Après plusieurs années de plaisir, je mets en vente mon CBR de piste. Comme le titre le précise, c'est un CBR600RR de 2005, un PC37 donc. Elle a environ 10.000km (environ car plusieurs pignons ont été monté dessus). La carte grise est parfaitement en règle et à mon nom.
Historique de la moto: - achetée en 2014 ici même - Propriétaire précédent était pilote amateur (d'après lui, le précèdent avait roulé en O3Z) - Pour ma part, utilisation amateur uniquement week-end roulage, pas de course - Pas de chute avec moi mais elle a fait beaucoup de piste donc elle a chuté et ça se voit par endroit (voir photos coté gauche ou j'ai réparé le poly avec de la fibre). - Jamais un problème: elle est très saine coté mécanique (Honda quoi) et idéale pour un pilotage amateur (de mon point de vue) - La moto n'a pas roulé depuis pas mal de temps et c'est la raison de la vente malheureusement (mais j'ai le virus, j'y reviendrai )
La moto est équipée de: - Durit aviation - Ressort de fourche Ohlins 950g/mm (achetés chez Gentlemen Riders) - Demi ligne Akrapovic - Commandes reculées Rizoma - Alphano V2 - Maitre cylindre Brembo PR19 - Renvoi d'angle de sélecteur de vitesse pour passage en classique ou inversé (voir photo ci-dessous) - Protège carter moteur + bras oscillant kevlar - Araignée racing - Filtre à air BMC (acheté chez Gentlemen Riders)
Les pièces et équipement qui seront fournis avec la moto: - 2 filtres à huiles neufs + rondelle - Jeu de plaquette de frein avant - Jeu de demi guidon neuf - 2 sélecteurs d'embrayage - Couvertures chauffantes Biketek (achetées chez Gentlemen Riders) - Béquille avant (prise sous T de fourche inférieur) + plusieurs piges de différents diamètres - Béquille arrière - Plusieurs pignons de sortie de boite - un poly de rechange en état moyen (peu dépanner en cas de chute et poly actuel mort) - Maitre cylindre d'origine fourni - Demi ligne d'origine fournie - Kit déco neuf Castrol (identique à celui actuel) - Manuel d'utilisateur d'origine Honda - Manuel d'atelier original Honda en Français J'en oublie peut-être mais le principal est là.
Entretien de la moto: - Vidange + filtre toutes les 3 journées max - Uniquement Motul 300V 5W40 utilisée - Vidange circuit de refroidissement vient d'être faite - Changement bougie (acheté en concession Honda, référence d'origine) - Changement moteur pompe à essence (il a cramé à la remise en route) - Batterie neuve (achetées chez Gentlemen Riders) - Changement joint spi de fourche + huile de fourche par Geo Technology (lors d'un roulage Box23 à Magny-cours F1)
A prévoir: - Pneu - Purge liquide de frein
Prix pour l'ensemble: 4500€
Voici la belle
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Bien cordialement.
Dernière édition par Sytral_AR le Jeu 14 Oct - 21:29, édité 3 fois
joebarteam113 aime ce message
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Objectivement, je ne me vois pas aller sur plus gros que 600 sportive. Si je continuais à rouler, je ne l'a vendrais pas car elle me convient et offre une marge de progression largement suffisante. Ou alors je changerais pour une autre mid-size parce que j'ai les sous et que je veux me faire plaisir (mais je les ai pas :'( ). Mon exp perso en 1000 m'a montré que le ratio plaisir/accessibilité était moins intéressant pour mon niveau. Faut avoir une vraie condition physique quoi!
Sur la route, je roule avec un gros hypermotard alors je me disais pourquoi pas essayer le Supermotard mais je me heurte à la dispo des circuits.
Donc pour l'instant, je ne sais pas trop.
Dernière édition par Sytral_AR le Mer 21 Juil - 21:31, édité 1 fois
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Bonne vente, c'est une très bonne moto (j'ai la même) !
Juste pour ma culture perso, c'est quoi que tu appelles : Equerre de sélecteur de vitesse pour passage en classique ou inversé ?
Je n'ai pas le nom exacte en tête alors j'ai essayé de décrire la pièce en question. C'est une piece en L qui permet en fonction de son orientation d'avoir la boîte en classique ou en inversée. Ça se fixe directement sur l'axe cannelé de la boîte et tu viens fixer ta tige de sélection dessus. Je mettrais une photo si ça intrigue du monde! ;)
Mathi
Nombre de messages : 2 Age : 34 Localisation : 78 Date d'inscription : 21/07/2021
Bonne vente, c'est une très bonne moto (j'ai la même) !
Juste pour ma culture perso, c'est quoi que tu appelles : Equerre de sélecteur de vitesse pour passage en classique ou inversé ?
Je n'ai pas le nom exacte en tête alors j'ai essayé de décrire la pièce en question. C'est une piece en L qui permet en fonction de son orientation d'avoir la boîte en classique ou en inversée. Ça se fixe directement sur l'axe cannelé de la boîte et tu viens fixer ta tige de sélection dessus. Je mettrais une photo si ça intrigue du monde! ;)
Oui ça m'intéresse car la biellette de sortie de boite d'origine (ou même celle que j'ai avec mes commandes reculées Valter), ne permet pas d'être retournée sinon elle touche la durite d'eau. Si je veux passer en inversé, il faut que je change la pédale du sélecteur pour avoir la fixation de la tige du sélecteur au-dessus du repose pied au lieu d'être en-dessous (avec mes CR).
Donc ça m'intéresse fortement d'avoir une photo et si tu as la marque et la référence de la pièce ça serait cool. Merci.
Sytral_AR aime ce message
Sytral_AR ROOKIE
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : 78500 Date d'inscription : 07/10/2012
Bonne vente, c'est une très bonne moto (j'ai la même) !
Juste pour ma culture perso, c'est quoi que tu appelles : Equerre de sélecteur de vitesse pour passage en classique ou inversé ?
Je n'ai pas le nom exacte en tête alors j'ai essayé de décrire la pièce en question. C'est une piece en L qui permet en fonction de son orientation d'avoir la boîte en classique ou en inversée. Ça se fixe directement sur l'axe cannelé de la boîte et tu viens fixer ta tige de sélection dessus. Je mettrais une photo si ça intrigue du monde! ;)
Oui ça m'intéresse car la biellette de sortie de boite d'origine (ou même celle que j'ai avec mes commandes reculées Valter), ne permet pas d'être retournée sinon elle touche la durite d'eau. Si je veux passer en inversé, il faut que je change la pédale du sélecteur pour avoir la fixation de la tige du sélecteur au-dessus du repose pied au lieu d'être en-dessous (avec mes CR).
Donc ça m'intéresse fortement d'avoir une photo et si tu as la marque et la référence de la pièce ça serait cool. Merci.
Hello, Je t'ai raconté des âneries... Ce n'est pas en prise directe sur l'axe cannelé de la boite. Voici la photo:
Par contre, je ne vois pas de marque ou autre dessus... C'était avec la moto quand je l'ai acheté.
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Sytral_AR ROOKIE
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : 78500 Date d'inscription : 07/10/2012
Mise à jour de l'annonce. J'avais oublié: - filtre à air BMC (acheté chez Gentlemen Riders) - Manuel d'utilisation origine - Manuel d'atelier original Honda, en français (et ça, ça vaut de l'or ;) )
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
OK j'ai compris, c'est un renvoi d'angle (fixé en lieu et place du sélecteur d'origine), tu n'as pas la tige du sélecteur qui va directement du sélecteur à la biellette de sortie de boite (comme c'est le cas avec les CR Valter). Là tu passes par un renvoi d'angle et donc 2 tiges.
Mais merci pour la photo.
Bonne vente
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Sytral_AR ROOKIE
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : 78500 Date d'inscription : 07/10/2012
OK j'ai compris, c'est un renvoi d'angle (fixé en lieu et place du sélecteur d'origine), tu n'as pas la tige du sélecteur qui va directement du sélecteur à la biellette de sortie de boite (comme c'est le cas avec les CR Valter). Là tu passes par un renvoi d'angle et donc 2 tiges.
Mais merci pour la photo.
Bonne vente
Je préfère ta définition "renvoi d'angle" alors je te la pique! ;)
Merci!
Vince1983 aime ce message
Locostyle pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014 Nombre de messages : 376 Age : 41 Localisation : Payerne Date d'inscription : 06/09/2018
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : 78500 Date d'inscription : 07/10/2012
Sujet: Re: Honda CBR 600 RR - PC37 - 2005 (+ équipement piste) - 4500€ Dim 7 Nov - 8:18
Hello tout le monde,
Pas beaucoup de réactions ces derniers temps... Est-ce la moto ou la saison d'après vous?
Pour l'instant,eElle n'est en vente que ici parce que j'apprécie la qualité de ce forum et ses membres.
Bye.
diso ROOKIE
Moto actuelle : : Moto 2, R6, Africa Twin, Scorpa 250 Nombre de messages : 38 Age : 35 Localisation : Agen Date d'inscription : 17/10/2013
Sujet: Re: Honda CBR 600 RR - PC37 - 2005 (+ équipement piste) - 4500€ Dim 7 Nov - 19:13
Salut, Mauvaise période pour vendre c’est toujours comme ça l’hiver … Plus tout le tapage médiatique pro électrique anti thermique …
Faut se dire quil faut profiter pr continuer à rouler les prochaines et peut être dernières années.
De mon côté j’ai acheté deux brêles en une semaine donc c’est la Bonne période pr acheter mais plus galère pr vendre.
Tu peux mettre un coup de chiffon à ta brêle et la mettre à terme sur lbc (sur les forums je n’ai jamais vendu mes motos (non piste) mais rapidement sur Leboncoin..)
Bonne vente à toi, cbr c’est fiable et la tienne est à un prix somme toute correct
Diso
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
Comme dit, ce n'est pas la meilleure saison, en général ça part plus facilement au printemps avec les beaux jours qui arrivent. On dit que c'est une bonne période pour acheter car il y a peu d'acheteurs donc ça permet de négocier, quand les gens viennent au printemps, ils ont envie de rouler et dépensent plus "facilement" car un peu pressés. Prends le temps et ça devrait partir sans trop de souci. Comme dit avant, donne lui un bon coup de chiffon, fais de belles photos et sur leboncoin elle devrait attirer l'oeil. Retire et remet l'annonce tous les mois ou tous les deux mois pour qu'elle n'ait pas le tag "ça fait longtemps qu'elle est là donc ça cache quelque chose".