Fredmas PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 224 Age : 44 Localisation : Angoulême (16) Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Dim 17 Oct - 17:20 | |
| Ben j'avoue que comme beaucoup, je me suis déjà posé la question... Ils font comment en supersport ? Quelqu'un sait ? | |
|
DUTERNERACING PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 120 Age : 46 Localisation : bouzy Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Lun 18 Oct - 11:44 | |
| tu degraises le jantes avec du netoyant frein et tu monte le pneu a sec .
c'est plus dur a monter mais ca tourne pas . | |
|
Phil01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : YZF-R6 2007 Nombre de messages : 673 Age : 42 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Lun 18 Oct - 14:31 | |
| Perso, j'ai fait le test cette année avec des slicks non equilibré et sur plusieurs circuit tres différents...ben aucune différence sensible, pas de vibration. Juste le point monté face à la valve.
| |
|
Croutard pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 SRAD inj. Nombre de messages : 478 Age : 45 Localisation : Circuit de Charade, 63 Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Lun 18 Oct - 18:01 | |
| - DUTERNERACING a écrit:
- tu degraises le jantes avec du netoyant frein et tu monte le pneu a sec .
c'est plus dur a monter mais ca tourne pas . Graisse de montage spéciale utilisée en MotoGP: lubrifie pour faciliter le montage sans abimer le talon, puis colle en séchant. Perso, en compétiton de niveau mondial en auto --> graisse PROVAX, la même utilisée que par Mr Tout-le-monde ! | |
|
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Mar 19 Oct - 1:07 | |
| Un petit retour sur le titre du topic : slick ou pas, le problème est le même.
Mon expérience perso : - point de repère (en général un point jaune ou rouge) au niveau de la valve ; - ensuite, les roues modernes ne demandent pas plus d'une 30 aine de grammes de plomb ; - jamais trop senti de vibrations inquiétantes en n'ayant pas équilibré sur une roue moderne ; - si possibilité de faire équilibrer, ça ne mange pas de pain et c'est mieux.
Précision: je cours en motos modernes et anciennes. En anciennes, j'équilibre. Même si les motos vont moins vite, les roues sont mal foutues et ont de gros balourds (jusqu'à 80 g de plombs) et ça viiiiiiibrrrrrre !!! | |
|