| Réglages gex 750 k6 | |
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+413-ajt coyotte pierre 69 gillou13 8 participants |
Auteur | Message |
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gillou13 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 198 Age : 49 Localisation : Mars Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Réglages gex 750 k6 Mar 17 Fév - 13:05 | |
| Salut à tous,
Après la 1ere session de l'année dimanche à lédenon, j'ai vraiment beaucoup beaucoup abimé mon pneu arrière, tout arraché à droite et à gauche, le tout dès la 3eme session...
Bref, je pèse pas loin de 90kg, les pneus sont des dragon supercorsa sc1, sc2 et si quelqu'un d'autre à un GEX 750 k7, ça m'intéresse de connaitre les réglages de suspension pour plus détruire mon pneu... | |
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pierre 69 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 651 Age : 40 Localisation : lyon Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Réglages gex 750 k6 Mar 17 Fév - 13:35 | |
| ce mois la y a moto et motard qui ont un dossier sur le reglage de suspension, sinan en cherchant sur internet ya quelque site qui explique aussi comment sa marche, en tout cas bon courage! | |
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gillou13 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 198 Age : 49 Localisation : Mars Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Réglages gex 750 k6 Mar 17 Fév - 13:48 | |
| Oui, je l'ai vu, ils disent trop dur ou trop mou pour le ressort (...) ,je suis pas trop avancé, sachant que la pré contrainte est exactement au milieu...
En soulevant l'arrière de la moto à l'arrêt, il n'y a pratiquement pas de course morte, j'ai assoupli, mais pas plus, faut toucher la détente également pour la réglet?? | |
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pierre 69 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 651 Age : 40 Localisation : lyon Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Réglages gex 750 k6 Mar 17 Fév - 14:28 | |
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gillou13 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 198 Age : 49 Localisation : Mars Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Réglages gex 750 k6 Mar 17 Fév - 23:10 | |
| personne en 750 gex, avec un pneu bien usé?
:( | |
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coyotte PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 61 Age : 63 Localisation : nice Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Réglages gex 750 k6 Mer 18 Fév - 17:17 | |
| remets les réglages origine détente/compression pour l instant et trouve la bonne précharge...90 kg + équipement ça fait pas mal...(je me moque pas, j'y suis aussi LOL)...
faut que l amorto travaille sur toute sa course pour encaisser les accélérations....et est ce une moto que tu as eu neuve ou l ancien proprio a fait des réglages lui même...? et ensuite seulement tu durcis progressivement les hydroliques...pour la 600 je suis vissé à fond moins 2 tours... | |
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13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Réglages gex 750 k6 Mer 18 Fév - 20:33 | |
| Commence plutot par régler ta course morte . Et puis ca se trouve , le ressort est pas bon pour ton poids et la tu pourras régler ce que tu veux , tu détruiras ton pneu . | |
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gillou13 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 198 Age : 49 Localisation : Mars Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Réglages gex 750 k6 Ven 20 Fév - 14:35 | |
| - 13-ajt a écrit:
- Commence plutot par régler ta course morte .
Et puis ca se trouve , le ressort est pas bon pour ton poids et la tu pourras régler ce que tu veux , tu détruiras ton pneu . J'ai un un peur de cela, étant donné que 90kg ça doit pas se rapprocher du standard jap.... Pour la course morte, ce que je trouve étrange c'est que je suis obligé d'assouplir vachement le ressort pour recuperer un petit cm de debattement libre, quand je soulève l'arrière de la moto... On peut facilement adapter un ressort différent sur un amortisseur d'origine ou seulement sur les amortos haut de gamme? Tiens, voilà une photo pour illustrer le problème... | |
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pierre 69 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 651 Age : 40 Localisation : lyon Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Réglages gex 750 k6 Ven 20 Fév - 14:39 | |
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gillou13 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 198 Age : 49 Localisation : Mars Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Réglages gex 750 k6 Ven 20 Fév - 14:54 | |
| Et encore c'est plus profond en vrai, tout ça en 4 sessions de 20mn à lédenon, 120km....
et j'ai pas roulé pas en 1'22, mais 1'42, blasééé... | |
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steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Réglages gex 750 k6 Ven 20 Fév - 16:46 | |
| me semble que c est du a l amorto.. mp lilou a ce sujet.. meme moto que toi et meme probleme.. regle par la pose d un ohlins...
:chinois: | |
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13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Réglages gex 750 k6 Ven 20 Fév - 17:36 | |
| Bah justement , il faut détendre ton ressort , on te vend une moto avec quasi pas de course morte ... Et puis aussi ta façon d'accélérer en sortie de courbe , doit aussi accentuer ce phénomène , tu rentres pas assez vite dans le virage et pour combler cela , tu accélères comme un goret à la sortie , meme si tu parviens à trouver le bon réglage , ton pneu tu le rendras plus nickel , vu l'état dans lequel il est . | |
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gillou13 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 198 Age : 49 Localisation : Mars Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Réglages gex 750 k6 Sam 21 Fév - 0:06 | |
| - 13-ajt a écrit:
- Bah justement , il faut détendre ton ressort , on te vend une moto avec quasi pas de course morte ...
C'est impossible de s'y retrouver... Je suis allé chez pneubis marseille ce soir et j'ai discuté avec mec qui roule en french cup -1'28 à lédenon- il m'a dit, ben oui, course morte, course morte, ben les dernières motos que j'ai eu, il n'y avait rien comme course morte... va comprendre, il roule 10sec plus vite que moi, j'aurais tendance à le croire... - 13-ajt a écrit:
Et puis aussi ta façon d'accélérer en sortie de courbe , doit aussi accentuer ce phénomène , tu rentres pas assez vite dans le virage et pour combler cela , tu accélères comme un goret à la sortie , meme si tu parviens à trouver le bon réglage , ton pneu tu le rendras plus nickel , vu l'état dans lequel il est . exact, je dois surement faire ça, car à chaque fois je pense que j'arrive trop vite, mais je me retrouve finalement arreté au point de corde et je fais le goret en sortie... pas facile.... | |
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cdryk
Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : serrieres Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Réglages gex 750 k6 Dim 1 Mar - 15:57 | |
| salut, meme probleme avec mon 600 gex k6 le 15 fevrier dernier a ledenon, je regardais les pneus des autres et j'ai vu tout de suite le blem. le pneus ar arraché comme gillou13 ( dunlop qualifier rr intermediaire) es ce que la cale de suspat arriere que l'ancien propriétaire a installé peut jouer aussi la dessus parce que mes suspensions paraissent bien reglées, a moins que ce soit le pilote qu'il faut changer lol. si quelqu'un peut m'éclairer la dessus svp!!! gaz!!!! | |
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panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Réglages gex 750 k6 Lun 2 Mar - 16:58 | |
| salut,
pour la base du réglage:les coursse morte 2,5 a 3 pour devant et 0,5 a 1 pour derriere en bout de selle.
utilisé toute la cource de l'amorisseur avant comme arriere(rilzan pour voir) la fourche doit remontée moins vite que la descente,mais il ne faut pas que la moto plonge trop vite sur les frein.
l'arriere de la moto doit remonté pas trop vite mais pas trop doucement comme si en la retenait avec son propre poids fatigué.
fmp racing peut vous aidé: | |
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Grokodil PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 192 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Réglages gex 750 k6 Mer 4 Mar - 11:00 | |
| J'ai la même meule que toi (750 K7), et exactement le même problème depuis que je roule avec des chronos "corrects" : pneu arrière déchiré ! Pourtant, pour ma part, je fais 69kg tout mouillé (donc plus proche du "standard japonais" lol !). Le manque de course morte arrière m'a également un peu interpellé, et j'ai dechargé mon ressort pour voir : pas de changement. Ensuite, j'ai essayé de tout fermer, puis tout ouvrir au niveau de l'amorto : idem pour l'un et l'autre. Finalement, de guerre lasse j'ai fini par adopter un Öhlins TTX36 arrière, et faire préparer ma fourche. A noter, les autres pistes que j'ai pas eu le temps de tester : - l'assiette assez "plate" de la moto d'origine, qui met trop de poids sur l'arrière en utilisation intensive => baisser la fourche dans les fourreaux à l'avant. Ca j'ai testé sur une journée, mais pas remarqué si c'était mieux ou non... Il me semble que ca a pas trop changé grand chose - faire une vidange de ma fourche, qui me semble trop molle de toutes facons, ce qui peut accentuer la contrainte mise sur l'arrière : après environ 6 mois d'utilisation piste, il semble que l'huile d'origine soit complètement rincée (déjà que lorsqu'elle est neuve, elle est pas terrible...) ...
Good luck ! Et tiens nous au courant de la solution si tu la trouves : tu n'es pas le seul, loin s'en faut, qui ait ce genre de problème avec cette machine ! | |
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panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Réglages gex 750 k6 Jeu 5 Mar - 0:01 | |
| meme probleme il y a 2 ans avec mon 1000 gsxr,mais un pistard super cool ma fait les reglages sur mon ohlins (ressort plus petit 8,5 au lieu de 9 et compréssion detante revue)aujourd'huit mes pneus son nikel | |
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| Réglages gex 750 k6 | |
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