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 conseil pour carole

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fabgex600
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MessageSujet: conseil pour carole   conseil pour carole EmptyMar 7 Juil - 15:40

Salut a tous,

Comme vous avez vu dans le titre du sujet j'ai besoin de conseil pour
tourner à Carole.
Je suis débutant, j'ai que 1 journée à Folembray et 2 aprés- midi à Carole,
mon meilleur temps à Carole est 1'17" sur alfano est ce que c'est bien
pour un début?
Dans les freinages en bout de ligne droite, on m'a dit que ca pouvait aller
mais aprés en sorti ca le fait pas, et dans le sinueux et la para j'en parle meme pas...
Pouvez vous m'aider svp?
Merci d'avance
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charlie
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MessageSujet: Re: conseil pour carole   conseil pour carole EmptyMar 7 Juil - 16:26

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Mimil121
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MessageSujet: Re: conseil pour carole   conseil pour carole EmptyMar 7 Juil - 16:55

1.17, un temps normal pour un début ...
Moi j'ai dû faire 1.18, j'arrivais pas à mettre le genou etc ...

D'une manière générale avant d'aborder "la sainte traj", il faut se fixer un scénario de pilotage..

dans l'ordre :
-1 tes points de freinage

-2 le nombre de vitesse passés dans chaque ligne droite

-3 (quand tu commencera à être vif) les points de déclenchements virages

-4 (quand tu sera chaud) les points d'accèlération

Au début tu n'aura que le 1, mais faut rapidement se faire un scénar pour les vitesses, ça permet de se faire une base de travail.

3 et 4, ce sera plus tard (mais ça empèche pas de commencer à y penser)

Quelques repères pour progresser rapidement à Carole :
evidemment faut apprendre le nom des virages :
Ligne d'arrivée
Alfa (1er gauche)
Beta ou chicane
Pif (à droite)
Paf (à gauche)
Cassure (2e partie de Paf)
Parabolique
Golf (90° au bout)
et le dernier Hotel, en épingle

- Faut freiner au 1er piquet (le plus éloigné du virage) (alfa, golf, hotel)

Alfa, il faut rentrer au début des pointillés sur la droite, ça va te paraitre loin loin loin, mais c'est ce qu'il faut faire. Et garde de la vitesse, car si tu plonge à 2 à l'heure et que t'es très loin, les mecs vont te bouffer à l'intérieur

Chicane : faut gonfler les balls

Pif paf cassure : rester vif, point clef d'un chrono à carole), on longe pif, point de corde sur la 2e partie du vibreur à paf et on relance le plus fort possible (attention au high-side) jusqu'a para.
Si tu passe fort, tu ne peux pas rester à gauche de la piste.

Para : rentrer tôt (1er point de corde au début du vibreur), élargir un peu et essayer de choper la cassure de la ligne blanche sur la fin.. L'idéal, une fois que tu as touché le premier point de corde, c'est de tout faire en 1 accel. ET SURTOUT, si tu es trop large, avant la 2e partie, redresse et coupe, la partie extérieur est glissante

Golf : Bien longer la ligne jusqu'a la plaque dessinée (rectangle en ligne de raccord bitume), ça parait loin aussi

Hotel : rien de spé : 2 possibilités : sois classique, tu reste bien à gauche et tu plonge au début du bac a gravier
Sois tu plonge très tôt et tu touche le vibreur inter dès le début, t'élargi de 60cm et tu retouche le vibreur inter en sortie en grosse accél...

Voila, normalement avec ça, tu passe sous la 1.15 la prochaine fois.
Moi j'y vais demain

Tu n'aurais pas acheter ta moto à Kamel par hasard ?? C'est un K5 ?
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fabgex600
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MessageSujet: Re: conseil pour carole   conseil pour carole EmptyMar 7 Juil - 17:16

Mimil121 a écrit:
1.17, un temps normal pour un début ...
Moi j'ai dû faire 1.18, j'arrivais pas à mettre le genou etc ...

D'une manière générale avant d'aborder "la sainte traj", il faut se fixer un scénario de pilotage..

dans l'ordre :
-1 tes points de freinage

-2 le nombre de vitesse passés dans chaque ligne droite

-3 (quand tu commencera à être vif) les points de déclenchements virages

-4 (quand tu sera chaud) les points d'accèlération

Au début tu n'aura que le 1, mais faut rapidement se faire un scénar pour les vitesses, ça permet de se faire une base de travail.

3 et 4, ce sera plus tard (mais ça empèche pas de commencer à y penser)

Quelques repères pour progresser rapidement à Carole :
evidemment faut apprendre le nom des virages :
Ligne d'arrivée
Alfa (1er gauche)
Beta ou chicane
Pif (à droite)
Paf (à gauche)
Cassure (2e partie de Paf)
Parabolique
Golf (90° au bout)
et le dernier Hotel, en épingle

- Faut freiner au 1er piquet (le plus éloigné du virage) (alfa, golf, hotel)

Alfa, il faut rentrer au début des pointillés sur la droite, ça va te paraitre loin loin loin, mais c'est ce qu'il faut faire. Et garde de la vitesse, car si tu plonge à 2 à l'heure et que t'es très loin, les mecs vont te bouffer à l'intérieur

Chicane : faut gonfler les balls

Pif paf cassure : rester vif, point clef d'un chrono à carole), on longe pif, point de corde sur la 2e partie du vibreur à paf et on relance le plus fort possible (attention au high-side) jusqu'a para.
Si tu passe fort, tu ne peux pas rester à gauche de la piste.

Para : rentrer tôt (1er point de corde au début du vibreur), élargir un peu et essayer de choper la cassure de la ligne blanche sur la fin.. L'idéal, une fois que tu as touché le premier point de corde, c'est de tout faire en 1 accel. ET SURTOUT, si tu es trop large, avant la 2e partie, redresse et coupe, la partie extérieur est glissante

Golf : Bien longer la ligne jusqu'a la plaque dessinée (rectangle en ligne de raccord bitume), ça parait loin aussi

Hotel : rien de spé : 2 possibilités : sois classique, tu reste bien à gauche et tu plonge au début du bac a gravier
Sois tu plonge très tôt et tu touche le vibreur inter dès le début, t'élargi de 60cm et tu retouche le vibreur inter en sortie en grosse accél...

Voila, normalement avec ça, tu passe sous la 1.15 la prochaine fois.
Moi j'y vais demain

Tu n'aurais pas acheter ta moto à Kamel par hasard ?? C'est un K5 ?

merci bien je vais essayer de mettre ca en pratique samedi
oui c un k5 il s'appelle olivier celui qui me la vendu
merci encore et peut etre a bientot a carole...
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MessageSujet: Re: conseil pour carole   conseil pour carole EmptyMar 7 Juil - 17:23

charlie a écrit:
clic moi dessus


merci bien je vai mettre ca en pratique samedi enfin essayer lol
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MessageSujet: Re: conseil pour carole   conseil pour carole EmptyMar 7 Juil - 17:24

De rien
J'espere qu'il n'y aura pas trop de monde samedi.
J'ai des pneus pas trop usés en stock si tu veux ...

GAAAAAAAAAAAAAAAZ !
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MessageSujet: Re: conseil pour carole   conseil pour carole EmptyMar 7 Juil - 17:27

Mimil121 a écrit:
De rien
J'espere qu'il n'y aura pas trop de monde samedi.
J'ai des pneus pas trop usés en stock si tu veux ...

GAAAAAAAAAAAAAAAZ !


ouai j'espére aussi
c'estkoi t pneus?
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MessageSujet: Re: conseil pour carole   conseil pour carole EmptyMar 7 Juil - 17:53

Dunlop 209

Ils sont encore bon, mais j'aurai jamais le temps de tous les finir ...

Y'a un post de la rubrique pièce à vendre, je vais aller faire un up!!

Tcho
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MessageSujet: Re: conseil pour carole   conseil pour carole EmptyMar 7 Juil - 18:29

Mimil121 a écrit:
Dunlop 209

Ils sont encore bon, mais j'aurai jamais le temps de tous les finir ...

Y'a un post de la rubrique pièce à vendre, je vais aller faire un up!!

Tcho

ok je vais allé voir ca tchao
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MessageSujet: Re: conseil pour carole   conseil pour carole EmptyMar 7 Juil - 19:06

de rien
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MessageSujet: Re: conseil pour carole   conseil pour carole EmptyMer 8 Juil - 0:17

charlie a écrit:
clic moi dessus
Vraiment sympa le cours de pilotage mais en ce qui concerne les rapports que tu utilisais, c'était sur quelle machine à l'époque et quelle était ta démul?
ça pourrait peut-etre en éclairer certains! :pouce:
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MessageSujet: Re: conseil pour carole   conseil pour carole EmptyMer 8 Juil - 10:37

je pense que ça en sert à rien d'apprendre les rapports des autres..

Si t'as un 600, faut jamais repasser sous les 8.000 tr/min ...
Donc ça finit souvent en 2

La seul question des rapport peut concerner Pif et Paf (en 2 ou en 3), je vous tient au courant pour savoir ce que je fais
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MessageSujet: Re: conseil pour carole   conseil pour carole EmptyMer 8 Juil - 10:48

Ben ça peut toujours inciter la manière de piloter, je parle surtout pour moi qui suit plutot "coulé" ( au chrono aussi d'ailleurs!!! ) et avec toujours un rapport de trop partout.
Vu qu'on parle de carole, il est bon de savoir quelle méthode adopter dès le début, en fonction de la machine et de sa démul, car sur ce petit circuit il doit pas y avoir 36 façons de rouler pour espérer un chrono sympa.
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MessageSujet: Re: conseil pour carole   conseil pour carole EmptyMer 8 Juil - 11:01

donc tu sais déja ce que tu dois faire, être plus nerveux, te forcer à enlever un rapport de plus à chaque freinage (sans repasser en 1 si tu veux pas te faire de chaleur)

par exemple, à croix, moi je ressort en 1 de l'épingle finale, d'autre en 2 .. et je met la 6 avant maggy, la plupart non, reste en 5 ...
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MessageSujet: Re: conseil pour carole   conseil pour carole EmptyMer 8 Juil - 12:14

Ben pour la machine ca ne va pas trop t'aider, puisque c'était un thundercat (YZF600R) de 1996 avec -2 +1.

Pour info maintenant que je suis passé au R6 2003, sur des circuits comme lurcy levis, le mans ou le vigeant je suis déjà plus rapide de 4 sec en moyenne sans exploiter la bête au même niveau. Donc j'ai de quoi faire.
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MessageSujet: Re: conseil pour carole   conseil pour carole EmptyMer 8 Juil - 23:44

Mimil121 a écrit:
donc tu sais déja ce que tu dois faire, être plus nerveux, te forcer à enlever un rapport de plus à chaque freinage (sans repasser en 1 si tu veux pas te faire de chaleur)

par exemple, à croix, moi je ressort en 1 de l'épingle finale, d'autre en 2 .. et je met la 6 avant maggy, la plupart non, reste en 5 ...
C'est bien résumé, au moins j'ai du boulot qu'y m'attend!
C'est sur qu'avec un 600 k4 et seulement -1dent au psb ça serait nettement plus logique d'etre en 2 dans chaque virage!
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patoche77
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MessageSujet: Re: conseil pour carole   conseil pour carole EmptyMer 8 Juil - 23:56

charlie a écrit:
Ben pour la machine ca ne va pas trop t'aider, puisque c'était un thundercat (YZF600R) de 1996 avec -2 +1.

Pour info maintenant que je suis passé au R6 2003, sur des circuits comme lurcy levis, le mans ou le vigeant je suis déjà plus rapide de 4 sec en moyenne sans exploiter la bête au même niveau. Donc j'ai de quoi faire.
Bah ça m'aide quand-meme dans la mesure ou ta réponse rejoint ce que disent tous les spécialistes de carole, à savoir que meme avec -2 et +1 tu passais en 2,y-compris dans le sinueux.
T'as qu'a voir, moi en 600 k4 et -1 au psb,je passe golf,hotel,alpha et le sinueux en 3 et dans la para je met la 4 juste après le premier point de corde!!
Va vraiment falloir que je m'y mette!!
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MessageSujet: Re: conseil pour carole   conseil pour carole EmptyJeu 9 Juil - 9:56

pour les rapports
En 2 de alfa jusqu'a la sortie de para pour moi.

Accel franche entre chicane et pif, et accel franche entre paf et para, toujours sans changer de rapport... Je remet la trois dans la para et 4 - 5 jusqu'a golf, golf en 2
hotel en 2

1.06.88 hier avec mon pneu mort à l'arrière
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MessageSujet: Re: conseil pour carole   conseil pour carole EmptyJeu 9 Juil - 10:20

Mimil121 a écrit:
pour les rapports
En 2 de alfa jusqu'a la sortie de para pour moi.

Accel franche entre chicane et pif, et accel franche entre paf et para, toujours sans changer de rapport... Je remet la trois dans la para et 4 - 5 jusqu'a golf, golf en 2
hotel en 2

1.06.88 hier avec mon pneu mort à l'arrière
Et moi 1.10 avec des pneus en bon état!!
Je crois que tout est dit!!
Bah c'est plutot le coté on/off du pilotage haut dans les tours qui me destabilise, sinon c'est sur que c'est la bonne méthode, je vais essayer de mettre ça en application lundi!
:pouce:
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MessageSujet: Re: conseil pour carole   conseil pour carole EmptyJeu 9 Juil - 11:17

Merde pour lundi

Si t'es chaud, tu sera en 1.08.5, et si t'es bien 1.09

Tcho
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MessageSujet: Re: conseil pour carole   conseil pour carole EmptyJeu 9 Juil - 11:25

Mimil121 a écrit:
Merde pour lundi

Si t'es chaud, tu sera en 1.08.5, et si t'es bien 1.09

Tcho
Merçi mais de 1.10 à 1.08, meme bien chaud, ça va pas etre facile!
Bye! :pouce:
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MessageSujet: Re: conseil pour carole   conseil pour carole EmptyJeu 9 Juil - 11:53

ça se saurait si c'était facile,
mais la nervosité sur la piste amène un vrai progrès...

Te fout pas au tas non plus, mais si tu te sors les doigt du luc, tu sera surpris..

La vrai barrière, c'est 1.08

puis 1.06
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MessageSujet: Re: conseil pour carole   conseil pour carole EmptyJeu 9 Juil - 23:32

Mimil121 a écrit:
ça se saurait si c'était facile,
mais la nervosité sur la piste amène un vrai progrès...

Te fout pas au tas non plus, mais si tu te sors les doigt du luc, tu sera surpris..

La vrai barrière, c'est 1.08

puis 1.06
Bah je suis rassuré, apparemment ça va par tranche de 2 secondes!!
Blague à part, je suis d'accord avec toi pour le coté nerveux, incisif et y-pas, y faut se lacher pour voir les progrès...tout ça c'est dans la tète!!
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bousty
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MessageSujet: Re: conseil pour carole   conseil pour carole EmptyVen 10 Juil - 23:03

Mimil121 a écrit:
ça se saurait si c'était facile,
mais la nervosité sur la piste amène un vrai progrès...

Te fout pas au tas non plus, mais si tu te sors les doigt du luc, tu sera surpris..

La vrai barrière, c'est 1.08

puis 1.06

la nervosité améne un vrai progrés ...de belles gamelles oui !!
un chrono surtout a carole on descend pas par seconde ca reste exceptionnel surtout quand tu approches des 1'10 ! il faut rouler cool en gardant le controle si tu forces tu vas au tas !! alors fais toi plutot des sessions ou tu essayes de modifier des petits trucs tes repéres de freinages ou de réaccélérations et au fur et a mesure ca decendra ...mon meilleur chrono je l ai fait sans m en rendre compte ...par contre quand j ai forcé j ai chuté ...mes potes roulant en promo chutent qd ils forcent ...

a bientot sur carole

:chinois:
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patoche77
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MessageSujet: Re: conseil pour carole   conseil pour carole EmptySam 11 Juil - 11:09

bousty a écrit:
Mimil121 a écrit:
ça se saurait si c'était facile,
mais la nervosité sur la piste amène un vrai progrès...

Te fout pas au tas non plus, mais si tu te sors les doigt du luc, tu sera surpris..

La vrai barrière, c'est 1.08

puis 1.06

la nervosité améne un vrai progrés ...de belles gamelles oui !!
un chrono surtout a carole on descend pas par seconde ca reste exceptionnel surtout quand tu approches des 1'10 ! il faut rouler cool en gardant le controle si tu forces tu vas au tas !! alors fais toi plutot des sessions ou tu essayes de modifier des petits trucs tes repéres de freinages ou de réaccélérations et au fur et a mesure ca decendra ...mon meilleur chrono je l ai fait sans m en rendre compte ...par contre quand j ai forcé j ai chuté ...mes potes roulant en promo chutent qd ils forcent ...

a bientot sur carole

:chinois:
Je suis bien d'accord et comme beaucoup j'ai donné dans ce domaine!
Le coté "nerveux" c'est plutot etre actif sur la moto, la controler et ne pas la subir, balancer franchement en virage, etre très mobile (surtout à carole )...ect! Un vrai métier quoi!!
C'est vrai aussi que j'améliore toujours quand je m'y attend le moins, quand je suis concentré,que je ( essaye ! ) de piloter,que je prend du plaisir...et que j'ai pas l'oeil vissé sur l'alphano!
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MessageSujet: Re: conseil pour carole   conseil pour carole EmptyLun 13 Juil - 10:15

Bon ba j'ai fais 1.16 samedi aprés midi, 1 seconde de mieux,
je pense que ca va redescendre la prochaine fois.
Merci bien les gars pour vos conseils...
Grand V a tous... GAZZZZ!!!!
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