WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Vos questions sur l'assurance Moto Banner12
 

 Vos questions sur l'assurance Moto

Aller en bas 
+5
--Tri@--
scamy
caro-sv
MAD
redman
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyMer 5 Oct - 8:49

Bonjour à tous les Pistards,

Tout d'abord, merci à REDMAN de m'ouvrir la porte de son site

Je ne suis pas là pour racoller de l'assurance moto, mais simplement pour vous aider dans vos démarches, donner des conseils :

- Sur les garanties
- Sur les options possibles
- Sur le bonus malus
- les assureurs motos
- les moyens de protections exigés selon les assureurs.

Vous pouvez me poser les questions qui vous chagrinent.

Ouvrons le débat et à vos claviers.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25531
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyMer 5 Oct - 10:35

bienvenue Pascal !

merci pour tes conseils, je déclare la rubrique ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
MAD
pilote MOTO2
MAD


Masculin Nombre de messages : 425
Localisation : la roque d'antheron
Date d'inscription : 11/08/2005

Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyMer 5 Oct - 11:24

Alors moi j'ai une question qui tue...

Voila depuis 4 ans je suis a l'etranger (en belgique) et ma moto est donc immatriculée et assurée dans ce pays.

Je vais rentrer bientot en france et par consequent faire immatriculer ma moto en france...mais je pense que l'on va me considerer comme jeune conducteur car je n'ai pas d'antecedant (je veux dire pas de contrat d'assurance) depuis un sacré moment en france.

Ma question est donc:
Est ce qu'on va effectivement me considerer comme jeune conducteur pour la moto et donc payer plein pot?
(13 ans de permis moto et 50% de bonus en voiture...elle, assurée en france)

merci m'sieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyMer 5 Oct - 11:51

Bonjour MAD,

Tout d'abord ma question, la moto qui sera en France sera en immatriculation Française ou Belge ?
Mon conseil, tout d'abord obtenir de ton assureur actuel un relevé d'informations qui justifie de tes 4 ans d'assurances en Belgique " et sans accident de préférence". Ce document qui tu présenteras à ton futur assureur doit daté de moins de 2 mois et doit justifier de ces quatres ans d'assurances. Si tu as changé d'assureur sur cette période obtenir tous les relevés d'informations.
Certaines compagnies peuvent en tenir compte, de plus tu n'es plus considéré comme jeune conducteur puisque plus de 3 ans de permis moto.
Avantage non négligeable pour toi, ton bonus auto te servira sur le calcul de la prime puisque de plus en plus d'assureurs tiennent compte du meilleur des deux bonus.
Par contre les conditions d'accès à la souscription sont plus restrictives pour les motos sportives.
Donc autre question, pour quelle moto l'assurance ?

A te lire.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
MAD
pilote MOTO2
MAD


Masculin Nombre de messages : 425
Localisation : la roque d'antheron
Date d'inscription : 11/08/2005

Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyMer 5 Oct - 13:08

CEM-ASSURANCE a écrit:
Bonjour MAD,

Tout d'abord ma question, la moto qui sera en France sera en immatriculation Française ou Belge ?
Mon conseil, tout d'abord obtenir de ton assureur actuel un relevé d'informations qui justifie de tes 4 ans d'assurances en Belgique " et sans accident de préférence". Ce document qui tu présenteras à ton futur assureur doit daté de moins de 2 mois et doit justifier de ces quatres ans d'assurances. Si tu as changé d'assureur sur cette période obtenir tous les relevés d'informations.
Certaines compagnies peuvent en tenir compte, de plus tu n'es plus considéré comme jeune conducteur puisque plus de 3 ans de permis moto.
Avantage non négligeable pour toi, ton bonus auto te servira sur le calcul de la prime puisque de plus en plus d'assureurs tiennent compte du meilleur des deux bonus.
Par contre les conditions d'accès à la souscription sont plus restrictives pour les motos sportives.
Donc autre question, pour quelle moto l'assurance ?

A te lire.
Pascal

Merci pour ces element de reponse...
La moto sera bien sur immatriculée en france...(sinon ca marchera pas.. ;) )
Et puis la moto sera sportive...R6 et aussi la 650 SV...gloups...
Sinon je ferais comme tout le monde je prendrais un scouter ... Mr. Green (je plaisante...)
Et pourquoi les conditions d'acces a la souscription seraient plus restrictives pour les moto sportives? (dans mon cas je precise).
Pas eu d'accident en tord, plus jeune conducteur...reste finalement a trouver une assurance qui prennent mon bonus de voiture.
merci
Revenir en haut Aller en bas
caro-sv
PILOTE 103 SP
caro-sv


Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 69
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 28/08/2005

Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyMer 5 Oct - 14:20

et une assurance qui prennent nous deux comme pilotes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyMer 5 Oct - 14:32

Pour les motos sportives, il y a des conditions d'ages et d'antécédents d'assurance moto à avoir.
Pas de problème pour trouver une assurance qui tient compte du bonus auto, il faut juste fournir le sesam "relevé d'informations".
Encore plus facile pour un SV.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyMer 5 Oct - 14:50

caro-sv a écrit:
et une assurance qui prennent nous deux comme pilotes...

En règle générale, l'assurance moto est très souvent en conduite exclusive assortie d'une franchise "bien souvent élevée" en cas de prêt occasionnel (voir les conditions générales de son contrat) à un second conducteur non désigné au contrat.
Il existe peu de compagnie ou mutuelles qui acceptent de désigner un second conducteur.
La tolérance s'adresse le plus souvent au conjoint ayant les mêmes antécédents d'ancienneté d'age, de permis, d'assurance et de catégorie de moto.
L'inconvénient de ne pas pouvoir désigner un second conducteur est qu'il ne se créé pas de bonus, ni d'antécédent.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25531
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyDim 9 Oct - 21:56

voila qui repond a tes questions MAD !!!
Revenir en haut Aller en bas
MAD
pilote MOTO2
MAD


Masculin Nombre de messages : 425
Localisation : la roque d'antheron
Date d'inscription : 11/08/2005

Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyLun 10 Oct - 8:51

CEM-ASSURANCE a écrit:
caro-sv a écrit:
et une assurance qui prennent nous deux comme pilotes...

En règle générale, l'assurance moto est très souvent en conduite exclusive assortie d'une franchise "bien souvent élevée" en cas de prêt occasionnel (voir les conditions générales de son contrat) à un second conducteur non désigné au contrat.
Il existe peu de compagnie ou mutuelles qui acceptent de désigner un second conducteur.
La tolérance s'adresse le plus souvent au conjoint ayant les mêmes antécédents d'ancienneté d'age, de permis, d'assurance et de catégorie de moto.
L'inconvénient de ne pas pouvoir désigner un second conducteur est qu'il ne se créé pas de bonus, ni d'antécédent.

Pascal

Merci pour toutes ces infos.. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25531
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyVen 14 Oct - 3:52

pascal bonjour !

j ai un pote qui passe son permis, que lui conseille tu comme moto pour commencer a pas trop cher en assurance?

je pensais pour lui a une cb500 honda ! pas mal !

mais lui prefere une fazer600 yamaha, est ce le meme taux car ce sont 2 roadsters?!

ps: mon pote a + de 25ans et du bonus auto...sur marseille

merci


redman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Pour ton pote   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyVen 14 Oct - 8:24

Bonjour REDMAN,

Alors il fait toujours aussi beau sur Marseille!!!!!

Pour ton pote, il est bien evident que pour une première assurance la 500 est déjà mieux placé en assurance.
Par contre tout dépend de l'âge de la moto et du bonus auto du pilote.

Comme tu le sais déjà je ne peux que t'encourager à lui demander de me contacter de ta part. Chaque cas est différent, les critères d'acceptations varient de beaucoup d'une compagnie à une autre.

A te lire.

Pascal
Club Evasion Moto Assurance
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyMar 20 Déc - 14:02

Salut Pascal,

J'ai aussi quelques petite questions :

Alors tout d'abord, je suis assuré en tous risque et ma moto est équipée de poly (carénage piste non homologué sur route ouverte) et ma moto est débridée (roulage sur circuit).

-Est ce que mon assurance prendra en charge les dommages de ma moto lors d'une chute sur circuit (hors compétition) étant donner le caractère non homologué de ma moto?

-Est ce qu'il existe des assurances garage ou spécial piste car on n'a pas le droit d'avoir un véhicule à moteur non assuré chez nous?


voili, j'espère que tu repasseras par là santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyMar 20 Déc - 15:57

Bonjour SCAMY,

Toutes motos ayant subies des améliorations ou modifications de puissance ne sont pas assurables la plupart des compagnies connaissent le problème mais en parle peu, c'est pour ça qu'il existe des conditions générales ce qui n'est pas dit est écrit (dont acte) et comme tout assuré digne de ce nom a lu son contrat comme il se doit (lol) donc concrètement les pilotes croient être assurés .
Ce qui revient à dire que les "Full" qui sont sur la route, sont non assurés.
En cas de sinistre matériel sans grande conséquence, cela ne devrait pas passer, mais pour le moment ça passe quelques fois. Par contre, en cas de corpo "épluchage du dossier et de la moto" donc risques de sanctions, déchéance de garanties, nullité de contrat et j'en passe et des meilleurs.
Je ne connais pas d'assureurs "spécial piste", se rapprocher de la Fédé.
Si tu entends parler de cette rareté merci de m'en faire part.
Bonne fête de fin d'année à tous les pistards.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
--Tri@--
pilote SUPERSPORT
--Tri@--


Masculin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Lancon De Provence
Date d'inscription : 16/10/2005

Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyMar 20 Déc - 16:00

coucou

ben moi je cherche tjr une assurance vie et perte d'emploi et maintient de salaire en cas de gros pepin Shit et j'trouve pas grand chose :(
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyMar 20 Déc - 16:05

CEM-ASSURANCE a écrit:
Bonjour SCAMY,

Toutes motos ayant subies des améliorations ou modifications de puissance ne sont pas assurables la plupart des compagnies connaissent le problème mais en parle peu, c'est pour ça qu'il existe des conditions générales ce qui n'est pas dit est écrit (dont acte) et comme tout assuré digne de ce nom a lu son contrat comme il se doit (lol) donc concrètement les pilotes croient être assurés .
Ce qui revient à dire que les "Full" qui sont sur la route, sont non assurés.
En cas de sinistre matériel sans grande conséquence, cela ne devrait pas passer, mais pour le moment ça passe quelques fois. Par contre, en cas de corpo "épluchage du dossier et de la moto" donc risques de sanctions, déchéance de garanties, nullité de contrat et j'en passe et des meilleurs.
Je ne connais pas d'assureurs "spécial piste", se rapprocher de la Fédé.
Si tu entends parler de cette rareté merci de m'en faire part.
Bonne fête de fin d'année à tous les pistards.
Pascal

merci...donc si je résume

-ça sert à rien de payer une assurance (1200€ dans mon cas) pour se faire avoir en cas de gros frais engagés suite a une chute sur circuit, surtout si il y a du corporel, autant prendre une licence entraînement à 80€ qui assurera au moins ma personne :humm: et tant pis pour la moto Confused
Revenir en haut Aller en bas
--Tri@--
pilote SUPERSPORT
--Tri@--


Masculin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Lancon De Provence
Date d'inscription : 16/10/2005

Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyMar 20 Déc - 16:59

scamy a écrit:
CEM-ASSURANCE a écrit:
Bonjour SCAMY,

Toutes motos ayant subies des améliorations ou modifications de puissance ne sont pas assurables la plupart des compagnies connaissent le problème mais en parle peu, c'est pour ça qu'il existe des conditions générales ce qui n'est pas dit est écrit (dont acte) et comme tout assuré digne de ce nom a lu son contrat comme il se doit (lol) donc concrètement les pilotes croient être assurés .
Ce qui revient à dire que les "Full" qui sont sur la route, sont non assurés.
En cas de sinistre matériel sans grande conséquence, cela ne devrait pas passer, mais pour le moment ça passe quelques fois. Par contre, en cas de corpo "épluchage du dossier et de la moto" donc risques de sanctions, déchéance de garanties, nullité de contrat et j'en passe et des meilleurs.
Je ne connais pas d'assureurs "spécial piste", se rapprocher de la Fédé.
Si tu entends parler de cette rareté merci de m'en faire part.
Bonne fête de fin d'année à tous les pistards.
Pascal

merci...donc si je résume

-ça sert à rien de payer une assurance (1200€ dans mon cas) pour se faire avoir en cas de gros frais engagés suite a une chute sur circuit, surtout si il y a du corporel, autant prendre une licence entraînement à 80€ qui assurera au moins ma personne :humm: et tant pis pour la moto Confused

ta tt juste petit padawan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyMar 20 Déc - 17:31

Bonjour,

Pour les assurances concernant la personne ou se trouve ton problème ?
Assurance vie, perte d'emploi je peux t'aider sauf si tu es scaphandrier, manipulateur d'explosifs, démineur.
Veux tu m'appeler ?

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
--Tri@--
pilote SUPERSPORT
--Tri@--


Masculin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Lancon De Provence
Date d'inscription : 16/10/2005

Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyMar 20 Déc - 17:48

CEM-ASSURANCE a écrit:
Bonjour,

Pour les assurances concernant la personne ou se trouve ton problème ?
Assurance vie, perte d'emploi je peux t'aider sauf si tu es scaphandrier, manipulateur d'explosifs, démineur.
Veux tu m'appeler ?

Pascal

volontier !!
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyMar 20 Déc - 20:08

CEM-ASSURANCE a écrit:
Bonjour,

Pour les assurances concernant la personne ou se trouve ton problème ?
Assurance vie, perte d'emploi je peux t'aider sauf si tu es scaphandrier, manipulateur d'explosifs, démineur.
Veux tu m'appeler ?

Pascal

mon souci...n'est pas pour m'assurer moi...mais plutôt une sorte de RC pour la moto....
exemples concret :
-ma moto pas assurée est dans le garage, un gosse passe à côté et se la fait tomber dessus (qui couvre les dommages du gosse)
-ma moto pas assurée dans le garage, on me l'a vol et le voleur renverse qlq1 avec..normalement c'est mon assurance qui paie et se retourne contre le voleur mais là, il n'y a pas d'assurance
-ma moto non assurée est dans le garage, la baraque brule...s'il constate qu'il y a un véhicule non assuré dans le garage ils peuvent me griller en admettant que c'est la moto qui a déclenché l'incendie...etc....
-un petit dernier, je transporte ma moto sur la remorque pour aller au circuit...malheureusement la moto se fait la male et percute un véhicule...qui indemnise le tiers adverse

Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25531
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyMar 20 Déc - 20:19

merci pascal pour ces infos !


scamy reponses de redman au 2eme degré puis celles de pascal serieuses derriere :


Citation :
je transporte ma moto sur la remorque pour aller au circuit...malheureusement la moto se fait la male et percute un véhicule...qui indemnise le tiers adverse
TU N A QU A BIEN SANGLER TA MOTO C EST TOUT POUR TOI ahahahah!
mais dommage t aura rayé tes protec' carbone ! :blbl:


Citation :
ma moto pas assurée est dans le garage, un gosse passe à côté et se la fait tomber dessus (qui couvre les dommages du gosse)
QUE FONT DES GOSSES DANS TON GARAGE? T ES LE NEVEU DE M.JACKSON ? BEQUILLE DE STAND IL PEUT PAS LA FAIRE TOMBER,DEVANT ET DERRIERE ! :blbl:


Citation :
ma moto pas assurée dans le garage, on me l'a vol et le voleur renverse qlq1 avec..
TU FAIS LE 15 ET TU DEMANDE NICOLAS S.
ET TU PRIE. TU PRIE !

POUR TRI@ :
Citation :
Assurance vie, perte d'emploi je peux t'aider sauf si tu es scaphandrier, manipulateur d'explosifs, démineur
.
TOI SOIT TU VIEILLIS, SOIT TU MIJOTE DE TE METTRE A LA COMPET' !

PERTE D EMPLOI, ET POURQUOI PAS PERTE DE CLEFS ?
:blbl:

hihihihih allez j arrete je vais me faire virer par les modos, ah mince j en suis un..... Boulet

Bon les gars c est vrai on attend tous les reponses de Pascal !


puis pour scamy rien ne dit que tu peux l accidenter sur la piste a ton assurance !j ai vu des gars au Castellet se sortir sur piste et jeter la moto 200m plus loin, a l entree du circuit ! t es assuré a l entree ! hihihih

tous risques tu prends ! comme ca t es pepere !

par contre ca fait peur pour les motos en FULL !!!!


allez ++ les jeunes !


redman
Revenir en haut Aller en bas
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 47
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyMar 20 Déc - 20:46

scamy a écrit:
CEM-ASSURANCE a écrit:
Bonjour SCAMY,

Toutes motos ayant subies des améliorations ou modifications de puissance ne sont pas assurables la plupart des compagnies connaissent le problème mais en parle peu, c'est pour ça qu'il existe des conditions générales ce qui n'est pas dit est écrit (dont acte) et comme tout assuré digne de ce nom a lu son contrat comme il se doit (lol) donc concrètement les pilotes croient être assurés .
Ce qui revient à dire que les "Full" qui sont sur la route, sont non assurés.
En cas de sinistre matériel sans grande conséquence, cela ne devrait pas passer, mais pour le moment ça passe quelques fois. Par contre, en cas de corpo "épluchage du dossier et de la moto" donc risques de sanctions, déchéance de garanties, nullité de contrat et j'en passe et des meilleurs.
Je ne connais pas d'assureurs "spécial piste", se rapprocher de la Fédé.
Si tu entends parler de cette rareté merci de m'en faire part.
Bonne fête de fin d'année à tous les pistards.
Pascal

merci...donc si je résume

-ça sert à rien de payer une assurance (1200€ dans mon cas) pour se faire avoir en cas de gros frais engagés suite a une chute sur circuit, surtout si il y a du corporel, autant prendre une licence entraînement à 80€ qui assurera au moins ma personne :humm: et tant pis pour la moto Confused

sang vert a une assurance qui couvre sa moto sur circuit dans un cadre hors competition faut lui demander mais je crois que cest amv!!
quand a la license net c est 90 euros (plus cher si tu prend des options en sup )plus la cotisation a un club affilié ffm environ 30 euros
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyMar 20 Déc - 21:24

Citation :
puis pour scamy rien ne dit que tu peux l accidenter sur la piste a ton assurance !j ai vu des gars au Castellet se sortir sur piste et jeter la moto 200m plus loin, a l entree du circuit ! t es assuré a l entree ! hihihih

tous risques tu prends ! comme ca t es pepere !
sauf s'il y a expertise car la moto ne sera pas du tout aux normes pour rouler sur route ouverte....donc déchéance direct de l'assurance...au final t'as perdu les sous investi dans l'assurance et en plus les dégâts de ta brelle et par dessus le marché, les dégâts corporels éventuels.....yaouhhhhh c'est la fête

Citation :
sang vert a une assurance qui couvre sa moto sur circuit dans un cadre hors competition faut lui demander mais je crois que cest amv!!
quand a la license net c est 90 euros (plus cher si tu prend des options en sup )plus la cotisation a un club affilié ffm environ 30 euros
vi l'AMDM aussi me couvre en cas de chute sur circuit (hors compétition) à condition que la moto soit aux normes (si expertise et moto en full il est baisé comme tout le monde) et pour la licence elle augmente de 10 Confused et pis pour ce qui est du club je suis déjà adhérent au Moto Club Rumillien

et pour ce qui est de la licence entraînement, elle contient une RC mais simplement pour les manifestation de la FFM et les circuit homologués FFM et en aucun cas pour autre chose... Shit c'est vraiment la galère ces assurances
Revenir en haut Aller en bas
--Tri@--
pilote SUPERSPORT
--Tri@--


Masculin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Lancon De Provence
Date d'inscription : 16/10/2005

Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyMer 21 Déc - 8:41

bon alors

Si moto dans le garage pas assuré !!
ont te la vole et y'a un sinistre C pour ta pomme

si ta moto tombe sur qq'un quand tu y travaille dessus et ou a l'arret C pour ta pomme aussi,
C pour cela que moi j'ai laisse le truc minimum en assurance ont C jamais, j'ai pas envie de tt perdre a cause d'une economi de bout de chandelle ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25531
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyMer 21 Déc - 9:42

tu as raison !

mais que dis pascal pour ca?

il existe des assurances pour les cas cités plus haut par scamy?

vol et utilisation, chute sur tiers dans garage etc....


on s assure pour tout maintenant !



assurance si j ai fais caca de travers y a aussi?


ca commence a bien faire les paranos ! et si les extraterrestres volent ta moto mais qu ils la relachent en l air car elle a glissé et qu elle tombe sur mémé qui promene son chien qui est responsable?


vous mettez un bon U coulé dans le sol personne l enleve ! et hop !ca suffit !
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyMer 21 Déc - 9:49

redman a écrit:
tu as raison !

mais que dis pascal pour ca?

il existe des assurances pour les cas cités plus haut par scamy?

vol et utilisation, chute sur tiers dans garage etc....

on s assure pour tout maintenant !

assurance si j ai fais caca de travers y a aussi?

ca commence a bien faire les paranos ! et si les extraterrestres volent ta moto mais qu ils la relachent en l air car elle a glissé et qu elle tombe sur mémé qui promene son chien qui est responsable?

vous mettez un bon U coulé dans le sol personne l enleve ! et hop !ca suffit !

vi parano mais tellement réaliste....de toute façon quand il t'arrive rien tout va bien et les assurances sont contentes de te ponctionner mais dès que ça commence à chiffrer....tous le monde se barre en courant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyMer 21 Déc - 10:45

Bonjour à tous les pistards,

L'assurance c'est chiant, c'est nulle ont se fait avoir,,,,blablabla.
Je suis courtier donc du côté du client, j'ai le contact avec mes clients et je les conseillent.
On ne peut pas en dire autant des principaux intervenants de l'assurance Moto, internet (impersonnel), plateforme téléphonique (pas le temps de répondre à toutes les interrogations), mais il y en a quand même qui font bien leur travail, de toute manière si vous n'êtes pas contents, eh bien changez.
Mais vous m'accorderez au moins une chose, ce que recherche surtout le client motard, c'est avant tout le prix, vous en avez donc pour votre argent (lol).
Plus sérieusement, évidemment qu'il y a des cas un peu spécifiques mais ce n'est pas la majorité. On entend plus souvent les gens mécontents que les gens contents n'est ce pas ? Soyez donc optimiste et positiver.
Même si la moto est débridée, à l'arrêt sur le trottoir ou dans son garage il y a quand même une garantie obligatoire en responsabilité civile.
Donc si vous êtes assurés, a jour de vos primes, pas de problème la compagnie paiera, ce n'est pas opposable au tiers.
En ce qui concerne un accident suite au vol de sa moto, si vous déposez plainte pour vol dans les 48h00, cela dégage votre responsabilité de propriétaire mais il est vrai que la compagnie paiera les dommages causés aux autres, par cet enfoi.....de voleur. Je vous rappelle qu'il n'y a plus de malus en cas de vol, juste la franchise si la garantie est acquise.
La petite vieille qui passe avec son caddie sur le trottoir et qui fout votre moto à terre et le gosse dans le garage qui fait la même chose. Déjà vous leur coller une grande tarte pour avoir abimé votre jouet préféré, pas de blague ne le faites pas. Je vous rappelle que ces personnes irresponsables ont une responsabilité civile sur leur contrat habitation et pour la petite vieille et sur le contrat habitation des parents dans le cas de l'enfant.
Au merde, en m'asseyant sur ma banquette, j'ai cassé les lunettes de mon meilleur pote, pas de problème mon contrat habitation paiera.
Ramenez ça à votre moto et vous comprendrez ce qu'il faut faire.
Je vous rappelle que sur le contrat habitation il n'y a pas de bonus malus, juste une franchise, et encore, tout dépend du contrat.
Donc, moto réparée à pas cher avec une franchise ou pas que vous rembourserez à vos amis si on leur en applique une et en plus elle est moins importante que sur votre contrat d'assurance moto (ouahh).
Chut!!!!!!!, je ne vous ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25531
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyMer 21 Déc - 16:23

merci pascalou !

voila les gars des reponses a vos problemes !

juste je rappelle le site de pascal www.cem-assurance.com a consulter si un pote a un devis a faire ou meme vous !


allez encore merci !


redman


ps: oups belle maman tu mas fait tomber la moto.....assurance habitatiooonnnnnnn !!! :blbl:
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyLun 26 Déc - 10:44

autre question une motocross n est pas assurable vu qu il n y a pas de cg et qu elle n est pas homologué route donc on m ouvre le garage et on me la vol comment sa se passe Question
Revenir en haut Aller en bas
dadi113
MODERATEUR
MODERATEUR
dadi113


Masculin Moto actuelle : : dressage canin , moto moto et tracto !
Nombre de messages : 1525
Age : 44
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 13/09/2005

Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyLun 26 Déc - 16:09

c est l assurance vole de ta maison qui prend en charge
il te faut les factures de ta moto et eventuellement l avoir declare a ton assureure au prealable

ton frigo n est pas assure contre le vol pourtant si on te le vole t es rembourse bein la c est pareil

si y a pas d effraction genre garage laisse ouvert bein la c est :pasdebol:
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyMer 28 Déc - 23:04

pour t en j ai un pote il a eu que dal quand il se les fais sortir du garage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyVen 19 Mai - 16:03

Slt, moi aussi j'ai une question.

J'ai une 125, et je l'ai monté en supermote, au départ c'est un trail. Je voudrais savoir si il faut que je le déclare a l'assurance? si oui peuve t'il me renvoyé pour avoir modifié la moto? que peut il se passé? Chez CEM vous en tenez compte?

Deuxieme question, est ce que sa vaudrais le coup que je fasse expertisé ma moto, pour la revalorisé, car juste les roue valent maintenant pas loin de 800€ donc ca va faire augmenté le prix de la moto, donc si il y a un vol on me remboursera mieux non? sa vaut le coup?

Merci bcp :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyLun 3 Juil - 17:28

Bonjour, j'espère que CEM suit toujours ce sujet :vroum:

voila en fait je recherche désepéremment une assurance qui pourrait m'assurer pour 1 mois......

ou même une assurance garage annuel (vol/inscendie) avec possibilité de passer la moto au tiers ou tout risque seulement 3 mois par an???

si qlq1 a des infos, je suis preneur????

merci.
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyLun 3 Juil - 17:30

Olive power a écrit:
pour t en j ai un pote il a eu que dal quand il se les fais sortir du garage Exclamation

normal, c'est un "véhicule terrestre à moteur" qui se doit d'avoir sa propre assurance :flics:
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyLun 3 Juil - 17:44

Oui mes une pure cross tu n'a pas d'assurance dessus y a pas de CG
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptyLun 3 Juil - 22:01

Olive power a écrit:
Oui mes une pure cross tu n'a pas d'assurance dessus y a pas de CG

il doit bien y avoir des contrats vert :humm:
Revenir en haut Aller en bas
NICO 06
PILOTE 103SP kit 75 polini
NICO 06


Masculin Moto actuelle : : moto piste et tout terrain
Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : 06 le cannet
Date d'inscription : 18/08/2006

Vos questions sur l'assurance Moto Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur l'assurance Moto   Vos questions sur l'assurance Moto EmptySam 7 Oct - 0:15

scamy a écrit:
Olive power a écrit:
Oui mes une pure cross tu n'a pas d'assurance dessus y a pas de CG

il doit bien y avoir des contrats vert :humm:

yes contrat vert loisir a la mutuelle des motard y assure les cross !
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions sur l'assurance Moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La boite à questions du Salon de la Moto
» Passer une moto en piste ? + questions spécifiques R6 2009
» Quelles questions aimeriez vous poser aux pilotes moto pros?
» Questions à la c..
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Vos questions sur l'assurance Moto Banner12