WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Conseil avant premier tours sur pistes Banniz11

Conseil avant premier tours sur pistes

+5
chris.z
fab88r
nabeshima
redman
fred71
9 participants
AuteurMessage
fred71
pilote MOTO2
fred71

Masculin Moto actuelle : : Buroyé

Conseil avant premier tours sur pistes Empty
MessageSujet: Conseil avant premier tours sur pistes   Conseil avant premier tours sur pistes EmptySam 12 Aoû - 17:48

Hello

j'ai besoin de petit conseil concernant ma meulle:

je comence la piste fin aout y ayant gouté au mois de juin j'ai pris le temps de m'équiper et d'équipé ma Z

J'aurais voulu quelques conseil concernant ma monture sachant que mon équipement perso est pas mal je pense:
Combi vidal 1piece dorsal dainese boote racing gant et cax

Pour mon Z750 j'ai changé par de l'occaz rayé :
le reservoire la coque arriere le passage de roue, la tete de fourche et le garde boue av
J'ai monté un Kn, des durites avia brembo, des ressorts de fourche ohlins avec huile indice 15, j'ai fait la vidange moteur, liquide de frein ...
Je me suis fabriqué des protege carter maisons...j'ai un sabot tout pourri que je laisse decu..

Que me conseillé vous pour la suite

Fréquence de changement des bougies, vidange moteur liquide refroidissement... et surtout une marque de bonne plaquette ??
Et est ce que la Z est une bonne machine pour commencé
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR

MessageSujet: Re: Conseil avant premier tours sur pistes   Conseil avant premier tours sur pistes EmptySam 12 Aoû - 19:12

salut !

la z tu as juste a la prendre mettre 2 pneus un peu plus tendre que le bt012 d origine dessus et tu tournes !

si tu debute pourquoi veux tu rajouter qqchose?

tu es deja pas mal equipé la non?

durit avia c est bon, le reste pour une premiere et selon comment tu roule moto d origine suffit largement !

pense a prendre de bonnes traj's applique toi et ca va rouler tout seul !

Conseil avant premier tours sur pistes Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
redman
Administrateur
Administrateur
redman

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR

MessageSujet: Re: Conseil avant premier tours sur pistes   Conseil avant premier tours sur pistes EmptySam 12 Aoû - 19:14

bougies celles d origines ca suffit, je vois pas ce qu on mettre d autre si moteur stock d ailleurs...

vidange de liquide de refroidissement ca peut pas lui faire de mal, huile moteur aussi...

plaquettes tu as de tout : ferodo, sbs, meme d origine c est pas mal !

allez les z-istes des conseils?

Conseil avant premier tours sur pistes Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima

Masculin Nombre de messages : 2520

MessageSujet: Re: Conseil avant premier tours sur pistes   Conseil avant premier tours sur pistes EmptySam 12 Aoû - 20:12

+1 avec redman

si tu debute monte de bon trains de pneus, vidange ta liquide de frein et tien bon.

apres le filtre kn mouai ....

les durites aviat, ok pour pas ...

ressort ohlins ..... bof bof pas vraiment utile sur ce genre de brele et quand on debute.

Pour la periodicité du remplacement des consomables je dirais, vidange toute les 3/4 sorties, liquide de frein toute les 2/3 (je suis un maniaque du liquide de frein Mr. Green ) luiqide de refroidissement jamais Mr. Green , bougie j'en sais trop rien .... pense pas qu'elles s'usent beaucoup plus vite.

voila salut
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r

Masculin Nombre de messages : 2060

MessageSujet: Re: Conseil avant premier tours sur pistes   Conseil avant premier tours sur pistes EmptySam 12 Aoû - 21:21

ne te pose pas trop de questions cela va induire en erreurs,tu es deja pas mal équipé et avant de venir a bout de ton z par rapport a ton niveau ,puisque tu débutes apparement tu as du boulot,
donc profite de ton z comme il est et ne fait pas trop d'investissements dedant car tu passeras vite a autres choses..... (si tu es mordu bien evidement)
fred71
pilote MOTO2
fred71

MessageSujet: Re: Conseil avant premier tours sur pistes   Conseil avant premier tours sur pistes EmptySam 12 Aoû - 22:57

Ok
merci pour vos conseils :cartonne:
chris.z
ROOKIE
chris.z

Masculin Moto actuelle : : sport,moto,famille

MessageSujet: Re: Conseil avant premier tours sur pistes   Conseil avant premier tours sur pistes EmptySam 12 Aoû - 23:39

salut a toi,j'ai aussi un z750 :pouce: durit avia silencieux akra ressorts fourches holins pignon 14 et pilot power 2ct c'est largement suffisant pour débuter, pour ma part avec le z 3stages de pilotage et une journée libre niveau moyen j'ai enfin franchit le pas.voila a+ amuse toi bien avec ton z
au fait tu es inscrit sur le forum z?a+
fred71
pilote MOTO2
fred71

MessageSujet: Re: Conseil avant premier tours sur pistes   Conseil avant premier tours sur pistes EmptyDim 13 Aoû - 9:21

Oui meme pseudo :pouce:

Ca fait du bien les ressort ohlins j'espere, car j'arrive en butée de temps en temps sur les freinages... c'est désagréable
patrosello
PILOTE 103 SP
patrosello

Masculin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: Conseil avant premier tours sur pistes   Conseil avant premier tours sur pistes EmptyDim 13 Aoû - 12:02

T'as déjà réglé les principaux défauts de la Z:
- La fourche avec du Ohlins
- L'endurance du freinage avec les durites avia

Il n'y a plus qu'a rouler et te faire plaisir !!!!

Après, les reposes pieds vont vite frotter, tu peux toujours virer les tétines en dessous, tu gagnes un petit peu, sinon, des reposes pieds plus courts et biseautés (mais si tu roules avec les reposes pieds d'origine sans les tétines, tu vas te les faire trés vite tes reposes pieds biseautés!!! :leche: )
fred71
pilote MOTO2
fred71

MessageSujet: Re: Conseil avant premier tours sur pistes   Conseil avant premier tours sur pistes EmptyDim 13 Aoû - 12:15

Les repose pied que j'ai mis sont deja plus cour, biseauté et deja frotté... :leche: malgres le déhanchement (qui est a améliorer je l'avoue )

:camion:
Milo
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: Conseil avant premier tours sur pistes   Conseil avant premier tours sur pistes EmptyDim 13 Aoû - 18:18

peut etre faut il que tu durcisse tes amortisseurs? comme cela il descendront moins en compression dans les virages et tu ne frottera plus!
fred71
pilote MOTO2
fred71

MessageSujet: Re: Conseil avant premier tours sur pistes   Conseil avant premier tours sur pistes EmptyDim 13 Aoû - 19:09

Milo a écrit:
peut etre faut il que tu durcisse tes amortisseurs? comme cela il descendront moins en compression dans les virages et tu ne frottera plus!

Je suis en reglage maxi en précontrainte sur l'amortos ...

Faut que je regarde mais je crois pas qu'il se regle en compression et detente :rouleau:
fred71
pilote MOTO2
fred71

MessageSujet: Re: Conseil avant premier tours sur pistes   Conseil avant premier tours sur pistes EmptyMer 16 Aoû - 21:48

reglage en détente il y a ,

Ca m'a pas empécher de faire frotter la béquille... hier

certain de vous roule sur circuit sans béquille ? j'ai une béquille de stand ca peut le faire non ?
chris.z
ROOKIE
chris.z

Masculin Moto actuelle : : sport,moto,famille

MessageSujet: Re: Conseil avant premier tours sur pistes   Conseil avant premier tours sur pistes EmptyMer 16 Aoû - 22:58

saut fred perso j'ai les cales pieds top block,et meme sur circuit il ne frottes pas ,au niveau reglage je suis un cran au dessus en haut et bas je pése 70 kg environ voila por l'info a+ :pouce:
Croutard
pilote MOTO2
Croutard

Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.

MessageSujet: Re: Conseil avant premier tours sur pistes   Conseil avant premier tours sur pistes EmptyLun 4 Sep - 14:42

Hello Fredo !

Ma petite soeur roule en Z750 (j'dis pas ça parce que c'est une moto de nana, rassure-toi !), et je trouve que c'est une bécane déjà top ! En effet, elle est suspendue un peu molle, mais tu as déjà changé tes ressorts et précontraint ton amorto à fond, ce qui est bien.
Durits avia, le top, plaquettes, use déjà celles que tu as, tu mettras n'importe quoi ensuite, tu t'en fous.
Perso, je roule sans béquilles (ce qui nécessite que quelqu'un me tienne la bécane quand je rentre pour la mettre sur la béquille d'atelier, mais le milieu motard est sympa !).

Un conseil: fais un stage de pilotage pour corriger tes défauts avant que tu ne puisses plus. Pour ma part, avant mon stage, je frottais les bottes, repose-pieds et pots. Depuis, je me positionne mieux et seuls les sliders touchent.

Dernier avis: mets du gaz à donf, cherche les limites dès le départ !
Si tu chutes pas, c'est que t'en es loin. Si tu chutes, c'est un poil trop. Et si après la chute tu es encore motivé, c'est que c'est bon !!! ;-)
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14

Moto actuelle : : piste

MessageSujet: Re: Conseil avant premier tours sur pistes   Conseil avant premier tours sur pistes EmptyLun 4 Sep - 23:07

salut fred , mets des colsons sur tes tubes de fourche : sur les gros freinages , les colsons vont remonter et tu pourras mesurer le debattement que tu utilises
l'ideal est d'arriver environ 5 mm avant la butee , ça voudra dire que tu utilises tout le potentiel de ta fourche , pour absorber les compressions , car la fourche du z , c'est de la m... ( j'ai la meme sur mon er6 et pas encore trouve le reglage ideal )

Conseil avant premier tours sur pistes
Page 1 sur 1