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Perte de l'avant Banniz11
 

 Perte de l'avant

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MessageSujet: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyVen 20 Fév - 5:11

Salut,

Je me pose cette question : qu'est ce qui fait que l'on peut perdre l'avant de sa moto dans une courbe ?
Trop d'angle, mauvaise charge de l'avant..
Merci de m'éclairer sur ce point car j'aimerais bien comprendre...

Bien sur je ne parle pas de pneus naz, froid ou piste humide...
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyVen 20 Fév - 7:58

moi je dirais trop de freins lors de la mise sur l'angle ou alors aussi relaché du freins trop sec ( avec beaucoup d'angle ).
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charlie
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyVen 20 Fév - 14:06

pour ma part, y'a le maintient des freins lors de la prise d'angle pour beaucoup.

Tu as aussi trop d'angle et tu pose la moto par terre, un mauvais réglage de suspat également, des pneus pas à température, une crevaison, rouler crisper et se cramponner au guidon en le figeant. Tu as également un mauvais transfert de masse en étant trop bourrin sur la prise des freins.
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyVen 20 Fév - 14:43

Manque du filet de gaz pour "décharger" un peu le pneu avant sur l'angle .
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charlie
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyVen 20 Fév - 17:09

exact
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyVen 20 Fév - 19:12

Si je comprends bien, le fait d'avoir les freins trop "serré" peut faire perdre l'avant.
Mais en quoi les freins peuvent agir sur le pneus ?
Ou est ce un ensemble frein + mauvais réglage de fourche ?

Je croyais que le fait de charger l'avant, l'empêcher justement de partir ?

Donc on peut finir un freinage sur l'angle, je dis finir car cela veut dire juste un rallentissement mais pas un freinage.
On freine "fort" moto droite avant la courbe puis on relache tout en prenant sa trajectoire. En faisant ça, je ne peux pas perdre l'avant ?
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyVen 20 Fév - 20:54

si tu freine droit et que tu relache avant la mise sur l angle tu ne peut pas perdre l avant mais tu peut encore perdre l avant si tu met trop d angle et aussi si tu rentre vraiment vite dans un virage sans remettre le filet de gaz!!!
donc la decomposition d un freinage "sans risque":
freiner droit relacher les frein chercher la traje mettre de l angle et mettre de suite le filet
la tu limite les chutes mais attention au mauvais reflex lorsque l on arrive plus vite que la normal!!!!
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tyguy
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyVen 20 Fév - 22:23

kurtis a écrit:
si tu freine droit et que tu relache avant la mise sur l angle tu ne peut pas perdre l avant mais tu peut encore perdre l avant si tu met trop d angle et aussi si tu rentre vraiment vite dans un virage sans remettre le filet de gaz!!!
donc la decomposition d un freinage "sans risque":
freiner droit relacher les frein chercher la traje mettre de l angle et mettre de suite le filet
la tu limite les chutes mais attention au mauvais reflex lorsque l on arrive plus vite que la normal!!!!
tout est dit ,comme ça tu peux pas tomber. Quand on commence tu oublis les freins sur l'angle tu freines en ligne tu declanches ton virage ni freins ni gaz et au point de cordes tu remets du gaz progressivement c'est la base
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptySam 21 Fév - 8:34

de toute façon c'est un point délicat dans le pilotage d'une moto, regarde les pros en course, ce n'est pas rare qu'ils perdent l'avant.C'est, je pense, assez dure de trouver la limite de pression sur les freins et de l'angle et du filet de gaz.Tout ça combiné ça devient hard!!
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptySam 21 Fév - 9:20

la limite se sent tres bien quand tu connnais ta moto cela te procure une espece de vibration avec un leger sautillement ca c est la limite pour lacher car dans la seconde qui suit c est le cul par terre mdr
moi perso avec ma moto (1000r1) je le sent tres bien mais quand je fait de l endurance c est souvent sur un gex et la j ai plus de mal
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptySam 21 Fév - 10:06

Si tu as declenché ton freinage droit, tu peux rester sur les freins quand tu prends de l'angle, ta fourche est déjà en compression, le point critique est dans le relachement du frein, si tu laches trop vite, ta fourche se détends et risque de rebondir en délestant la roue avant, sur l'angle, faut y aller sur des oeufs, y compris quand tu remets le filet de gaz, y compris en cas de modif de traj, etc... au contraire, garder le frein sur l'angle peut te permettre de retarder ton freinage, ou tu peux en avoir besoin en cas de freinage un brin optimiste et si tu te retrouves en courbe trop vite, d'autre part , apres un freinage bien sec en ligne droite, si tu relaches ton frein trop vite avant le virage pour pouvoir te jeter , tu risques un delestage de l'avant suite au rebond de fourche et la gamelle. De toute façon, tout est question de ressentie, de ta moto, de tes petits norteils, de tes mimines etc...alors, acquiers les bases tranquilles au départ, décompose bien, trouve ta position, trouve les trajs idéales, apres, tu pourra tester les freinages tardifs, sur l'angle etc.... Enfin, sur une courbe bien prise ou il faut, si tu prends trop d'angle, c'est d'abord l'arriére qui décrochera.
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptySam 21 Fév - 10:32

En tous les cas c'est beaucoup plus claire maintenant, je vous remercie.

C'est marrant car pour une question de ressentie, j'ai l'impression que le fait d'avoir un doigt sur le frein (juste plaquettes en contact sans pression) dans certaines courbes, j'ai l'impression d'avoir un meilleur ressentie de la moto.

Charlie,
En quoi le fait d'être crispé en figeant le guidon, je prends un risque ?
Est ce que un amortisseur de direction réglé trop dur peut aussi faire la même chose ?
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyLun 23 Fév - 7:13

Si tu te crispe sur la moto, ou si tu te cramponne dessus, tu l'empêche de vivre, de bouger. Si tu passe sur une petite bosse, ton guidon à besoin de compenser et donc de bouger. Pareil au freinage si l'arrière veux se promener un peu.

Pour moi, une moto de piste c'est tout sauf un bout de bois. Ça bouge, ça pompe, ça se tords. La seule chose qu'on lui demande, c'est de le faire la ou on a prévu que ça le fasse.
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyMar 24 Fév - 12:21

OK merci
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyMar 24 Fév - 18:46

MIKEZEBIKE a écrit:
Si tu as declenché ton freinage droit, tu peux rester sur les freins quand tu prends de l'angle, ta fourche est déjà en compression, le point critique est dans le relachement du frein, si tu laches trop vite, ta fourche se détends et risque de rebondir en délestant la roue avant, sur l'angle, faut y aller sur des oeufs, y compris quand tu remets le filet de gaz, y compris en cas de modif de traj, etc... au contraire, garder le frein sur l'angle peut te permettre de retarder ton freinage, ou tu peux en avoir besoin en cas de freinage un brin optimiste et si tu te retrouves en courbe trop vite, d'autre part , apres un freinage bien sec en ligne droite, si tu relaches ton frein trop vite avant le virage pour pouvoir te jeter , tu risques un delestage de l'avant suite au rebond de fourche et la gamelle. De toute façon, tout est question de ressentie, de ta moto, de tes petits norteils, de tes mimines etc...alors, acquiers les bases tranquilles au départ, décompose bien, trouve ta position, trouve les trajs idéales, apres, tu pourra tester les freinages tardifs, sur l'angle etc.... Enfin, sur une courbe bien prise ou il faut, si tu prends trop d'angle, c'est d'abord l'arriére qui décrochera.


jsuis po tout a fait d accord avec tout ses propos "sur le delestage le rebond d une moto????""
c est surtout une question de transfert de masse ,j ai jamais entendu parler d une chute de l avant parce que l on a lacher les frein trop vite mais toujours parce que les a garder trop longtemps avec le transfert des masse tout les poid est sur l avant et on croise les fers bref
le seul point ou je suis ok c est surtout une question de ressenti
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyMar 24 Fév - 19:05

Ben, le transfert de masse a lieu en ligne droite, pendant le freinage, quand tu déclenches le virage, ta fourche est déjà enfoncée, donc t'as pas de transfert de masse. Quand je parle de rebond, c'est une image et c'est exagéré, mais l'action du ressort vers le haut déleste l'avant légèrement, ce qui peux entrainer avec une prise d'angle trop rapide ou trop violente, une glisse de l'avant.
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyMar 24 Fév - 21:45

Moi j'aurais dis qui se passe la meme chose qu'en cas de freinage.
Si tu tournes brutalement alors que la fourche n'est pas comprimé, le pneu n'aura pas le poids de la moto sur la "gueul" pour adherer assez lors du virage. Comme si tu prends les freins d'un coup sans avoir comprimer la fourche auparavant. Et zou l'avant...
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyMer 25 Fév - 20:07

+1 mortalus
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyJeu 26 Fév - 3:03

Un freinage trop tard en gros.

Donc un bon réglage de la fourche est très important pour avoir un bon transfert de masse et éviter des "rebonds".

Si je fais un topo :

- on freine fort moto "droite"
- on balance la moto dans la courbe en gardant légèrement une pression sur le frein
- on relache progressivement en commencant à accélérer
- on lache les freins et on sort de la courbe en accélérant

J'ai juste là ?
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charlie
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyJeu 26 Fév - 6:27

Presque, si tu freine trop tard, c'est que tu tire tout droit ou que tu tombe.

Après tu peux tout résumé avec : en piste on attaque pas, on enroule tout, et ce de plus en plus fort.
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyJeu 26 Fév - 6:32

ben moi j'aurai dit ok a fafe. Le tout en rajoutant son touché personnel
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyJeu 26 Fév - 8:33

et si tu prend tes freins brutalement sans comprimé la fourche avant, y a des risque que la roue se avant bloc??
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jeffonimo
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyJeu 26 Fév - 10:04

pierre 69 a écrit:
et si tu prend tes freins brutalement sans comprimé la fourche avant, y a des risque que la roue se avant bloc??

si tes penus sont froids ou sur piste humide : oui

si ce n'est pas le cas, tu feras un beau stoppie !!
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyJeu 26 Fév - 10:07

fafe28000 a écrit:
Un freinage trop tard en gros.

Donc un bon réglage de la fourche est très important pour avoir un bon transfert de masse et éviter des "rebonds".

Si je fais un topo :

- on freine fort moto "droite"
- on balance la moto dans la courbe en gardant légèrement une pression sur le frein
- on relache progressivement en commencant à accélérer
- on lache les freins et on sort de la courbe en accélérant

J'ai juste là ?

l'intéret de garder un peu de frein en entré de courbe est que cela te permet de balancer ta moto au point de corde plus facilement (angle de chasse modifié avec l'enfoncement)

sinon pr le reglage de ta fourche, tu le verras rapidement :
- soit elle ne veut pas s'engager en courbe -> trop dur,*
- soit au freinage elle balaye grave de l'ar -> trop molle
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyJeu 26 Fév - 10:30

pierre, si tu prend les freins comme un goret, tu va avoir un transfert de masse très rapide de l'arrière sur l'avant. La charge dynamique risque de déborder l'adhérence acceptable du pneu, et donc glisser.

Jeff, trop dur trop mou, ca serait pas plutot trop freinée, ou trop libre?
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyJeu 26 Fév - 11:52

jeffonimo a écrit:
pierre 69 a écrit:
et si tu prend tes freins brutalement sans comprimé la fourche avant, y a des risque que la roue se avant bloc??

si tes penus sont froids ou sur piste humide : oui

si ce n'est pas le cas, tu feras un beau stoppie !!

Il m'est arrivé de faire une freinage reflexe en ligne droite a cause d'un mec qui a couper les gaz en plein accel... je peux t'assurer que la roue avant à bloqué et que les pneus étaient chaud. j'ai également eu le reflexe de relacher le frein pour pas tomber mais c'était moins une.

C'est bien plus prudent de d'enfoncer la fourche avant de freiner comme un beauf... et ça prend une fraction de seconde alors pourquoi risquer le diable ? geek
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyJeu 26 Fév - 14:31

charlie a écrit:
Presque, si tu freine trop tard, c'est que tu tire tout droit ou que tu tombe.

Après tu peux tout résumé avec : en piste on attaque pas, on enroule tout, et ce de plus en plus fort.


Ca me plait bien ça : enrouler.

C'est de cette manière que j'ai fait mes meilleurs chronos à Carole, je ne vais pas les dire, la photo de ma signature parle d'elle :leche:
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyJeu 26 Fév - 16:47

Mortalus a écrit:
jeffonimo a écrit:
pierre 69 a écrit:
et si tu prend tes freins brutalement sans comprimé la fourche avant, y a des risque que la roue se avant bloc??

si tes penus sont froids ou sur piste humide : oui

si ce n'est pas le cas, tu feras un beau stoppie !!

Il m'est arrivé de faire une freinage reflexe en ligne droite a cause d'un mec qui a couper les gaz en plein accel... je peux t'assurer que la roue avant à bloqué et que les pneus étaient chaud. j'ai également eu le reflexe de relacher le frein pour pas tomber mais c'était moins une.

C'est bien plus prudent de d'enfoncer la fourche avant de freiner comme un beauf... et ça prend une fraction de seconde alors pourquoi risquer le diable ? geek
ok merci
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyJeu 26 Fév - 18:44

Pour étre plus simple,quand ça t'arrivera tu comprendra se qui faut pas faire!!!!!!!! :leche: :leche: :leche: :leche:
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyJeu 26 Fév - 18:51

Citation :
Pour étre plus simple,quand ça t'arrivera tu comprendra se qui faut pas faire!!!!

tustus, toujours de bon conseil..
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyJeu 26 Fév - 19:14

tustus a écrit:
Pour étre plus simple,quand ça t'arrivera tu comprendra se qui faut pas faire!!!!!!!! :leche: :leche: :leche: :leche:


Parce que lorsque tu fais une erreur, tu sais toujours ce qui ne va pas ?
Je ne veux pas faire comme Jeannot :flics:
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyJeu 26 Fév - 19:30

jeffonimo a écrit:

sinon pr le reglage de ta fourche, tu le verras rapidement :
- soit elle ne veut pas s'engager en courbe -> trop dur,*
- soit au freinage elle balaye grave de l'ar -> trop molle

ouahhh ca c est du resumer
car tu peut etre bon sur ton reglage fourche et ta moto peut aussi balayer de l ar si ta detente est trop fermer par exemple elle peut aussi trop engager car l assiette est trop sur l av ou que tu a trop precharger de ton ressort ar cela peut aussi varier en fonction de ta demul et oui car tu change l entraxe des roue et donc elle peut aussi engager plus vite
,
et pour etre encore plus complet tu peut varier tous ces reglage en modifiant tes reglage de ta fourche ta viscosite d huile, tes clapet ,tes ressort le pire c est que cela peut entrainer un usure prematurer de ton pneu ar qui dans les pire cas est rincer en 1h00 de roulage
et pour couronner le tout les reglage en extreme donc trop moux ou trop dur on les meme sympthome

donc tout ca pour dire que les reglage suspension sont un poil plus complexe!!!
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jeffonimo
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyJeu 26 Fév - 20:45

kurtis a écrit:
jeffonimo a écrit:

sinon pr le reglage de ta fourche, tu le verras rapidement :
- soit elle ne veut pas s'engager en courbe -> trop dur,*
- soit au freinage elle balaye grave de l'ar -> trop molle

ouahhh ca c est du resumer
car tu peut etre bon sur ton reglage fourche et ta moto peut aussi balayer de l ar si ta detente est trop fermer par exemple elle peut aussi trop engager car l assiette est trop sur l av ou que tu a trop precharger de ton ressort ar cela peut aussi varier en fonction de ta demul et oui car tu change l entraxe des roue et donc elle peut aussi engager plus vite
,
et pour etre encore plus complet tu peut varier tous ces reglage en modifiant tes reglage de ta fourche ta viscosite d huile, tes clapet ,tes ressort le pire c est que cela peut entrainer un usure prematurer de ton pneu ar qui dans les pire cas est rincer en 1h00 de roulage
et pour couronner le tout les reglage en extreme donc trop moux ou trop dur on les meme sympthome

donc tout ca pour dire que les reglage suspension sont un poil plus complexe!!!

sans blague ????

les reglages sont tellement complexes que la plupart d'entre nous sommes pas capable de les regler !
alors qd tu commences, vaut mieux trop eviter de ce prendre la tete avec cale, viscosité d'huile, ressort, empattement....
faut se trouver une bonne base et rouler
ce n'est que mon point de vu !
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyVen 27 Fév - 8:07

le miens c'est d'organiser régulièrement avec Christian Chaplain des stages suspension.

Pour ma part, j'ai passé pas mal de temps à réfléchir sur le sujet. Je suis pas encore un bon, mais je bosse dans ce sens. Ce que je vois, c'est que l'apport est énorme.

Donc faites ce stage suspat, pour comprendre dans quel ordre attaquer le sujet et surtout d'éviter de faire des conneries.

Y'en a un le 1er mars mais il est complet depuis un moment.

Pour citer Christian : "un bon pilote sur une mauvaise moto sera capable de faire des résultats, mais quoi qu'il en soit, une mauvaise moto reste une mauvaise moto, et un bon pilote sur une bonne moto fera de toute façon mieux"
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyVen 27 Fév - 8:37

fafe28000 a écrit:
tustus a écrit:
Pour étre plus simple,quand ça t'arrivera tu comprendra se qui faut pas faire!!!!!!!! :leche: :leche: :leche: :leche:


Parce que lorsque tu fais une erreur, tu sais toujours ce qui ne va pas ?
Je ne veux pas faire comme Jeannot :flics:
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les erreurs serve a ça!!!!lol
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ledave
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptySam 14 Mar - 18:55

charlie a écrit:
pour ma part, y'a le maintient des freins lors de la prise d'angle pour beaucoup.

Tu as aussi trop d'angle et tu pose la moto par terre, un mauvais réglage de suspat également, des pneus pas à température, une crevaison, rouler crisper et se cramponner au guidon en le figeant. Tu as également un mauvais transfert de masse en étant trop bourrin sur la prise des freins.
j'ai rajouté un peu angle pour rattrapper le point de corde et j'avais trop de compression donc la fouche n'avait pas le "temps" de descendre completement......j'ai perdu l'avant sur 5-6 mètres (temoignage du moniteur à l'appui) mais j'ai pas eu le reflexe d'https://www.youtube.com/watch?v=5wsg70jTYvI, pousser sur le genou et braquer........et ziiiiiiiiip
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyDim 10 Mai - 23:13

Mortalus a écrit:


C'est bien plus prudent de d'enfoncer la fourche avant de freiner comme un beauf... et ça prend une fraction de seconde alors pourquoi risquer le diable ? geek

moi j'enfonce la fourche au même moment que la 1ere phase de freinage (freinage comme un goret). Et si je fais ça c'est uniquement pour ne pas être basculer vers l'avant. Ensuite je freine plus moderement. Tout ça en ligne droite bien sur. Ensuite je lache complétement le frein avant de déclencher le virage. Je garde un filet jusqu'au point de corde. Et tout en relevant la moto j'ouvre plein gaz

Mais apparemment Mortalus tu enfonces la fourche avant même de freiner. Est ce que tu ressent la fourche s'enfoncer à nos allures folles?

Je suis newbie, donc soyez indulgent les gars
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyLun 11 Mai - 6:06

ben1000z a écrit:
Mortalus a écrit:


C'est bien plus prudent de d'enfoncer la fourche avant de freiner comme un beauf... et ça prend une fraction de seconde alors pourquoi risquer le diable ? geek

moi j'enfonce la fourche au même moment que la 1ere phase de freinage (freinage comme un goret). Et si je fais ça c'est uniquement pour ne pas être basculer vers l'avant. Ensuite je freine plus moderement. Tout ça en ligne droite bien sur. Ensuite je lache complétement le frein avant de déclencher le virage. Je garde un filet jusqu'au point de corde. Et tout en relevant la moto j'ouvre plein gaz

Mais apparemment Mortalus tu enfonces la fourche avant même de freiner. Est ce que tu ressent la fourche s'enfoncer à nos allures folles?

Je suis newbie, donc soyez indulgent les gars

What the fuck ?!? J'ai pas dis que j'enfonçais la fourche sans freiner... je freine legerement pour comprimer la fourche et ensuite je freines fort. Newb ou pas c'est pas dur a comprendre lol! il y a qu'a voir un freinage reflexe, ça blaque l'avant directement.. pourquoi ? parce qu'il y a pas assez de poids sur la roue avant. Wink
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyLun 11 Mai - 13:25

comme mortalus, je freine moyen pour faire mon transfert et après j'attrape tout
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ben1000z
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MessageSujet: Re: Perte de l'avant   Perte de l'avant EmptyLun 11 Mai - 21:37

merci les gars salut

car je dois vous avouer que souvent à hôtel je freine sec directement
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