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AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique Banniz11
 

 AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique

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MessageSujet: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyLun 30 Jan - 20:48

Bonjour. 

Encore un sujet sur les airbags. 
J'ai fait une bêtise : à une question de mon épouse j'ai répondu : oui cela existe et oui j'y pense dur. 
Vlan la gifle, la patate, le coup de pelle en pleine poire: je t'interdit de rouler si tu n'as pas d'airbag.  C'est mort, je la connais elle ne va plus me lâcher. 

Coté modèle, etc cela devrait aller cela fait disons 1 an que je regarde tranquillement. ce sera filaire, Français en priorité ou alors grande marque reconnue pour son sérieux.
(faut bien aussi que je conserve ma vieille combinaison encore en bon état).

Mais question : je viens de lire : airbag se met sans la dorsale et là je bloque : je ne me vois pas partir sur circuit sans dorsale : 
Pour moi les dorsales des airbags sont trop petites mais surement je ne comprends pas totalement le fonctionnement.

donc vous qui roulez avec un airbag qui a lui même sa dorsale :  vous avez une dorsale dans la combinaison ou vous roulez avec juste l'airbag ? 

C'est OK pour les circuits ?

coté taille : histoire de ne pas me tromper, par exemple, taille L (ou XL) cela tiens compte de l'encombrement du blouson ? 

Merci
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david
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MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyMar 31 Jan - 3:42

Ben cela depends de ton Airbag.

Par exemple, les alpinestars TechAir3, Race ou 10 ont une dorsale integree... donc pas besoins d'en porter une en plus, mais ce ne sont pas des filaires et (en dehors du TechAir10) il faut en plus un cuir compatible.

Sur piste, on ne te laissera pas rouler si tu n'as pas de dorsale (coques rigides) dans le cuir, airbag ou pas.
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CHOCO_RR
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MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyMar 31 Jan - 7:56

Salut,
Moi j'ai un airbag Allshot AIRSAFE filaire et Francais ! ^^

Il possède une dorsale niveau 2 plutôt épaisse et couvrante.
Je l'utilise sur route sans ma dorsale supplémentaire. Faut s'habituer au début on se sens tout nu Smile

Sur piste, je mets ma dorsale en plus. Au niveau des contrôles, soit ils voient que tu as un airbag et il ne check meme pas, soit il tapote mais voient que tu as la dorsale de l'aibag.
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AK47
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MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyMar 31 Jan - 8:55

Salut j'ai fait faire une combi sur mesure pour pouvoir y intégrer un gilet Alpinestars milieu de gamme le tech 5. Ce dernier a une dorsale niveau 1 en protection mais le système intégré avec les cartouches est très épais, ca ne passe pas dans un cuir même fait pour accuillir un système AIRBAG donc le tech 5 tu oublies. Reste les gilet type IXON mais la protection est moindre.

j'ai surtout vite fait marche arrière car c'est pas évident dutout à enfiler Seul c'est impossible faut toujours de l'aide et ce se met pas toujours bien.

Ma combi est faite pour accueillir le tech 10 de chez Alpinestars avec déport des LEDS au bras mais ca coute un rein...

donc la je roule avec une dorsale classique en attendant de financer le système complet compatible avec ma combi.
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Vince1983
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MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyMar 31 Jan - 9:10

Salut, le sujet a été abordé maintes fois, mais beaucoup d'airbag filaire (ou non filaire également) disposent d'une dorsale intégrée, c'est la raison pour laquelle les orga n'imposent pas la dorsale si tu as un airbag.

Perso, j'ai un Hélite GP air filaire (le top, tu trouveras plein de renseignements dans les différents topics abordant le sujet), et je mets quand même la dorsale en plus ne serait-ce que pour protéger le haut du dos là où le gilet a une découpe pour laisser passer la bosse de la combi.

Niveau taille, pour les gilets à mettre par-dessus la combi, effectivement la taille prend en compte la combi (ou blouson). Sur les sites des fabricants tu as en général le guide des tailles.
Pour mon Hélite, j'ai un taille M comme je porte habituellement.

https://www.motopiste.net/t87587-sondage-airbag-venez-voter
https://www.motopiste.net/t79533-presentation-air-bag-helite-air-2

QSFT aime ce message

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LANN
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MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyMar 31 Jan - 9:40

david a écrit:
Ben cela depends de ton Airbag.

Par exemple, les alpinestars TechAir3, Race ou 10 ont une dorsale integree... donc pas besoins d'en porter une en plus, mais ce ne sont pas des filaires et (en dehors du TechAir10) il faut en plus un cuir compatible.

Sur piste, on ne te laissera pas rouler si tu n'as pas de dorsale (coques rigides) dans le cuir, airbag ou pas.

MERCI
Les autres suivant ont répondus pareil mais tu me rassures. Je ne me voyais pas rouler sans dorsale (sous le cuir) .

Pour airbag : J'ai exclus tout ce qui est in&motion : abonnement + SAV : trop lourd, trop cher pour une qualité de service que je ne vois pas.
Helite : GP air ou Helite air-2  : pour moi trop cher - encore que tout est très relatif. et j'avais bien lu le sujet - cela m'a aidé dans mes recherches/sélections.
Pour le moment je me focalise sur Allshot AIRSAFE  : qui neuf ne me fait pas avoir une crise cardiaque et semble correcte coté protection (au moins aussi bien ou équivalent à Helite ).

Je sais qu'il y a plein de sujets, j'ai dus lire les 3/4  - maintenant les magasins semblent avoir un peu plus de dispo, je vais aller essayer .


Bon, il n'y a plus qu'à.
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david
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MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyMar 31 Jan - 12:59

AK47 a écrit:
Salut j'ai fait faire une combi sur mesure pour pouvoir y intégrer un gilet Alpinestars milieu de gamme le tech 5. Ce dernier a une dorsale niveau 1 en protection mais le système intégré avec les cartouches est très épais, ca ne passe pas dans un cuir même fait pour accuillir un système AIRBAG donc le tech 5 tu oublies. Reste les gilet type IXON mais la protection est moindre.

j'ai surtout vite fait marche arrière car c'est pas évident dutout à enfiler Seul c'est impossible faut toujours de l'aide et ce se met pas toujours bien.

Ma combi est faite pour accueillir le tech 10 de chez Alpinestars avec déport des LEDS au bras mais ca coute un rein...

donc la je roule avec une dorsale classique en attendant de financer le système complet compatible avec ma combi.

C'est le TechAir Race qui nécessite un équipement du cuir pour connecter les LED sur l'avant bras, des fermeture éclair pour le solidariser au cuir et évidemment un peu de volume ou des des soufflets pour le déploiement. Lorsque tu enlève le cuir, l'airbag reste dedans...  Wink  

Le TechAir 10 fonctionne dans n'importe-quel cuir a condition qu'il y ait suffisamment de place pour le déploiement. C'est le dernier sorti et couvre plus de zones (comme le "race" pour le buste mais aussi les reins, coccyx, hanches en plus).

Le TechAir5 est un gilet à porter sous n'importe-quel blouson ou cuir. Il peut éventuellement recevoir l'algorithme "piste" mais ca reste un airbag pour la route et semble effectivement volumineux...  scratch

Il y a aussi le TechAir3 qui est un gilet autonome à porter par dessus un blouson mais comme c'est orientés route, je n'ai pas trop creusé...
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MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyMer 1 Fév - 9:04

Question très difficile que ces gilets !
J'ai eu un gilet filaire extérieur qui pour moi économiquement était le top, il ma bien protégé sur une chute dans les graviers, mais hélas a rendu l'âme sur une glisse sur goudron et c'est pour moi le gros inconvénient de ces gilets qui sont soumis à l'abrasion (comparé à un interne), au bout de deux mètres il c'est percé et la plus de protection !
Aujourd'hui je fais sans car pas les moyens pour un interne avec combi spécial et abonnement et c'est vraiment dommage car pour moi c'est vraiment un plus dans notre sport, dommage que la sécurité coute si cher ...........
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MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyMer 1 Fév - 18:24

david a écrit:
AK47 a écrit:
Salut j'ai fait faire une combi sur mesure pour pouvoir y intégrer un gilet Alpinestars milieu de gamme le tech 5. Ce dernier a une dorsale niveau 1 en protection mais le système intégré avec les cartouches est très épais, ca ne passe pas dans un cuir même fait pour accuillir un système AIRBAG donc le tech 5 tu oublies. Reste les gilet type IXON mais la protection est moindre.

j'ai surtout vite fait marche arrière car c'est pas évident dutout à enfiler Seul c'est impossible faut toujours de l'aide et ce se met pas toujours bien.

Ma combi est faite pour accueillir le tech 10 de chez Alpinestars avec déport des LEDS au bras mais ca coute un rein...

donc la je roule avec une dorsale classique en attendant de financer le système complet compatible avec ma combi.

C'est le TechAir Race qui nécessite un équipement du cuir pour connecter les LED sur l'avant bras, des fermeture éclair pour le solidariser au cuir et évidemment un peu de volume ou des des soufflets pour le déploiement. Lorsque tu enlève le cuir, l'airbag reste dedans...  Wink  

Le TechAir 10 fonctionne dans n'importe-quel cuir a condition qu'il y ait suffisamment de place pour le déploiement. C'est le dernier sorti et couvre plus de zones (comme le "race" pour le buste mais aussi les reins, coccyx, hanches en plus).

Le TechAir5 est un gilet à porter sous n'importe-quel blouson ou cuir. Il peut éventuellement recevoir l'algorithme "piste" mais ca reste un airbag pour la route et semble effectivement volumineux...  scratch

Il y a aussi le TechAir3 qui est un gilet autonome à porter par dessus un blouson mais comme c'est orientés route, je n'ai pas trop creusé...

ok merci de l'info
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redman
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MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyMer 1 Fév - 19:41

Salut,

Je roule avec deux modèles de chez Hit-air : Le MLV-RC et le RS1

Le MLV-RC est mixte : route et piste, il s'attache devant, facile d'utilisation on connecte le câble et
hop on roule ! Pas d'abonnement, pas de rechargement électrique, c'est mécanique !
Cartouche de rechange en cas de déclenchement : 25€, ça se reconditionne en une minute, rien de plus !

Le RS-1 spécial piste, ils se connecte derrière, plus court, il protège bien et présente un énorme coussin cervical comme le MLV-RC.
Il a deux panneaux amovible sur lesquels on peut coudre ou broder un sponsor ou des décos.
C'est avec celui ci que je me suis envolé à Ledenon, Highside de toute beauté, les juges m'ont attribué la note de 9/10, j'aurai pu avoir 10 mais ils n'aiment pas les Honda...
Aucun bobo pourtant j'ai bien volé !

Bref ces deux modèles sont testés et approuvés, et tu peux les retrouver sur la boutique :
https://www.motopiste.shop/gilet-airbag

SAV au top, cartouches dispo, pas d'abo, pas de recharge, on connecte et on roule !

Ça peut être une solution, économique et pratique !

Bonne soirée !

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MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyMer 1 Fév - 23:07

Bon, fort de vos remarques, les finances étant ce qu'elles sont j'ai opté pour un ALLSHOT AIRSAFE, 

coté protection, c'est celui qui m'a semblé le mieux (en dehors des Hit-air RS1 que j'avais oublié) et  GP air.
J'ai acheté neuf, pour ce truc j'ai un manque de confiance sur l'occasion. (encore que RS1 d'occasion à ma taille, j'aurais surement acheté).

De mon point de vue, meilleur compromis entre prix, protection et utilisation. 

Je changerais d'avis le jours ou je serais obligé de changer ma combinaison, ce qui devrait bien arriver un jours.

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redman
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MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyVen 3 Fév - 19:46

Tu as bien fait il faut se protéger !


Le MLV RC est à 399€ avec le code promo

Si d'autres sont intéressés vous pouvez avoir la promo via le forum ;)

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MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptySam 4 Fév - 1:51

redman a écrit:
Tu as bien fait il faut se protéger !

Le MLV RC est à 399€ avec le code promo
Si d'autres sont intéressés vous pouvez avoir la promo via le forum ;)
Et Mmmmm  je savais que je n'avais pas tout regardé. 

J'ai fait le tri entre airbag disons focalisé sur utilisation piste et airbag routier et coté usage piste je n'avais pas vu le MLV-RC

Bon l'essentiel est de franchir le pas, cela faisait 1 an que cela me trottait dans la tête, c'est fait.
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Matiou

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MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyVen 2 Juin - 20:57

Bonjour. Le MLV-RC ce porte sur ou sous une combi ?
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Vince1983
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MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyVen 2 Juin - 23:30

Salut, le Hit Air MLV-RC se porte par dessus la combi.

Matiou aime ce message

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nico1046
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MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyMer 11 Sep - 19:39

Salut ! Petite question j'ai une journée track Day lundi , j ai acheté une combi ixon vendetta qui me va , un airbag alpinestars tech air7x sui me va , problème quand je met la combi et l air bag je peux plus bouger et pas moyen de tout fermer !!!!! Du coup question edt ce que je peux virer la coque de la bosse ou pas ? Je suis bien embêté du coup ...
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legwenosor
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MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyMer 11 Sep - 20:42

salut, je roule en combi ixon vendetta et gilet ux03 d'ixon 

- me concernant l'enfilage de la combi peut se faire tout seul ...et avec l'airbag !!
- le sav de in&motion est super (pour l'avoir testé) - prise en charge gratuit d'un airbag acheté d'occasion et hors garantie .. qui a eu un problème sur un câble électronique  (l'airbag avait 5 ans environ) !! 
et en prime j'ai eu la révision de l'airbag: ils ont changé le coussin interne et la box

le UX03 a une petite dorsale intégré qui est certes petite mais finalement ce n'est pas elle mais l'airbag qui protège une fois gonflé ...  ta dorsale devient un pare coup plus qu'autre chose, sauf si l'airbag ne se déclenche pas ... auquel cas elle est de niveau "je ne sais pas" !!

quand aux déclenchements (4 à mon actif) .... rien a redire, j'ai été très très content et je ne ferai plus sans.

j'ai un alpinestars techair3 pour la route (pour le taf) ...  je n'ai pas eu le choix de la marque et du modèle .... je le trouve inconfortable au possible et il est sans dorsale .. je préfère mon ixon a tout les niveaux !!! sauf le déclenchement, je n'ai pas pris de buche encore au travail .. (pourvu que ca dure)
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nico1046
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MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyMer 11 Sep - 21:43

legwenosor a écrit:
salut, je roule en combi ixon vendetta et gilet ux03 d'ixon 

- me concernant l'enfilage de la combi peut se faire tout seul ...et avec l'airbag !!
- le sav de in&motion est super (pour l'avoir testé) - prise en charge gratuit d'un airbag acheté d'occasion et hors garantie .. qui a eu un problème sur un câble électronique  (l'airbag avait 5 ans environ) !! 
et en prime j'ai eu la révision de l'airbag: ils ont changé le coussin interne et la box

le UX03 a une petite dorsale intégré qui est certes petite mais finalement ce n'est pas elle mais l'airbag qui protège une fois gonflé ...  ta dorsale devient un pare coup plus qu'autre chose, sauf si l'airbag ne se déclenche pas ... auquel cas elle est de niveau "je ne sais pas" !!

quand aux déclenchements (4 à mon actif) .... rien a redire, j'ai été très très content et je ne ferai plus sans.

j'ai un alpinestars techair3 pour la route (pour le taf) ...  je n'ai pas eu le choix de la marque et du modèle .... je le trouve inconfortable au possible et il est sans dorsale .. je préfère mon ixon a tout les niveaux !!! sauf le déclenchement, je n'ai pas pris de buche encore au travail .. (pourvu que ca dure)
merci j ai hesité entre le tech air 7 et l ixon u5 mais l abonnement annuel m a fait choisir l alpinestars. du coup je peux plus le changer
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vgt
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MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyJeu 12 Sep - 8:34

nico1046 a écrit:
Salut ! Petite question j'ai une journée track Day lundi , j ai acheté une combi ixon vendetta qui me va , un airbag alpinestars tech air7x sui me va , problème quand je met la combi et l air bag je peux plus bouger et pas moyen de tout fermer !!!!! Du coup question edt ce que je peux virer la coque de la bosse ou pas ? Je suis bien embêté du coup ...

Il faut toujours prendre en compte la dorsale quand on achète une combi. il y a une sur épaisseur qui est plus importante qu'une dorsale standard (je parle de ixon ux03 les autres je n'ai pas testé). 
ça ne va pas te plaire mais soit tu changes de combi soit tu roules avec simplement une dorsale. 

J'ai eu le même problème, entre ma prise de poids de l'hiver et l'airbag obligatoire en course, j'ai essayé avec mon combi de la saison dernière. Impossible de rouler, je tétanisais des bras tellement j'étais engoncé. 

J'ai racheté une combi à la place, pas le choix Smile 

Ps: tu peux virer la bosse mais ça va pas te faire gagner bcp, certains enlève aussi la doublure intérieur "filet". 

Amuse toi bien lundi
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nico1046
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MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyJeu 12 Sep - 11:05

vgt a écrit:
nico1046 a écrit:
Salut ! Petite question j'ai une journée track Day lundi , j ai acheté une combi ixon vendetta qui me va , un airbag alpinestars tech air7x sui me va , problème quand je met la combi et l air bag je peux plus bouger et pas moyen de tout fermer !!!!! Du coup question edt ce que je peux virer la coque de la bosse ou pas ? Je suis bien embêté du coup ...

Il faut toujours prendre en compte la dorsale quand on achète une combi. il y a une sur épaisseur qui est plus importante qu'une dorsale standard (je parle de ixon ux03 les autres je n'ai pas testé). 
ça ne va pas te plaire mais soit tu changes de combi soit tu roules avec simplement une dorsale. 

J'ai eu le même problème, entre ma prise de poids de l'hiver et l'airbag obligatoire en course, j'ai essayé avec mon combi de la saison dernière. Impossible de rouler, je tétanisais des bras tellement j'étais engoncé. 

J'ai racheté une combi à la place, pas le choix Smile 

Ps: tu peux virer la bosse mais ça va pas te faire gagner bcp, certains enlève aussi la doublure intérieur "filet". 

Amuse toi bien lundi


merci pour les infos ! deg la combi est neuve ! le vendeur m avait dit c'est bien votre taille , elles sont prevu pour airbag donc ca va se faire !!!! pffff bon ben lundi ce sera avec ma dorsale daneise parce que la je pourrais pas la fermer avec l airbag
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DarKTruiTe
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MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyJeu 12 Sep - 17:08

nico1046 a écrit:
vgt a écrit:
nico1046 a écrit:
Salut ! Petite question j'ai une journée track Day lundi , j ai acheté une combi ixon vendetta qui me va , un airbag alpinestars tech air7x sui me va , problème quand je met la combi et l air bag je peux plus bouger et pas moyen de tout fermer !!!!! Du coup question edt ce que je peux virer la coque de la bosse ou pas ? Je suis bien embêté du coup ...

Il faut toujours prendre en compte la dorsale quand on achète une combi. il y a une sur épaisseur qui est plus importante qu'une dorsale standard (je parle de ixon ux03 les autres je n'ai pas testé). 
ça ne va pas te plaire mais soit tu changes de combi soit tu roules avec simplement une dorsale. 

J'ai eu le même problème, entre ma prise de poids de l'hiver et l'airbag obligatoire en course, j'ai essayé avec mon combi de la saison dernière. Impossible de rouler, je tétanisais des bras tellement j'étais engoncé. 

J'ai racheté une combi à la place, pas le choix Smile 

Ps: tu peux virer la bosse mais ça va pas te faire gagner bcp, certains enlève aussi la doublure intérieur "filet". 

Amuse toi bien lundi


merci pour les infos ! deg la combi est neuve ! le vendeur m avait dit c'est bien votre taille , elles sont prevu pour airbag donc ca va se faire !!!! pffff bon ben lundi ce sera avec ma dorsale daneise parce que la je pourrais pas la fermer avec l airbag


J'ai le même problème que toi, que je traîne depuis des années...

Tout le matos acheté sur le net, la dorsale était un cadeau fait par la famille, ils ont pris la plus grosse lol, elle est belle, mais ultra balaise, longue et épaisse....(je parle toujours de la dorsale)

Que de galère pour être capable de relever un minimum la tête en virage, j'ai fini par la coudre dans la combi pour qu'elle ne bouge plus...

Je ne me ferais pas avoir 2 fois !
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nico1046
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MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyJeu 12 Sep - 18:23

DarKTruiTe a écrit:
nico1046 a écrit:
vgt a écrit:
nico1046 a écrit:
Salut ! Petite question j'ai une journée track Day lundi , j ai acheté une combi ixon vendetta qui me va , un airbag alpinestars tech air7x sui me va , problème quand je met la combi et l air bag je peux plus bouger et pas moyen de tout fermer !!!!! Du coup question edt ce que je peux virer la coque de la bosse ou pas ? Je suis bien embêté du coup ...

Il faut toujours prendre en compte la dorsale quand on achète une combi. il y a une sur épaisseur qui est plus importante qu'une dorsale standard (je parle de ixon ux03 les autres je n'ai pas testé). 
ça ne va pas te plaire mais soit tu changes de combi soit tu roules avec simplement une dorsale. 

J'ai eu le même problème, entre ma prise de poids de l'hiver et l'airbag obligatoire en course, j'ai essayé avec mon combi de la saison dernière. Impossible de rouler, je tétanisais des bras tellement j'étais engoncé. 

J'ai racheté une combi à la place, pas le choix Smile 

Ps: tu peux virer la bosse mais ça va pas te faire gagner bcp, certains enlève aussi la doublure intérieur "filet". 

Amuse toi bien lundi


merci pour les infos ! deg la combi est neuve ! le vendeur m avait dit c'est bien votre taille , elles sont prevu pour airbag donc ca va se faire !!!! pffff bon ben lundi ce sera avec ma dorsale daneise parce que la je pourrais pas la fermer avec l airbag


J'ai le même problème que toi, que je traîne depuis des années...

Tout le matos acheté sur le net, la dorsale était un cadeau fait par la famille, ils ont pris la plus grosse lol, elle est belle, mais ultra balaise, longue et épaisse....(je parle toujours de la dorsale)

Que de galère pour être capable de relever un minimum la tête en virage, j'ai fini par la coudre dans la combi pour qu'elle ne bouge plus...

Je ne me ferais pas avoir 2 fois !
oui on parle bien de la dorsale  AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique 1f605 

bon j ai reussi avec l aide de madame a fermer tout ca ! en fait le probleme c'est que comme c'est pas la meme marque y a pas de fixation prevu , et la dorsale remonte quand tu mes la combi ! du coup je cherche un systeme D pour que le gilet ne remonte pas en mettant la combi ! madame a reussi a la descendre en galerant pendant 10 mns mais lundi a la journée piste je serais seul ! je vais pas emmerder tout le monde avec mes problemes de riche  AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique 1f602  AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique 1f602  AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique 1f602
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MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyJeu 12 Sep - 20:11

tu peux coudre une sangle qui passe sous les Coui--es ....ca évite au gilet de remonter

par contre faut un truc avec un velcro, histoire de pouvoir desserrer et soulager tes bolocks une fois le gilet en place !!

;)

vgt aime ce message

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MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyJeu 12 Sep - 20:48

legwenosor a écrit:
tu peux coudre une sangle qui passe sous les Coui--es ....ca évite au gilet de remonter

par contre faut un truc avec un velcro, histoire de pouvoir desserrer et soulager tes bolocks une fois le gilet en place !!

;)
ah oui bonne idée merci !  bon la pour lundi c'est juste mais je vais voir ca cet hiver ! apres ils pourraient vendre un systeme tout fait quand meme vu que le prix du bazar
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vgt
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MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyVen 13 Sep - 10:40

ba perso l'airbag faut tjs qq1 pour pousser le boitier vers le bas du dos et bien mettre les épaules. 
C'est relou et j'ai l'impression de faire chier tout le monde. 

C'est pour ça maintenant RST avec airbag intégré  Smile

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MessageSujet: Re: AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique   AIRBAG - combinaison et dorsale - utilisation pratique EmptyVen 13 Sep - 21:20

Ah ok ça me rassure ! Bon ben lundi je vais faire ch... Le monde alors😅

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