WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté !

Aller en bas 
+3
Stef821
Lelojucy
wabrooo
7 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25646
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! Empty
MessageSujet: Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté !   Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! EmptyMer 25 Sep - 11:59

Salut les Pistards !

Je découvre avec stupeur cette semaine que la Ra 2025 ne sera pas distribué en EUROPE pour cause de non homologation...

Elle sera disponible uniquement en version "Race", donc sans carte grise, un peu comme une motocross, à utiliser sur circuit privé uniquement.

Comme si la pollution se situait sur la route uniquement...

Bref je me suis interrogé sur la question, et face à cette hypocrisie j'ai mené mon enquête, et j'ai découvert la supercherie !

Les modèles arrêtés en Europe sont parfois arrêtés qu'en...EUROPE !

Magie d'internet, j'ai fait un petit tour du monde des marques et des modèles distribués, et je suis tombé sur le c...

Prenons un modèle arrêté depuis quasiment 3 ans chez nous, la GSXR1000.

Cette dernière est disponible quasiment partout sur la planète sauf en EUROPE !

Mexique, Brésil, Etats-unis, Australie... Mais aussi chez nos voisins de l'autre côté de la méditerranée : le Maroc par exemple ...

Comme le nuage de Tchernobyl, ça s'arrête aux frontières ?  La pollution se dit "oulala je ne vais pas en EUROPE c'est interdit!!?"


Voici quelques modèles arrêtés en EUROPE et disponibles ailleurs (il y en a surement d'autres...)

CHEZ SUZUKI :

Exemple aux Etats-unis :

- GSXR1000
- GSXR750
- GSXR600

Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! Captur11

- SUZUKI DR650SE qui a disparu ici il y a plus de 20ans ici en France...

Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! Captur12

La DR400z et DR400SM disparues il y a plus de 10ans...
Toujours dispo aux USA :
Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! Captur13


CHEZ HONDA :

- XR650L disparue il y a plus de 20ans en France 

Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! Captur10


Chez YAMAHA :

La R1 2025 existe en version homologuée, mais pas chez nous...
Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! Captur14

La R6 je ne la trouve plus (qui connait un pays qui la distribue encore en version route?)



En conclusion, ça pollue chez nos voisins, mais ici dormons sur nos deux oreilles on est protégé ^^

Vu le faible volume de ventes ils auraient pu laisser en place ces modèles... Mais c'est une autre histoire...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : la moto de (non, "dans") mes rêves
Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! Empty
MessageSujet: Re: Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté !   Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! EmptyMer 25 Sep - 12:25

Bah... rien de neuf!

Chacun joue avec ses propres normes d'homologation (environementales, sécurité, ...).
La VW Cox (originale) a été produite jusqu'en 1978 en Allemagne, mais la production s'est poursuivie au Brésil jusqu'en 2003. Et maintenant c'est même branché d'avoir une "vieille" Cox.

Bien sûr que ce ne sont pas 1000 R1 en France ou un peu plus en Europe qui feront la différence... C'est juste qu'on a choisi (voté) pour des politiques qui défendent ces normes, et y'a des industriels qui comptent leurs sous et font le choix de ne pas faire d'effort pour des marchés aussi peu porteurs...

T'inquiète, dans pas longtemps on aura tous une pile sous les fesses et tu nes pourras plus rouler en thermique que dans le tiers-monde!

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote SUPERSPORT
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! Empty
MessageSujet: Re: Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté !   Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! EmptyMer 25 Sep - 12:42

Je pensais que tu étais au courant, Redman que il n’y a qu’en Europe que l’on pollue, c’est bien connu!
Il y a plus qu’à rouler en européenne, ils font des chouettes motos quand même
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote SUPERSPORT
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! Empty
MessageSujet: Re: Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté !   Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! EmptyMer 25 Sep - 12:45


Et du coup j’ai eu une question pour les possesseurs de R6 race,
Au niveau de la garantie c’est comme une moto de cross ? Et pour le rodage ? Parce que je me souviens qu’on se posait la question à l’époque quand c’était sorti et j’ai pas suivi le sujet jusqu’au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : en recherche...
Nombre de messages : 828
Age : 53
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! Empty
MessageSujet: Re: Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté !   Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! EmptyMer 25 Sep - 13:11

la pollution est un vrai sujet et il faut s'en occuper mais il faudrait que TOUS les pays suivent la même règle !!!
Car les constructeurs pourraient tout à fait homologuer toutes leurs motos pour l'Europe mais ça coûte de l'argent..., donc effectivement il est plus rentable de ne pas investir dans ces nouvelles normes puisqu'ils peuvent les vendre dans d'autres pays (qui vont donc continuer de polluer)
Et bientôt ils nos sortiront une taxe CO2 sur les grosses cylindrées, comme pour les voitures où les constructeurs commencent à ne plus importer leurs plus gros modèle en Europe (BMW X6, X5 et bientôt X4 pour ne citer qu'eux), ce qui fait qu'on va tous finir en 125 dans 10 ans

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25646
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! Empty
MessageSujet: Re: Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté !   Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! EmptyMer 25 Sep - 14:47

Attendez l'éco taxe revient... Ils en reparlent... Pour tâter le terrain !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
instinct
PILOTE 103SP kit 75 polini
instinct


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000k6
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : villeblevin
Date d'inscription : 28/04/2018

Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! Empty
MessageSujet: Re: Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté !   Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! EmptyMer 25 Sep - 16:05

Rien de nouveau sous le soleil ont nous bride le moindre plaisir sous couvert d écologie et ont défonce bien comme il faut notre économie ,alors que la France est une goute d eau dans la pollution mondiale.
Et au passage ont peux bien enlever toutes les bagnoles et moto thermique ca changera rien c est anecdotique compare aux taux de pollutions émis par les supertanker l industrie et l aviation, ces memes avions très prisé de nos elite qui en use et abuse en permanence en faisant la morale aux autres...ah et je passe souvent devant l Elysée Matignon et consort...ba ya toujours pas de voiture a pile dans la cour!

redman, Vince1983, JLuc60 et Leukos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25646
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! Empty
MessageSujet: Re: Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté !   Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! EmptyMer 2 Oct - 11:51

On est d'accord....

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
JS
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/10/2023

Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! Empty
MessageSujet: Re: Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté !   Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! EmptyMer 2 Oct - 20:10

On te demande de ne plus polluer pour préserver la couche d'ozone mais on autorise des milliardaires à la traverser pour voyager en fusée spatiale. Quelle pollution entre le décollage et l'atterrissage ? Mais là tout le monde s'en fout, les medias trouvent même ça fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos


Masculin Moto actuelle : : R6 2015
Nombre de messages : 208
Age : 29
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 26/03/2020

Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! Empty
MessageSujet: Re: Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté !   Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! EmptyMer 2 Oct - 20:42

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais, c'est la différence entre un chef qui donne des ordres qu'il ne respecte pas lui même et d'un leader qui montre l'exemple.

Ça me rappelle les musiques d'Orelsan qui dis qu'il y à des types qui sont payé pour nous ba**** le cerveau...
Et c'est tellement vrai 😂

Fin bref si vous êtes pas trop fragile écoutez suicide social et l'odeur de l'essence d'Orelsan avant qu'il soit sensuré 🥲

Je vais regarder ce soir si je trouve quelque chose dans les autres pays mais ça m'étonnerais pas que ce soit que l'Europe qui soit mis de côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25646
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! Empty
MessageSujet: Re: Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté !   Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! EmptyMer 2 Oct - 22:14

Ce qui est fou c'est que ca continue ailleurs...

Y a encore des touktouk 2 temps sans pots en asie, et ce qui importe c'est de passer à EURO5+ ici...

Mets déja la planète au même niveau ensuite tu avances...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25646
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! Empty
MessageSujet: Re: Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté !   Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! EmptyMer 2 Oct - 22:17

D'ailleurs je viens de constater (je sais je suis en retard!) que Kawasaki avait arrêté la Z1000...


En catimini elle a disparu du catalogue... Dommage car elle était bien cette machine !

Maintenant c'est Z H2... Le look est sacrément différent...

Victime des normes surement... Parce qu elle existe encore en Australie par exemple...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25646
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! Empty
MessageSujet: Re: Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté !   Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! EmptyMer 2 Oct - 22:18

Ps : Bon nombre de motards au travail regrettent la TDM900 par exemple...

On est bien plus emm... avec les TRACER9...

Ils pouvaient la prolonger, mais les normes EURO...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Motos plus aux normes EURO, mais disponibles ailleurs, nous avons enquêté !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Normes EURO 4 : de nombreux modèles de motos nous quittent..
» sortie ledenon le 30 aout -30 euro soit 99 euro avec 4g
» La piste dans le Sud OK!! mais ailleurs...???
» PNEUS DUNLOP KR 106/108 NTECH DISPONIBLES
» Qui avons nous croisé cette nuit???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers: