| Huile direction assisté dans fourche ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Huile direction assisté dans fourche ? Lun 16 Fév - 13:45 | |
| Salut , encore moi avec mes fourche ! :flics:
Petit question , j'ai entendus parler qu'il y a du monde qui remplace l'huile de fourche par de l'huile de DA , ça vaut quoi ?
S'est pour mon fazer de route , mon huile est d'origine et je sens netement quel est cramé , la fourche n'est plus tres freiner par l'hydraulique ....
Comme l'huile de DA je peus en avoir à la pelle a mon taf ....
Merci ! | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Huile direction assisté dans fourche ? Lun 16 Fév - 16:31 | |
| Je dirais que l'huile DA ne travail (plutot compression) pas de la meme façon qu'une huile de fourche (plutot cissaillement). Apres si les mecs le font c'est que ça doit allé, au pire elle s'usera plus rapidement. Faut juste qu'il n'y a pas d'additif qui endomage le joint spy. | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Huile direction assisté dans fourche ? Lun 16 Fév - 18:32 | |
| puis à ce stade la, autant mettre directement des rillettes, ou du pâté, c'est bien plus épais que de l'huile, et ça ralentira vraiment ta fourche en hydraulique..
Sinon pourquoi pas de l'huile moteur, de tronçonneuse, de friture...
Franchement vous jouez quand même avec votre vie.
Pour ton fazer met de l'huile de fourche, au pire un indice plus visqueux, mais surtout vidange plus souvent. | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Huile direction assisté dans fourche ? Lun 16 Fév - 21:27 | |
| Justement , j'ai pus de rillettes ....
Plus sérieusement , avant de mètre de la starmatique du taf je voulais avoir des avis .
Je ne cherche pas à la ralentir en hydraulique , juste à faire (si ça peut le faire) l'économie d'un billet ! | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Huile direction assisté dans fourche ? Lun 16 Fév - 21:39 | |
| Ton huile de DA elle fonctionne comment ? comme un circuit hydraulique basic pompe/distribueur/actionneur ? ou travail pour amortire quelques choses ? | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Huile direction assisté dans fourche ? Lun 16 Fév - 22:47 | |
| L'huile que j'ai peut servir à plusieurs chose , DA donc , boite de vitesse automatique , pompe de lève cabine ...
Et pour répondre à ta question , mon huile travail comme dans un circuit hydraulique classique mais lorsque tu temps sers pour les BVA elle doit amortir au niveau du coupleur (embrayage) hydraulique . | |
|
| |
micboy PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 252 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Huile direction assisté dans fourche ? Mar 17 Fév - 8:04 | |
| Je ne sais pas si ça vaut bien le coup de prendre des risques pour 15€ Connais tu au moins la viscosité de ton huile ??? | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Huile direction assisté dans fourche ? Mar 17 Fév - 12:34 | |
| prend pas le risque. J'avais bosser une époque dans les roulements spéciaux. Je bossais avec des pétrolier juste pour définir les composants de la graisse que nous allions utiliser.
C'est toujours bien plus technique qu'on ne le crois. | |
|
| |
pifpafteam pilote MOTO2
Nombre de messages : 386 Age : 46 Localisation : PACA Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Huile direction assisté dans fourche ? Mar 17 Fév - 13:17 | |
| Je suis de leurs avis aussi, l'economie n'est pas à la hauteur de la securitée que tu mets en jeux.
Et puis mis à part si tu vidange ta fourche à chaque sorties je ne crois pas que tu seras plus riches ;) | |
|
| |
romrom71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99 Nombre de messages : 359 Age : 39 Localisation : Proche du circuit de Bresse Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: fourche Mar 17 Fév - 18:30 | |
| +1 Ne prends pas de risque!!! Perso, j'ai mis de l'huile indice 20 avec des cales de 10 mm sur mon Hornet. Et j'en suis content :pouce: :pouce: | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Huile direction assisté dans fourche ? Mar 17 Fév - 20:44 | |
| Bon , vous mavez comvaicu !
Pour la petite histoire , j'ai regarder sur un bidon aujourd'hui et je ne peu pas vous dire la viscosité .
Aprés , ça reste de l'huile mais dans la mesure ou persone du forum à pus me dire " oui , je l'ai fait sur ma moto et ça marche nickel ... patatipatata ..."
Merci à tous ! | |
|
| |
| Huile direction assisté dans fourche ? | |
|