Je suis à la recherche d'idée ingénieuse je m'explique ! Mon poly est percé au niveau des phares avant ce qui me permet de faire piste et route sans avoir besoin de tout démonter.
L'an prochain je vais faire une course ou deux dans l'année et donc j'ai besoin d'enlever mon phare et de boucher ces "trous" pour être en conformité sans que cela soit définitif ! Est ce que quelqu'un aurait une idée de génie sur un type de matériaux à utiliser ? Assez souple pour suivre la forme du poly (je vais le visser sur le tour avec des boulons ou insert) mais assez résistant pour que ça ne bouge pas sous la pression du vent. Après niveau couleur je m'en fiche un peu je vais sois le peindre sois le recouvrir de vinyle.
Petite photo ou l'on voit le feu avant (scotché quand je suis sur circuit)
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Avec le cousin on a bouché un trou de phare de GSXR 99 cet été. On a pris du plexiglass 2mm, chauffé au décapeur thermique et on a réussi a lui faire prendre la forme qu'on voulait. Découpe à la scie à métaux et au cutter (avant mise en forme).
Fais un test avant mais le plexi se courbe naturellement du côté opposé à la chauffe
Après, il faut réussir à le faire tenir, pour ça nous on a collé, mais boulonné ce sera mieux
toino71 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Street triple 765 RS Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : 71380 Date d'inscription : 28/10/2008
Et bah je vais tenté au plexi alors ! Merci pour l'astuce !!
Avec plaisir ! Si tu trouves du 1mm, prends le, ce sera largement assez résistant et plus facile à travailler. On a pris ce qu'il y avait dans la GSB la plus proche, on doutait mais finalement chauffé ça se déforme plutôt bien
laugexx PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 bien sur! Nombre de messages : 1122 Age : 50 Localisation : sur piste ou dans les graviers Date d'inscription : 28/03/2010
A essayer (je n'ai personnellement pas l'expérience) :
"ramollir" un plexi ou équivallent au décapeur thermique et le mettre en forme en se servant du phare d'origine... Principe du thermoformage (largement utilisé en modélisme).
Le but étant de garder une petite "colerette" autour du contour du phare qui viendrait épouser la forme de l'intérieur du carrénage...
Un dessin valant mieux qu'un long discours :
Et pour fixer cela proprement, j'utiliserai du velcro autocollant 3M (ici encore utilisé" en modéllisme, il s'agit d'un produit excessivement qualitatif, qui résiste très bien aux contraintes dynamiques) :
toino71 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Street triple 765 RS Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : 71380 Date d'inscription : 28/10/2008
En effet pas mal ta solution le soucis est que j'ai déjà percé tout mon poly pour fixer le cache en plexi donc trop tard J'aurai quand même peur qu'avec la pression du vent le velcro se détache sachant qu'il est pris à l'intérieur du poly