Salut à tous.
Désolé Nico que ton stage n'est pas été à la hauteur de tes attentes, j'dois dire que ce n'est pas la première fois que j'entends dire que 4G c'n'est pas vraiment ça.
Perso j'viens de finir le mien, post en dessous le tien, stage Alès, et je le recommande.
Ensuite je ne suis pas trop d'accord (oui et non) avec Mimil21, mettre grand gaz si tu ne sais pas à quel moment tu dois envoyer l'angle, la notion de freinage, la phase neutre, et l'accèl, c'est des coups soit à faire des touts droits ou des outsides.
Completement d'accord avec le fait de faire de l'auto-critique et d'essayer d'analyser pourquoi on est bien dans un virage et l'autre pas.
J'ai la chance de rouler avec des potes qui ont de l'expérience (chronos à l'appui), mais même avec leurs explications, rouler dans leurs roues, y'a des trucs que je ne captais pas, avec ce stage on m'a redit tout pareille mais avec une pédagogie différente et surtout avec le pourquoi du comment, et ça fait la différence.
Dans ce stage, nous avions des consignes sur un virage, des points de repères, des explications, un des jeunes du Team Courtelle qui nous mettait en application ce qu'il fallait faire et Dussauge qui nous donnait les commentaires pendant le passage, ensuite c'était à nous de mettre en application et nous avions encore par la suite un débrifing personnalisé.
J'n'ai pas bouclé ma première année de piste, j'viens de faire ce stage, et j'ai hate de remettre tout ça en application, et j'suis satisfait de ce choix.