Bonjour ! Je me suis inscrit sur ce forum cet hiver car j'ai acquis un R6, mais je n'ai pas trop posté car ce n'est que maintenant que j'ai le temps et l'argent pour le passer en piste... Je m'interroge notamment sur 2 ou 3 trucs :
1 - est ce que les protections de carter à visser sont vraiment mieux que les protection à coller ? Ces dernières sont-elles facilement décollables, laissent-elles des traces ?
2 - si on met un couvre réservoir en plastique, est ce qu'on peut mettre les protection de réservoir en carbone sur lui ? SI c'ets incompatible, vaut mieux mettre quoi ? D'ailleurs, ces trucs servent ils vraiment à qqch ?
3 - à ce titre, je me demande si les roulettes de protection de cadre, top blocks ou autres tampons téflon servaient aussi vraiment a qqch. Y a-t-il un risque de tordre un support de cadre, ou de provoquer un "rebondissement" de la moto lors d'une chute ?
4 - et les protection de cadre et de BO ? J'avoue que je revendrai cette moto un jour, je ne cacherai pas son passé de pistarde, mais bon, j'aimerais qu'elle reste à peu près propre, or ,il est a peu près certain qu'elle va visiter le bac...
5 - je cherche une paire de roue en plus pour mettre des pluies. Je vois souvent dans les annonces que les roues des modèles 2006 2007 sont compatibles, voire les modèles 2002 (!), et même les roues de FZ6 (!!) C'est vrai de vrai ça ?
6 - des commandes reculées sont-elles indispensables, ou celles d'origine ça va à peu près ? Je ne suis pas tout à fait débutant (supermot + saison en championnat 25 power avec un CBR 125 préparé) mais bon là c'ets quand même autre chose et je vais y aller molo pour apprendre
7 - y a-t-il des trucss à ne pas faire, des erreurs à éviter quand on passe sa moto en piste ?
8 - et dernière : les R6 2009 ont ils des "maladies" , des points à surveiller ?
Voilà voilà merci d'avance !!!