| rodage pneus | |
|
+6Lharz JujuGazTeam nums donfaski pat25 coyotte 10 participants |
Auteur | Message |
---|
coyotte PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 61 Age : 63 Localisation : nice Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: rodage pneus Mer 19 Mar - 18:15 | |
| question de débutants...IOI
avec des pneus neufs SC1 et 2 combien de tours de piste pour les roder ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rodage pneus Mer 19 Mar - 18:38 | |
| |
|
| |
pat25 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1611 Age : 62 Localisation : boussieres 25 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: rodage pneus Mer 19 Mar - 18:54 | |
| tu les degraisses a l'acetone avant pour enlever le produit de demoulage et 3 a 4 tours et apres GAZ | |
|
| |
donfaski PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 126 Age : 64 Localisation : Bullion Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: rodage pneus Mer 19 Mar - 19:24 | |
| Selon les conditions de T° > 2/3 tours de chauffe et hop roule petit bolide !
Et avant que vous ne posiez la question > c'est pareil pour les plaquettes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rodage pneus Mer 19 Mar - 20:13 | |
| - pat25 a écrit:
- tu les degraisses a l'acetone avant pour enlever le produit de demoulage et 3 a 4 tours et apres GAZ
Perso de l'acetone sur les pneus je me sens pas!!!!!!! |
|
| |
nums pilote MOTO2
Moto actuelle : : sea,sex and motorcycle Nombre de messages : 328 Age : 42 Localisation : montpellier Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: rodage pneus Mer 19 Mar - 20:21 | |
| pareil pour moi pas d'acetone, 3/4 tours trankil avec une prise d'angle trés progressive ensuite gaz........ | |
|
| |
JujuGazTeam VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: rodage pneus Mer 19 Mar - 21:59 | |
| - tustus a écrit:
- pat25 a écrit:
- tu les degraisses a l'acetone avant pour enlever le produit de demoulage et 3 a 4 tours et apres GAZ
Perso de l'acetone sur les pneus je me sens pas!!!!!!! +1 :chinois: attention les gommes n'aiment pas ce genre de produits !! (Mieux vaut faire 2 tours de plus et ne pas nicker ses gommes) | |
|
| |
Lharz VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : honda motoculture !!!!! Nombre de messages : 6224 Age : 53 Localisation : avignon Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: rodage pneus Mer 19 Mar - 22:25 | |
| - nums a écrit:
- pareil pour moi pas d'acetone, 3/4 tours trankil avec une prise d'angle trés progressive ensuite gaz........
pareil :pouce: | |
|
| |
gregoire199 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 153 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: rodage pneus Jeu 20 Mar - 8:42 | |
| Salut,
il y a une vieille légende avec l'acétone sur les pneus...perso j'en ai toujours utilisé et je n'ai pas eu de problemes de vieillissement prématuré du pneu.
Je dégraisse toujours avec de l'acétone ou même du dégraissant frein.
Grégoire | |
|
| |
Le No Name pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 868 Age : 44 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: rodage pneus Jeu 20 Mar - 11:56 | |
| - gregoire199 a écrit:
- Salut,
il y a une vieille légende avec l'acétone sur les pneus...perso j'en ai toujours utilisé et je n'ai pas eu de problemes de vieillissement prématuré du pneu.
Grégoire déja utilisé aussi et pas de soucie !! ca ramoli mdrrrrrr | |
|
| |
donfaski PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 126 Age : 64 Localisation : Bullion Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: rodage pneus Jeu 20 Mar - 12:18 | |
| - gregoire199 a écrit:
- Salut,
Grégoire ... oui ... enfin la vieille légende, c'est surtout de nettoyer ses pneus neuf avant de rouler ... Enfin, je dis ça ... j'dis rien ... Chacun fait bien comment quess qu'il veut | |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: rodage pneus Jeu 20 Mar - 13:05 | |
| Je ne dégraisse pas et je les rode en 2 tours . | |
|
| |
donfaski PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: rodage pneus Jeu 20 Mar - 13:07 | |
| - 13-ajt a écrit:
- Je ne dégraisse pas et je les rode en 2 tours .
On est d'accord ;) | |
|
| |
nonogex PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2952 Age : 44 Localisation : à 4.5 km du circuit du luc Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: rodage pneus Jeu 20 Mar - 13:08 | |
| - 13-ajt a écrit:
- Je ne dégraisse pas et je les rode en 2 tours .
+1 comme toi pareil ! :pouce: | |
|
| |
Lharz VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : honda motoculture !!!!! Nombre de messages : 6224 Age : 53 Localisation : avignon Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: rodage pneus Jeu 20 Mar - 13:09 | |
| un bon petit burn et c est partis !!!!!!!!!!!!!
désolé ..... :peteux: | |
|
| |
JujuGazTeam VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: rodage pneus Jeu 20 Mar - 13:18 | |
| - gregoire199 a écrit:
- Salut,
Grégoire Hello, Ce n'est pas une légende, j'ai bossé dans le milieu de plastique-caoutchouc : L'acétone est un solvant : http://fr.wikipedia.org/wiki/SolvantLe pneus sont principalement en caoutchouc type SBR : http://www.caoutchouc.qc.ca/caoutchouc/categories/http://www.gummi-technik.de/php/s.werkstoffe_elastomere.fr.htmLa résistance du SBR au solvant cétone est, en générale, qualifiée de "faible"... Donc évidement cela ne va pas fondre ton pneu en 2min, mais cela n'arrange pas sa structure moléculaire, et ça ça ne se vois pas à l'oeil nu... Pourquoi pas, car cela ne doit pas altérer le pneu en profondeur, et de plus, à notre niveau de pilotage pas sûr que cela se ressente vraiment. Mais à quoi bon acheter du bon pneus et s'embèter à bien les stocker...etc... pour leur foutre un coup de solvant dans la tronche... sachant que tu peux t'en passer... (Enfin, je sais pas, c'est une réflexion) V :chinois: | |
|
| |
| rodage pneus | |
|