| suppression calorstat R6 2007, Comment faire? | |
|
+6FAFA14 Gex_spirit 600 k.7 Mortalus jujux44 Feel 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Feel PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Joyeux Nombre de messages : 215 Age : 40 Localisation : Sète Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: suppression calorstat R6 2007, Comment faire? Mer 11 Mar - 10:59 | |
| Salut, quelqu'un aurai un tuto avec des photos? | |
|
| |
jujux44 pilote MOTO2
Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : nantes Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: suppression calorstat R6 2007, Comment faire? Mer 11 Mar - 18:20 | |
| | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: suppression calorstat R6 2007, Comment faire? Mer 11 Mar - 18:38 | |
| C'est plutot un catalyseur ça non ? :buzz: | |
|
| |
600 k.7 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: suppression calorstat R6 2007, Comment faire? Mer 11 Mar - 19:03 | |
| mdrrrrrrrrrrrr !!! | |
|
| |
Feel PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Joyeux Nombre de messages : 215 Age : 40 Localisation : Sète Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: suppression calorstat R6 2007, Comment faire? Mer 11 Mar - 19:27 | |
| oé :pouce: , mais c'est toujours bon à voir!!! | |
|
| |
jujux44 pilote MOTO2
Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : nantes Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: suppression calorstat R6 2007, Comment faire? Mer 11 Mar - 20:02 | |
| Oups désoler !!!
J'ai vu suppression ca... et toute suite catalyseur je c'est pas pourquoi. Vivement le weekend | |
|
| |
Gex_spirit PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 180 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: suppression calorstat R6 2007, Comment faire? Mer 11 Mar - 20:48 | |
| Côté gauche de la moto, t'as un tube qui part du radiateur sur une durite caoutchouc qui passe dessous le cadre au niveau du réservoir. Il faut enlever la selle conducteur, puis le réservoir. Démonter la boite à air totalement. Pas la rampe d'injection. Et le calorstat arrive sur le bas des cylindre sous la rampe. Donc au bout de cette durite ... ce tube qui vient du radiateur
Tu ouvres, et tu vire tout, mais si tu as pas vidangé ton liquide de refroidissement, forcément ca va pisser !! | |
|
| |
Feel PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: suppression calorstat R6 2007, Comment faire? Mer 11 Mar - 20:54 | |
| - Gex_spirit a écrit:
- Côté gauche de la moto, t'as un tube qui part du radiateur sur une durite caoutchouc qui passe dessous le cadre au niveau du réservoir.
Il faut enlever la selle conducteur, puis le réservoir. Démonter la boite à air totalement. Pas la rampe d'injection. Et le calorstat arrive sur le bas des cylindre sous la rampe. Donc au bout de cette durite ... ce tube qui vient du radiateur
Tu ouvres, et tu vire tout, mais si tu as pas vidangé ton liquide de refroidissement, forcément ca va pisser !! ok merci, faut gardé le joint quand même non? quelqu'un a une photo que je vois a quoi ça ressemble? | |
|
| |
FAFA14 pilote MOTO2
Moto actuelle : : moto.moto.et quand j'ai le temps la moto Nombre de messages : 380 Age : 46 Localisation : cote d'armor Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: suppression calorstat R6 2007, Comment faire? Jeu 12 Mar - 9:56 | |
| question pourquoi enlever ton calorstat? tu vas pas gagner grand chose en température. | |
|
| |
Feel PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: suppression calorstat R6 2007, Comment faire? Jeu 12 Mar - 10:00 | |
| ca enleve une perte de charge dans tes conduits de refroidissement, la circulation se fait donc plus facilement, le refroidissement peut etre un petit peu amélioré. D'autre part, les calorstats ont des pièces en mouvements qui sont gressées normalement par le liquide de refroidissement. Mais avec de l'eau, ces pièces ne sont plus "gressées" et risque donc de gripper. Enfin, virer le calorstat evite le probleme de surchauffe lorsque celui ci reste fermé (donc grippé), alors que le moteur est (tres) chaud.
en gros :chinois: | |
|
| |
Gex_spirit PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 180 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: suppression calorstat R6 2007, Comment faire? Jeu 12 Mar - 10:28 | |
| Oui remet le joint pour éviter que ca fuit. Mais tu ne peux pas te tromper, ta pompe à eau devrait etre sur un des cotés et le calorstat en bas des cylindres. tu regards juste qu'il y a des durites de liquide de refroidissement qui vont dessus et hop c'est bon.
Le calorstat est une pièce qui permet au moteur de monter vite en température.Lorsque le moteur est froid, il est fermé, et le liquide de refroidissement adopte un circuit court.
Une fois chaud, le calorstat s'ouvre et laisse passer le liquide de refroidissement dans le circuit complet.
C'est une sorte de régulateur de température. Rouler avec un moteur froid, c'est pas le top, du coup il le fait vite chauffer avant de maintenir à la temperature optimale. | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: suppression calorstat R6 2007, Comment faire? Jeu 12 Mar - 11:24 | |
| Donc faut plus de temps pour chauffer le moteur. | |
|
| |
pierre 69 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 651 Age : 40 Localisation : lyon Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: suppression calorstat R6 2007, Comment faire? Jeu 12 Mar - 13:41 | |
| - Gex_spirit a écrit:
- Oui remet le joint pour éviter que ca fuit. Mais tu ne peux pas te tromper, ta pompe à eau devrait etre sur un des cotés et le calorstat en bas des cylindres. tu regards juste qu'il y a des durites de liquide de refroidissement qui vont dessus et hop c'est bon.
Le calorstat est une pièce qui permet au moteur de monter vite en température.Lorsque le moteur est froid, il est fermé, et le liquide de refroidissement adopte un circuit court.
Une fois chaud, le calorstat s'ouvre et laisse passer le liquide de refroidissement dans le circuit complet.
C'est une sorte de régulateur de température. Rouler avec un moteur froid, c'est pas le top, du coup il le fait vite chauffer avant de maintenir à la temperature optimale. C'est pas un circuit cours, quand ton calorstat est fermé le liquide de refroidissement ne circule pas, plus la température du liquide monte plus le calorstat va s'ouvrire permetre la circulation du liquide et oui mortalus le moteur mais plus de temps a chauffé! | |
|
| |
alex_kidd pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0 Nombre de messages : 399 Age : 44 Localisation : NICE Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: suppression calorstat R6 2007, Comment faire? Jeu 12 Mar - 15:16 | |
| Cool ces infos !
Y'a d'autres choses qu'on peut virer pour une utilisation piste exclusivement ? | |
|
| |
Feel PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: suppression calorstat R6 2007, Comment faire? Jeu 12 Mar - 15:48 | |
| - alex600 a écrit:
- Cool ces infos !
Y'a d'autres choses qu'on peut virer pour une utilisation piste exclusivement ? optique, feux, commodo, retro, bequille etc... lol (mais ça en principe c'est déjà fais !!!) | |
|
| |
alex_kidd pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0 Nombre de messages : 399 Age : 44 Localisation : NICE Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: suppression calorstat R6 2007, Comment faire? Jeu 12 Mar - 16:11 | |
| Merci Feel ! Heureusement que tu es là ! | |
|
| |
Feel PILOTE MOTO3
| |
| |
cch34 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: suppression calorstat R6 2007, Comment faire? Jeu 12 Mar - 19:48 | |
| Question con : pourquoi virer la béquille? quand tu fais un stage, c'est pourtant bien pratique ! | |
|
| |
kev974 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Bonne Nombre de messages : 262 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: suppression calorstat R6 2007, Comment faire? Jeu 12 Mar - 19:50 | |
| Ben moi je le supprime pas (si on garde le liquide de refroidissement) mais ce n'est que mon avis.
Le but dans un moteur c'est pas d'être le plus froid possible mais d'être homogène, le plus près d'une certaine température et d'arriver le plus rapidement possible à cette température. | |
|
| |
Feel PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: suppression calorstat R6 2007, Comment faire? Jeu 12 Mar - 21:42 | |
| - kev974 a écrit:
- Ben moi je le supprime pas (si on garde le liquide de refroidissement) mais ce n'est que mon avis.
Le but dans un moteur c'est pas d'être le plus froid possible mais d'être homogène, le plus près d'une certaine température et d'arriver le plus rapidement possible à cette température. pas forcement, car au dela de 100° tu perd des chevaux, c'est prouver!!! | |
|
| |
Feel PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: suppression calorstat R6 2007, Comment faire? Jeu 12 Mar - 21:43 | |
| - cch34 a écrit:
- Question con : pourquoi virer la béquille? quand tu fais un stage, c'est pourtant bien pratique !
Moi personnellement je l'enlève, car j'ai déjà chuter au cause d'elle!! Sinon en course c'est obligatoire. | |
|
| |
cch34 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: suppression calorstat R6 2007, Comment faire? Ven 13 Mar - 8:49 | |
| - Feel a écrit:
- cch34 a écrit:
- Question con : pourquoi virer la béquille? quand tu fais un stage, c'est pourtant bien pratique !
Moi personnellement je l'enlève, car j'ai déjà chuter au cause d'elle!!
Sinon en course c'est obligatoire. Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne. :pouce: | |
|
| |
| suppression calorstat R6 2007, Comment faire? | |
|