Toujours dans mes péripéties de GPZ !
Avec le boulot, les vacances, etc., j'en suis toujours à remonter mon GPZ.
Tout à été refait (plans de joints resurfacés culasse et cylindres, soupapes rodées, joints neufs...), me reste plus qu'à remonter ma culasse. Voici venu le temps des questions:
1- Je nai pas changé les segments ni l'intérieur des cylindres: dois-je tout de même faire un rôdage (je roule le 8 à Issoire) ?
2- Je n'ai pas encore lu en détails ma RMT, mais j'ai un doute pour le calage de la distri: comment savoir, lorsque le repère indique le piston en haut, si je suis oui ou non au point d'allumage ? Parce que dans un 4T, le piston est 2 fois en haut par cycle, une fois avec allumage, et une fois sans ! J'ai comme un petit doute, là... Merci de m'éclairer !
3- Faudra-t'il que je resserre la culasse (comme sur une bagnole) après mon aprèm de roulage, bien que le joint neuf soit d'une finesse impressionnante ?
Merci pour me donner vos avis (rigolos s'abstenir, merci ! ;-) ).