WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
sortie sur piste : logistique de base ??? Banniz11

sortie sur piste : logistique de base ???

+10
valrmx74
fafa
Jeff-L
teter
nabeshima
charlie
redman
joebarzx10r
tic
nico-c
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

sortie sur piste : logistique de base ??? Empty
MessageSujet: sortie sur piste : logistique de base ???   sortie sur piste : logistique de base ??? EmptyMer 14 Juin - 14:01

Bonjour,

Pour ceux qui ont suivi je sui nouveua, et donc comme tout nouveau qui se respecte, je me dois de poser des questions connes.

Pourriez vous me précisez quelques détails concernant la logistique de base pour une séance de roulage sur piste?

Première chose, est ce que certains y vont directement en bécane et démonte les clignos et autres sur place pour pouvoir rouler? Ou est il conseillé d 'y aller en caisse?

Y a t il de quoi se ravitailler en essence sur place?

Si on a un jeu de pneu pour la pluie par exemple, est il possible de réaliser au changement sur place, ou faut il un jeu de roues déjà équipées?

Peut etre que ça vous parrait con, mais c'est excatement le type de questions qui trottent dans ma tete. :camion:

Si vous avez des sites à me conseiller sur le début sur piste, ça m'intéresse.

Merci

JC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortie sur piste : logistique de base ???   sortie sur piste : logistique de base ??? EmptyMer 14 Juin - 14:44

je te deconseille d y aller directement en brele en cas de pepin tu risque de rentrer a pied
pour l essence faut prevoir ton bidon
pour les pneus l ideal c d avoir une paire de jantes en + mais sur certain circuit tu peux avoir accès a une machine a pneu sinon pneus mixte !!
sinon fait suivre 2 ou trois pieces de rechanges en cas de petite chutte (calle pieds, levier......) ca peut toujours servir, une caisse a outil avec les cles, pinces et barre a mine qui vont bien Mr. Green
sinon un bon casse dalle (super important :pouce: :faim: ) de l eau tu en aura besoin........pour le pastis :peteux: ) et surtout qlq bieres pour la fin de journée pour que tu puisses nous en payer une :canon: lol!
nico-c
pilote SUPERSPORT
nico-c

Masculin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: sortie sur piste : logistique de base ???   sortie sur piste : logistique de base ??? EmptyMer 14 Juin - 16:07

un petit truc aussi à prevoir pour pas foutre une sortie à l'eau
ton silencieux d'origine,car obligatoire sur certain circuit :chinois:
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic

Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!

MessageSujet: Re: sortie sur piste : logistique de base ???   sortie sur piste : logistique de base ??? EmptyMer 14 Juin - 16:21

hou la y en faut du bazar !!
convecteur electrique
matelas
sac de couchage
oreiller
barbecue
table
halogene
mini four
chaise
barnom
bouffe couvert apero ect ....(frigo dans le fourgon)
prise camping europeenne pour le courant
enrouleur
sac poubelle
ect..... sa c est pour les pilotes

pour la moto
essence (beaucoup d essence)
jeu de roue pluie
ou une decolleuse pour changer sur place!
plaquettes de frein
huile
graisse a chaine
scotch us
rislan
caisse a outil
pompe ou compresseur
mano
piece de rechanges leviers poly ect...
j en oublie mais voila ce qu on amene pour nos sorties !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortie sur piste : logistique de base ???   sortie sur piste : logistique de base ??? EmptyMer 14 Juin - 16:35

Merci a vous trois pour ces infos.

C'est vrai que l'idée de débarquer en brèle n'est pas très bonne si il y a des dégats...

A la limite pour mes première sortie "stage d'initiation et de perfectionnement", ça sera encore jouable, mais après il faudra penser à la remorque. Ma caisse a déjà une attache, et une remorque ne coute pas trop cher, mais c'est toujours ce problème de place :feu: . Il faudra murir la réflexion 🐉 .

Avant en bretagne, je ne me posais meme pas le question, j'avais deux garages a disposition, ici, j'ai un petit local pour la bécane. Mais bon, quand on est motivé, on trouve toujours des solutions... :dadi2:

Merci

JC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortie sur piste : logistique de base ???   sortie sur piste : logistique de base ??? EmptyMer 14 Juin - 16:42

tic a écrit:
convecteur electrique
matelas
sac de couchage
oreiller
barbecue
table
halogene
mini four
chaise
barnom
enrouleur
sac poubelle

pour la moto
jeu de roue pluie
plaquettes de frein
huile
graisse a chaine
scotch us
rislan
caisse a outil
pompe ou compresseur
mano

c le motorhome a rossi lol! lol!
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic

MessageSujet: Re: sortie sur piste : logistique de base ???   sortie sur piste : logistique de base ??? EmptyMer 14 Juin - 16:54

vinch a écrit:
tic a écrit:
convecteur electrique
matelas
sac de couchage
oreiller
barbecue
table
halogene
mini four
chaise
barnom
enrouleur
sac poubelle

pour la moto
jeu de roue pluie
plaquettes de frein
huile
graisse a chaine
scotch us
rislan
caisse a outil
pompe ou compresseur
mano

c le motorhome a rossi lol! lol!

pour passer un bon week end entre potes c est le minimum !!
quand tu commence t es assis sur ta remorque comme un con tu bois de l eau chaude tu bouffe des casses dalles tout le week end au fil des annes la logistique s ameliore tu t achete un j5 et tu le bourre d objet de confort !!! :leche
http://imageshack.us/?x=my6&myref=http://motopiste.motards.net/viewtopic.forum?t=101
joebarzx10r
PILOTE MOTO3
joebarzx10r

Masculin Moto actuelle : : piste,pc,moto et moto !

MessageSujet: Re: sortie sur piste : logistique de base ???   sortie sur piste : logistique de base ??? EmptyMer 14 Juin - 21:01

tic a écrit:
convecteur electrique
matelas
sac de couchage
oreiller
barbecue
table
halogene
mini four
chaise
barnom
enrouleur
sac poubelle

pour la moto
jeu de roue pluie
plaquettes de frein
huile
graisse a chaine
scotch us
rislan
caisse a outil
pompe ou compresseur
mano

c'est egalement mon paco pour chaque sortie ! :pouce:
redman
Administrateur
Administrateur
redman

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR

MessageSujet: Re: sortie sur piste : logistique de base ???   sortie sur piste : logistique de base ??? EmptyMer 14 Juin - 23:03

manque juste le snicker que bleeding mange a 4h du mat' en faisant un bruit de fouine quand tout le monde dors!

lol sinon c est ca ! :pouce:

sortie sur piste : logistique de base ??? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie

MessageSujet: Re: sortie sur piste : logistique de base ???   sortie sur piste : logistique de base ??? EmptyJeu 15 Juin - 10:19

Ben pour ma part j'ai une logistique un poil plus legère car je ne suis pas encore au niveau des autres membres sur ce point la.

Mais en gros voila ma logique.

Plateau : permet d'avoir une moto sans aucun équipement légal, et permet aussi de pouvoir ramener la bécane en cas de gamelle. Mais en contre partie la logistique est de suite plus lourde.

equipement pilote : combi, casque, dorsale... c'est plus agréable d'avoir tout ca dans le coffre de la caisse, surtout après une journée de roulage quand il fait bien faut et que tu dégouline litéralement dans la combi. Hummm le bon short quand tu reussi a t'extraire de la combi trempée et que tu l'enfile.

outillage:
ca dépend de la distance et du type de roulage mais globalement si je vais à plus de 30 km de chez moi, je prend la caisse au outil, avec les clefs qui vont bien, des rilsans, du gaffer, bequille de stand Av et AR, un manomètre précis...

Pièce de rechange : j'ai toujours un demi guidon, du levier, une platine repose pied, et divers babioles qui peuvent me servir. Pour les pluies, ben j'en ai pas, et pour l'instant je n'ai pas encore été en galère, et dans tout les cas je suis en pneu mixte, donc je sacrifierai mes chronos mais je serai encore en mesure de rouler.

consommable : huile moteur, jerrican d'essence, graisse à chaine, graisse, freins filet,...

Si le circuit est loin, pour la boufe et le couchage, j'avise en fonction. Soit j'emporte ma bouffe, soit je vais au restau, soit de dors dans la caisse, ou n'importe ou, soit je vais au formule 1, bref je me demmerde.

Mais par exemple y'a pleins de pilotes que je connais qui sont en Rp et qui ont choisi de venir a carole avec une moto piste légalisé (plaque, phare, cligno en option). Ils font la pression des pneus chez eux le matin, voir sur le circuit en prenant juste un mano. Ils tournent et rentrent chez eux le soir. Si ils se bourrent, le circuit a un box pour garder les motos. Ils trouvent tjr un mec pour les rammenner chez eux( merci l'esprit motard qui existe encore) et reviennent avec un plateau, voir il tombe sur un mec qui a une place de libre sur un plateau.

L'autre point, c'est que généralement sur les paddocks, si t'es en galère de matos, si tu le demande gentillement, y'a souvent un autre pilote bien outillé pour te depanner. Sur des roulages amateurs, je vois très régulièrement des manos passer de main en main, ou des pompes a pied, une vis a la con que tu as semé sur le circuit qui tiens le selecteur par exemple. Mais y'aura rarement des pièces parfaitement adaptée pour ta belle.

Si tu débute, et que t'es cour en pognon, tu peux venir leger et je suis a peu pret sur que les pilotes dans le paddock te laisserons pas en galère. Par contre si ils te recroisent régulièrement et que tu n'avance pas en matos, la ca pourra coincer un peu.
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima

Masculin Nombre de messages : 2520

MessageSujet: Re: sortie sur piste : logistique de base ???   sortie sur piste : logistique de base ??? EmptyJeu 15 Juin - 12:10

je crois que tout est dis :chinois:
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic

MessageSujet: Re: sortie sur piste : logistique de base ???   sortie sur piste : logistique de base ??? EmptyJeu 15 Juin - 18:15

L'autre point, c'est que généralement sur les paddocks, si t'es en galère de matos, si tu le demande gentillement, y'a souvent un autre pilote bien outillé pour te depanner. Sur des roulages amateurs, je vois très régulièrement des manos passer de main en main, ou des pompes a pied, une vis a la con que tu as semé sur le circuit qui tiens le selecteur par exemple. Mais y'aura rarement des pièces parfaitement adaptée pour ta belle.

c est pas con mais si tout le monde fait pareils on va etre dans la merde pour faire la pression Mr. Green ne partez pas du principe que des mecs bien outillés vont trainer le matos pour vous !! sa agacent vite quand ton mano se ballade se ballade et que tu la plus pour toi (c est du vécu)
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie

MessageSujet: Re: sortie sur piste : logistique de base ???   sortie sur piste : logistique de base ??? EmptyJeu 15 Juin - 20:28

C'est bien pour ca que j'ai rajouté la phrase après lol. Car Bon ne s'écrit pas avec un C
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortie sur piste : logistique de base ???   sortie sur piste : logistique de base ??? EmptyVen 16 Juin - 9:36

Merci à tous pour ces infos. Ca m'éclaire pour mes premiers roulages piste. Avant je voyagerai plus léger pour participer à des stages.

Je vais proceder par étapes, mais grace a ce type de conseil , je sais ou je vais.

:cartonne:

JC
teter
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
teter

Masculin Nombre de messages : 7532

MessageSujet: Re: sortie sur piste : logistique de base ???   sortie sur piste : logistique de base ??? EmptyVen 16 Juin - 11:51

:leche: pour moi c plus cool je prend le fragin ma moto et combi
et il fait le reste :cartonne: frangin :pouce:
Jeff-L
ROOKIE

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: sortie sur piste : logistique de base ???   sortie sur piste : logistique de base ??? EmptyJeu 17 Juin - 23:40

J'ai commencé la check list ! Merci pour les tuyaux les gars !
V
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa

Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004

MessageSujet: Re: sortie sur piste : logistique de base ???   sortie sur piste : logistique de base ??? EmptyVen 18 Juin - 13:31

c'est pas un sujet si con, je pense que ça va aider beaucoup de monde qui débute.....parce que y en a quelques un des grateurs.

a penser aussi à prendre de l'argent liquide, (surprise à l'inscription, apéro imprévu...) la CB n'est pas prise de partout et y a pas de distributeur aux abords de beaucoups de circuits.
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74

Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project

MessageSujet: Re: sortie sur piste : logistique de base ???   sortie sur piste : logistique de base ??? EmptyVen 18 Juin - 13:48

La revue technique de ta brêle ou mieux le manuel d'atelier. Même si on peut te dépanner en outils, c'est toujours mieux de savoir où on met les mains en cas de pépins...pas toujours la chance d'avoir un gars qui a la même et qui sait exactement quoi faire....(genre le pépin électrique de merde)

D'ailleurs un testeur électrique aussi ça peut dépanner.
Clé dynamométrique , pour faire les choses bien.
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE

Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA

MessageSujet: Re: sortie sur piste : logistique de base ???   sortie sur piste : logistique de base ??? EmptySam 19 Juin - 17:40

ta question n'est pas conne du tout !!
1/ évite de venir en brêle, ça t'éviteras de rentrer sur une épave.
2/ les outils , t'en trouveras toujours
3/ De l'eau, de la bouffe ( pas obligatoire, à ledenon , le repas est compris.)
4/ de l'essence, ça c'est obligatoire, y a rarement de pompes sur les stations ( à part le castellet )
5/ l'équipement de base. ( combi, casque, bottes gants, dorsales )
6/ subsidiairement , t'as les béquilles, les chauffantes, les fluides ( huile, dot 4 , etc...)la rallonge, la prise camping, la glacière, etc....
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip

Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste

MessageSujet: Re: sortie sur piste : logistique de base ???   sortie sur piste : logistique de base ??? EmptySam 19 Juin - 21:41

teter a écrit:

Désolé c'est du HS:
teter bravo pour ta passion de la piste et comment tu te démerde avec ton handicap: je viens de parcourir ton site !!!
BRAVO mec !
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip

Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste

MessageSujet: Re: sortie sur piste : logistique de base ???   sortie sur piste : logistique de base ??? EmptySam 19 Juin - 21:42

Ze Bip-Bip a écrit:
teter a écrit:

Désolé c'est du HS:
teter bravo pour ta passion de la piste et comment tu te démerdes avec ton handicap: je viens de parcourir ton site !!!
BRAVO mec !
grey
ROOKIE
grey

Masculin Moto actuelle : : morose quand il pleut

MessageSujet: Re: sortie sur piste : logistique de base ???   sortie sur piste : logistique de base ??? EmptyLun 28 Juin - 15:24

Même pour les stages, c'est plus agréable de rentrer à la maison crevé mais au sec avec la remorque, que crevé et trempé après un ou deux jours de pluie en mangeant des barres mars si t'en trouve, à moins d'habiter à 10 minutes du circuit.
J'en ai déja déja vu qui se crashaient un quart d'heure après la fin des sessions sur la route du retour en plein orage,alors que les deux jours de stage s'étaient bien passés.
bensvs87
PILOTE MOTO3
bensvs87

Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr k8

MessageSujet: Re: sortie sur piste : logistique de base ???   sortie sur piste : logistique de base ??? EmptyVen 16 Juil - 22:35

charlie a écrit:
Ben pour ma part j'ai une logistique un poil plus legère car je ne suis pas encore au niveau des autres membres sur ce point la.

Mais en gros voila ma logique.

Plateau : permet d'avoir une moto sans aucun équipement légal, et permet aussi de pouvoir ramener la bécane en cas de gamelle. Mais en contre partie la logistique est de suite plus lourde.

equipement pilote : combi, casque, dorsale... c'est plus agréable d'avoir tout ca dans le coffre de la caisse, surtout après une journée de roulage quand il fait bien faut et que tu dégouline litéralement dans la combi. Hummm le bon short quand tu reussi a t'extraire de la combi trempée et que tu l'enfile.

outillage:
ca dépend de la distance et du type de roulage mais globalement si je vais à plus de 30 km de chez moi, je prend la caisse au outil, avec les clefs qui vont bien, des rilsans, du gaffer, bequille de stand Av et AR, un manomètre précis...

Pièce de rechange : j'ai toujours un demi guidon, du levier, une platine repose pied, et divers babioles qui peuvent me servir. Pour les pluies, ben j'en ai pas, et pour l'instant je n'ai pas encore été en galère, et dans tout les cas je suis en pneu mixte, donc je sacrifierai mes chronos mais je serai encore en mesure de rouler.

consommable : huile moteur, jerrican d'essence, graisse à chaine, graisse, freins filet,...

Si le circuit est loin, pour la boufe et le couchage, j'avise en fonction. Soit j'emporte ma bouffe, soit je vais au restau, soit de dors dans la caisse, ou n'importe ou, soit je vais au formule 1, bref je me demmerde.

Mais par exemple y'a pleins de pilotes que je connais qui sont en Rp et qui ont choisi de venir a carole avec une moto piste légalisé (plaque, phare, cligno en option). Ils font la pression des pneus chez eux le matin, voir sur le circuit en prenant juste un mano. Ils tournent et rentrent chez eux le soir. Si ils se bourrent, le circuit a un box pour garder les motos. Ils trouvent tjr un mec pour les rammenner chez eux( merci l'esprit motard qui existe encore) et reviennent avec un plateau, voir il tombe sur un mec qui a une place de libre sur un plateau.

Si tu débute, et que t'es cour en pognon, tu peux venir leger et je suis a peu pret sur que les pilotes dans le paddock te laisserons pas en galère. Par contre si ils te recroisent régulièrement et que tu n'avance pas en matos, la ca pourra coincer un peu.

je suis totalement d'accord avec toi!!
il y a une entraide sur les circuit qui est énorme même si tu connais personne !!!
j'ai fais une chute il y a quelque mois sans graviter tout le monde est venu pour savoir si sa se passer bien et après échange de pièces pour la reprise!!!
br

thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft

sortie sur piste : logistique de base ???
Page 1 sur 1