| Rouler avec une mêche | |
|
+11ledave Yan. gabfox donfaski tustine sebti BLADE919 pifpafteam kawatoine charlie Eagle4 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rouler avec une mêche Mer 4 Juin - 18:06 | |
| Peut on pister avec une mêche l'avez vous déja fait? Merci de donner vos témoignages. Avis non nécessaires :leche: |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Rouler avec une mêche Mer 4 Juin - 18:18 | |
| Ma santé et celle des autres vaut bien plus chère qu'un pneu neuf. Donc jamais de mèches pour moi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rouler avec une mêche Mer 4 Juin - 18:19 | |
| - Eagle4 a écrit:
- Ma santé et celle des autres vaut bien plus chère qu'un pneu neuf. Donc jamais de mèches pour moi...
Ah tu sais pas lire lol |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Rouler avec une mêche Mer 4 Juin - 19:11 | |
| a usage extreme sécurité extreme | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Rouler avec une mêche Mer 4 Juin - 19:18 | |
| - simonis a écrit:
- Avis non nécessaires :leche:
Ca ne signifie pas "interdits" Vous avez déjà fait de la piste sans combarde ? Vos expériences m'intéresses, merci de ne pas me donner votre avis.. | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Rouler avec une mêche Mer 4 Juin - 19:18 | |
| - charlie a écrit:
- a usage extreme sécurité extreme
C'est un avis ou un retour d'expérience ? | |
|
| |
kawatoine PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1868 Age : 42 Localisation : St Cyr sur Mer Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Rouler avec une mêche Mer 4 Juin - 19:30 | |
| Simonis,
tu poses une question sur une pratique qui peut etre dangereuse pour toi comme pour les autres car une eventuelle chute peut emmener a faire tomber qq un avec toi.
Eaqle 4 prends la peine de te mettre en garde tout en restant, je pense le plus neutre et le plus poli possible.
Alors il ne sait peut etre pas bien lire ( il roule en ducat....lol) mais il t a apporté une reponse claire.
Donc maintenant tu prends tes propres responsabilités mais je ne pense pas que lors du controle technique des roulages on te laisse passer si on voit une meche... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rouler avec une mêche Mer 4 Juin - 19:34 | |
| OK mec :peteux: :peteux: :peteux: :peteux: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rouler avec une mêche Mer 4 Juin - 20:02 | |
| je dirais pareil securité des autres et de toi meme en 1er
retour d'expérience : aucun probleme ac un champignon mais avec meche no sé amigo :pouce: |
|
| |
pifpafteam pilote MOTO2
Nombre de messages : 386 Age : 46 Localisation : PACA Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Rouler avec une mêche Mer 4 Juin - 22:00 | |
| +1
D'accord avec acdchornet (et les autres d'ailleurs)
Au meilleur des cas un champi bien posé sera bien plus sur qu'une meche qui est aussi interdite sur route ....... :pouce: | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Rouler avec une mêche Mer 4 Juin - 23:37 | |
| oui la mèche trop risqué...!!!grosse possibilité qu'elle s'arrache avec les fortes contrainte de la piste...
Un champignon est effectivement plus sécuritaire...
a+
RV | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Rouler avec une mêche Jeu 5 Juin - 6:39 | |
| - Eagle4 a écrit:
- charlie a écrit:
C'est un avis ou un retour d'expérience ? euh..... :leche: euhh comment dire les choses sans donner mon avis..... Disons que techniquement un pneu route chauffe aux alentours de 40°C, qu'un pneu sur piste chauffe à environ 80°C, qu'on fait beaucoup plus travailler la carcasse, j'ai jamais pris le risque de rouler avec une mèche. | |
|
| |
sebti pilote MOTO2
Nombre de messages : 351 Age : 46 Localisation : moselle Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: Rouler avec une mêche Jeu 5 Juin - 8:00 | |
| Salut, tu peux rouler avec une mèche, faut juste que tu la coince dans le casque pour pas qu'elle tombe devant les yeux. ;) | |
|
| |
tustine VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : en forme Nombre de messages : 6683 Age : 56 Localisation : Sur la YAM a tustus Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Rouler avec une mêche Jeu 5 Juin - 8:14 | |
| - sebti a écrit:
- Salut, tu peux rouler avec une mèche, faut juste que tu la coince dans le casque pour pas qu'elle tombe devant les yeux.
;) +1 :pouce: :mdr: :mdr: :peteux: :peteux: | |
|
| |
donfaski PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 126 Age : 64 Localisation : Bullion Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Rouler avec une mêche Jeu 5 Juin - 8:17 | |
| - Eagle4 a écrit:
- simonis a écrit:
- Avis non nécessaires :leche:
Ca ne signifie pas "interdits"
Vous avez déjà fait de la piste sans combarde ? Vos expériences m'intéresses, merci de ne pas me donner votre avis.. Je donne quand même : OUI, j'ai déjà vu et cela m'a fait HURLER de rage. L'organisateur s'en ai pris plein les oreilles :rouleau: C'est mon avis et je le partage ... avec vous :pouce: | |
|
| |
donfaski PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 126 Age : 64 Localisation : Bullion Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Rouler avec une mêche Jeu 5 Juin - 8:24 | |
| - Eagle4 a écrit:
- charlie a écrit:
C'est un avis ou un retour d'expérience ? C'est un avis ... comment dire ... avisé :pouce: qu'il est bon d"écouter avec attention ! Pour simonis, 2 reflexions personnelles qui n'engage que moi :chinois: 1) dans la forme, si tu ne veux pas d'avis (même pertinents), il vaut mieux ne pas poser de question sur un forum :peteux: 2) dans le fond, et concernant ta question précise : je préféré 1000 fois des avis que des expériences qui auraient pu mettre ma sécurité en danger. Bref : pas de mèche sur des pneu piste. | |
|
| |
gabfox PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 295 Age : 56 Localisation : ile de france Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Rouler avec une mêche Jeu 5 Juin - 8:36 | |
| personellement je réalise les contrôles techniques pour les roulages de mon club.
pour moi une meche c'est non.
une réparation par l'intérieur c'est ce qu'il y a de mieux pour la route. Pour la piste, si c'est un novice pur, je suis pas contre le fait de le laisser rouler. tout dépendra de l'état général de la moto.
si c'est quelqu'un qui maitrise déja pas mal, et qui est donc capable de chronos moyens ou bon, je refuse.
le problème est le suivant :
si on laisse passer, si le pneu se dégonfle, et si le gars se vautre en emmennant un autre gars, ou si la moto fini dans le public QUI EST RESPONSABLE ?
moi je me refuse a le faire pour moi, et je le refuse pour les autres.
:nhg: | |
|
| |
Yan. pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 870 Age : 49 Localisation : St Michel sur Rhône (rhône-alpes) Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Rouler avec une mêche Jeu 5 Juin - 9:00 | |
| En clair :
-mèche : NON -champignon : AUCUN PROBLEME | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rouler avec une mêche Jeu 5 Juin - 9:18 | |
| Merci les gars lol je savais qu'en chamaillant un peu Eagle ben il y aurait des réaction! Notez bien que je n'ai pas d'intention de me faire bobo et pour moi je vais ma faire repa champignon!!!! Pour info parmi les témoignages, un gars a crevé sur piste pendant un week end. Ca mêche a tenu jusqu'a la corde.... |
|
| |
donfaski PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Rouler avec une mêche Jeu 5 Juin - 9:54 | |
| - simonis a écrit:
Pour info parmi les témoignages, un gars a crevé sur piste pendant un week end. Ca mêche a tenu jusqu'a la corde.... Comme le gars qui tombe du 50eme étage, au 49eme " Jusque là tout va bien" ;) | |
|
| |
ledave pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 617 Age : 52 Localisation : montpellier Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Rouler avec une mêche Jeu 5 Juin - 19:05 | |
| - donfaski a écrit:
- simonis a écrit:
Pour info parmi les témoignages, un gars a crevé sur piste pendant un week end. Ca mêche a tenu jusqu'a la corde.... Comme le gars qui tombe du 50eme étage, au 49eme " Jusque là tout va bien"
;) :pouce: | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
| |
| |
donfaski PILOTE MOTO3
| |
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Rouler avec une mêche Ven 6 Juin - 17:11 | |
| | |
|
| |
huggy pilote MOTO2
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : brest Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Rouler avec une mêche Jeu 19 Juin - 8:39 | |
| - acdchornet a écrit:
- je dirais pareil securité des autres et de toi meme en 1er
retour d'expérience : aucun probleme ac un champignon mais avec meche no sé amigo :pouce: d'accord :pouce: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rouler avec une mêche Jeu 19 Juin - 9:17 | |
| |
|
| |
nick pilote MOTO2
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : Haut VAR Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Rouler avec une mêche Jeu 19 Juin - 12:00 | |
| - simonis a écrit:
- je vais ma faire repa champignon!!!!
Tu compte aussi manger des champignons allucinogène? :peteux: | |
|
| |
JujuGazTeam VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Rouler avec une mêche Jeu 19 Juin - 12:30 | |
| - nick a écrit:
- simonis a écrit:
- je vais ma faire repa champignon!!!!
Tu compte aussi manger des champignons allucinogène? :peteux: Mais non puisqu'on vient de lui dire de les mettre dans ses pneus, t'as rien compris nick :buzz: :buzz: :buzz: :leche: :leche: :leche: :leche: | |
|
| |
zeynototo pilote MOTO2
Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport Nombre de messages : 389 Age : 53 Localisation : AIMARGUES (GARD) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Rouler avec une mêche Jeu 19 Juin - 15:04 | |
| Salut'
Je m'excuse d'avance pour le bordel que je vais mettre :leche: En fait il n'y a pas vraiment de différence d'étanchéité entre une mèche et un champignon. La différence fondamentale réside dans le fait que le champignon oblige le démontage et permet de vérifier l'état intérieur de la structure du pneu. Ce contrôle est d'ailleurs absolument essentiel en voiture car on peut rouler des kilomètres avant de se rendre compte qu'on est à plat et détruire le pneu sans que cela ne soit visible de l'extérieur. En ce qui concerne la moto, c'est beaucoup moins vrai puisqu'on se rend très rapidement compte qu'on a crevé et en général on ne fait pas 100 mètres. C'est l'unique raison pour laquelle michelin interdit l'usage de mèches. C'est vrai que du coup cela est assez ancré dans les habitudes. Cela dit, je préfère aussi le champignon, mais reste persuadé que, pris de suite, on peut réparer avec la même qualité avec une mèche ou un champignon.
Ca y est, je vais me faire taper !!! :chaise: :chaise:
@ + tout le monde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rouler avec une mêche Jeu 19 Juin - 15:48 | |
| mais non lol! Résultat des courses j'ai mis un champi donc je n'en ai pas manger par contre meme si par chez moi ca pousse grave en ce moment. Trève de plaisanterie je vais les finir (les pneus samedi en essais libres et pis pour ma course ben je change le train sur place!!! voilou |
|
| |
| Rouler avec une mêche | |
|