WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 perte de l'avant juste avant le point de corde !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neotim

neotim


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000
Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Hautes alpes
Date d'inscription : 21/10/2022

perte de l'avant juste avant le point de corde ! Empty
MessageSujet: perte de l'avant juste avant le point de corde !   perte de l'avant juste avant le point de corde ! EmptySam 12 Oct - 2:24

Salut à tous, petite question comme dit dans le titre, j'ai perdu l'avant dans un virage serré (l'avant dernier à navarra).

En analysant à la vidéo embarquée, je re-accelere juste avant le point de corde voir à l'entrée du point de corde. Pourquoi donc....?
je suis pas assez confirmé pour savoir de visu ni à l'oreille si ce que je pense est le bon diagnostique d'autant plus qu'il y a de multiples facteurs de cause, j'en suis conscient.
je cherche juste à effacer le ou les plus marquants. perso, je mise sur 1/ je re accel trop tot 2/ j'ai trop poussé sur le demi bracelet interieur 3/ j'ai un pb d'amortisseur ou de fourche (arrière trop souple donc delestage de l'avant à la reaccel ou détente trop importante sur la fourche) 4/ pneu trop dur devant (je parle pas des pressions) 5/ l'ensemble de tt cela et enfin 6/ tout autre chose que je ne connaitrai pas. pour info, je tourne là-bas en 1.56 et j'ai un 1000 cbr 2013 origine sauf prépa fourche amorto.
D'avance merci pour vos réponses, je vais en avoir besoin, je vais rouler à Aragon semaine prochaine! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JS
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/10/2023

perte de l'avant juste avant le point de corde ! Empty
MessageSujet: Re: perte de l'avant juste avant le point de corde !   perte de l'avant juste avant le point de corde ! EmptySam 12 Oct - 19:51

Je n'ai pas autant d'expérience que certains ici (2 ans) mais je tourne en 1'00 à Croix en Ternois avec ma sc59 et je commence à m'intéresser fortement aux réglages moi aussi suite à des chutes 😁
Pour les réglages observe l'usure de tes pneus mais pas n'importe lesquels, les Pirelli SC2 sont très bien par exemple pour ça. C'est de la glue mais en contrepartie ça s'use très vite avec un 1000 et donc compare avec les photos sur motoblouz qui vont te dégrossir les problèmes : pneu trop chaud/pas assez, trop de détente/pas assez, etc... Ça m'a bien aidé mais j'insiste sur fait que mes problèmes étaient invisibles avec d'autres pneus. J' ai fait le SAG puis j'ai peaufiné détente et compression, ma cbr est plus stable et plus facile. Une fois que les réglages sont faits il reste l'état du pneu, je suis tombé de l'avant avec un slick d'occase qui était bon niveau usure mais qui ne collait plus...
Tu parles dans tes causes (en 2) de ton guidon, ce n'est pas là qu'il faut forcer, ce qui fait tourner ta moto c'est l'appui du cale-pied intérieur et de ton genou extérieur. Perso je suis toujours relax sur mes poignées à part au freinage et encore.
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 413
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 14/12/2017

perte de l'avant juste avant le point de corde ! Empty
MessageSujet: Re: perte de l'avant juste avant le point de corde !   perte de l'avant juste avant le point de corde ! EmptyDim 13 Oct - 2:44

met la vidéo, ça sera plus simple pour juger ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
perte de l'avant juste avant le point de corde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point de corde
» putain de point de corde!!!
» Freinage jusqu'au point de corde ???
» Base de données Traj point de corde
» Perte de l'arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers: