WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème boîte de vitesse au retrogradage sur Yamaha R6 2019

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RamA2b
PILOTE MOTO3
RamA2b


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 2019
Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/11/2012

Problème boîte de vitesse au retrogradage sur Yamaha R6 2019 Empty
MessageSujet: Problème boîte de vitesse au retrogradage sur Yamaha R6 2019   Problème boîte de vitesse au retrogradage sur Yamaha R6 2019 EmptyMer 7 Aoû - 22:48

Bonjour lecteurs de Motopiste,

Depuis quelques temps je n'arrive plus systématiquement à rétrograder efficacement, plus précisément :

Le R6 est équipé d'un blipper (par Thornbike) sur boitier d'origine
Lorsque je suis à fond de 5eme, je peux rétrograder en 4eme sans problème.
Mais lorsque je veux tout de suite derrière passer en 3eme, le rapport ne passe pas, malgré que le blipper fasse bien la détection. Le coup de gaz est bien réalisé (ça me fait sauter de la moto 😅).
Même si aussitôt derrière je débraille pour passer manuellement la 3eme, impossible de la faire passer.
Je dois tout relâcher, rouler un peu, refaire un essai et là j'arrive a rétrograder.
Il me semble que cela m'est également arrivé avec le 2eme rapport, mais pas sur.
Cela ce produit essentiellement pour passer de 4eme en
3eme et uniquement quand je suis passer de la 5eme a la 4eme juste avant.
Car si je suis à fond de 4eme, la 3eme passe a chaque fois, même si elle me semble un peu dur.

Voilà, la concession de ma région (Bastia) ne veut pas prendre la moto, je me retrouve à devoir la laisser à quelqu'un sur le continent. Alors je réfléchis à éventuellement me débrouiller seul.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
RamA2b
PILOTE MOTO3
RamA2b


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 2019
Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/11/2012

Problème boîte de vitesse au retrogradage sur Yamaha R6 2019 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse au retrogradage sur Yamaha R6 2019   Problème boîte de vitesse au retrogradage sur Yamaha R6 2019 EmptyJeu 8 Aoû - 19:36

Juste pour précision

La moto à 7160km et environs 12 jours de roulage piste
Filtre à huile racing remplacés déjà deux fois en 6 jours de roulages
Avant-dernier roulage avec huile IPONE Full Power KATANA 10W50
Dernier roulage avec huile CASTROL Power 1 Racing 10W50

Le problème n'est pas présent systématiquement, peut être que je l'aurai 1 tour sur 3, comme sur deux tours d'affilés.
Cela me semble dépendre du moment précis ou j'essais d'engager la vitesse. 
Mais je ne sais pas si cela à un lien avec le régime moteur ou si c'est juste un coup de chance.
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2221
Age : 48
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Problème boîte de vitesse au retrogradage sur Yamaha R6 2019 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse au retrogradage sur Yamaha R6 2019   Problème boîte de vitesse au retrogradage sur Yamaha R6 2019 EmptyJeu 8 Aoû - 19:55

Slt,
Dans un premier temps je désactiverai le blipper

Et tu roules à « l’ancienne » pour voir si tu as des problèmes de passages de vitesses

Si tout va bien le blipper (notamment les réglages de coupures ou peut être le montage du capteur sur la tringlerie ) peut être en cause … 

Je ne remets pas en cause le travail de Thor bike mais faut trouver le problème ..
Revenir en haut Aller en bas
RamA2b
PILOTE MOTO3
RamA2b


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 2019
Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/11/2012

Problème boîte de vitesse au retrogradage sur Yamaha R6 2019 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse au retrogradage sur Yamaha R6 2019   Problème boîte de vitesse au retrogradage sur Yamaha R6 2019 EmptyJeu 8 Aoû - 23:11

legwenosor a écrit:
Slt,
Dans un premier temps je désactiverai le blipper

Et tu roules à « l’ancienne » pour voir si tu as des problèmes de passages de vitesses

Si tout va bien le blipper (notamment les réglages de coupures ou peut être le montage du capteur sur la tringlerie ) peut être en cause … 

Je ne remets pas en cause le travail de Thor bike mais faut trouver le problème ..

Merci pour ton conseil.
Je ne sais pas désactivé le blipper et je ne sais pas si c'est possible.
Par contre, je peu rouler à "l'ancienne" en utilisant l'embrayage et du coup le blipper ne s'active pas.

J'ai regardé des vidéos pour comprendre comment fonctionne la boite de vitesse, je ne m'y était jamais intéressé.
Du coup je pense que le problème ne vient pas des arbres/pignons, mais du tambour/fourchette.
Car ca bloque très "tôt", c'est à dire que le sélecteur bouge très peu, comme si j'étais en 1ere et que je souhaitais encore descendre un rapport et il n'y a jamais la vitesse qui s'engage, jamais de craquement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème boîte de vitesse au retrogradage sur Yamaha R6 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme boite de vitesse ....
» Problème boite de vitesse ZX6R k9
» Problème boîte de vitesse zx6r 2005
» boite de vitesse CBR 600 & R6
» Pb d'embrayage ou de boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers: