Salut à tous.
Ça y est j'arrive à bout de la préparation du gex! Et quand je vois la date ou je l’ai présenté
ici, j’me dit que j’me suis bien tourné les pouces.
Pas le temps comme on dit....Normalement j’aurai du la finir depuis plus d’un an mais un déménagement, malade au début du confinement et la naissance du troisième dans la foulée m’ont quelque peu retardé (ben oui faut bien se trouver des excuses).
Ça fait longtemps que je lis les posts de ceux qui préparent leur meule alors j’avais aussi d’apporter, pour une fois, ma pierre à l'édifice.
Mais bon assez disgressé rentrons dans le vif du sujet.
Déjà je n'ai pas commencé la prépa le lendemain de l'achat, j'ai roulé un peu. Faut bien profiter quand même.
Pour avoir aussi eu quelques soucis avec mon vfr lorsque je l'ai acheté, j'ai décidé de casser ma tirelire pour lui faire faire une révision complète (fluide, jeu au soupape, etc) chez Suzuki. Sur les factures, que le vendeur m'a fourni, le detail sur le jeu aux soupapes semblait bizarre (difficile de savoir s'il avait vraiment été fait ou non). J'ai donc préféré le faire vérifier. Bonne surprise les jeux étaient bon!
La mauvaise surprise c'est qu'en roulant j’ai constaté que j’avais un jeu excessif dans un des disques avant (jeu radial). Après quelques recherches, il semblerait que le problème soit connu sur ces modèles. Il paraît qu’il est possible de faire reprendre ce jeu. Si quelqu'un connaît une adresse je suis preneur.
Étape 1: le freinageLa priorité s’est donc retrouvée être le remplacement des disques. J’ai pris du Brembo oro, qui est de la seconde monde censé être équivalente à l'origine et surtout plus abordable que les pièces chez Suz (et surtout si je peux éviter le pb que j’ai eu sur le disque ça serait mieux)
Vu que j'y étais j'ai mis des étriers de R6 avec les cales qui vont bien ainsi qu’un maitre cylindre accossato.
J'ai suivi le tuto du forum gsxr et ça s'est super bien passé.
Si jamais vous en montez un attention pour la durite qui relie le bocal au maître cylindre. Le bocal d'origine (et la durite associée en conséquence) a un diamètre plus élevé que celui à l'arrivée sur le maître cylindre. Il faut prendre une durite avec une section adaptée à celle du maître cylindre (plus petite donc). Côté bocal en y allant tranquillement ça finit par rentrer.
En revanche chez accossato ne prenez pas leur bocal si vous êtes avec les carénages d'origine au moins pour les 600/750 k6-k7) car il vient buter sur la tête de fourche gardez le bocal d’origine ça passe nikel.
Au passage, j’ai pris des plaquettes route/piste accossato.
J'ai des plaquettes origine avec les étriers de R6 mais pour roder les disques il est conseillé des plaquettes neuves. Donc je les monterai plus tard.
La sortie des banjo des étriers de R6 est différente des étriers de gex. Je n'ai donc pas pu reprendre les durites que j’avais. J'ai pris un jeu pour R6 et ça le fait nickel: bonne longueur et ça tombe top au niveau des étriers.
Après cette première étape j'ai quand même profité pour rouler un peu. Le feeling du maître cylindre est top mais la puissance de freinage ça n'était pas ça. Mais bon disques + plaquettes neuves il faut bien roder un peu tout ça. Après quelques kilomètres (et une nouvelle purge) c'est déjà mieux même si je reste sur ma faim. Mais le rodage n'est peut-etre pas encore fini. Si ça ne s'améliore pas, je mettrai les plaquettes d'origine de R6.
Étape 2: les polysOn arrive dans le plus classique. Vu que je ne voulais pas me galerer à peindre des polys (la moto est dans le parking de l’immeuble donc je ne me voyais pas faire ça à cet endroit et je n’ai pas de box), j’ai pris un poly en occaz et déjà peint en noir. La peinture est correct sans plus mais pour commencer ça fait le taff.
Comme on est nombreux à la maison et vu la logistique je ne voulais pas la passer sans arrêt entre route et piste donc découpe des polys à la dremel et montage des optiques.
Mais un conseil, si vous voulez le faire prenez un feu stop arrière avec clignotants intégrés car la découpe des clignotants c'est une galère!!Le résultat, rend pas trop mal de loin mais fait un peu manouche de près. Au moins je n'aurais pas peur d'abîmer la peinture.
Je vous balance quelques photos:
Je me demande quand même si la découpe des polys pour mettre les optiques ne les fragilise pas trop. A votre avis ?
Si cette config me plait je pense prendre du tout fait chez flamingo corse (
https://www.flamingocorse.it/eng/prodotti.html et spécifiquement pour les 600/750 k6: [url=https://www.flamingocorse.it/eng/prod/3 ... rings.html]
https://www.flamingocorse.it/eng/prod/3 ... rings.html[/url] ou [url=https://www.flamingocorse.it/eng/prod/3 ... light.html]
https://www.flamingocorse.it/eng/prod/3 ... light.html[/url]). Est-ce que quelqu'un a des retours sur ça ? Facilité de montage, résistance etc. Si ils peuvent les livrer déjà peint en noir ça serait le bonheur.
Étape 3 DiversL'objectif de pour mettre le gex en piste et de limiter le coup en cas de chute.
Donc ajout aussi de protection de roue et de bras oscillant (la moto dispose déjà de protection carbone pour les carters).
J'ai acheté ces protections chez pk racing parts et une vis pour le diabolo de roue s’était fait la malle dans le colis. Ils m'ont rapidement renvoyé de nouvelles vis pour remplacement. J'ai même eu droit à un manchon de protection de bocal de frein pour la gêne occasionnée. C’est toujours agréable de voir que certains s’investissent pour la satisfaction de leur client donc je pense que c’est utile de le souligner.
Mise en place d’un levier pliable d’embrayage noir. La pour le coup c’est plus esthétique parce que je n’aime pas avoir le levier de frein noir et l’autre gris.
Maintenant il ne reste plus que l'essentiel mettre des pneus. Vu la situation actuelle ça ne sera pas avant 2022 donc pas d’urgence. J'ai choppé une paire de jante en rab, comme ça pas de prise de tête, un train route et un train piste (les pneus pluie ça sera pour plus tard).
Sinon j'ai réussi à récupérer pas mal d'autres éléments à un mec qui vendrait son gex de piste (chrono, couv, commandes reculées, protection moteur gb racing et quelques autres babioles).Je pense attendre de faire mes premiers tours de piste avant d'envisager le changement des platines reposes pieds ou des bracelets.
Lors de la mise en place du poly j'ai constaté que le ballast du xenon de plein phare m'avait lâché. J'ai choppé des LED sur Amazon pour remplacer tout ça. J'ai chez le même fournisseur la H7 et H9 histoire d'être sur d'avoir la même couleur.
J'ai dû un peu bidouiller la fiche de la H7 pour que ça rentre bien et le plein phare ne se clipse pas complètement.
Dans le parking difficile à dire si ça éclaire mieux ou non mais en tout cas ça prend nettement moins de place.
Voila c'est tout pour aujourd'hui, je vous dirai ce qu'il en ai quand j'aurai pu faire les premiers essais.