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Réglage sortie fourche au niveau du té ZX10r 2008-2010 Banniz11
 

 Réglage sortie fourche au niveau du té ZX10r 2008-2010

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Franck96
lepitalugue
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lepitalugue
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Masculin Moto actuelle : : KTM 1290 SUPERDUKE - ZX10R
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MessageSujet: Réglage sortie fourche au niveau du té ZX10r 2008-2010   Réglage sortie fourche au niveau du té ZX10r 2008-2010 EmptyJeu 11 Mai - 10:06

Bonjour à tous,

Sur le circuit d'Alès, ma ZX10R 2008-2010 n'est pas trop vive pour la mise sur l'angle, et au moindre filet de gaz sur l'angle, elle a tendance à s'écarter de la trajectoire.
Du coup je pense réduire l'angle de chasse en remontant un peu la fourche. Aujourd'hui je suis sur un réglage neutre (à fleur du té de fourche). Il y a t'il des possesseurs de ZX10R ayant retouché ce réglage ? je pense la faire remonter de 2,5 ou 5mm maxi. Qu'en pensez-vous ?

MERCI de vos retours.
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Franck96
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Franck96


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MessageSujet: Re: Réglage sortie fourche au niveau du té ZX10r 2008-2010   Réglage sortie fourche au niveau du té ZX10r 2008-2010 EmptyJeu 11 Mai - 13:24

Salut , 

Si je dit pas de bêtise l'angle de chasse est l'angle de la fourche de ta moto par rapport à la verticale donc bien souvent fixe.

Ce que tu veux modifié est "l'assiette de la moto" . Si tu remonte ta fourche tu crée une moto plus sur l'avant donc effectivement plus vive sur la mise sur l'angle . Apres je connais pas les effets négatif de ce réglage. 

Voila ce que je sait si ca peut t'aider

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picasso
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MessageSujet: Re: Réglage sortie fourche au niveau du té ZX10r 2008-2010   Réglage sortie fourche au niveau du té ZX10r 2008-2010 EmptyJeu 11 Mai - 15:15

J'avais ce modèle et pour régler le problème, au lieu de descendre l'avant j'avais relevé l'arrière en mettant un pneu taille 65 (dunlop KR) et là c'était OK.

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david
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MessageSujet: Re: Réglage sortie fourche au niveau du té ZX10r 2008-2010   Réglage sortie fourche au niveau du té ZX10r 2008-2010 EmptyVen 12 Mai - 3:02

+1 pour monter l'arriere plutôt que descendre l'avant.

Tu peux intercaler une cale sous la chape de l'amortisseur AR. L'axe (de fixation de l'amorto) est prévu suffisement long pour ca.

Avec la cinématique de l'amortisseur, ca joue beaucoup, pas besoins de mettre une très épaisse pour que cela soit sensible a la conduite (faut prendre un point fixe sur le batis arriere, mesurer la distance jusqu'au sol puis ajouter une cale et re-mesurer).

Kawa vends des kits de cales pour ca... Mais c'est pas donné

J'avais ouvert (usiné) des rondelles inox de différentes épaisseurs, ca faisait le taff.

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lepitalugue
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MessageSujet: Re: Réglage sortie fourche au niveau du té ZX10r 2008-2010   Réglage sortie fourche au niveau du té ZX10r 2008-2010 EmptyVen 12 Mai - 7:01

david a écrit:
+1 pour monter l'arriere plutôt que descendre l'avant.

Tu peux intercaler une cale sous la chape de l'amortisseur AR. L'axe (de fixation de l'amorto) est prévu suffisement long pour ca.

Avec la cinématique de l'amortisseur, ca joue beaucoup, pas besoins de mettre une très épaisse pour que cela soit sensible a la conduite (faut prendre un point fixe sur le batis arriere, mesurer la distance jusqu'au sol puis ajouter une cale et re-mesurer).

Kawa vends des kits de cales pour ca... Mais c'est pas donné

J'avais ouvert (usiné) des rondelles inox de différentes épaisseurs, ca faisait le taff.
Question bête. Quel est l'intérêt de lever l'arrière plutôt que de baisser l'avant ? Te rappelles tu de combien tu avais levé l'arrière ?
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DarKTruiTe
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MessageSujet: Re: Réglage sortie fourche au niveau du té ZX10r 2008-2010   Réglage sortie fourche au niveau du té ZX10r 2008-2010 EmptyVen 12 Mai - 7:26

Salut Lapitalugue,

Tu as 2 problèmes, un défaut de maniabilité et une moto qui écart à la remise des gaz ?

Je vais regarder dans le chrono ne ment pas ce qu'il préconise
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lepitalugue
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MessageSujet: Re: Réglage sortie fourche au niveau du té ZX10r 2008-2010   Réglage sortie fourche au niveau du té ZX10r 2008-2010 EmptyVen 12 Mai - 9:32

DarKTruiTe a écrit:
Salut Lapitalugue,

Tu as 2 problèmes, un défaut de maniabilité et une moto qui écart à la remise des gaz ?

Je vais regarder dans le chrono ne ment pas ce qu'il préconise
Oui c'est ça, la moto manque d'agilité et dès que je remets un filet de gaz sur l'angle, impossible de conserver la trajectoire, elle s'écarte et du coup je fatigue et je perds du temps. Je pense que le problème est lié, c'est pour ça que je veux modifier l'assiette de la moto et la faire basculer sur l'avant pour gagner en agilité. Beaucoup conseillent de relever l'arrière, je pense rajouter une cale de 10mm sur la chappe de l'amortisseur.
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DarKTruiTe
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MessageSujet: Re: Réglage sortie fourche au niveau du té ZX10r 2008-2010   Réglage sortie fourche au niveau du té ZX10r 2008-2010 EmptyVen 12 Mai - 11:49

Moto qui s'écarte :

Réglage sortie fourche au niveau du té ZX10r 2008-2010 111

Réglage sortie fourche au niveau du té ZX10r 2008-2010 211

Réglage sortie fourche au niveau du té ZX10r 2008-2010 311



Mettre la moto sur l'avant :

Réglage sortie fourche au niveau du té ZX10r 2008-2010 112


Réglage sortie fourche au niveau du té ZX10r 2008-2010 212


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gjahan
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MessageSujet: Re: Réglage sortie fourche au niveau du té ZX10r 2008-2010   Réglage sortie fourche au niveau du té ZX10r 2008-2010 EmptyVen 12 Mai - 12:10

Sur le model 06/07 il me semble que la préconisation est 4mm de cale et la 08/10 ne doit pas être très différente en géométrie.

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MessageSujet: Re: Réglage sortie fourche au niveau du té ZX10r 2008-2010   Réglage sortie fourche au niveau du té ZX10r 2008-2010 EmptyVen 12 Mai - 14:22

Pour faire un comparatif des hauteurs de flan en fonction des pneus.

Monte d'origine: 190/55 - Hauteur 104,5
Pneu 200/55 (la monte que j'utilise) - Hauteur 110 (soit +5,5mm de plus que la monte d'origine)
Pneu KR 195/65 - Hauteur 125,75 (soit +22,5mm que la monte d'origine)

Si je rajoute une calle de 10mm au niveau de la chape de l'amortisseur avec mon 200/55, j'aurai + 15,5mm de plus que la monte d'origine, ça reste inférieur de 7mm au KR 195/65 sans calle.

L'ancien propriétaire utilisé le KR 195/65, c'est sûr que le D212 et le KR ne sont pas comparable en terme de profil et de grip, mais je pense que je vais essayer la calle de 10mm pour me faire une idée.

Si vous avez un retour d'expérience du montage avec la calle, je suis preneur.
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DarKTruiTe
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MessageSujet: Re: Réglage sortie fourche au niveau du té ZX10r 2008-2010   Réglage sortie fourche au niveau du té ZX10r 2008-2010 EmptyVen 12 Mai - 14:47

Tu veux pas essayer de fermer la compression arrière ? Plutôt que de changer l'assiette de la moto ?
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lepitalugue
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MessageSujet: Re: Réglage sortie fourche au niveau du té ZX10r 2008-2010   Réglage sortie fourche au niveau du té ZX10r 2008-2010 EmptyVen 12 Mai - 15:14

DarKTruiTe a écrit:
Tu veux pas essayer de fermer la compression arrière ? Plutôt que de changer l'assiette de la moto ?
Au niveau de l'usure de mes pneus, ils sont nickel, je voudrais pas faire surchauffer l'arrière en durcissant l'amortisseur, au pire si ça convient pas, je retirerai la calle et j'essayerai de fermer la compression. En tout cas merci pour les documents, on se rends compte que rien n'est évident. A la lecture mon cas correspondrait au 7. Dans l'EXEMPLE 1: la moto s'écarte, les 2 solutions peuvent avoir un effet positif, c'est pour ça qu'avant de toucher l'amortisseur, je veux tester la calle. Je roule en juin à Alès, je vais en profiter pour vérifier tout ça. Si ça intéresse du monde, je ferai un retour d'expérience après mon roulage.

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