Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont un peu suivi, je passe mon permis (+ que la circu) et souhaite acquérir une bécane pour m'initier à la piste. Après plusieurs conseils, je voudaris opter pour un 600 style gex. A la base je souhaitais juste utiliser cette moto sur piste, et rouler au quotidien avec une moto ancienne (vieux flat BM surement). Néanmoins pour des raisons logistiques, il sera plus simple dans un premier temps de ne posséder qu'un seul 2 roues, pour une utilisation mixte route et piste.
Voilà le décor posé. J'ai donc commencé a me renseigner auprès de diverses assurances (simu en ligne). A chaque fois c'est le meme baratin : impossible!!!
Je n'ai pas encore contacté mon assurance voiture, mais je ne sais pas si ça sera mieux.
C'est quand meme frustrant, car si je veux une sportive c'est pour faire de la piste et non pour me défouler sur route. Je désire aussi participer à des stage d'initiaition et de perfectionnement, bref c'est comme aller à "l'école de la moto" et avoir une formation solide. J'ai 27 ans, 9 ans de permis sans pépins, mais je sens pour autant que ce n'est pas gagné.
Si vous avez des témoignages et des conseils... :pouce:
JC