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Sujet: Problème température cbr pc40 Ven 19 Aoû - 14:04
Bonjour j'aurai besoin d'aide car je sèche. Voilà mon problème Je n'ai pas de température affiché au tableau bord ce qui est embêtant. J'ai pensé à la sonde de température dans le calorstat que j'ai changé par une autre d'occasion et je n'ai tjrs pas de température. Je laisse tourner la moto 10 min mais pas de température pourtant la moto est chaude et les durites également.
J'ai également un interrupteur pour mettre le ventilateur en marche forcé avec les branchements suivant ; l'interrupteur qui est au guidon est relié directement sur le fil bleu et noir du connecteur juste a cote du ventilateur. Le deuxième fil de l'interrupteur est lui brancher sur le fil orange bleu qui reli le relais du ventilateur.
Le branchement est le suivant : l'interrupteur qui est au guidon est relié directement sur le fil bleu et noir du ventilateur et le deuxième fil de l'interrupteur est lui brancher sur le fil orange bleu qui reli le relais du ventilateur. Help...
Polodelavega ROOKIE
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Onet le château Date d'inscription : 05/08/2021
as-tu le voyant jaune allumé au tableau de bord. Si oui cela pourrait venir de la sonde de température ECT sensor qui est HS.
Sinon contrôle le fil de couleur gris/rouge entre le tableau de bord et la sonde de température (je sais, plus facile à dire qu'à faire).
la sonde est ici
Tiens nous informés de la suite.
Salut merci de ton aide.
Je viens de vérifier et le fil rouge et gris qui part de la sonde de température, arrive bien au connecteur du faisceau du compteur. Et je n'ai pas de voyant allumer au compteur... Je vais essayer de passer du produit nettoyant pour contact électrique et je verrai. Mais je pense pas que ça vienne de la.
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4925 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Je ne sais pas si c'est la cause réelle, mais le branchement de ton interrupteur de marche forcée du ventilo n'est pas correct. En regardant le schéma électrique du PC40, le fil bleu/noir qui part du ventilo va également au relais et sert en fait d'alim car le second fil (orange/bleu sur lequel tu t'es raccordé) qui part du relais va aux fusibles (et sert de + après contact). Peut-être qu'avec ton montage tu as fait cramer le fusible du ventilo qui peut avoir un impact sur l'affichage de la température.
L'idéal, pour mettre un inter de marche forcée du ventilo, c'est soit de faire un circuit d'alim parallèle (avec un autre relais + fusible), soit de se brancher sur le fil de commande du relais et sur une masse. Dans ton cas il faudrait se brancher sur le fil gris/bleu du relais de ventilo et une masse si possible liée à l'ECU (sur le cadre par exemple, s'il y a un collecteur de masse comme sur le PC37 qui est relié à l'ECU).
Câblage inter marche forcée :
joebarteam113 aime ce message
Polodelavega ROOKIE
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Onet le château Date d'inscription : 05/08/2021
Je regarde ça cet après-midi merci de ton aide. Mais j'ai pas bien compris l'installation du marché forcé. Inter correspond à l'interrupteur c'est bien ça ?
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4925 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Tu saurai me dire où se situe la masse qui se relié à l'écu ? Je vais tenter d'enlever la marche forcé et voir si la température s'affiche de nouveau et si ça remarche je ferai de nouveau la câblage correctement.
Ps : j'ai regardé le fusible du ventilateur et il est OK.
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4925 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Le collecteur de masse sur le PC37 est situé sur le cadre côté gauche près du régulateur de tension (entouré en rouge ci-dessous), mais sur le PC40 je ne sais pas.
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4925 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Après je ne garantis pas que ce soit ça l'origine de ton problème de l'affichage de température. Mais il est clair que le branchement du ventilo réalisé ainsi n'est pas terrible.
Polodelavega ROOKIE
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Onet le château Date d'inscription : 05/08/2021
Bon j'ai débranché le branchement de la marche forcé du ventilateur, j'ai démonté le calorstat vérifier que le thermostat fonctionné, nettoyé les au produit les causses mais la température ne s'affiche toujours pas. J'ai laissé tourné la moto 5v minutes et pas de température. Est ce que cela peu venir du liquide de refroidissement que la sonde de température n'arrive pas transmettre la temp ? Je suis perdu..
Polodelavega ROOKIE
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Onet le château Date d'inscription : 05/08/2021
Le collecteur de masse sur le PC37 est situé sur le cadre côté gauche près du régulateur de tension (entouré en rouge ci-dessous), mais sur le PC40 je ne sais pas.
J'ai la même chose je pense ?
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4925 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Oui c'est similaire (pour le collecteur de masse).
Pour ton problème, je dirais que, comme le disais auparavant shifter, ta sonde température (ECT sensor) doit être morte. Vu que les fils sembles OK, contrôle quand même l'entrée et la sortie pour voir si tu as continuité (le fil gris/rouge qui va de la sonde au compteur et le fil bleu/gris qui va de la sonde à l'ECU), ça ne peut être que la sonde.
Polodelavega ROOKIE
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Onet le château Date d'inscription : 05/08/2021
J'ai déjà testé mes sondes avec un ohmmetre et les valeurs obtenues sont OK. Je vais donc tester la continuité comme tu dis des deux fils.
Polodelavega ROOKIE
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Onet le château Date d'inscription : 05/08/2021
Sujet: Re: Problème température cbr pc40 Dim 16 Oct - 18:41
Vince1983 a écrit:
Oui c'est similaire (pour le collecteur de masse).
Pour ton problème, je dirais que, comme le disais auparavant shifter, ta sonde température (ECT sensor) doit être morte. Vu que les fils sembles OK, contrôle quand même l'entrée et la sortie pour voir si tu as continuité (le fil gris/rouge qui va de la sonde au compteur et le fil bleu/gris qui va de la sonde à l'ECU), ça ne peut être que la sonde.
Bon j'ai testé la continuité des deux fils le gris/rouge de la sonde jusqu'au compteur et le bleu/jaune de de la sonde à l'écu et il y a continuité dans les deux cas. J'ai cependant la causse qui se fixe au compteur qui est abîmé pensez vous que cela puisse venir de la ? Mais jai bien continuité jusqu'ici.
Sinon j'ai mon compteur qui a une fixation de vis qui cassé, peut être que le compteur est tombé et que quelque chose est cassé à l'intérieur et que cela m'empêche d'avoir la température. Je suis perdu.
mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 24/10/2008
Sujet: Re: Problème température cbr pc40 Sam 22 Oct - 22:07