Salut à tous!
Voilà, j'ai cramé le régulateur sur mon Fzr récemment et donc ma batterie neuve bien sur.
....maladie chronique sur ces modèles....bref.
En voyant le bordel monstre dans le faisceau ('sont vraiment faché avec l'electricité), je me suis posé la question de passer l'allumage et le "petit" reste (voyant PM et mano t°) directement sur la batterie.
Je tiens à préciser que je ne ferai que de l'entrainnement, et que cette moto ne roulera jamais en championnat, ni sur la route (quoique, faudra juste refaire le faisceau).
Pour la question du ventilo, c'est un peu le problème, mais il ne sert vraiment pas beaucoup en somme. En roulant, jamais il se met en route, et lors des attentes, on arretera le moteur, rien de plus.
Je sais que ca se fait très bien, puisque toute les Godier Genoud de piste sont comme ça...et elles ont aussi un démarreur electrique.
Même lors des endurances (4h), les mécanos changent la batterie lors d'un relait! Les motos tiennent 2h30 en général.
Surtout que les sessions d'entrainnement dépassent rarement les 25 minutes...
Les inconvénients :
j'en vois pas beaucoup, mise à part qu'il va falloir peut-être acheté 2 ou 3 batterie pour être tranquile lors d'un week-end et/ou les recharger par la suite. Ce n'est pas vraiment irréversible : un faisceau ca se refait quand même.
Les avantages :
on vire l'alternateur donc le moteur gagne quand même en vivacité (c'est plus significatif sur un moteur assez vieux comme le miens ; c'est vrai que sur les nouvelles moto, ca importe peu, d'après les courbes) et tout le faisceau est bien allègé.
Voilà, jvous expose ma thèse, je me tate...
J'aimerais vos avis, surement que j'oublie des choses!
Merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire ce bordel...