Moto actuelle : : Kawasaki Ninja 300 Nombre de messages : 7 Age : 19 Localisation : Montpellier 34000 Date d'inscription : 07/02/2024
Sujet: Problème longueur chaine improbable Mer 15 Mai - 20:27
Bonsoir amis motards,
Je voudrais d'abord dire que j'ai longuement chercher sur motopiste puis sur de nombreux autres forum, et divers sites internet mais que je n'ai rien trouver à ce sujet...
J'ai commander un nouveau kit chaine en 14/42 - 520 EXACTEMENT comme déjà monter d'origine sur ma 300 ninja, acheter sur TECH2ROO qui me disait que ce kit était parfaitement compatible.
Je procède donc au changement de mon kit chaine, ptit coup de meuleuse pour enlever l'ancienne ( désolé), je chaine le pignon et la couronne, nickel, (j'ai bien vérifier que c'était des 14/42 sur les deux), et je met en place la nouvelle chaine... mais elle ne se monte pas bien, il manque comme un maillon ou un demi maillon plutôt ? :
Puis quand je remet en place l'ancienne chaine elle se met parfaitement :
Le truc c'est que quand je le met a plat, elles font EXACTEMENT LA même taille ???
J'ai l'impression de louper un énorme truc si ont pouvait m'aider à me sortir de cette énigme s'il vous plait !
Merci beaucoup !
KOJAK PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2016 Nombre de messages : 287 Age : 60 Localisation : 41 Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: Problème longueur chaine improbable Mer 15 Mai - 20:55
Ta chaîne neuve, moins usée, va avoir moins de maillons pour la même longueur.
Tu vas donc être juste pour accrocher la bonne dent de ta couronne.
Tu desserres tes tendeurs de chaîne, tu avances ta roue et ça va se monter.
A nombre de maillons constant un vieille chaîne sera toujours plus longue. Donc entre chaîne neuve et usée ta roue ne sera pas à la même place.
joebarteam113 et Jean de Colbert aiment ce message
Jean de Colbert
Moto actuelle : : Kawasaki Ninja 300 Nombre de messages : 7 Age : 19 Localisation : Montpellier 34000 Date d'inscription : 07/02/2024
Sujet: Re: Problème longueur chaine improbable Mer 15 Mai - 22:32
Salut merci beaucoup pour ta réponse, mais les tendeurs sont déjà avancé au max, et même en enlevant complètement la roue, puis en mettant la chaîne pour remettre la roue dans son axe ensuite cela ne fonctionne pas. Ce qui est bizarre ce qu’il manque un maillon, mais une chaîne ne fonctionne que par deux maillons c’est ça ?
Lelojucy pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017 Nombre de messages : 650 Age : 39 Localisation : Loiret Date d'inscription : 24/02/2020
Sujet: Re: Problème longueur chaine improbable Jeu 16 Mai - 5:26
Salut , essaye de mesurer les entraxes sur 10 maillons , c’est comme ça que l’on mesure l’usure /la taille d’une chaîne ..elle peu faire la même longueur en développé mais si il y a plus ou moins de maillons ça marche pas !
Jean de Colbert aime ce message
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: Problème longueur chaine improbable Jeu 16 Mai - 11:10
1/ Sur la 1ère photo, on voit que ton tendeur de chaine n'est pas bien en place.
2/ Sur la photo "Puis quand je remet en place l'ancienne chaine elle se met parfaitement " on ne voit pas ou est le maillon disqué !
3/ Sur la vieille chaine, il manque le maillon que tu as coupé et sur la neuve il manque le maillon pour la sertir. As tu essayé avec le tendeur bien en place et le maillon a sertir ?
kykyo PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : route fzs 1000 fazer '05 - piste ZX10R '05 Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : monistrol/loire (43) Date d'inscription : 09/12/2020
Sujet: Re: Problème longueur chaine improbable Jeu 16 Mai - 22:22
après avoir bien vérifié qu'il n'y ait pas de saleté (un caillou entre la chaine et le pignon etc..., ou un amas de graisse avec de la saleté ) et que les tendeurs sont au minis, c'est que tu n'arrives pas à tendre ta chaine suffisamment (on voit sur ta photo qu'elles sont de même longueur, et tu gardes le même pas de chaîne que la précédente).
Sinon je ferais comme en vélo, maillon à sertir en place (sans le sertir), chaine hors couronne, et tu la prends sur 2 ou 3 dents de la couronne et en tournant la roue doucement à la main elle devrait se mettre en place. ça risque de craquer vu la taille de la chaîne, mais rien de grave.
yannfz1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : fz1 et r1 2003 Nombre de messages : 587 Age : 51 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 19/12/2020