gas-o pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : qqe part dans le sud de la France Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Problème blipper translogic Dim 17 Avr - 7:49 | |
| Bonjour à tous. J'ai un blipper translogic sur ma R6. J'avais retiré le blip assist pour ne garder que le shifter les 2 précédentes saisons et là, je rencontre des difficultés au remontage du blipper.
Le problème est qu'il faut appuyer vraiment très fort pour que le blip assist se déclenche. Je parle moteur éteint, à la manœuvre du selecteur pour que la diode du blip assist s'allume (je ne parle pas du passage de vitesse). Il faut appuyer tellement fort pour que la diode du blip assist s'allume (et donc que le blipper se déclenche) que la vitesse passe avant même que le blipper n'ait pu se déclencher... La tige de selecteur et les renvois sont correctement positionnés.
Je ne comprends pas pourquoi le blipper peine tant à se déclencher.
Avez-vous déjà eu ce soucis. Savez-vous quelles options je dois explorer pour régler ce problème ?
Merci à tous | |
|
Davcbr pilote MOTO2
Nombre de messages : 399 Age : 43 Localisation : Tournai ( Belgique ) Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Problème blipper translogic Dim 17 Avr - 19:05 | |
| T'as essayé de régler la sensibilité ? | |
|
gas-o pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : qqe part dans le sud de la France Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Problème blipper translogic Dim 17 Avr - 20:01 | |
| - Davcbr a écrit:
- T'as essayé de régler la sensibilité ?
Oui bien sur. Il est au plus sensible. J'ai même essayé de monter la tige de sélection à l'envers pour voir si ça changeait qqchose mais RIEN. Ça ne vient pas du réglage de sensibilité. C'est juste que le capteur ne "capte" pas suffisamment la pression sur le selecteur ... Il faut tellement appuyer fort que la vitesse passe avant que le blipper ne se déclenche... | |
|
coolidge pilote MOTO2
Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015 Nombre de messages : 467 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Problème blipper translogic Lun 18 Avr - 20:14 | |
| Salut, Je pense pas, mais juste au cas où, Si le blip se fait en compression vérifie que la vis qui rentre ds le capteur serrée par un contre écrou ne sois pas serré en buté au fond du capteur, sur certains ils préconise de laisser un peu de jeu. | |
|
gas-o pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Problème blipper translogic Mar 19 Avr - 4:22 | |
| - coolidge a écrit:
- Salut,
Je pense pas, mais juste au cas où, Si le blip se fait en compression vérifie que la vis qui rentre ds le capteur serrée par un contre écrou ne sois pas serré en buté au fond du capteur, sur certains ils préconise de laisser un peu de jeu. Oui, j'y ai pensé. J'ai remonté le sensor au moins 10 fois... Mais rien n'y fait.... | |
|