hello!
Je poste ce petit message dans cette section plus adaptées aux pratiques automnales, moto verte et tout terrains!
Voila mon petit retour d'experience sur la pratique moto trial qui pour moi est un très bon complément de la piste.
pourquoi le direz vous?
Plusieurs arguments à cette pratique; le premier et non négligeable
- couper de la vitesse; simplement pour avoir une autre sensation et y revenir avec de nouvelles armes
- observer et s'observer, le trial demande une analyse precises des conditions des placement et des trajectoires
- la sensation d'adherence, apprendre à la maitriser et comprendre comment la provoquer... d'où
- les appuis charges la moto gérer les transfers de masse à petite vitesse... d'ou
- l'équilibre indispensable et inerrant aux autres condition + une => le physique du pilote!!!
Comme on le constate c'est un tout que l'on retrouve et que l'on apprécie au freinage de la ligne de Dijon et qui apporte une aisance non négligeable (je parle meme pas de chronos là)
alors sans chercher à vous convaincre , je vous dis juste d'essayer une fois , un jour, par curiosité et vous y croiserez peu etres des gens comme Vincent Philippe, seb Loeb dans l'est, fabio Quartararo (plus du coté de Andore)....
allez un peu de pub pour les copains =>
Ecole TRIAL LA BRESSE 88