de messages : 1 Age : 56 Localisation : Fontenay trésigny Date d'inscription : 14/01/2024
Sujet: Ccarenagz poly cbr Lun 15 Jan - 9:16
Bonjour C'est quoi la marque de ton poly pour la 1000 rrr sp s'il te plaît , et est ce que tu n'a pas été déçu au montage comme certaines autres marques Merci d'avance cordialement
Davcbr pilote MOTO2
Sujet: Re: Préparation piste CBR 1000 RR-R 2020 Jeu 25 Jan - 18:54
Manciaux a écrit:
Bonjour C'est quoi la marque de ton poly pour la 1000 rrr sp s'il te plaît , et est ce que tu n'a pas été déçu au montage comme certaines autres marques Merci d'avance cordialement
J'ai monté GRP de chez Gentleman Rider, montage impeccable, bon rapport qualité/prix
KOJAK PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2016 Nombre de messages : 287 Age : 60 Localisation : 41 Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: Préparation piste CBR 1000 RR-R 2020 Jeu 25 Jan - 20:32
Salut !
Tes guidons PP Tuning, tu as laissé la longueur d'origine ou tu les as coupé un peu ?
Davcbr pilote MOTO2
Sujet: Re: Préparation piste CBR 1000 RR-R 2020 Sam 27 Jan - 18:33
KOJAK a écrit:
Salut !
Tes guidons PP Tuning, tu as laissé la longueur d'origine ou tu les as coupé un peu ?
Laissé tel quelle
KOJAK PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2016 Nombre de messages : 287 Age : 60 Localisation : 41 Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: Préparation piste CBR 1000 RR-R 2020 Sam 27 Jan - 20:45