Salut,
Je pense changer mon 600 Hornet en fin de saison 2024 pour passer sur une sportive 600
Je me dit que racheter une ancienne moto de loc est peut être un bon plan en fonction du prix :
- Si on rachète à une structure sérieuse (BMC, H2S, ...) je me dit que l'entretien a été fait sérieusement puisqu'ils ont des mécanos en interne et que ça fait partie de leurs frais de fonctionnement
- Les motos sont déjà préparées piste avec du matériel éprouvé et fiable (ils n'ont pas envie d'avoir des couilles à répétition à chaque journée)
- En cas de chute, elles sont réparées proprement. Ils ne peuvent pas se permettre de mettre à dispo une moto en ruine aux stagiaires
- Ils changent leur parc tous les 1 ou 2 ans donc on récupère une moto récente
- Je ne pense pas que les motos soient conduites plus "salement" parce que c'est de la loc (contrairement à une voiture de loc pour la route). La structure garde un œil dessus pendant tous les roulages et n'hésitent pas à arrêter quelqu'un qui abuse ?
Est-ce que vous partagez ma vision ou bien vous avez des expériences qui vont dans l'autre sens et je me met le doigt dans l’œil concernant l'état des motos ?
Est-ce que certains d'entres vous ont acheté une moto comme ça ? Vous êtes satisfait ? Les points à faire attention ? ...
Il y a aussi les ex motos de compétition (il y a quelques post sur le forum) mais je n'ai aucun contact avec des teams et j'ai peur que les motos soient trop pointues pour mon niveau (trop de réglages possible, trop incisives, ...)
Merci beaucoup