Il faut fermer le bouchon quand ça commence à bouillonner. C'est sûr que si tu le laisses ouvert ça va pas le faire
1) Tu remplis tout comme il faut (radiateur + vase d'expansion).
2) Tu malaxes bien les durites histoire de chasser le max de bulles d'air. Parfois il y a une vis de purge (souvent au niveau du calorstat).
3) Tu laisses la moto bien droite, bouchon de radiateur ouvert, niveau au max, et tu démarres.
4) Continue de malaxer un peu les durites et donne plusieurs coups d'accélérateur pour bien chasser l'air. S'il y a une vis de purge, à actionner de nouveau lorsque le moteur tourne pour chasser l'air (rapidement après avoir démarrer sinon tu risques de te bruler).
Tu peux compléter un peu si jamais le niveau descend beaucoup.
5) Dès que ça commence à bouillonner, tu fermes le bouchon de radiateur et tu laisses tourner le moteur de manière à déclencher 2 fois le ventilo.
6) Tu coupes et tu laisses bien refroidir (au moins 4 / 5 heures, voire attend le lendemain). N'ouvre surtout pas ton bouchon de radiateur sinon tu vas te bruler !
7) Une fois bien froid, tu refais tes niveaux (radiateur + vase d'expansion). Si jamais tu as beaucoup ajouté, recommence encore une fois toutes les étapes.