| demonte roue ar | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ludoZX6R45 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 125 Age : 46 Localisation : orleans Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: demonte roue ar Lun 21 Jan - 20:30 | |
| salut je dois changer ma roue arriere de mon ZX6R piste, seulement voila je suis tres tres limite en meca. y a il une precaution particuliere a avoir ou ca se fais tout simplement en devissant tout ce qui ce visse. et au niveau de la tension de la chaine?
merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demonte roue ar Lun 21 Jan - 23:11 | |
| Bequille atelier Devisser l axe de roue sortir l axe de roue sortir ta roue attention a ton roulement qui risque de tomber
Regraisser ton axe de roue puis remonter l ensemble
Pour la tension de la chaine 1 cm de debattement quand t es assis dessus. Maintenant c est ce que je fais sur mes gsxr ,doit pas y avoir de grandes differences avec ta zx |
|
| |
bebo pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2015 Nombre de messages : 359 Age : 49 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: demonte roue ar Lun 21 Jan - 23:13 | |
| Change de moto ca sera plus simple !! :leche: et prends une vraie une suz quoi :peteux: | |
|
| |
pifpafteam pilote MOTO2
Nombre de messages : 386 Age : 46 Localisation : PACA Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: demonte roue ar Mar 22 Jan - 0:16 | |
| Attention aussi à l'étrier de frein, repousse tes plaquettes au démontage verifie bien que tout soit en place au remontage et n'oublie pas de pomper sur la pedale apres le remontage sinon tu risques d'avoir des surprises :pouce:
PS: ne pompe pas sur la pédale tant que l'étrier n'est pas en place !!!! | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: demonte roue ar Mar 22 Jan - 10:41 | |
| - Citation :
- attention a ton roulement qui risque de tomber
Gné ? Une entretoise, pas le roulement !! ou alors c'est que tu as une Suz pour que les roulements tombent tout seul ( ) Le démontage ne pose généralement pas de pb. Le remontage est moins drôle si l'on s'y prends de travers Deux astuces a deux balles, lorsque tu remet l'axe: - n'essaye pas de remettre la chaine sur la couronne tout de suite - n'engage pas les plaquettes en alu (celles qui ont le trait pour centrer la roue par rapport aux reperes du bras oscillant), sa vas te donner suffisement de "mou" pour (lorsque tout sera en place) engager la chaine sur la couronne... Lorsque la roue est démontée: perso je remet l'axe, les entretoises, rondelles, etc...dans le bon ordre sur le bras oscillant. Comme ça je ne perd rien et tout est dans l'ordre ou cela doit être remonté... Attention a ne pas oublier les entretoises. Si tu enleve ton porte couronne, il y a également une entretoise entre le porte couronne et le roulement... Lorsque tout est monté et serré au couple (pas la peine de serrer comme une mule !) ta roue doit tourner "libre"... si sa coince, faut chercher et trouver pouquoi... | |
|
| |
fred71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Buroyé Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Chalon sur saône 71 Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: demonte roue ar Mar 22 Jan - 12:00 | |
| Y a pas de soucis sur les kawa, les roulement reste en place :cartonne: Les entretoise se font la malle mais elle courent pas trop vite tu devrais les retrouver dans ton garage :leche: Pour la tension de chaine tu recul la roue progressivement et identiquement a droite et a gauche, y a toujours un systeme de repere ou graduations pour t'aider :pouce: jusqu'a ce que quand tu pousse sur ta chaine au milieu de celle ci (entre pignon et couronne) tu ais une fleche de 2.5 cm à 3.5 cms | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ludoZX6R45 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 125 Age : 46 Localisation : orleans Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: demonte roue ar Mar 22 Jan - 20:48 | |
| merci tout le monde mais ca n as quand meme pas l air bien simple...... | |
|
| |
ludoZX6R45 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: demonte roue ar Mar 22 Jan - 20:49 | |
|
| |
ludoZX6R45 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: demonte roue ar Mar 22 Jan - 20:49 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demonte roue ar Mar 22 Jan - 22:25 | |
| Ben franchement je suis une trulle en mecanique la preuve j ai confondu un roulement et une entretoise(ça craint...)et pourtant j y arrive. Deuxieme alternative tu l amenes chez un mechano et tu regardes ce qu il fait quitte a lui poser des questions puis tu le refais tranquilou chez toi. Solidarité motard ?????..... |
|
| |
fred71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Buroyé Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Chalon sur saône 71 Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: demonte roue ar Mer 23 Jan - 9:56 | |
| Ca se fait tranquil si tu sait tendre ta chaine et remonter 6 pièces dans l'ordre inverse du démontage :leche: | |
|
| |
| demonte roue ar | |
|