HELP : FUITE POMPE INJECTION VW GOLF 3 TDI, des connaisseurs?
+2
bd21
redman
6 participants
Auteur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: HELP : FUITE POMPE INJECTION VW GOLF 3 TDI, des connaisseurs? Jeu 22 Sep - 1:19
Salut à tous
Ma Golf 3 tdi 110 moteur AFN coule des gouttes de Gazole a la pompe à injection(Bosch).
Je voudrai savoir quelques infos si y a des pros vw :
- Peut on changer les joints sans tomber la pompe? - si je change la pompe faut recoder un truc ou ça remarche? (rapport avec l immotronic) - Qui a déja eu ce problème?
Des infos sont bienvenues ;)
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: HELP : FUITE POMPE INJECTION VW GOLF 3 TDI, des connaisseurs? Ven 23 Sep - 7:01
Sous le capot en alu ?
francois-paul ROOKIE
Moto actuelle : : tuono rsv4 Nombre de messages : 47 Age : 53 Localisation : corse Date d'inscription : 22/08/2022
Sujet: Re: HELP : FUITE POMPE INJECTION VW GOLF 3 TDI, des connaisseurs? Ven 23 Sep - 9:25
Tu peux parfaitement déposer le capot supérieur de la pompe pour changer le joint tu dois juste prendre garde a repositionner le capot exactement dans la même position (marquage minutieux des deux cotés ) car la position du capot conditionne la position du tiroir de débit .
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: HELP : FUITE POMPE INJECTION VW GOLF 3 TDI, des connaisseurs? Ven 23 Sep - 12:05
bd21 a écrit:
Sous le capot en alu ?
on dirait...
Sujet: Re: HELP : FUITE POMPE INJECTION VW GOLF 3 TDI, des connaisseurs? Ven 23 Sep - 12:06
francois-paul a écrit:
Tu peux parfaitement déposer le capot supérieur de la pompe pour changer le joint tu dois juste prendre garde a repositionner le capot exactement dans la même position (marquage minutieux des deux cotés ) car la position du capot conditionne la position du tiroir de débit .
Oulahh, une erreur et je flingue tout la???
Moto actuelle : : CBR 1000 RR repsol 2014 Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : Antibes Date d'inscription : 16/07/2022
Sujet: Re: HELP : FUITE POMPE INJECTION VW GOLF 3 TDI, des connaisseurs? Ven 23 Sep - 13:25
J'ai eu le même souci sur mon ex-A4 TDI année 2000. Un changement de joint devrait résoudre le problème. Si tu ne veux pas modifier le réglage, mets un coup de marqueur indélébile sur le pourtour du couvercle au niveau du plan de joint. A priori ta pompe a déjà été démontée. Sur ta photo la vis en bas à gauche a une empreinte triangulaire d'origine. Elle a visiblement été remplacée.
francois-paul ROOKIE
Moto actuelle : : tuono rsv4 Nombre de messages : 47 Age : 53 Localisation : corse Date d'inscription : 22/08/2022
Sujet: Re: HELP : FUITE POMPE INJECTION VW GOLF 3 TDI, des connaisseurs? Ven 23 Sep - 16:54
redman a écrit:
francois-paul a écrit:
Oulahh, une erreur et je flingue tout la???
non ! mais soit le ralentit est beaucoup trop haut soit elle ne démarre plus! tu mets deux/trois coups de marqueur fin et il n y'a pas de soucis ca se fait très bien
redman Administrateur
Sujet: Re: HELP : FUITE POMPE INJECTION VW GOLF 3 TDI, des connaisseurs? Ven 23 Sep - 21:46
Merci
Nombre de messages : 611 Age : 54 Localisation : région centre Date d'inscription : 14/08/2016
Sujet: Re: HELP : FUITE POMPE INJECTION VW GOLF 3 TDI, des connaisseurs? Sam 8 Oct - 14:36
redman a écrit:
J'ai les merdes qui s'accumulent...
Maintenant le radiateur pisse l'eau... Durite ou radiateur, je dois passer dessous pour voir....
Fait gaffe, REDMAN...!!!
une fuite de radiateur, ne veux pas dire que c'est forcément lui qui est en cause, en cas de surpression dans le circuit de refroidissement ( du a de la compression qui s'échappe dans ce circuit, joint de culasse HS ), c'est souvent le radiateur de refroidissement ou de chauffage qui lâche en premier, c'est eux les + faible du circuit...
Vérifie bien avant de faire des frais dans cette voiture que tes durites ne soient pas dure quand la voiture est bien chaude, que tu n'ai pas d'huile dans l'eau ou d'eau dans l'huile non plus.
joebarteam113 aime ce message
redman Administrateur
Sujet: Re: HELP : FUITE POMPE INJECTION VW GOLF 3 TDI, des connaisseurs? Dim 9 Oct - 1:06
à la limite ça m'arrangerait comme ça j'arriverai plus facilement à la changer... j aime tellement cette caisse...
J'ai taté les durites, pas dures...
Nombre de messages : 611 Age : 54 Localisation : région centre Date d'inscription : 14/08/2016
Sujet: Re: HELP : FUITE POMPE INJECTION VW GOLF 3 TDI, des connaisseurs? Dim 9 Oct - 9:51
tu peux la faire chauffer jusqu'à ce que ton ou tes ventilateurs de radiateurs se mettent en fonctionnement, et tu vois si ton niveau de liquide augmente beaucoup dans le vase, voir déborde à chaud, et c'est la que tu prend un gant (pour ne pas te bruler) et tu pinces tes durites qui vont au radiateur pour voir si elles sont dures
redman Administrateur
Sujet: Re: HELP : FUITE POMPE INJECTION VW GOLF 3 TDI, des connaisseurs? Dim 9 Oct - 23:52
Je vais essayer ça