Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Faire un don à MOTOPISTE? Mar 1 Mar - 17:39
Salut tout le monde,
Je rebondis sur ce que m'a demandé Jluc60 dans un autre post ou nous parlions des articles sponsorisés que je rédige pour le fonctionnement du forum et des activités MOTOPISTE.
Je sais que nous sommes en France, parler argent c'est tabou, (et j'entends déjà les remarques) mais comme sur MOTOPISTE c'est zéro prise de tête, j'en parle !
Le forum est gratuit depuis sa création en 2005, 17 ans que je gère le forum, et que j'y mets du temps et quelques fois de l'argent.
Pour tout vous expliquer, je me suis inscrit sur une plateforme qui permet de rédiger des articles concernant des produits ou services, et d'être rémunéré en échange.
Rassurez vous je n'en suis pas encore au million d'euro, ni aux 100000€, mais 56€ par ci ou 46€ par la(selon la taille de l'article, et de l'annonceur) ça aide le forum.
Hélas ce système est aléatoire et il ne permet pas une régularité, des fois pendant six mois on ne me demande aucun article...
Je demande donc à la communauté qui veut faire avancer les choses et qui veut participer, quand c'est possible, de jeter un oeil sur les "articles sponsorisés" et de cliquer sur les liens internes, ça ne vous coûte rien et ça montre à l'annonceur qu'il peut demander d'autres articles, on répondra présent !
Pour ceux qui veulent participer sans prise de tête, j'avais créé une cagnotte sur HELLOASSO, mais je n'avais pas partagé le lien... (J'aime pas demander... Mais comme on m'a posé la question je réponds via ce post)
Toute aide est bienvenue, ça participe à la vie du forum, sa gestion, et tout ce qui concerne les activités de MOTOPISTE.
Dernière édition par redman le Mar 8 Mar - 20:30, édité 1 fois
Vince1983, moto25, giyom69, Helston, nico54 et BabaYaga aiment ce message
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Faire un don à MOTOPISTE? Mer 2 Mar - 6:32
Tu fais parfois gagner des choses peut être demander une participation symbolique pour participer au jeu, à échanger avec les partenaires de motopiste?
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4925 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: Faire un don à MOTOPISTE? Mer 2 Mar - 9:08
Salut REDMAN, voilà tu te décides enfin à évoquer le sujet qu'on avait abordé ensemble en MP en juin dernier
Personnellement, et comme je te l'avais dit, je n'appelle absolument pas ça faire l'aumône, mais plutôt un prêté pour un rendu car ce forum est une vraie mine d'or et il mérite de continuer à exister longtemps !
Imaginons que seulement 20 % des membres (les plus actifs) donnent 1 € symbolique, et bien cela ferait une cagnotte d'environ 2 000 €, ce qui permettrait de faire vivre le forum de longues années ! Je vais donc évidemment y participer
Longue vie au forum !
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1025 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Re: Faire un don à MOTOPISTE? Mer 2 Mar - 10:48
Pourquoi ne pas refaire comme en 2020 avec la carte "membre" + cotisation annuelle ?
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Faire un don à MOTOPISTE? Mer 2 Mar - 12:33
DarKTruiTe a écrit:
Pourquoi ne pas refaire comme en 2020 avec la carte "membre" + cotisation annuelle ?
Salut,
Je l'ai faite à quelques uns qui me l'ont demandé en Mp on avait prolongé 2020 pour 2021(normal vu que tout avait fermé à cause du covid)
Mais de moins en moins de demandes...voire quasiment pas...
Le don c'est un geste libre et sans délai qui peut être fait ponctuellement ou régulièrement.
1€ c'est même plus un litre de SP95, mais le geste vaut 10millions...
Je le répète aucune obligation, comme l'a dit Vince c'est pas l'aumone...
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Sujet: Re: Faire un don à MOTOPISTE? Lun 7 Mar - 22:24
bebert85 a écrit:
Tu fais parfois gagner des choses peut être demander une participation symbolique pour participer au jeu, à échanger avec les partenaires de motopiste?
Faire payer un concours?
Moto actuelle : : Street R 2009 - CB1000R 2012 Nombre de messages : 417 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/01/2021
Sujet: Re: Faire un don à MOTOPISTE? Mer 9 Mar - 6:52
redman a écrit:
Quentin07 a écrit:
Je n'ai plus de compte paypal personnellement, un virement c'est possible?
Tu peux aller sur HELLOASSO?
Je me penche la dessus après mon boulot ;)
Defré pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2009 Nombre de messages : 452 Age : 49 Localisation : Blois Date d'inscription : 09/08/2015
Sujet: Re: Faire un don à MOTOPISTE? Mer 9 Mar - 9:41
C'est comme pour la kermesse d'école, une tombola rapporte toujours de l'argent Mais c'est beaucoup de temps à passer, à trouver les lots, contacter les fournisseurs, les partenaires, organiser le truc. Je pense à ça car c'est ce qu'ils font pour sponsoriser (en partie) le team Moto&GPaddict en FSBK. Bon le budget n'est évidemment pas le même. Ensuite, poser de temps en temps un billet sur le compte du forum pour le faire vivre, l'améliorer (enfin pas de révolution ! si on se rappelle ton sondage pour passer sur une autre plate-forme c'est pas grand chose. Et ce forum est une mine d'informations. Je me lasse de groupes Facebook (notamment Pistard(e)s de France) qui sont devenus pathétiques de mauvaise humeur et d'antipathie récurrentes. Seuls quelques groupes (plus sélectifs, moins de membres, comme zx6r piste par exemple) restent dans l'esprit entraide et partage. Bref, tout ça pour dire, que cette interface du forum peut paraître surannée, vieillotte, pas dans l'air du temps des réseaux sociaux"-pathes", ça reste un endroit plaisant, convivial, même quand un sujet clivant est abordé (ex: pass sanitaire/vaccinal), ça reste courtois. C'est ici que j'ai appris à peindre mes polys (enfin, à ce que ça ressemble à quelque chose), c'est ici que j'ai découvert Gentlemen Riders (chez qui j'ai mis pas mal de pognon au final, sans aucun regret car de bons conseils, arrangeants, SAV parfait), ils ne sont pas les seuls dans ce cas, mais ils ne sont pas nombreux. Bref, je vais poser un billet via PayPal
Vince1983, man83 et giyom69 aiment ce message
sirius69 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : A pieds Nombre de messages : 2491 Age : 55 Localisation : frans Date d'inscription : 20/03/2011
Sujet: Re: Faire un don à MOTOPISTE? Mer 9 Mar - 18:30
c est fait et cela m’as permis de découvrir Helloasso (je ne veux pas de compte papal) c est moi qui te remerci Redman pour tout ce que tu fait qui nourris notre passion
Quentin07 aime ce message
Quentin07 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Street R 2009 - CB1000R 2012 Nombre de messages : 417 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/01/2021
Sujet: Re: Faire un don à MOTOPISTE? Mer 9 Mar - 20:51
Fait ! Et avec plaisir !
redman Administrateur
Sujet: Re: Faire un don à MOTOPISTE? Mer 9 Mar - 22:28
Merci messieurs, ça fait chaud au coeur tant de compliments ;)
Sujet: Re: Faire un don à MOTOPISTE? Mar 7 Juin - 10:08
Merci à tous les participants, je viens de renouveller pour 1 an les frais de la plateforme pour Motopiste.
86€ payés ce jour pour :
- "Enlever les pubs intempestives pour les visiteurs, membres ou pas" - "Renouveller le nom de domaine Motopiste.net" - "2 Gigas de données en plus pour l'hébergement de photos" - "La possibilité d'envoyer des newsletters régulièrement en HTML"
et d'autres options...
Je cherche désormais comment "moderniser" l'apparence du forum en façade, nouvelle apparence plus moderne et plus simple...
MERCI à ceux qui nous aident, de près ou de loin !
MERCI