| position pour dehancher correctement | |
|
+7gégétrx89 donfaski gabfox JujuGazTeam ledave charlie iceman 11 participants |
Auteur | Message |
---|
iceman pilote MOTO2
Nombre de messages : 335 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: position pour dehancher correctement Ven 23 Mai - 17:27 | |
| salut a tous voila j ai un petit soucis comme beaucoup au debut je pense , je reste trop collé au reservoir et du coup mon dehanchement me permet pas de sortir correctement de la selle pourtant j y pense mais sa doit pas etre suffisant .
j ai lus et chercher sur plusieur post du forum qu il y a avais une methode con.e mais apperement efficasse de mettre un bout de mousse devant soit de 10 cm pour bien se reculer ..... est ce que certain on essayé ou pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: position pour dehancher correctement Ven 23 Mai - 19:19 | |
| C'est tout dans la tete,parce que avec la mousse tu t'appuit toujour sur quelque chose!!!!! |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: position pour dehancher correctement Mar 3 Juin - 16:31 | |
| Si tu met un bout de mousse, tu sera géné. | |
|
| |
ledave pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 617 Age : 52 Localisation : montpellier Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: position pour dehancher correctement Mar 3 Juin - 16:54 | |
| Moi je met mes burnes et j'ai les 10cm lol lol | |
|
| |
JujuGazTeam VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: position pour dehancher correctement Mar 3 Juin - 21:32 | |
| - ledave a écrit:
- Moi je met mes burnes et j'ai les 10cm lol lol
A bon ? T'as de la chance moi elle passent même pas entre moi et le réservoir même si je me recule à fond Sinon pour être plus sérieux, laisse tomber la mousse iceman, pense bien à te décoller de réservoir c'est tout. Un coup que tu aura pris l'habitude ça ira tout seul. V | |
|
| |
gabfox PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 295 Age : 56 Localisation : ile de france Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: position pour dehancher correctement Mer 4 Juin - 8:49 | |
| +1
pense a te reculer au maximum.
si tu reste colé au reservoir, tu va pivoter autour.
pense a bien mettre le bout du pied sur le bout de ton repose pied.
tu déhanche en sortant bien le haut du corps et tu baisse la tete.
pour savoir si tu as la bonne position, si tu avais laissé les retros, tu ne devrais plus pouvoir voir la piste !
c'est ce que m'a dis Jean-François CORTINOVIS lors de mon premier stage (BMC) | |
|
| |
donfaski PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 126 Age : 64 Localisation : Bullion Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: position pour dehancher correctement Mer 4 Juin - 11:36 | |
| - gabfox a écrit:
- +1
pense a te reculer au maximum.
si tu reste colé au reservoir, tu va pivoter autour.
pense a bien mettre le bout du pied sur le bout de ton repose pied.
tu déhanche en sortant bien le haut du corps et tu baisse la tete.
pour savoir si tu as la bonne position, si tu avais laissé les retros, tu ne devrais plus pouvoir voir la piste !
c'est ce que m'a dis Jean-François CORTINOVIS lors de mon premier stage (BMC) YEp ... Merci Jeff ;) Pour être sur d'être bien roucoulé ... penses à laisser la valeur de ton poing entre tes coucougniettes et le réservoir ... Tu fais ça à chaque fois que tu poses ton séant sur la mob et tu verras, ça viendra ! tu fais ça à chaque fois que tu poses ton seant sur la mob et ça viendra | |
|
| |
gégétrx89 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 850trx Nombre de messages : 217 Age : 58 Localisation : auxerre Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: position pour dehancher correctement Mer 4 Juin - 12:03 | |
| :flics: et pis a l'approche de la courbe , sort aussi une fesse , du coup tu n'aura plus qu'a faire pivoter ta jambe et sortir le haut du corps au moment propice , en plus ça t'evite , au moment du freinage de revenir te coller contre le reservoir , c'est tres efficace (testé et approuvé par moi , meme si j'suis pas une référence :chinois: ) , ré-entendu ce lundi a magny cours lors de la journée ducati et parfaitement expliqué aux participants par le tres competent et pédagogue JF cortinovis :pouce: | |
|
| |
sylvère VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 8783 Age : 56 Localisation : ch'nord est Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: position pour dehancher correctement Mer 4 Juin - 12:21 | |
| pas facile de pas se coller contre le réservoir sur les freinages! | |
|
| |
donfaski PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 126 Age : 64 Localisation : Bullion Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: position pour dehancher correctement Mer 4 Juin - 13:12 | |
| - sylvère a écrit:
- pas facile de pas se coller contre le réservoir sur les freinages!
Il te faut des bras et serrer les genoux :flics: | |
|
| |
Kiol82 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 96 Age : 39 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: position pour dehancher correctement Mer 4 Juin - 15:15 | |
| bon a prendre tout vos conseil j avai jamais fai gaffe a ne pas rester coller au reservoir je vai voir se que sa va donner la prochaine fois | |
|
| |
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 8783 Age : 56 Localisation : ch'nord est Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: position pour dehancher correctement Mer 4 Juin - 21:08 | |
| - donfaski a écrit:
- sylvère a écrit:
Il te faut des bras et serrer les genoux :flics: je m'en suis rendu compte avec le cbr,elle mais en évidence tout mes defauts accumulés avec mes motos précédentes! | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: position pour dehancher correctement Jeu 5 Juin - 6:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: dur Jeu 5 Juin - 7:23 | |
| - charlie a écrit:
- Fais un stage
dur,avec sarko qui ramasse tout mon blé! mais je vais pas y échapper | |
|
| |
BikeTT pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 896 Age : 49 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: position pour dehancher correctement Jeu 5 Juin - 7:50 | |
| Un truc con, mais avec des selles stock et des gros freinage ça glisse....je suis bien plus a mon aise depuis que j'ai une coque arriere avec mousse, au moins tu prends une position avant le freinage et tu la gardes...
Un seul petit conseil, anticipation ! ! ! dehanche deja avant de couper les gaz, a l'approche de la prise d'angle, au moins ça ne fait pas forcer pour se reculer vu que tu es en acceleration.. La sortie de fesse ne doit pas etre latterale, mais diagonale vers l'arriere... | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: position pour dehancher correctement Jeu 5 Juin - 7:54 | |
| c'est clair, mais le stage est quand même un passage obligé. En plus si ca t'évite une gamelle, il est de suite amorti. bref pour te faire patienter, tu peux lire ca: Clic moiSinon c'est vrai que sur la nouvelle moto j'ai une selle d'origine, et je glisse pas mal. Si je m'habitue pas, je changerai de coque | |
|
| |
iceman pilote MOTO2
Nombre de messages : 335 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: position pour dehancher correctement Jeu 5 Juin - 16:40 | |
| merci a tous pour ses bon conseils, c est vrai deja que sa va mieu , c est pas encore naturel mais sa vien petit a petit et puis mardi et merdcredi prochain je fais un stage avec BMC a lurcy levis , beaucoup me l on conseillé .
merci encore je vous ferais un compte rendus de se stage fin de semaine prochaine .
a+ | |
|
| |
donfaski PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: position pour dehancher correctement Jeu 5 Juin - 16:44 | |
| - iceman a écrit:
... mardi et merdcredi prochain je fais un stage avec BMC a lurcy levis , beaucoup me l on conseillé .
merci encore je vous ferais un compte rendus de se stage fin de semaine prochaine .
a+ Cool ! Tu verras, BMC, c'est top | |
|
| |
ledave pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 617 Age : 52 Localisation : montpellier Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: position pour dehancher correctement Jeu 5 Juin - 19:43 | |
| - sylvère a écrit:
ben comment tu crois que j'ai des burnes de 10cm...a force freinage elles ont enflées :leche: :leche: | |
|
| |
ludo21 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 184 Age : 46 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: position pour dehancher correctement Jeu 5 Juin - 20:13 | |
| c est clair bmc est une bonne ecole j ai fait deux jours a ledenon et beaucoup de sensation mais apres il faut encore pas mal travailler bon courage ................. | |
|
| |
JujuGazTeam VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: position pour dehancher correctement Jeu 5 Juin - 21:56 | |
| - iceman a écrit:
- mardi et merdcredi prochain je fais un stage avec BMC a lurcy levis , beaucoup me l on conseillé .
En plus, à Lurcy tu as 2 long virages à droite dans lesquels tu a largement le temps de te positionner pour bosser ton déhanchement. Si tu n'y a jamais été, tu verras tu va rapidement progresser :pouce: | |
|
| |
iceman pilote MOTO2
| Sujet: Re: position pour dehancher correctement Ven 6 Juin - 10:36 | |
| cool !! merci a tous je vous tien au jus .....
il n'y a que la meteo qui me fais peur .....:-( | |
|
| |
donfaski PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: position pour dehancher correctement Ven 6 Juin - 13:35 | |
| - iceman a écrit:
- cool !! merci a tous je vous tien au jus .....
il n'y a que la meteo qui me fais peur .....:-( Pas grave ... si il pleut tu pourras te concentrer sur le travail de ta position et ... ramener quelques bouteilles de Saint Pourçain :pouce: | |
|
| |
donfaski PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: position pour dehancher correctement Ven 6 Juin - 13:44 | |
| tiens ... tu n'as plus qu'a réviser avant le stage ... tout est dit là : Y click Ici | |
|
| |
| position pour dehancher correctement | |
|