| Conseil pour un Premier Roulage en Z750 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DADOO750
Moto actuelle : : daytona 675 Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Conseil pour un Premier Roulage en Z750 Ven 2 Avr - 19:50 | |
| Salut tout le monde,
Donc voila je vais commencer a faire une initiation circuit le 20avril a Carole, puis le weekend du 24 avril je fais la journée de roulage au LFG .
Comme c'est ma moto de route j'ai commencer a la protéger, avec top bloc, protèges carters ainsi que du tuyau armé autour de mon akra. J'ai mis des morceaux de kevlar a l'arrière de mes coques ainsi que sur l'arête du réservoir.
Et ce que vous trouvez que ma moto est bien protégé ?
Ensuite j'ai des Pneus michelin power pure, et sa m'inquiète car ce n'est pas des pneus pour circuit a 100%, et je voudrai mettre toutes les chances de mon coté pour ne pas chuté a la moindre accélération un peu plus poussé sur l'angle!!
Donc j'ai lu pas mal de post et j'ai l'impression que les pneus le plus adaptés seraient les diablos supercorsa pro Sc2
Qu'est ce que vous en pensé?
(Sinon je compte faire plus tard régulièrement de la piste avec le Z pour commencer et ensuite un sportif, donc je suis prêt a investir dans l'équipement) | |
|
| |
banditman PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 63 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Conseil pour un Premier Roulage en Z750 Ven 2 Avr - 22:02 | |
| Salut, tout d'abord le Z n'est pas la moto idéale pour débuter (chassis pas top, poids...). J'ai testé les pilot pures sur piste et pour mon niveau débutant c'était largement suffisant. | |
|
| |
kenny pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : LH Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Conseil pour un Premier Roulage en Z750 Sam 3 Avr - 14:37 | |
| pour une premiere tu es suffisament equipé, fais bien chauffé tes pneu sur 2-3 tours et pi roule a ton rythme ! apres tu rencontreras du monde sur les circuit qui seront plus equipés que toi et tu pourras prendre conseille aupres d'eux (la joie de l'ambiance des paddock) Sinon c'est vrai que le Z c'est pas top, mais pour te rassurer mon tout premier roulage je l'ai fais sur un 600 diversion avec des pneu dur comme du beton et tout c'est bien passé!! | |
|
| |
DADOO750
Moto actuelle : : daytona 675 Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Conseil pour un Premier Roulage en Z750 Sam 3 Avr - 19:49 | |
| OK merci pour les conseils, je suis plus rassuré :P | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Conseil pour un Premier Roulage en Z750 Dim 4 Avr - 20:14 | |
| Si tu peux investir dans des SC2 alors n'hésite pas surtout pour nos Z mais quoi qu'il en soit ne néglige pas les 2-3 tour de chauffe | |
|
| |
rom@in pilote MOTO2
Nombre de messages : 349 Age : 39 Localisation : gretz armainvilliers Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Conseil pour un Premier Roulage en Z750 Mar 6 Avr - 10:54 | |
| hé hé!!je serais la le 24!!
pour une premiére t'en fais pas, ta moto c'est pas une machine de superbike mais pour le ptit plaisir du wkd c'est bien! l'important c'est de ce faire plaisir!! pour tes pneus, je pense pas que tu es besoin de changer pour le moment. je viens de regarder ce qu'il ce dis sur ces nouveaux pneus...ils sont plus tendre que des pilot power... j'ai encore en mémoire un gars qui prenait de l'angle et faisait tt frotter sur une FZ1 avec des pilot road II...donc tu as de la marge!! | |
|
| |
fz6 roadstercup PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : r6 2006 Nombre de messages : 2108 Age : 42 Localisation : paladru Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Conseil pour un Premier Roulage en Z750 Mar 6 Avr - 14:46 | |
| va sy tranquille le z va tres bien comme machine un peu mou de devant mais deja avant de l'exploiter a fond ta dla marge | |
|
| |
yogui PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : plus rien :( Nombre de messages : 1276 Age : 40 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Conseil pour un Premier Roulage en Z750 Mar 6 Avr - 15:17 | |
| ben moi sur la z, quand j'avais essayé celle d'un pote, je trouve qu'on est géné par les caches plastique sous la selle. mais sinon, pas de pb avec les power pure, pour une premiere, moi j'avais commencé avec un hornet, et le meme equipement que toi sauf que j'avais des pilot road 2 et ca passait donc pas de soucis. | |
|
| |
| Conseil pour un Premier Roulage en Z750 | |
|