J'ai beaucoup de nouveaux paramètres à appréhender sur cette nouvelle machine à inaugurer montée en D212.
Shifter, boite inversée, pneumatiques avec couv chauffante.
Auparavant, j'ai roulé sur piste avec des S22 et du sportsmart mk3 sur mon gex 750 qui me fait route.
Je ne me posais pas de questions avec ces gommes plus routières.
Je partais pneu froid et je haussais graduellement.
C'était toujours par des températures beaucoup plus clémentes ou estivales aussi.
Autour de 10 degrés le matin et puis c'était raisonnable le reste de la journée mais jamais comme le froid annoncé ce week-end.
Les D212 : je passe en mode couv chauffante et j'ai la crainte que ça refroidisse si mon rythme est pas ouf et il le sera pas
Adapter le pilotage certes, en étant cool sur la mise sur l'angle et essayer de ne vraiment garder le minimum de frein possible en se mettant sur l'angle.
Déjà, je vais observer car le matin, annoncé 2,3 🥶, difficilement compatible pour être bien.
La fenêtre d'utilisation des pneus racing réduite à l'air d'être un casse tête dès que l'on sort de la fenêtre température 10-25/30
C'est un paramètre au quel je réfléchirais lors des prochains pneus.
Car je trouve que les pneus hypersport ont un niveau de performance déjà largement bon.
Quitte à passer sur du sportsmart TT