| stage piste | |
|
+14popof ben731 MM69 team on off Calimero Bubulle gabfox Raph-52 david Benjo ludhornet trentecent Tateri mr-gex 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mr-gex pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 99 (bleu/blanc) Nombre de messages : 461 Age : 48 Localisation : lyon, rhone Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: stage piste Lun 14 Jan - 20:08 | |
| pour les pneus je connais pas les road. moij'ai mis des bt002. c'est l'équivalent des super corsa. mon stage je le fais en juillet donc y a des chance que tu ai fais le tien avant moi. je compte bien de toute facon mettre un post pour faire le bilan des 2 jours. en attendant juillet je vais investir dans des protége carter en kevlar. j'ai des roulettes sur les axes de roues. je sais pas ce que ca vaux mais je le serais en cas de chute...lol | |
|
| |
popof
Nombre de messages : 17 Age : 66 Localisation : Saint Maurice sur Dargoire Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: stage piste Mar 15 Jan - 19:25 | |
| - SuMo a écrit:
- Et bien avant de vouloir préparer, mettre du téflon, etc.. pour passer 150Cv sur piste.. commence par changer de pneus :pouce:
Et si tu trouves qu'un train de pneu adapté à 200-220€ pour une journée piste ça fait cher, dis toi qu'une chute te coutera bien plus cher.
Avec un fz1 je m'amuserai pas trop sur piste avec des road2, mais c'est juste un avis perso hein ;-) les road2 ne sont pas les meilleux pneu pour piste bien que sur les parties lateral c'est de la gomme power je vais faire un stage d'initiation Sarron je pense qu'il seront de bon conseil pour ne pas prendre un ganel des les premiers tours de pistes les 150 CV je les passerai juste si je me sens en confiance ça prend 5 minutes pour le faire lorsque je changerai mon train je passerai en power je n'ai pas de moto juste pour la piste merci pour la mise en garde | |
|
| |
mr-gex pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 99 (bleu/blanc) Nombre de messages : 461 Age : 48 Localisation : lyon, rhone Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: stage piste Mar 15 Jan - 20:47 | |
| d'ici que tu fasses ton stage ton train de pneus sera peut étre mort...profite s'en pour en prendre des plus adaptés | |
|
| |
popof
Nombre de messages : 17 Age : 66 Localisation : Saint Maurice sur Dargoire Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: stage piste Mar 15 Jan - 21:07 | |
| - mr-gex a écrit:
- d'ici que tu fasses ton stage ton train de pneus sera peut étre mort...profite s'en pour en prendre des plus adaptés
c'est pas faux de mars a decembre j'ai fais 13000km je pense les remplacés par des powers biensur je n'ai pas encore l'ideal mais faire de la route et piste il faut choisir | |
|
| |
mr-gex pilote MOTO2
| Sujet: Re: stage piste Mer 16 Jan - 7:53 | |
| il existe des pneus mixtes...sinon y a une autre solution mais un peu chére. investir dans une paire de jantes avec des pneus piste. comme ca des que tu vas sur piste tu n'as qu'à changer les jantes. | |
|
| |
popof
| Sujet: Re: stage piste Mer 16 Jan - 11:04 | |
| - mr-gex a écrit:
- il existe des pneus mixtes...sinon y a une autre solution mais un peu chére. investir dans une paire de jantes avec des pneus piste. comme ca des que tu vas sur piste tu n'as qu'à changer les jantes.
peut etre un bonne solution aussi voire pour trouve un paires d'occases je viend de téléphone a Yam 500 euros la jant avant nu sans disque et autre :feu: | |
|
| |
mr-gex pilote MOTO2
| Sujet: Re: stage piste Mer 16 Jan - 12:41 | |
| c'est pas donné dit donc...reste plus que d'occaz dans une casse ou sur le net... sinon, l'achat de pneus reste le moins cher. ca coute une dizaine d'euros l'échange de pneus | |
|
| |
ludhornet PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 66 Age : 45 Localisation : AUXERRE Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: stage piste Sam 19 Jan - 21:34 | |
| - SuMo a écrit:
- Et bien avant de vouloir préparer, mettre du téflon, etc.. pour passer 150Cv sur piste.. commence par changer de pneus :pouce:
Et si tu trouves qu'un train de pneu adapté à 200-220€ pour une journée piste ça fait cher, dis toi qu'une chute te coutera bien plus cher.
Avec un fz1 je m'amuserai pas trop sur piste avec des road2, mais c'est juste un avis perso hein ;-) +1 si tu dois changer de pneus mets des typés piste, tu les finiras l'été et voilà. Mais même des pneux sport vont surchauffer et partir en lambeaux (lors de mon stage un mec à perdu l'avant de son R1 50è anniv avec des power 2CT) Oublies pas que c'est la seule chose qui te relie au sol :flics: Pour l'essence, si y a pas de pompe dans le paddock y a une station pas loin. Mais prévoir de refaire le plein midi et soir (tout les 110-120Km en gros). PS issoire n'a rien de facile quand tu commences à hausser le rythme... | |
|
| |
mr-gex pilote MOTO2
| Sujet: Re: stage piste Dim 20 Jan - 14:23 | |
| la chute était dù aux pneus ou c'est le gars qui à été trop loin dans ses limites? mon stage je le ferais avec des bt002. le train que j'ai fera la 1ére journée. j'en remettrais d'autres pour la 2éme. | |
|
| |
ludhornet PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 66 Age : 45 Localisation : AUXERRE Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: stage piste Dim 20 Jan - 17:11 | |
| Pneu chauds, il est rentré dans une chicane un peu vite (à son goût), un peu crispé. Il a freiné de l'avant et fin de service...au dire des autres, moi je tournais. Après a-t-il pris les frein vraiment trop fort...en tout cas pour avoir testé des pilot sport et D207 par rapport aux supercorsa et là j'ai des racetec...ben je leur en mets plein la tronche et ça bouge pas. (seul hic, plus dur à faire monter et à garder en T° sur route) | |
|
| |
popof
| Sujet: Re: stage piste Dim 20 Jan - 19:28 | |
| - ludhornet a écrit:
- SuMo a écrit:
Avec un fz1 je m'amuserai pas trop sur piste avec des road2, mais c'est juste un avis perso hein ;-) +1 si tu dois changer de pneus mets des typés piste, tu les finiras l'été et voilà. Mais même des pneux sport vont surchauffer et partir en lambeaux (lors de mon stage un mec à perdu l'avant de son R1 50è anniv avec des power 2CT) Oublies pas que c'est la seule chose qui te relie au sol :flics: Pour l'essence, si y a pas de pompe dans le paddock y a une station pas loin. Mais prévoir de refaire le plein midi et soir (tout les 110-120Km en gros). PS issoire n'a rien de facile quand tu commences à hausser le rythme... suite a vos bon conseil je vais faire monte des pilot power avant ma sortie a Bresse le 19 avril histoire d'essayer un peut la piste avant le stage le 29 je remettrai les Road 2 après de les power soi mort pour finir la saison sur route | |
|
| |
mr-gex pilote MOTO2
| Sujet: Re: stage piste Lun 21 Jan - 10:49 | |
| je connais pas les pilot power mais tu devrais bien t'amuser. tu nous raconteras comment ca c'est passé. | |
|
| |
ludhornet PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: stage piste Mar 22 Jan - 23:30 | |
| - popof a écrit:
- ludhornet a écrit:
- SuMo a écrit:
Avec un fz1 je m'amuserai pas trop sur piste avec des road2, mais c'est juste un avis perso hein ;-) +1 si tu dois changer de pneus mets des typés piste, tu les finiras l'été et voilà. Mais même des pneux sport vont surchauffer et partir en lambeaux (lors de mon stage un mec à perdu l'avant de son R1 50è anniv avec des power 2CT) Oublies pas que c'est la seule chose qui te relie au sol :flics: Pour l'essence, si y a pas de pompe dans le paddock y a une station pas loin. Mais prévoir de refaire le plein midi et soir (tout les 110-120Km en gros). PS issoire n'a rien de facile quand tu commences à hausser le rythme... suite a vos bon conseil je vais faire monte des pilot power avant ma sortie a Bresse le 19 avril histoire d'essayer un peut la piste avant le stage le 29 je remettrai les Road 2 après de les power soi mort pour finir la saison sur route je voudrais pas me répéter ou paraître incistant, voire lourd, mais je te conseille de mettre des pneus pistes...je m'explique: _ des pneus (particulièrement les supercorsa) se trouve à 210€ neufs contre 250 voire 300€ pour des pilot power. Et ça sans compter si tu achètes comme moi des pneus qui ont déjà fait une session piste (150€ le train) _ ces pneus pistes supporteront beaucoup mieux des sessions car ils sont faits pour chauffer plus, alors que tes pilot power vont trop chauffer et se dégrader assez vite: j'ai détruit un D207 arrière neuf en un après midi à Pouilly en Auxois qui en loin d'être le circuit le plus contraignant, et fini les 3/4 qui me restaient à l'avant. Alors que je fais facilement 4 journées piste avec mes metzeler racetec. Petite précision, je n'ai pas de voiture ou de camion, donc je me tape l'autoroute et tout avec ma moto...et avec tout ça, mes pneus encaissent 7 à 8000Km (route et piste). Alors c'est sûr avec ces gommards les grosses accel aux feux, les grandes sessions à 250 sur l'autoroute sont interdites sous peines de faire 1000 bornes avec. Mais crois moi que ce soit sur route ou sur circuit, je me traîne pas non plus (toute modestie gardée). _ enfin la question de rouler avec ce genre de pneus sous la pluie...ben quelque soient les gommes de toutes façon tu t'enflammes ps sous la flotte alors...mes racetec ont même roulé sous la neige l'année dernière...freestyle quand même!! Après chacun fait ce qu'il veut mais bon...ce n'est que mon avis, et pour moi c'est le meilleur choix. Ce ne sera peut-être pas le tien ou celui de quelqu'un d'autre, mais ça mérite d'y réfléchir. Bonne route à toi. | |
|
| |
mr-gex pilote MOTO2
| Sujet: Re: stage piste Mer 23 Jan - 7:32 | |
| c'est vrai que des pneu d'occaz c'est une bonne solution. mais faut connaitre des gars qui en proposent. c'est le prix que je paie pour les bt002. les gars font de la cote donc il roule 30mn et aprés c'est en vente. | |
|
| |
bezz-rr PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2396 Age : 53 Localisation : serignan 34 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: stage piste Mer 23 Jan - 11:00 | |
| je suis d accord avec ludhornet,pour ma part je roule en power sur la route et j avais acheté un train de supercorsa d occasion,et j ai fait 8 sessions avec a ledenon et les trajet jusqu a beziers ,ca n a rien avoir avec les power et a aller faire de la piste autant que ce soit dans de bonne condition pour se faire plaisir | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: stage piste Mer 23 Jan - 13:39 | |
| Perso j'ai résolu le PB. Je fais de la piste avec une moto dédiée, donc en pneu piste.
Tu peux également faire un stage piste avec des pneu sport, typée hyper sport. Surtout que tu va beaucoup t'arrêter, et donc repartir avec des pneus froids. Un pneu piste a son optimal de grip entre 70 et 80°C. Au dessous ca peut décrocher.
Par contre si tu tourne sur piste avec des pneus route, ne baisse pas trop tes pressions.
Power : Pression à froid: AV : 2.0-2.1 AR :1.8-2.0 Si il fait froid, bas de plage, si il fait chaud, haut de plage.
Pilot Road: Pression à froid: AV : 2.0-2.2 AR 2.0-2.2
Ensuite si c'est ta moto de route garde de la marge. Tu tombera plus facilement en partant comme un con pneu froid, en faisant une faute de pilotage (crispation, mauvaise traj...) à accelerer comme un goret sur l'angle avec une mauvaise position, à te chier dessus au freins et pas oser prendre le virage... | |
|
| |
sylvère VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 8783 Age : 56 Localisation : ch'nord est Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: stage piste Jeu 24 Jan - 8:57 | |
| on le répète sans arrêt de monter des pneus pistes! avec des pneus de route,ça glisse et t'avance pas,en plus tu risques une tole,à moins de rouler comme miss daisy... | |
|
| |
mr-gex pilote MOTO2
| Sujet: Re: stage piste Jeu 24 Jan - 10:51 | |
| t'as des exemples de pneus piste... les sc et bt002. ca va pour la piste par exemple | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: stage piste Jeu 24 Jan - 13:14 | |
| SC, BT002, conti race attack; dunlop qualifier... ca le fait.
Pour le reste c'est clair de des pneus piste sont meilleur et plus perf, a condition qu'ils soient à température, qu'en cherchant bien on trouve de bon plans, et que pour faire de la piste mieux vaut les pneus adaptés.
A coté de cela je relativise, car si tu prend un pilote comme greglefort, à carole en 600, il tournait en 1'03, au vigeant et au Mans en 1'44 avec des pneus d'une technologie de 4-5 ans. Un pilote qui se débrouille un peu tourne à carole en 1'08 et au vigeant en 1'55. Lui c'est le type de pilote qui exploite les pneus, nous à 10 sec derrière on a de la marge finalement. Le pneu est un facteur certes, mais c'est loin d'être le seul.
Par exemple un pneu sport/route neuf risque d'être meilleur qu'un pneu piste de 3 ans avec quelques chauffes. En 2000 j'allais me faire plaisir au Mans avec un R1 route monté en D207. Et ca tenais. Par contre j'allais pas non plus chercher la limite comme je le fais maintenant niveau aidant.
Sur un pneu route, tu va limiter les gros freins et le gros gaz sur l'angle, par contre tu peux coucher sans pb si le pneu est à température. Y'a qu'a voir le WE à carole.
Mais je précise que ma position est pour un motard qui débute en piste, et/ou qui souhaite faire un stage. En principe sauf faute de pilotage, il ne doit pas arriver aux limites du pneu, ni aux limites tout court lol.
De même un pneu piste est plus pointu et necessite d'avoir des réglages suspensions plus fin sous peine de se détruire à vitesse grand V.
Mais je précise aussi, que sur ma moto de piste actuelle, je roule en pneu piste, et que je ne verrai pas rouler comme je roule avec des pneus route. Je précise également que tout le reste de la moto est également adapté piste et est en accord avec les pneus. | |
|
| |
mr-gex pilote MOTO2
| Sujet: Re: stage piste Jeu 24 Jan - 16:59 | |
| alors ca, c'est de l'explication... et on peux en trouver où des pneus piste et à quel prix. méme d'occaz...parceque je pense qu'en 2 jours on à pas le temps de les usé temps que ca. surtout si on est débutant en piste. | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: stage piste Jeu 24 Jan - 18:29 | |
| par exemple y'a une commande groupée de Dunlop la | |
|
| |
mr-gex pilote MOTO2
| Sujet: Re: stage piste Jeu 24 Jan - 18:49 | |
| ca l'air intéressant. mais bon juste pour un stage de 2j je vois pas l'utilité. j'aurais des bt002. étant débutant je pensa qu'ils seront largement suffissant. sauf si j'en trouve d'occaz...lol si plus tard je me lance dans la piste j'investirais... en tout cas merci pour le lien. | |
|
| |
ludhornet PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: stage piste Jeu 24 Jan - 20:18 | |
| | |
|
| |
mr-gex pilote MOTO2
| Sujet: Re: stage piste Ven 25 Jan - 10:30 | |
| ils sont bien moins cher en allemagne je trouve. j'ai gardé le nom des vendeur pour plus tard.
merki | |
|
| |
popof
| Sujet: Re: stage piste Lun 28 Jan - 22:49 | |
| j'ai pose la question a l'equipe Sarron j'attend la réponse ou alors il y a les pilot power 2CT là on ne va pas me dire que c'est de la merde | |
|
| |
mr-gex pilote MOTO2
| Sujet: Re: stage piste Mar 29 Jan - 8:18 | |
| ca pas l'air d'en étre....j'ai voulu m'en acheter mais par contre ils sont trés cher je trouve | |
|
| |
| stage piste | |
|