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fourche - Remplacement bras d amortisseur et rehausse Té de fourche  Banniz11
 

 Remplacement bras d amortisseur et rehausse Té de fourche

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2 participants
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ShadowPiXs




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/09/2023

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MessageSujet: Remplacement bras d amortisseur et rehausse Té de fourche    fourche - Remplacement bras d amortisseur et rehausse Té de fourche  EmptyJeu 7 Sep - 21:47

Salut à tous

Je viens d acquérir une CBR 600 RR de 2007 PC40

L’ancienne propriétaire avait rabaissé la moto de 1cm au niveau des té de fourches et remplacer les bras (triangle ) d’amortisseur -3cm.

Voilà je voudrais remettre les triangles et réglage de fourche d’origine.

Je suis pas un grand mécano mais quand même j’aime bien m’y essayé

J’ai pu voir un peu de tout pour remplacer les bras , moto sur béquille d atelier et soutenir l arrière de la moto ! Jusqu à la ok mais faut il démonter l’échappement ou joué avec la bielle tte pour retirer les vis qui sont côtés échappement ?

Et pour La Fourche est ce que je fais un tube après l’autre pour remonter jusqu en haut ?

Merci pour votre aide

J’espère que j’ai été compréhensible 😅
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Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4925
Age : 41
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

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MessageSujet: Re: Remplacement bras d amortisseur et rehausse Té de fourche    fourche - Remplacement bras d amortisseur et rehausse Té de fourche  EmptyVen 8 Sep - 11:35

Salut, sur mon PC37 (génération précédente), lorsque je l'ai acheté, il y avait également un kit de rabaissement à l'arrière et la fourche était remontée dans les Té.

Voilà comment j'ai procédé dans l'ordre :
- mettre la moto sur une béquille de stand arrière
- mettre une béquille avant sous Té (pas une béquille avant qui se prend sous la fourche sinon ça n'ira pas...)
- retirer la roue avant
- desserrer les tés de fourches (d'abord un côté)
- ajuster la fourche à la hauteur que tu souhaites et resserrer au couple les Té
- refaire les 2 étapes précédentes pour l'autre côté
- démonter le sabot (si tu ne l'as pas déjà fait)
- desserrer (juste débloquer) les vis de la biellette de rabaissement à l'arrière (sur le PC37, je n'ai pas eu besoin de démonter le pot, l'espace était suffisant). Il vaut mieux débloquer (donc forcer un peu) à cette étape lorsque la moto est stable sur les 2 béquilles.
- mettre un parpaing avec une petite planche en bois dessus (pour éviter de rayer), et l'ensemble juste sous le carter d'huile
- enlever la béquille de stand arrière délicatement afin que le carter d'huile repose sur le parpaing. ATTENTION : bien laisser la béquille avant sous Té (évidemment) et surtout faire attention que la moto ne repose QUE sur le carter d'huile, pas sur le pot !
- si à partir de ce moment vous pouvez être 2, c'est mieux... pour sécuriser la moto et pour maintenir le bras oscillant lorsque tu vas enlever la biellette de rabaissement et remettre la nouvelle.
- enlever la biellette de rabaissement, mettre la nouvelle en place et resserrer assez fermement
- remettre la béquille de stand arrière
- serrer au couple les vis de la nouvelle biellette (si vous êtes 2, tu peux directement serrer au couple avant de remettre la moto sur béquille de stand)
- maintenant tu peux boire une bonne bière Mr. Green

Bon courage, mais c'est relativement simple à faire.
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ShadowPiXs




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/09/2023

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MessageSujet: Re: Remplacement bras d amortisseur et rehausse Té de fourche    fourche - Remplacement bras d amortisseur et rehausse Té de fourche  EmptyVen 8 Sep - 12:17

Ok merci d avoir pris le temps de répondre je tiendrai informé !!
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