| CBR 929 transformation de Base pour la piste. | |
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+11BLADE919 chrisetbea Jokeur jerome nimo framboiseur ubert fireblade brice laurent campanella redman MaxSixtyTwoGP 15 participants |
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Auteur | Message |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Mar 28 Aoû - 22:02 | |
| Bonsoir les Motopistards et Motopistardes, Voici le projet pour débuter la piste avec ma 929 de route. Merci Ctony pour la maquette et ce n'est pas la dernière le final sera la surprise ;). Je souhaite faire un petit récapitulatif des modifications/ pièces que j'apporterai à mon CBR et ainsi recueillir vos avis pour une première sur piste, je serai un débutant total. Objectifs 2019 : -Participer à un stage de pilotage mais lequel pas loin de chez moi ( 59-62) jusqu'au mans/ ferté gauché mais pas aller jusque dans le sud -Faire des roulages ( Croix en ternois principalement) -Cerise sur le gâteau le rdv motopiste dans le chud Pneumatiques:Un bon boudin pour tenir le pavé. J'ai un train de Metzeler RR piste homologué route DOT2016 neuf. Je prospecterai pour un autre train de pneus pour la saison 2019 . Est-ce que les pneus piste homologué route sont efficace sur piste mouillé ? Freins :- Durite Aviation AV/AR du partenaire EZdraulix 90€ ( Démontage nettoyage inspection des étriers de freins) - Plaquettes racing Zcoo Endurance ou Racing quelle est la différence entre les deux ? vu mon niveau débutant prévoir deux jeux pour ma saison ? J'ai vu que les RC brembon fondent comme neige au soleil. En attente du devis de Grosman Pour les plaquettes arr brembo SC est suffisant ou ZCOO ? - Purge liquide de freins DOT 4 RBF 600, réel gain par rapport à du classique motul ? Habillage : - Poly en cours de préparation voir mon post sur la réparation de poly. (ok) - Un réservoir de 929 pour pas pourrir le miens en cas de chute (Optionnel selon le budget) - Ouverture trappe à essence rapide (Optionnel sauf si achat de l'autre réservoir) - Grip de réservoir à décathlon (Optionnel si achat du réservoir) - Protection Carter Gauche et Droit carbone/kevlar (Ok) - Grille de protection de radiateur maison. - Protection d'échappement maison. - Araignée Alu motoholders pour préserver l'origine (Optionnel si budget 145 €) - Création de protection cadre et Bras oscillant maison en Fibre (j'ai appris que mon père avais fait du moulage et fibre ... ) - Kit déco Ctony (Optionnel selon le budget et la tronche final du poly) - Peinture noir origine ( Optionnel selon tarif aux black et la tronche final du poly) Moteur et entretiens : Le plus Gros billet, la moto à actuellement 45 000 km et la révision qui pique à 48 000 km arrive ( bougie plus jeux aux soupapes) Je ferai la révision des 48 000 km chez Honda pour partir avec une moto seine mécaniquement. - Changement roulement de colonne de direction 150-200€ Outch - Une vidange Elf Racing 10W60 sera prévue avant le début de la saison Chez Grosman KIT vidange. - Achat des bougies iridium chez Silverperformance 68 € ( moitié prix que chez le concess ) - Filtre à air neuf origine (moto en 106 cv) - Suppression du système PAIR ( y a - til une réel utilitée de supprimer, je garde ma valve à l’échappement) - Purge du liquide de refroidissement par de l'eau + alcool, penser au copain sur piste sans glycol la piste est plus folle. - Durites silicones racing + les colliers inox (optionnel Si budget ). - Remettre le pot d'origine ou garder le Devil SB2 ? test sonomètre à effectuer. A croix c'est 100 Db car il est en pleins champ mais la plupart des circuits c'est 95 db si j'ai bien compris. - Déridage ou pas ? le mode 106 cv n'est-il pas handicapant sur un circuit court comme Croix en ternois ? Voila vous savez tout, est ce suffisant pour faire les premiers ronds sur piste ? est ce trop excessif , j'attend vos avis . Accessoire : - Couverture chauffante IRC, je croise les doigts pour les gagner au concourt motopiste - Combinaison une pièce, ma deux pièces est un peu trop juste avec la dorsale piste, ou trouver pour un budget de 600-700€ maximum, j'ai vu les sur-mesure du partenaire mais le site ne fonctionne plus. | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Mer 29 Aoû - 0:16 | |
| Hey hey t es motivé !
Ca fait plaisir ! Tu sais ou tu veux aller...sauf dans le sud ahahahah
Pour résumer :
Objectifs 2019 :
-Participer à un stage de pilotage mais lequel pas loin de chez moi ( 59-62) jusqu'au mans/ ferté gauché mais pas aller jusque dans le sud geek Ah bon? Pourtant y en a partout des stages avec nos partenaires ! T as la liste dans ma signature !
-Faire des roulages ( Croix en ternois principalement) -Cerise sur le gâteau le rdv motopiste dans le chud On essaiera d en faire plusieurs en 2019 ! Dijon - Ledenon et...?
Pneumatiques:
Un bon boudin pour tenir le pavé. J'ai un train de Metzeler RR piste homologué route DOT2016 neuf. Je prospecterai pour un autre train de pneus pour la saison 2019 . Tu as le choix... Est-ce que les pneus piste homologué route sont efficace sur piste mouillé ? Piste mouillé te faudra des pneus pluie.. sinon tu vas glisser...
Freins :
- Durite Aviation AV/AR du partenaire EZdraulix 90€ ( Démontage nettoyage inspection des étriers de freins) - Plaquettes racing Zcoo Endurance ou Racing quelle est la différence entre les deux ? vu mon niveau débutant prévoir deux jeux pour ma saison ? DEMANDE À GROSMAN en mp ou Gentlemen riders J'ai vu que les RC brembon fondent comme neige au soleil. En attente du devis de Grosman Pour les plaquettes arr brembo SC est suffisant ou ZCOO ? - Purge liquide de freins DOT 4 RBF 600, réel gain par rapport à du classique motul ? Te prends pas la tête avec ça ;) lors de ta commande de durits demande quel bidon de DOT il te faut ils t enverront ça chez Ezdraulix ils ont l habitude ;)
Habillage :
- Poly en cours de préparation voir mon post sur la réparation de poly. (ok) - Un réservoir de 929 pour pas pourrir le miens en cas de chute (Optionnel selon le budget) - Ouverture trappe à essence rapide (Optionnel sauf si achat de l'autre réservoir) - Grip de réservoir à décathlon (Optionnel si achat du réservoir) - Protection Carter Gauche et Droit carbone/kevlar (Ok) - Grille de protection de radiateur maison. - Protection d'échappement maison. - Araignée Alu motoholders pour préserver l'origine (Optionnel si budget 145 €) - Création de protection cadre et Bras oscillant maison en Fibre (j'ai appris que mon père avais fait du moulage et fibre ... ) - Kit déco Ctony (Optionnel selon le budget et la tronche final du poly) - Peinture noir origine ( Optionnel selon tarif aux black et la tronche final du poly)
Moteur et entretiens :
Le plus Gros billet, la moto à actuellement 45 000 km et la révision qui pique à 48 000 km arrive ( bougie plus jeux aux soupapes) Je ferai la révision des 48 000 km chez Honda pour partir avec une moto seine mécaniquement.
- Changement roulement de colonne de direction 150-200€ Outch
- Une vidange Elf Racing 10W60 sera prévue avant le début de la saison Chez Grosman KIT vidange.
- Achat des bougies iridium chez Silverperformance 68 € ( moitié prix que chez le concess )
- Filtre à air neuf origine (moto en 106 cv)
- Suppression du système PAIR ( y a - til une réel utilitée de supprimer, je garde ma valve à l’échappement) Si tu débute pas grande chose... fais quelques roulages et progresse... si tu sens que t es a la limite vire le et la valve ou ligne...
- Purge du liquide de refroidissement par de l'eau + alcool, penser au copain sur piste sans glycol la piste est plus folle. Mr. Green
- Durites silicones racing + les colliers inox (optionnel Si budget ).
- Remettre le pot d'origine ou garder le Devil SB2 ? test sonomètre à effectuer. A croix c'est 100 Db car il est en pleins champ mais la plupart des circuits c'est 95 db si j'ai bien compris.
- Déridage ou pas ? le mode 106 cv n'est-il pas handicapant sur un circuit court comme Croix en ternois ?
Fais toi quelques roulages tel quel et fais sauter la bride ensuite... si tu te sens d attendre...
Voila vous savez tout, est ce suffisant pour faire les premiers ronds sur piste ? est ce trop excessif , j'attend vos avis .
Accessoire :
- Couverture chauffante IRC, je croise les doigts pour les gagner au concourt motopsite Mr. Green Laughing Laughing rambo lol!
Il arrive le concours à la rentrée ! Faudra être chanceux !
- Combinaison une pièce ma deux pièces est un peu trop juste avec la dorsale piste, ou trouver pour un budget de 600-700€ maximum, j'ai vu les sur-mesure du partenaire mais le site ne fonctionne plus.
On a jamais eu de partenaire combinaisons... attention aux trucs venant du Pakistan etc y a eu quelques embrouilles...
Matte les annonces ou prends de la marque connue...
motocool | |
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laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Mer 29 Aoû - 0:41 | |
| Cool tes projets Les pneus piste homologués route sous la pluie j'essaye même pas , ils me permettent de rentrer tranquillement jusqu'à mon camion lol . Je roule en intermédiaire et loin d'être le meilleur. Pour les freins , je me sers pas de l'arrière , pour moi c'est inutile d'investir dans un frein arrière . Je l'ai par sécurité , j'ai pas le niveau pour prendre les virages en travers lol. Et même pour l'avant , des durites avia oui mais des plaquettes qui durent deux journées et qui coûtent un bras , je suis pas convaincu que ce soit utile non plus . Et je viens de comprendre (je dois être long à la détente lol ) que c'est pas e freinant comme un cochon qu'on fait des progrès . | |
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brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Mer 29 Aoû - 8:33 | |
| Étant un vrai chat noir j'ai pu (du) rouler sous la pluie avec des Supercorsa, des Racetec RR et des Power Cup Evo.
Dans les 3 cas même sur du début de séchant c'est à oublier.
Le Pair enlevé ne sert qu'à faire du ménage ET à la régler sur un banc. Le gain de puissance est ridicule, 1 cheval max. | |
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brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Mer 29 Aoû - 8:37 | |
| Pour le bridage je suis d'avis qu'il ne sert à rien sur piste.
Autant sur route, outre l'homologation, le full peut être dangereux car il va te pousser à en remettre un peu plus et te pousser à la faute, autant sur piste à part arriver un peu plus vite sur les freins je ne vois pas quel impact négatif ?
Pour un débutant comme un expérimenté ce n'est pas la puissance qui te fait décrocher mais plutôt le couple ou bien évidemment une grosse faute de pilotage. Dans les 2 cas 106cv ou 150 tu serais par terre... | |
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fireblade PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 144 Age : 37 Localisation : manche Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Mer 29 Aoû - 9:15 | |
| - REDMAN a écrit:
- Hey hey t es motivé !
Ca fait plaisir ! Tu sais ou tu veux aller...sauf dans le sud ahahahah
Pour résumer :
Objectifs 2019 :
-Participer à un stage de pilotage mais lequel pas loin de chez moi ( 59-62) jusqu'au mans/ ferté gauché mais pas aller jusque dans le sud geek Ah bon? Pourtant y en a partout des stages avec nos partenaires ! T as la liste dans ma signature !
-Faire des roulages ( Croix en ternois principalement) -Cerise sur le gâteau le rdv motopiste dans le chud On essaiera d en faire plusieurs en 2019 ! Dijon - Ledenon et...?
Pneumatiques:
Un bon boudin pour tenir le pavé. J'ai un train de Metzeler RR piste homologué route DOT2016 neuf. Je prospecterai pour un autre train de pneus pour la saison 2019 . Tu as le choix... Est-ce que les pneus piste homologué route sont efficace sur piste mouillé ? Piste mouillé te faudra des pneus pluie.. sinon tu vas glisser... Jantes et pneu pluie, si ton budget le permet avec les disques
Freins :
- Durite Aviation AV/AR du partenaire EZdraulix 90€ ( Démontage nettoyage inspection des étriers de freins) - Plaquettes racing Zcoo Endurance ou Racing quelle est la différence entre les deux ? vu mon niveau débutant prévoir deux jeux pour ma saison ? DEMANDE À GROSMAN en mp ou Gentlemen riders J'ai vu que les RC brembon fondent comme neige au soleil. En attente du devis de Grosman Pour les plaquettes arr brembo SC est suffisant ou ZCOO ? - Purge liquide de freins DOT 4 RBF 600, réel gain par rapport à du classique motul ? Te prends pas la tête avec ça ;) lors de ta commande de durits demande quel bidon de DOT il te faut ils t enverront ça chez Ezdraulix ils ont l habitude ;) RBF600 tu sera tranquille
Habillage :
- Poly en cours de préparation voir mon post sur la réparation de poly. (ok) - Un réservoir de 929 pour pas pourrir le miens en cas de chute (Optionnel selon le budget) - Ouverture trappe à essence rapide (Optionnel sauf si achat de l'autre réservoir) Ca sert a rien, met ton budget dans autre chose, du moins au début - Grip de réservoir à décathlon (Optionnel si achat du réservoir) - Protection Carter Gauche et Droit carbone/kevlar (Ok) - Grille de protection de radiateur maison. - Protection d'échappement maison. - Araignée Alu motoholders pour préserver l'origine (Optionnel si budget 145 €) Une origine d'occaz coute pas moins cher?? - Création de protection cadre et Bras oscillant maison en Fibre (j'ai appris que mon père avais fait du moulage et fibre ... ) - Kit déco Ctony (Optionnel selon le budget et la tronche final du poly) - Peinture noir origine ( Optionnel selon tarif aux black et la tronche final du poly)
Moteur et entretiens :
Le plus Gros billet, la moto à actuellement 45 000 km et la révision qui pique à 48 000 km arrive ( bougie plus jeux aux soupapes) Je ferai la révision des 48 000 km chez Honda pour partir avec une moto seine mécaniquement.
- Changement roulement de colonne de direction 150-200€ Outch
- Une vidange Elf Racing 10W60 sera prévue avant le début de la saison Chez Grosman KIT vidange.
- Achat des bougies iridium chez Silverperformance 68 € ( moitié prix que chez le concess ) les bougies standard sont pas moins chère
- Filtre à air neuf origine (moto en 106 cv)
- Suppression du système PAIR ( y a - til une réel utilitée de supprimer, je garde ma valve à l’échappement) Si tu débute pas grande chose... fais quelques roulages et progresse... si tu sens que t es a la limite vire le et la valve ou ligne...
- Purge du liquide de refroidissement par de l'eau + alcool, penser au copain sur piste sans glycol la piste est plus folle. Mr. Green
- Durites silicones racing + les colliers inox (optionnel Si budget ). (pas forcement besoin au début)
- Remettre le pot d'origine ou garder le Devil SB2 ? test sonomètre à effectuer. A croix c'est 100 Db car il est en pleins champ mais la plupart des circuits c'est 95 db si j'ai bien compris.
- Déridage ou pas ? le mode 106 cv n'est-il pas handicapant sur un circuit court comme Croix en ternois ?
Fais toi quelques roulages tel quel et fais sauter la bride ensuite... si tu te sens d attendre...
Voila vous savez tout, est ce suffisant pour faire les premiers ronds sur piste ? est ce trop excessif , j'attend vos avis .
Accessoire :
- Couverture chauffante IRC, je croise les doigts pour les gagner au concourt motopsite Mr. Green Laughing Laughing rambo lol!
Il arrive le concours à la rentrée ! Faudra être chanceux !
- Combinaison une pièce ma deux pièces est un peu trop juste avec la dorsale piste, ou trouver pour un budget de 600-700€ maximum, j'ai vu les sur-mesure du partenaire mais le site ne fonctionne plus.
On a jamais eu de partenaire combinaisons... attention aux trucs venant du Pakistan etc y a eu quelques embrouilles...
Matte les annonces ou prends de la marque connue...
motocool Perso, j'essayerai de gardé du budget pour des jantes et pneus pluie, plutôt que d'acheter des choses inutiles (a mon sens) pour commencer. a+ ;) | |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Mer 29 Aoû - 11:27 | |
| - fireblade a écrit:
- REDMAN a écrit:
- Hey hey t es motivé !
Ca fait plaisir ! Tu sais ou tu veux aller...sauf dans le sud ahahahah
C'est par ce que j'ai pas encore les moyens logistique de faire un tel voyage
Pour résumer :
Objectifs 2019 :
-Participer à un stage de pilotage mais lequel pas loin de chez moi ( 59-62) jusqu'au mans/ ferté gauché mais pas aller jusque dans le sud geek Ah bon? Pourtant y en a partout des stages avec nos partenaires ! T as la liste dans ma signature ! Je pense que sera le mans avec BMC ou H2S j'aimerai trop rencontré Dominique Sarron !!
-Faire des roulages ( Croix en ternois principalement) -Cerise sur le gâteau le rdv motopiste dans le chud On essaiera d en faire plusieurs en 2019 ! Dijon - Ledenon et...?
Pneumatiques:
Un bon boudin pour tenir le pavé. J'ai un train de Metzeler RR piste homologué route DOT2016 neuf. Je prospecterai pour un autre train de pneus pour la saison 2019 . Tu as le choix... Oui je prendrai la meilleur occasion, je prospect Est-ce que les pneus piste homologué route sont efficace sur piste mouillé ? Piste mouillé te faudra des pneus pluie.. sinon tu vas glisser... Jantes et pneu pluie, si ton budget le permet avec les disques Ok donc oui c'est utile d'investir dans un jeux de jante avec pneus pluie
Freins :
- Durite Aviation AV/AR du partenaire EZdraulix 90€ ( Démontage nettoyage inspection des étriers de freins) - Plaquettes racing Zcoo Endurance ou Racing quelle est la différence entre les deux ? vu mon niveau débutant prévoir deux jeux pour ma saison ? DEMANDE À GROSMAN en mp ou Gentlemen riders C'est bon GROSMAN m'a donner le tarif au top J'ai vu que les RC brembon fondent comme neige au soleil. En attente du devis de Grosman Pour les plaquettes arr brembo SC est suffisant ou ZCOO ? - Purge liquide de freins DOT 4 RBF 600, réel gain par rapport à du classique motul ? Te prends pas la tête avec ça ;) lors de ta commande de durits demande quel bidon de DOT il te faut ils t enverront ça chez Ezdraulix ils ont l habitude ;) RBF600 tu sera tranquille
Habillage :
- Poly en cours de préparation voir mon post sur la réparation de poly. (ok) - Un réservoir de 929 pour pas pourrir le miens en cas de chute (Optionnel selon le budget) - Ouverture trappe à essence rapide (Optionnel sauf si achat de l'autre réservoir) Ca sert a rien, met ton budget dans autre chose, du moins au début C'est par ce qu'en occasion ils vendent rarement la trape à essence avec ... - Grip de réservoir à décathlon (Optionnel si achat du réservoir) - Protection Carter Gauche et Droit carbone/kevlar (Ok) - Grille de protection de radiateur maison. - Protection d'échappement maison. - Araignée Alu motoholders pour préserver l'origine (Optionnel si budget 145 €) Une origine d'occaz coute pas moins cher?? A voir sur LBC mais c'est sur que c'est moins chère - Création de protection cadre et Bras oscillant maison en Fibre (j'ai appris que mon père avais fait du moulage et fibre ... ) - Kit déco Ctony (Optionnel selon le budget et la tronche final du poly) - Peinture noir origine ( Optionnel selon tarif aux black et la tronche final du poly)
Moteur et entretiens :
Le plus Gros billet, la moto à actuellement 45 000 km et la révision qui pique à 48 000 km arrive ( bougie plus jeux aux soupapes) Je ferai la révision des 48 000 km chez Honda pour partir avec une moto seine mécaniquement.
- Changement roulement de colonne de direction 150-200€ Outch
- Une vidange Elf Racing 10W60 sera prévue avant le début de la saison Chez Grosman KIT vidange.
- Achat des bougies iridium chez Silverperformance 68 € ( moitié prix que chez le concess ) les bougies standard sont pas moins chère
- Filtre à air neuf origine (moto en 106 cv)
- Suppression du système PAIR ( y a - til une réel utilitée de supprimer, je garde ma valve à l’échappement) Si tu débute pas grande chose... fais quelques roulages et progresse... si tu sens que t es a la limite vire le et la valve ou ligne... Donc ça sert à rien à mon niveau même plutard je ne souhaite pas la modifier ligne racing etc
- Purge du liquide de refroidissement par de l'eau + alcool, penser au copain sur piste sans glycol la piste est plus folle. Mr. Green
- Durites silicones racing + les colliers inox (optionnel Si budget ). (pas forcement besoin au début)
- Remettre le pot d'origine ou garder le Devil SB2 ? test sonomètre à effectuer. A croix c'est 100 Db car il est en pleins champ mais la plupart des circuits c'est 95 db si j'ai bien compris.
- Déridage ou pas ? le mode 106 cv n'est-il pas handicapant sur un circuit court comme Croix en ternois ?
Fais toi quelques roulages tel quel et fais sauter la bride ensuite... si tu te sens d attendre...
Voila vous savez tout, est ce suffisant pour faire les premiers ronds sur piste ? est ce trop excessif , j'attend vos avis .
Accessoire :
- Couverture chauffante IRC, je croise les doigts pour les gagner au concourt motopsite Mr. Green Laughing Laughing rambo lol!
Il arrive le concours à la rentrée ! Faudra être chanceux ! Je croise les doigts et je sert les fesses, Qui ose gagne !! comme disent les Para
- Combinaison une pièce ma deux pièces est un peu trop juste avec la dorsale piste, ou trouver pour un budget de 600-700€ maximum, j'ai vu les sur-mesure du partenaire mais le site ne fonctionne plus.
On a jamais eu de partenaire combinaisons... attention aux trucs venant du Pakistan etc y a eu quelques embrouilles...
Matte les annonces ou prends de la marque connue...
motocool Perso, j'essayerai de gardé du budget pour des jantes et pneus pluie, plutôt que d'acheter des choses inutiles (a mon sens) pour commencer.
a+ ;) Donc pour le circuit je peux débrider ? cela réduira le risque de jouer avec les vitesses trop souvent . Je vais voir le tarifs pour les jantes supplémentaire, et aussi surtout l'état de mes disques de base Les pneus pluie si achat d'occasion comment savoir qu'ils sont encore bon , c'est un peut la galère non ? Pour les plaquettes Zcoo c'est pour avoir plus de mordan, je freine également que de l'avant et je m’entraîne sur route à relâcher les freins doucement jusqu'au point de corde pour comprimer la fourche avant et aussi prendre l’habitude du deux doigts sur le leviers de freins et le reste sur la poignée de GAZ Oui je suis très motivé , avec la naissance de la petite je pense que je n'aurai pas l'occasion de rouelr beaucoup sur route cette année, je compte faire mes 4000 km jusqu'à la grosse révision. Et puis en allant faire des photos sur le circuit de croix je me suis fait pleins de pote , l'envie de vous rencontrer et l'envie de la piste !! | |
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ubert PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : cb 500 01 et cbr600rr 08 Nombre de messages : 112 Age : 31 Localisation : Oudon 44 Date d'inscription : 18/10/2016
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Mer 29 Aoû - 20:00 | |
| On est dans la même histoire: un petit 929 pour se faire plaisir et une petite fille en attente. Pour l'année prochaine, ça risque d’être serré en temps et budget haha.
Mon avis sur l'équipement de la brèle:
- Suppression du Système PAIR: inutile - Suppression de la valve: oui si ton servo moteur est HS sinon garde le.Avec la valve, tu garde en progressivité d'utilisation et de la facilitée -TO FULL or NOT TO FUll : même avis que les réponses d'avant : les chutes avec de l'arrière sont du au couple et non à la puissance : en 100 chx tu aura le même couple que en full donc la chute sera la même en cas d'erreur. PAr contre en full tu arrivera plus vite sur le freinage suivant donc à anticiper Pour ma part, ma 929 est équipé de:
-Ressort de fourche linéaire ( gain notable en sensations au frein/entrée de courbe) -Amortisseur de direction CSC ( idem que les ressorts et c'est reposant ) -Protections carter + cadre+ échappement ( indispensable pour les chutes ) -Amortisseur arr shock factory avec les réglages hydraulique séparés et le réglage d'assiette ( Je me suis fais plaisir sur ce coup là mais avec les options. Je ne les utilises quasiment pas ( hormis les réglages hydrauliques) -Durites avia -poly -En plaquettes j'utilise les ap racing raod racing: bon mordant et bon filling mais je les flingues en 2/3 jours
Si tu as des questions n’hésite pas
EDIT : J'oubliais, je roule en confirmé / expert | |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Mer 29 Aoû - 20:27 | |
| Ubert : Félicitation à toi aussi pour la petite , c'est clair que ça va chambouler pas mal de chose Je veux bien voir tes protections de cadre car j’en trouve pas et si tu as l’adresse:mrgreen: Pour la préparation amortisseur et amortisseur De direction je vais attendre de prendre du galons si après les essais pistes je sent que l’amort D’origine fatigue, à ce moment la je verrai pour un adaptable après quel marque ? Le meilleur rapport qualité prix :p Oui je compte pas la supprimer la valve. Si bien je ne modifierai pas la ligne d’echap ou une prepra power commander , un simple debridage si besoin. Donc par conséquent je toucherai pas non plus au système pair. J’espère que c’est pas compliqué le montage des durites avia sur le CBR. | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Jeu 30 Aoû - 3:12 | |
| Non facile comme tout le montage des durits avia !!!
Jai fais un ptit tuto vidéo et si besoin t en as plein d autres sur youtube et ici sur le forum on te file la main !
1h montre en main c est fait !!! Et encore avec une binous au milieu....^^ | |
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framboiseur PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 294 Age : 70 Localisation : gironde Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Jeu 30 Aoû - 8:48 | |
| un train de pneu pluie ok mais évite les vrais pneus pluie voit pour du michelin pr 4 ou 5 qui seront correct sur pluie et séchant | |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Jeu 30 Aoû - 10:03 | |
| Après je peux peut être sous la pluie utiliser mes pneus de route des PP3 ?
Bas les jantes ça attendra le tarifs est fou ... 400 € et le mec dans son annonce marque jante Rare mais lol.
Les pro des CBR n'y a-t-il pas des jantes compatible pour le 929 plug and play ? | |
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jerome nimo pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 / RSV1000 Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Duingt (74) Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Jeu 30 Aoû - 14:13 | |
| - framboiseur a écrit:
- un train de pneu pluie ok mais évite les vrais pneus pluie
voit pour du michelin pr 4 ou 5 qui seront correct sur pluie et séchant Mouai.... Du PR4-5 est a des années lumières d'un vrai pneu pluie... Donc rouler sereinement en se faisant plaisir, sous la pluie, bof... Soit tu as des pneus pluie et tu te fais plaisir, soit tu en as pas et tu reste au chaud en attendant que ça sèche... Mieux vaut ça que de rouler quand même.. | |
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laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Jeu 30 Aoû - 14:36 | |
| C'est clair les pneus route c'est pour la route j'essaierais pas non plus . Touche la gomme d'un pneu pluie tu vas comprendre pourquoi c'est ça qu'il faut sur le mouillé et aussi pourquoi il faut remettre les secs dès que c'est sec | |
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Jokeur PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R1 2015 Nombre de messages : 52 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Jeu 30 Aoû - 15:17 | |
| - MaxSixtyTwoGP a écrit:
- Après je peux peut être sous la pluie utiliser mes pneus de route des PP3 ?
Bas les jantes ça attendra le tarifs est fou ... 400 € et le mec dans son annonce marque jante Rare mais lol.
Les pro des CBR n'y a-t-il pas des jantes compatible pour le 929 plug and play ? J'ai essayé avec mon ER6 et des Pilot Power 3, j'ai posé le genou par terre pendant la zone neutre, j'ai accéléré, je me suis retrouvé par terre... Un pneu route c'est VRAIMENT différent d'un pneu pluie. | |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Jeu 30 Aoû - 15:36 | |
| - Jokeur a écrit:
- MaxSixtyTwoGP a écrit:
- Après je peux peut être sous la pluie utiliser mes pneus de route des PP3 ?
Bas les jantes ça attendra le tarifs est fou ... 400 € et le mec dans son annonce marque jante Rare mais lol.
Les pro des CBR n'y a-t-il pas des jantes compatible pour le 929 plug and play ? J'ai essayé avec mon ER6 et des Pilot Power 3, j'ai posé le genou par terre pendant la zone neutre, j'ai accéléré, je me suis retrouvé par terre...
Un pneu route c'est VRAIMENT différent d'un pneu pluie. J'ai bien fait de prendre des Metzeler Racetec RR. Oui j'ai déjà vu des pneus pluie c'est assez tendre, je vais devoir en acheter une paire, Le mans le temps change vite et par chez moi je suis pas à l'abri non plus J'attend le devi Final de GROSMAN et j'aurai déjà les plaquette racing , le mois prochain ce sera les durites avia etc Chaque mois une pièce, je vais négocier avec madame . Heureusement que noël et mon anniv tombe cote à cote, ce sera pour la combinaison piste ... surtout prendre les mesures après les fêtes c'est plus prudent | |
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ubert PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : cb 500 01 et cbr600rr 08 Nombre de messages : 112 Age : 31 Localisation : Oudon 44 Date d'inscription : 18/10/2016
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Jeu 30 Aoû - 20:27 | |
| Je pense pas pour Ikyo j’ai ça mais pour les écopes en plastique mais en Carbone de Marque Ikyo quasi introuvable. Yes merci | |
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fireblade PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 144 Age : 37 Localisation : manche Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Jeu 30 Aoû - 22:38 | |
| - MaxSixtyTwoGP a écrit:
- Après je peux peut être sous la pluie utiliser mes pneus de route des PP3 ?
Bas les jantes ça attendra le tarifs est fou ... 400 € et le mec dans son annonce marque jante Rare mais lol.
Les pro des CBR n'y a-t-il pas des jantes compatible pour le 929 plug and play ? Tu trouvera facilement des jantes arrière pour pas chère, en revanche, les jantes avant c un peu plus compliqué, et assez rare (la plupart des chocs moto sont de l'avant) Les jantes de 954 sont plug and play avant et arrière Compte 50/70€ pour une jante ar en cherchant un peu, et 150/200 pour une jantes av essaye de trouver juste une jante av, après tu trouvera l'arrière (LBC, EBay, casse moto) https://www.ebay.fr/i/253831638536?chn=ps&dispItem=1;) | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Ven 31 Aoû - 1:25 | |
| Jante avant de VTR1000F ca y va? | |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Ven 31 Aoû - 7:34 | |
| - fireblade a écrit:
- MaxSixtyTwoGP a écrit:
- Après je peux peut être sous la pluie utiliser mes pneus de route des PP3 ?
Bas les jantes ça attendra le tarifs est fou ... 400 € et le mec dans son annonce marque jante Rare mais lol.
Les pro des CBR n'y a-t-il pas des jantes compatible pour le 929 plug and play ? Tu trouvera facilement des jantes arrière pour pas chère, en revanche, les jantes avant c un peu plus compliqué, et assez rare (la plupart des chocs moto sont de l'avant)
Les jantes de 954 sont plug and play avant et arrière
Compte 50/70€ pour une jante ar en cherchant un peu, et 150/200 pour une jantes av essaye de trouver juste une jante av, après tu trouvera l'arrière (LBC, EBay, casse moto)
https://www.ebay.fr/i/253831638536?chn=ps&dispItem=1
;)
Faut trouver avec les disques c'est mieux vue la tronche de la jante autant trouver une bonne annonce avec les deux, autant mettre le prix. J'ai lu qu'il fallait faire des modifs pour les jantes de VTR et changer les roulements de la roue. | |
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framboiseur PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 294 Age : 70 Localisation : gironde Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Ven 31 Aoû - 8:43 | |
| je me doutais que les pneus route sur pluie allaient être assassinés, alors que sauf à être un expert en quète de chrono on passe des journées (loisir ) très intéressantes en pilotage avec ces pneus.
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fireblade PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 144 Age : 37 Localisation : manche Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Ven 31 Aoû - 9:27 | |
| - framboiseur a écrit:
- je me doutais que les pneus route sur pluie allaient être assassinés,
alors que sauf à être un expert en quète de chrono on passe des journées (loisir ) très intéressantes en pilotage avec ces pneus.
As tu déjà essayé les pneu pluie?? j'ai fait comme toi une journée avec des pilot road 3 ou 4, après j'ai gouté au pneu pluie, et ca n'a absolument rien a voir. | |
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fireblade PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 144 Age : 37 Localisation : manche Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Ven 31 Aoû - 9:30 | |
| - MaxSixtyTwoGP a écrit:
- fireblade a écrit:
- MaxSixtyTwoGP a écrit:
- Après je peux peut être sous la pluie utiliser mes pneus de route des PP3 ?
Bas les jantes ça attendra le tarifs est fou ... 400 € et le mec dans son annonce marque jante Rare mais lol.
Les pro des CBR n'y a-t-il pas des jantes compatible pour le 929 plug and play ? Tu trouvera facilement des jantes arrière pour pas chère, en revanche, les jantes avant c un peu plus compliqué, et assez rare (la plupart des chocs moto sont de l'avant)
Les jantes de 954 sont plug and play avant et arrière
Compte 50/70€ pour une jante ar en cherchant un peu, et 150/200 pour une jantes av essaye de trouver juste une jante av, après tu trouvera l'arrière (LBC, EBay, casse moto)
https://www.ebay.fr/i/253831638536?chn=ps&dispItem=1
;)
Faut trouver avec les disques c'est mieux vue la tronche de la jante autant trouver une bonne annonce avec les deux, autant mettre le prix.
J'ai lu qu'il fallait faire des modifs pour les jantes de VTR et changer les roulements de la roue. Si les jantes que tu as vu, c'est 400€ avec les disques c'est pas excessif, Et en plug and play sur le 929, il n'y as QUE le 954 qui se monte sans aucune modif ;) | |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Ven 31 Aoû - 10:01 | |
| [/quote] Si les jantes que tu as vu, c'est 400€ avec les disques c'est pas excessif, Et en plug and play sur le 929, il n'y as QUE le 954 qui se monte sans aucune modif ;)[/quote] Erreur de ma part 400 € c'est la jante+ les disques Avant qui sont pas neuf ... faut être fou pour acheter à ce prix la Jante Ar j'ai vu une annonce 150€ à débattre à voir . Le pire c'est qu'ils pensent vendre des jantes dégueulasses au prix de l'or ( marqué sur les côtés , peinture dégueulasse qui s'éfrittent et nue en plus ) | |
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fireblade PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 144 Age : 37 Localisation : manche Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Ven 31 Aoû - 10:21 | |
| 400 l'avant avec disques oui c cher, après le disques c pas obligatoire. Plus la jantes sera propre plus ce sera chère | |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Ven 31 Aoû - 10:50 | |
| Je pense que j'attendrai pour les Jantes.
Donc priorité du moment les freins (le montage sera fait mi mars, pour profiter encore de la route) : -Plaquettes AV ZCOO + AR ACCOSSATO -Durites Aviations - RBF 660 liquide de freins.
Les pneus: un train de pluie Un autre train piste
Travaux prévue cet hiver le poly et essayer de se faire des protections maison en fibre pour le cadre et bras oscillant.
Semaine prochaine je vais faire ma vidange pour la route j'ai pas roulé depuis un moment. Je vais profiter pour mettre en place mes deux protections carter en carbone avec le mastic de salle de bain.
Dessiner un 2D pour un support de pot d'échappement,il sera usiner au laser dans une tôle alu ou inox.
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chrisetbea pilote MOTO2
Nombre de messages : 499 Age : 56 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Ven 14 Sep - 20:29 | |
| Pour ta combi, tu peux contacter H2S car ils ont des combi en Dainese en occasion à plusieurs tarifs suivant état car ils ont changé de partenaire.
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Lun 24 Sep - 8:13 | |
| - chrisetbea a écrit:
- Pour ta combi, tu peux contacter H2S car ils ont des combi en Dainese en occasion à plusieurs tarifs suivant état car ils ont changé de partenaire.
Merci pour l'infos je les contacterai en temps voulu | |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Lun 24 Sep - 9:45 | |
| En passant à Merlin Roy, j'ai profité pour acheter une grille Alu: Mise à jour : Pneumatiques: Un bon boudin pour tenir le pavé. J'ai un train de Metzeler RR piste homologué route DOT2016 neuf. Je prospecterai pour un autre train de pneus pour la saison 2019 . Prospection pour un train de pneu pluieFreins : - Durite Aviation AV/AR du partenaire EZdraulix 90€ ( Démontage nettoyage inspection des étriers de freins) - Plaquettes racing Zcoo Endurance attente du budget et achat chez GROSMAN- Purge liquide de freins DOT 4 RBF 600 Habillage : - Poly en cours de préparation voir mon post sur la réparation de poly. (ok) - Un réservoir de 929 pour pas pourrir le miens en cas de chute (Optionnel selon le budget) - Ouverture trappe à essence rapide (Optionnel sauf si achat de l'autre réservoir) - Grip de réservoir à décathlon (Optionnel si achat du réservoir) - Protection Carter Gauche et Droit carbone/kevlar (Ok) - Grille de protection de radiateur maison (Ok, reste à la façonner). - Protection d'échappement maison. - Araignée Alu motoholders pour préserver l'origine (Optionnel si budget 145 €) - Création de protection cadre et Bras oscillant maison en Fibre (j'ai appris que mon père avais fait du moulage et fibre ... ) - Kit déco Ctony (Optionnel selon le budget et la tronche final du poly) - Peinture noir origine ( Optionnel selon tarif aux black et la tronche final du poly) Moteur et entretiens : Le plus Gros billet, la moto à actuellement 45 000 km et la révision qui pique à 48 000 km arrive ( bougie plus jeux aux soupapes) Je ferai la révision des 48 000 km chez Honda pour partir avec une moto seine mécaniquement. - Changement roulement de colonne de direction 150-200€ Outch - Une vidange Elf Racing 10W60 sera prévue avant le début de la saison Chez Grosman KIT vidange. - Achat des bougies iridium chez Silverperformance 68 € ( moitié prix que chez le concess ) - Filtre à air neuf origine (moto en 106 cv) - Purge du liquide de refroidissement par de l'eau + alcool, penser au copain sur piste sans glycol la piste est plus folle. Mr. Green - Durites silicones racing + les colliers inox (optionnel Si budget ). - Remettre le pot d'origine ou garder le Devil SB2 ? test sonomètre à effectuer. A croix c'est 100 Db car il est en pleins champ mais la plupart des circuits c'est 95 db si j'ai bien compris. - Déridage ou pas ? Si débridage , filtre KN ou origine
Dernière édition par MaxSixtyTwoGP le Lun 24 Sep - 10:43, édité 1 fois | |
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brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Lun 24 Sep - 10:20 | |
| PAIR déjà répondu ça n'est utile que pour les passages au banc, et un peu moins de bazar sous le réservoir. Gain ridicule de puissance
C'est ta moto de route tu la connais bien donc sur piste aucun intérêt de rester en 100cv, comme déjà dit là aussi...
Les pneus piste route comme le Racetec c'est de la merde sous la pluie. Même sur le séchant ce n'est pas top. Sculptures d'homologation pas d'évacuation de l'eau... (4% d'entaillement pour le Metzeler, ça ou rien...) | |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Lun 24 Sep - 11:05 | |
| - brice a écrit:
- PAIR déjà répondu ça n'est utile que pour les passages au banc, et un peu moins de bazar sous le réservoir. Gain ridicule de puissance
C'est ta moto de route tu la connais bien donc sur piste aucun intérêt de rester en 100cv, comme déjà dit là aussi...
Les pneus piste route comme le Racetec c'est de la merde sous la pluie. Même sur le séchant ce n'est pas top. Sculptures d'homologation pas d'évacuation de l'eau... (4% d'entaillement pour le Metzeler, ça ou rien...) Je pensais avoir supprimé les anciennes interrogations. J'ai modifier mon post précédent. Selon possibilité dans le futur je pense m'acheter une autre moto pour la route (100% plaisir, rouler -10 000km/ans,Honda bien-sur ) HONDA CBR HRC 2011:DD ou la Repsol 2007 ou autre pas encore décidé, je dois d'abord finir la préparation de la 929. Donc je pense que ma CBR sera à l'avenir ma moto 100% piste. | |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Jeu 6 Déc - 23:13 | |
| Ça avance !! J’attend avec impatience mes pièces Un Cadre Hs avec carte grise et procédure RSV il servira à fabriquer des protections de cadres Un bras oscillant Un levier de freins et d’embrayage de rechange Un magnifique reservoir niquel pour pas bousiller selui d’origine. Deux pièces de carènages. Le tout pour 230€ !! Fin Décembre la paire de jantes vas arriver également. | |
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chrisetbea pilote MOTO2
Nombre de messages : 499 Age : 56 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Jeu 6 Déc - 23:24 | |
| C'est bon ça de faire évoluer son projet et l attente fait partie du jeu....... Courage ça va arriver...lol | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Jeu 6 Déc - 23:39 | |
| - MaxSixtyTwoGP a écrit:
- Ça avance !!
J’attend avec impatience mes pièces
Un Cadre Hs avec carte grise et procédure RSV il servira à fabriquer des protections de cadres Un bras oscillant Un levier de freins et d’embrayage de rechange Un magnifique reservoir niquel pour pas bousiller selui d’origine. Deux pièces de carènages.
Le tout pour 230€ !!
Fin Décembre la paire de jantes vas arriver également. Yes c est ce qui est bon dans les "anciennes" c est que les pièces sont pas chères ! tu peux faire ton ptit Lego tranquille ! | |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Jeu 6 Déc - 23:59 | |
| Et oui la patience fait partie du jeux Vivement Noël la combinaison Sixx , et pouvoir m’acheter les pièces de freinages et ... des pneus | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Ven 7 Déc - 12:33 | |
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BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Ven 7 Déc - 23:53 | |
| Beau projet et de sacrés souvenirs...1e moto avec laquelle j'ai fais ma 1ere course sur Carole...en 2007 je crois...
Bonne meule...très vive...moins que la 954 mais quand même..un amorto de direction ne sera pas de trop.... | |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Dim 9 Déc - 19:29 | |
| Blade 919 on m’a dit que l’amorti de direction on peut sans passer jusqu’à un certain niveau sur cette machine. Je garde ton conseil dans le coin de ma tête. Je suis content le vendeur cette fois à pris le soin de tout emballé correctement. Je tiens plus j’ai hâte de recevoir les pièces dans la semaine. Les crocs moumouth sont pas dans le colis. | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Dim 9 Déc - 19:55 | |
| ahahahah les crocs fourrées !!!! le top dans les soirées Motopiste.net lol | |
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BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Lun 10 Déc - 8:31 | |
| - MaxSixtyTwoGP a écrit:
- Blade 919 on m’a dit que l’amorti de direction on peut sans passer jusqu’à un certain niveau sur cette machine.
Gaffe de pas attendre que ce soit trop tard...ne mets pas trop de côté..;sur cette machine vraiment indispensable...prévois le... | |
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rsvgaz pilote MOTO2
Moto actuelle : : Rsv 1000 sur route!! Gex K6 piste Nombre de messages : 380 Age : 56 Localisation : Bapaume 62 Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Lun 10 Déc - 9:40 | |
| Pour tes roulements de colonne de direction, tu les démontes puis tu téléphones à 1/2/3 roulements en les ayant sous tes yeux... ( références et dimensions te seront demandées) Tu verras, le gars est de précieux conseil et en plus, tu feras de net économies... Ps: il va sans dire que je ne possède aucune action dans cette société! | |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Lun 10 Déc - 12:53 | |
| - BLADE919 a écrit:
- MaxSixtyTwoGP a écrit:
- Blade 919 on m’a dit que l’amorti de direction on peut sans passer jusqu’à un certain niveau sur cette machine.
Gaffe de pas attendre que ce soit trop tard...ne mets pas trop de côté..;sur cette machine vraiment indispensable...prévois le... Justement c’esr sur la 954 qu’il est indispensable car le train avant est très léger et guidonne beaucoup. Après les seuls que l’on trouvent pour la 929 c’est hyperpro je connais pas trop ce que ça vaut Rsvgaz Je verrais, j’attend le retour j’ai trouver un mecano moto d’une grande concess qui fait du black | |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Mer 19 Déc - 22:49 | |
| D Voilà des news un premier colis qui est arrivé, Un joli réservoir complet avec les clefs !! Demain réception du deuxième colis. Et fin du mois c’est les jantes qui arrivent Ça fait du bien de recevoir des colis bien emballé et des pièces en un seul morceau. | |
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Migdoohan PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : VTR SP1 !!! entre autre Nombre de messages : 1009 Age : 52 Localisation : Prés des calanques !!! Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Mer 19 Déc - 23:13 | |
| éh bé, ca avance Dommage de mettre un réservoir nickel , en plus les rouges c'est le plus beaux Tu as pot origine/non orige de trouvé? me reste quelques pièces encore d'un 929, mais pas mal sont parties....ca s'arrache | |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Jeu 20 Déc - 10:35 | |
| J’ai les deux Devil carbon et origine.
Beurk les deux couleurs valables sont le noir et le bleu violet sur ce modèle.
Nkckel nickel ta pas vu la peinture qui s’ecail En dessous 😂.
Le but est de pas chuté enfin je croise les doigts.
Il te reste quoi ?
Ça avance oui , bras oscillant cadre et pièces de chute ce soir. | |
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Migdoohan PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : VTR SP1 !!! entre autre Nombre de messages : 1009 Age : 52 Localisation : Prés des calanques !!! Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Jeu 20 Déc - 13:24 | |
| Sur la complete que j'ai , me reste que cela, tout le reste est parti
-rampe injection 150 -sabot gauche 40 -cadre arrière, avec passage de roue 120 -tubulures sortie moteur (un poc) 30 -tubulure sortie moteur nickel 50 -pot origine 60 -pot carbone BOS GP1 190 -feu 30 -garde boue arrière ermax gris 60 -bras oscillant 60 -axe roue arrière 30 -radiateur 140 -vase expansion 20 -commodo gauche 40 -commodo droit 40 -injecteurs 100 -bulle Ermax jaune 50 -bulle origine 50 -paire écopes d'air noir 60 -caches intérieurs flancs,noirs 30 -béquille 15 -garde boue avant (manque morceau) 10 -platine gauche 60 -cales pieds arrières 30 -poignée embrayage+cable 30 -démarreur 40
Voila, tu sais tout | |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Jeu 20 Déc - 21:02 | |
| Merci Mig, rien pour moi comme les disques et un garde boue av nockel en poly. Je viens de recevoir le dernier carton Cadre HS avec papier et photocopie expert pour servir de moule pour les protèges cadre. Bas oscillant Ecope d’air Paire de levier Heureusement un cadre c’est du solide ... les transporteurs respectent vraiment rien serieux ... | |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Jeu 3 Jan - 12:50 | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: CBR 929 transformation de Base pour la piste. Jeu 3 Jan - 21:25 | |
| Y a plus qu' à !!! | |
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| CBR 929 transformation de Base pour la piste. | |
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