WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Passer une moto en piste ? + questions spécifiques R6 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
skizyk

skizyk


Masculin Moto actuelle : : R6, CBR125, DRZ400, WRZ250
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Montlhéry
Date d'inscription : 26/12/2014

Passer une moto en piste ? + questions spécifiques R6 2009 Empty
MessageSujet: Passer une moto en piste ? + questions spécifiques R6 2009   Passer une moto en piste ? + questions spécifiques R6 2009 EmptyVen 17 Juil - 3:48

Bonjour ! Je me suis inscrit sur ce forum cet hiver car j'ai acquis un R6, mais je n'ai pas trop posté car ce n'est que maintenant que j'ai le temps et l'argent pour le passer en piste... Je m'interroge notamment sur 2 ou 3 trucs :

1 - est ce que les protections de carter à visser sont vraiment mieux que les protection à coller ? Ces dernières sont-elles facilement décollables, laissent-elles des traces ?

2 - si on met un couvre réservoir en plastique, est ce qu'on peut mettre les protection de réservoir en carbone sur lui ? SI c'ets incompatible, vaut mieux mettre quoi ? D'ailleurs, ces trucs servent ils vraiment à qqch ?

3 - à ce titre, je me demande si les roulettes de protection de cadre, top blocks ou autres tampons téflon servaient aussi vraiment a qqch. Y a-t-il un risque de tordre un support de cadre, ou de provoquer un "rebondissement" de la moto lors d'une chute ?

4 - et les protection de cadre et de BO ? J'avoue que je revendrai cette moto un jour, je ne cacherai pas son passé de pistarde, mais bon, j'aimerais qu'elle reste à peu près propre, or ,il est a peu près certain qu'elle va visiter le bac...

5 - je cherche une paire de roue en plus pour mettre des pluies. Je vois souvent dans les annonces que les roues des modèles 2006 2007 sont compatibles, voire les modèles 2002 (!), et même les roues de FZ6 (!!) C'est vrai de vrai ça ?

6 - des commandes reculées sont-elles indispensables, ou celles d'origine ça va à peu près ? Je ne suis pas tout à fait débutant (supermot + saison en championnat 25 power avec un CBR 125 préparé) mais bon là c'ets quand même autre chose et je vais y aller molo pour apprendre

7 - y a-t-il des trucss à ne pas faire, des erreurs à éviter quand on passe sa moto en piste ?

8 - et dernière : les R6 2009 ont ils des "maladies" , des points à surveiller ?

Voilà voilà merci d'avance !!! Passer une moto en piste ? + questions spécifiques R6 2009 2323811986
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6354
Age : 51
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Passer une moto en piste ? + questions spécifiques R6 2009 Empty
MessageSujet: Re: Passer une moto en piste ? + questions spécifiques R6 2009   Passer une moto en piste ? + questions spécifiques R6 2009 EmptyVen 17 Juil - 7:47

Déjà, bon choix le R6....j'ai gardé le mien 6 ans Smile

Alors dans l'ordre :
1- à visser c'est plus facile pour après et/ou pour réparer en cas de chute. si tu ne veux pas des GB Racing, j'ai un copain qui a sa boité et fabrique des modèles à visser en carbone/kevlar
2- les 2 ensemble ça ne passe pas. Moi j'avais choisi l'option protections d'arêtes de réservoir en c/k parce que le couvre réservoir en poly ne protège que des graviers et le risque majeur avec le feu avec le frotement de l'arête sur le bitume
3- vaste débat...pour moi pas de top block. Il vaut mieux refaire une protection carter qu'un cadre
4- collé au double face plus rislan ça tient et ça s'en va après
5- les jantes sont les mêmes à partir de 2006. Tu peux aussi mettre des jantes de FZ6 mais pour l'avant il faudra changer les disques
6- pas obligatoire
7- oui...toujours savoir où sont tes clés lol
8 - pas de maladies . surveiller les bruits de coussinets de bièle

et 9 , là c'est moi qui rajoute... Le R6 est une tuerie sur piste Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
goulime
ROOKIE
goulime


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2014

Passer une moto en piste ? + questions spécifiques R6 2009 Empty
MessageSujet: Re: Passer une moto en piste ? + questions spécifiques R6 2009   Passer une moto en piste ? + questions spécifiques R6 2009 EmptyDim 19 Juil - 15:29

A peu près d'accord avec ce qui a été dit sauf le couvre réservoir. Le mien est renforcé en carbone sur les arrêtes (a l'intérieur), pour moins c'est indispensable pour protéger des graviers et des frottements en cas de chute. Et pour 60€ C'est quand même beaucoup mieux que des trucs en carbone collés sur le réservoir qui t'arracher tout quand faut les retirer...
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Passer une moto en piste ? + questions spécifiques R6 2009 Empty
MessageSujet: Re: Passer une moto en piste ? + questions spécifiques R6 2009   Passer une moto en piste ? + questions spécifiques R6 2009 EmptyLun 20 Juil - 0:19

fane1773 a écrit:
Déjà, bon choix le R6....j'ai gardé le mien 6 ans Smile

Alors dans l'ordre :
1- à visser c'est plus facile pour après et/ou pour réparer en cas de chute. si tu ne veux pas des GB Racing, j'ai un copain qui a sa boité et fabrique des modèles à visser en carbone/kevlar +1 je l'est aient est il sont super par contre je te conseil de prendre le kit visserie avec.
2- les 2 ensemble ça ne passe pas. Moi j'avais choisi l'option protections d'arêtes de réservoir en c/k parce que le couvre réservoir en poly ne protège que des graviers et le risque majeur avec le feu avec le frotement de l'arête sur le bitume +1 j'en ait encore vu un avec sa se week end au TPLC ça n'a pas empêcher le réservoir de prendre.
3- vaste débat...pour moi pas de top block. Il vaut mieux refaire une protection carter qu'un cadre  Le débat est vite fait pour moi si glissade sur la piste ok mais si la moto prend le vibreur ou le bac c'est 99% de chance quel face un tonneau, donc moi je les aient supprimés.
4- collé au double face plus rislan ça tient et ça s'en va après +1 est même chose que pour les protections carter il fait aussi cadre, BO et dent de requin.
5- les jantes sont les mêmes à partir de 2006. Tu peux aussi mettre des jantes de FZ6 mais pour l'avant il faudra changer les disques +1 je rajoute aussi les R6 03-04 avec changement de disque et 05 compléte. Pour le FZ6 c'est de 2004 a 2014. Les disques de R1 07-08 sont aussi compatible. D’ailleurs je vais avoir bientôt une paire de jante a vendre. Un peut de pub ne fait pas de mal lol.
6- pas obligatoire +1
7- oui...toujours savoir où sont tes clés lol +1
8 - pas de maladies . surveiller les bruits de coussinets de bièle +1 et bien faire les niveau pour éviter se probléme

et 9 , là c'est moi qui rajoute... Le R6 est une tuerie sur piste Twisted Evil +600


Dernière édition par Titi 86 le Mar 21 Juil - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skizyk

skizyk


Masculin Moto actuelle : : R6, CBR125, DRZ400, WRZ250
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Montlhéry
Date d'inscription : 26/12/2014

Passer une moto en piste ? + questions spécifiques R6 2009 Empty
MessageSujet: Re: Passer une moto en piste ? + questions spécifiques R6 2009   Passer une moto en piste ? + questions spécifiques R6 2009 EmptyLun 20 Juil - 23:46

Merci beaucoup pour tout ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
skizyk

skizyk


Masculin Moto actuelle : : R6, CBR125, DRZ400, WRZ250
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Montlhéry
Date d'inscription : 26/12/2014

Passer une moto en piste ? + questions spécifiques R6 2009 Empty
MessageSujet: Re: Passer une moto en piste ? + questions spécifiques R6 2009   Passer une moto en piste ? + questions spécifiques R6 2009 EmptySam 25 Juil - 18:35

Bonjour ! Je me repose une autre question à propos des protections de pot genre tuyau à air comprimé : c'est indispensable si on a une sortie Léovince ? Concrètement, il va frotter en cas de chute ??? (bon de toute façon c'est pas pour ce que ça coute...)

D'ailleurs, est que qu'il y a un matériau encore mieux que la durite à air comprimé ?

Voila voila, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Passer une moto en piste ? + questions spécifiques R6 2009 Empty
MessageSujet: Re: Passer une moto en piste ? + questions spécifiques R6 2009   Passer une moto en piste ? + questions spécifiques R6 2009 EmptySam 25 Juil - 19:11

Moi je dirais oui. Le mien a était sauvé par ça justement. Il y a mieux, mais c'est le moins chère mais pas le plus esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Passer une moto en piste ? + questions spécifiques R6 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers: