premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte
4 participants
Auteur
Moto actuelle : : fz1 et r1 2003 Nombre de messages : 587 Age : 51 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 19/12/2020
Sujet: premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte Mar 16 Mai - 11:09
coucou la team hier ,le 15 mai c'était mon premier roulage au circuit de vendée
cela faisait un moment que je me disais tu devrais essayé ..... ayant entendu tout et son contraire sur ce petit circuit
je me suis donc décidé de l'essayer et de m'en faire mon propre avis l'organisateur était AK racing que je ne connaissais pas , une petite équipe au top , sympa , de bons conseils seul petits bémol pour chipoter , il n'y avait pas de transpondeur , mais vu le prix de la journée , c'est pas grave
sinon, pour en revenir au circuit je me suis mis en petite catégorie pour découvrir le circuit sans pression il faisait frais ,le pilote était pas chaud non plus lol , premiers tours de roue sans risque les sensations sont vite arrivée , le trafic était dense mais cela m'a permis d'apprendre le circuit
deuxième session , j'ai changé de groupe qui était plus adapté et ce fut du bonheur ce petit circuit est complet , il ya du technique en enchainement du rapide dans certaines portion ,une belle ligne droite ,un bon gros freinage en bout de ligne droite
la piste n'est pas spécialement large ,mais suffisamment pour doubler et ce faire doubler
le paddock est propre , les sanitaires sont nickel chrome , pas de coupure de courant comme dans certains circuit
bilan de la journée , un seul regret .... ne pas y être aller plutôt
Pypo L'intello, JLuc60, joebarteam113, TOTO #71 et guigui68 aiment ce message
yannfz1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : fz1 et r1 2003 Nombre de messages : 587 Age : 51 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 19/12/2020
Sujet: Re: premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte Mar 16 Mai - 11:13
et j'oubliais , dans le paddock j'ai entendu parler d'un certain "BRICE " qui faisait figure d'une des références du circuit
je ne sais pas si il s'agit du notre sur le forum ? il ce reconnaitra peut être
Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Sujet: Re: premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte Sam 20 Mai - 23:43
Il a l'air bien ce circuit ! Je ne le connaissais pas. Avez vous roulé sur le développé complet ?(2400m) Combien coutait la journée?
LANN PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top) Nombre de messages : 296 Age : 53 Localisation : Ludon Medoc Date d'inscription : 07/09/2016
Sujet: Re: premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte Lun 22 Mai - 7:24
Salut
J'en reviens. (en débutant). Oui tu roules sur tout le développé. Et ce circuit est très sympa. L'équipe du circuit est "rugueuse" la première fois j'ai eu du mal et après il sont juste très bien. Modification par rapport à l'année dernière : ils contrôlent un peu plus les motos (en même temps l'année dernière j'étais venu avec ma SZR avec boulonnerie freinée etc, là ma ZX6 est bien plus stock.
Pypo L'intello et joebarteam113 aiment ce message
Senga49 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : streetTriple R 675 de 2011 Nombre de messages : 181 Age : 50 Localisation : Loire-Authion 49 Date d'inscription : 19/04/2023
Sujet: Re: premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte Lun 22 Mai - 20:54
Avec Julien49, nous roulons régulièrement sur le circuit de Vendée, mais uniquement avec Team racing 85. C'est un des rares teams à faire des vrais contrôles moto et sonomètre. Petit bémol, pas de transpondeur et donc impossible de changer de catégorie en cours de journée. Moi je trouve que ça manque de virages.
yannfz1 pilote MOTO2
Sujet: Re: premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte Mar 23 Mai - 6:08
LANN a écrit:
Salut
J'en reviens. (en débutant). Oui tu roules sur tout le développé. Et ce circuit est très sympa. L'équipe du circuit est "rugueuse" la première fois j'ai eu du mal et après il sont juste très bien. Modification par rapport à l'année dernière : ils contrôlent un peu plus les motos (en même temps l'année dernière j'étais venu avec ma SZR avec boulonnerie freinée etc, là ma ZX6 est bien plus stock.
salut je ne sais pas ce que tu entends par " rugueuse ' en parlant de l'organisateur ? personnellement je n'ai rien eu a y redire c'est une petite structure , mais ils font le taf
yannfz1 pilote MOTO2
Sujet: Re: premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte Mar 23 Mai - 6:10
Senga49 a écrit:
Avec Julien49, nous roulons régulièrement sur le circuit de Vendée, mais uniquement avec Team racing 85. C'est un des rares teams à faire des vrais contrôles moto et sonomètre. Petit bémol, pas de transpondeur et donc impossible de changer de catégorie en cours de journée. Moi je trouve que ça manque de virages.
salut effectivement il n'y a pas de transpondeur par contre dès la première session j'ai changé de catégorie je suis aller voir l'organisateur en lui expliquant la situation et deux seconde plus tard j'avais un nouveau bracelet au poignet gauche
yannfz1 pilote MOTO2
Sujet: Re: premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte Mar 23 Mai - 6:12
Pypo L'intello a écrit:
Il a l'air bien ce circuit ! Je ne le connaissais pas. Avez vous roulé sur le développé complet ?(2400m) Combien coutait la journée?
salut 97e la journée RC comprise
et oui 2400 m pour le circuit
Pypo L'intello aime ce message
LANN PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top) Nombre de messages : 296 Age : 53 Localisation : Ludon Medoc Date d'inscription : 07/09/2016
Sujet: Re: premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte Mar 23 Mai - 8:19
yannfz1 a écrit:
LANN a écrit:
Salut
salut je ne sais pas ce que tu entends par " rugueuse ' en parlant de l'organisateur ? personnellement je n'ai rien eu a y redire c'est une petite structure , mais ils font le taf
Salut, non pas l'organisateur Là c'était Trajectoire GP : super sympas, très carré et très ouvert avec en plus un truc que je n'avais pas fait attention avant : la possibilité de suivit / conseil : j'ai vu comment ils faisaient, je pense que je prendrais la prochaine fois. La dernière fois c'était avec Team85 de mémoire et pareil très sympathique et très pro.
Je parle du commissaire de piste et son équipe : c'est dans la manière de te parler, la première fois cela surprend (un poil rude) mais super gentils. (peut être juste le stress du matin quand tu dois canaliser tous ces participants trépignant) ET j'apprécie leur implication, le sérieux de leurs contrôles tant sécurité que sonomètre et peut être parce que cette fois je n'étais pas avec ma SZR j'ai trouvé qu'ils avaient poussé les contrôles. Ils sont très carrés et très impliqués et c'est pour moi une qualité. Ils font le taf et plus que bien.
Je n'y vois que du positif.
yannfz1 pilote MOTO2
Sujet: Re: premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte Mar 23 Mai - 8:26
LANN a écrit:
yannfz1 a écrit:
LANN a écrit:
Salut
Salut, non pas l'organisateur Là c'était Trajectoire GP : super sympas, très carré et très ouvert avec en plus un truc que je n'avais pas fait attention avant : la possibilité de suivit / conseil : j'ai vu comment ils faisaient, je pense que je prendrais la prochaine fois. La dernière fois c'était avec Team85 de mémoire et pareil très sympathique et très pro.
Je parle du commissaire de piste et son équipe : c'est dans la manière de te parler, la première fois cela surprend (un poil rude) mais super gentils. (peut être juste le stress du matin quand tu dois canaliser tous ces participants trépignant) ET j'apprécie leur implication, le sérieux de leurs contrôles tant sécurité que sonomètre et peut être parce que cette fois je n'étais pas avec ma SZR j'ai trouvé qu'ils avaient poussé les contrôles. Ils sont très carrés et très impliqués et c'est pour moi une qualité. Ils font le taf et plus que bien.
Je n'y vois que du positif.
je comprend mieux
je n'ai pas eu affaire a eux , hormis au sonomètre
premier roulage circuit de vendée a fontenay le compte