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MessageSujet: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyMer 18 Déc - 18:32

Salut.

J'ai l'intention de passer en kr courant 2014 et j'ai lu attentivement vos posts....

Il m'ont servi,c'est vrai mais j'aimerais savoir la différence de ressenti que j'aurai par rapport au d211.

Entre c'est deux pneus,vais je pouvoir raccéllerer réellement plus franchement sur l'angle..?

le pneu avant va vraiment tolerer plus d'angle??

certains me disent avoir gagné 3 seco,des à franco juste en passant au KR...info ou intox?

Quel est la réaction du pneu lors de glisse(d211 est pour moi plus difficille à controler que le pirelli)..?


Merci
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyMer 18 Déc - 19:04

Lesurfeur a écrit:
Salut.

J'ai l'intention de passer en kr courant 2014 et j'ai lu attentivement vos posts....

Il m'ont servi,c'est vrai mais j'aimerais savoir la différence de ressenti que j'aurai par rapport au d211.

Entre c'est deux pneus,vais je pouvoir raccéllerer réellement plus franchement sur l'angle..?

                              le pneu avant va vraiment tolerer plus d'angle??

                               certains me disent avoir gagné 3 seco,des à franco juste en passant au KR...info ou intox?
                               
                               Quel est la réaction du pneu lors de glisse(d211 est pour moi plus difficille à controler que le pirelli)..?


Merci

Y'a jamais rien de franc en moto, tu ne va pas réaccélérer franchement plus tôt, ni mettre franchement plus d'angle, en fait la vraie question qui se pose est " As tu le niveau pour sentir la différence et l'exploiter ? "
Il y a un effet placebo chez la plupart des pilotes mais au final le chrono ne progresse pas tant que ça, et d'autres c'est l'inverse.
A part essayer personne ne pourra te donner de réponse autre que " oui il est plus rapide et bien plus endurant " le reste dépendra de toi  thumright 
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lolo63
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyJeu 19 Déc - 9:51

tres bonne analyse
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misterzuk
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyJeu 19 Déc - 11:02

Il y a aussi un point a prendre en compte, l'arrière est plus haut que la plupart des pneus... donc ces pneus ont tendance à plonger un peu la moto sur l'avant... et comme le grip est meilleur, pour ceux qui règlent pas trop leurs motos, ca fait une moto plus facile a emmener dans les virages sans plus de décrochement de l'arrière.
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyJeu 19 Déc - 17:25

"XIII" Je connais cet effet placebo.Je n'en suis plus là.
Oui j'ai le niveau.Sur certain circuit je donne meme du fil à retordre au pilote du championnat du monde endurance.Mais je comprends l'intéret de ta question.
Plus endurant..?j'en doute.je tiens 6 heures avec mon d211 avec bien sur une baisse des perf après...disons 2 heures mais encore efficace 2 autres heures.à une vache près.Pour te donner un ex,je peux sduivant ma conduite,griller un pirelli en 2 heures.Le d211 esdt tout bonnement incroyable de longévité(mon avis hein)
Donc,j'ai du mal à croire que le kr est plus endurant.Mais bon si tu as compare les 2 tu le sais mieux que moi(tant mieux!)

"Misterzuk" ça change l'assiète ok. mais le pneu avant est plus haut aussi non..?La moto est réelement plus sur l'avant..?
Si oui,perso j'aime pas.Plus magniable mais moins stable.Je préfère me battre pour coucher la moto(ça c'est mon boulot)et ne pas perdre l'avant.
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misterzuk
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyJeu 19 Déc - 19:08

Un D211, 6h ? Si c'était vraiment le cas, on fera de belles économies sur notre budget du bol d'or... alors qu'en plus tu donnes du fil à retordre à des pilotes du championnat du monde d'endurance...

Sérieusement, avec des chronos corrects, on tient 3h avec l'arrière à Magny Cours. On pourrait pousser à 4h, mais ca devient dangeureux. Avec l'avant, on tient 6h (mais il pourrait faire plus).

Tu es en D211 rainuré ou slick ?

Le KR est plus endurant que le D211... sans hésitation. Grip plus important, et surtout plus constant.

Et oui la moto est un peu plus sur l'avant, et en plus come le pneu arrière est plus grand généralement tu remets une dent de plus à la couronne pour compenser (c'est un peu exagéré une dent... mais à Carole c'est ce que je faisais).

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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyJeu 19 Déc - 19:36

M'en veut pas misterzuk.Je n'ai pas voulu me vanter.C'est vrai qu'à mettet je tourne dans la meme seconde que quelques uns.je pense que makels est en 6(champion d allemagne stok idm)suis en 7.mais plas régul.j'ai vu olivier depoorter en 7.8 mais il et pas alaise sur ça r1.
quand j'ai dis du fil à retordre je voulais plutot dire que je les "titille"
faut dire que je le connais par coeur.
Pour l'endurance des pneus.Je reste sur mes positions.Si tu lis bien mon post tu verras que jedis que mes chronos s'en ressente au bout de 2 heures.Je les pousse à 6 parce que il y a encore myen de s'amuser avec jusque là.Sans vouloir claquer une pendule hein.
Parce que finalement on est là pour s'amuser non..?
Peut etre gagne tu ta vie comme pilote mais moi pas.

Je roule en slick.ce qui me retient,c'est que je me sens très bien sur ma moto et j'aurais vraiment peur de la "dérégler" mais bon.
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyJeu 19 Déc - 19:45

Pour mon post"vantard",je viens de le relire et c'est vrai que comme ça il fait très mito Mr. Green Mr. Green 

ça sonnait différemment dans mon esprit quand je l'ai tapé  scratch  

je voulais juste dire que j'étais capable de voir une différence entre plusieurs pneus.

Je ne voudrais pas insinuer que je suis aussi doué qu'eux hein thumright 

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misterzuk
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyJeu 19 Déc - 20:25

Lesurfeur a écrit:
M'en veut pas misterzuk.Je n'ai pas voulu me vanter.C'est vrai qu'à mettet je tourne dans la meme seconde que quelques uns.je pense que makels est en 6(champion d allemagne stok idm)suis en 7.mais plas régul.j'ai vu olivier depoorter en 7.8 mais il et pas alaise sur ça r1.
quand j'ai dis du fil à retordre je voulais plutot dire que je les "titille"
faut dire que je le connais par coeur.
Pour l'endurance des pneus.Je reste sur mes positions.Si tu lis bien mon post tu verras que jedis que mes chronos s'en ressente au bout de 2 heures.Je les pousse à 6 parce que il y a encore myen de s'amuser avec jusque là.Sans vouloir claquer une pendule hein.
Parce que finalement on est là pour s'amuser non..?
Peut etre gagne tu ta vie comme pilote mais moi pas.

Je roule en slick.ce qui me retient,c'est que je me sens très bien sur ma moto et j'aurais vraiment peur de la "dérégler" mais bon.

Ok pas de souci. Et non je ne suis qu'un amateur comme toi, même si j'ai déjà quelques courses à mon actif... et une saison 2014 prévue en mondial endurance.

Donc je rejoins XIII, achète un train de KR, tu ne rouleras plus qu'avec ca... les anglais sont plus endurants... sur les francais le pneu avant en 125 est semblerait il top (je m'en commande 3 trains pour essayer, je vous donneras mon feedback début 2014 quand on pourra rouler...).
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyJeu 19 Déc - 20:44

misterzuk a écrit:
Lesurfeur a écrit:
M'en veut pas misterzuk.Je n'ai pas voulu me vanter.C'est vrai qu'à mettet je tourne dans la meme seconde que quelques uns.je pense que makels est en 6(champion d allemagne stok idm)suis en 7.mais plas régul.j'ai vu olivier depoorter en 7.8 mais il et pas alaise sur ça r1.
quand j'ai dis du fil à retordre je voulais plutot dire que je les "titille"
faut dire que je le connais par coeur.
Pour l'endurance des pneus.Je reste sur mes positions.Si tu lis bien mon post tu verras que jedis que mes chronos s'en ressente au bout de 2 heures.Je les pousse à 6 parce que il y a encore myen de s'amuser avec jusque là.Sans vouloir claquer une pendule hein.
Parce que finalement on est là pour s'amuser non..?
Peut etre gagne tu ta vie comme pilote mais moi pas.

Je roule en slick.ce qui me retient,c'est que je me sens très bien sur ma moto et j'aurais vraiment peur de la "dérégler" mais bon.

Ok pas de souci. Et non je ne suis qu'un amateur comme toi, même si j'ai déjà quelques courses à mon actif... et une saison 2014 prévue en mondial endurance.

Donc je rejoins XIII, achète un train de KR, tu ne rouleras plus qu'avec ca... les anglais sont plus endurants... sur les francais le pneu avant en 125 est semblerait il top (je m'en commande 3 trains pour essayer, je vous donneras mon feedback début 2014 quand on pourra rouler...).

super.Je pense que je vais attaquer la saison en d211,meme en course.Histoiree de retrouver mes sensass.Si je décroche du travail bien payé(suis dans le batiment)je passerai au kr mi-saison....

Bonne chance pour ta saison 2014 et je te recontacterai pour le feedback.Je suis intéresseé d'avoir un avis de qq qui passe du d211 au kr.

ps:si seulement y s'étaient un peu moins cher! geek 
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyJeu 19 Déc - 21:28

J'ai roulé beaucoup en D211 et en KR ainsi qu'en Pirelli, en Michelin power slick et en Bridge.

C'est pour ça que je me permettait de donner un avis  lol!  le KR est performant quasi 2x plus longtemps que le D211 après je ne parle pas en heures parce que j'en sais rien vu que je m'entraine avec de vieux pneus et que je ne compte pas ?

Pour la maniabilité tout va dépendre de comment tu règle la brêle, perso je préfère aussi une moto physique mais qui préviens, du coup le 125 avant me convient parfaitement  thumright 

Tu roules dans quelles courses ?
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyVen 20 Déc - 18:21

haha.Mais j'ai tenu compte de ton avis..  thumleft 

C'est vrai que je n'aime pas les motos "sur l'avant".

Pour 2014 ce sera les sprint van zon.c'est tout con mais le niveau des meilleurs est très hauts.Beucoup de hollandais et y sont forts mildju!

J'aimerais aussi faire les 6 heures de spa.Je vais m'y entrainer le plus possible dans cet unique but!lol.

J'ai en plus la chance d'avoir (si je le fais)un pote comme équipier qui aimerais le faire avec moi.

Mon turbo pote Patrick Billo thumright  mais il assure grave alors je m'entraine pour pouvoir suivre.

Il a fait qq courses en promo découverte en 2013 et les a toutes gangnées je pense .Avec pas mal d'avance sur le deuxième(une machine le bougre)

ps:dites moi si je dis une annerie hein..

Mais bon,le problème reste mon budget..

Pour la petite histoire,c'est pour cela que les Kr m'interpelaient...Pour les 6 heures avec Patrick!! lol! 
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptySam 4 Jan - 15:13

Question au pros.D'origine je suis en 190/50 en 2013 je passe des d211 en 200/55 je change change pas les réglages . Je perd souvent l'arrière. D'apres vous je suis trop sur l'avant?
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyDim 5 Jan - 12:36

Quels sont tes chronos de références ? Tu perds souvent l'arrière, à quel moment du virage sur quel type de virage ?
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyMar 7 Jan - 11:47

Lesurfeur a écrit:
Mon turbo pote Patrick Billo thumright  mais il assure grave alors je m'entraine pour pouvoir suivre.

Il a fait qq courses en promo découverte en 2013 et les a toutes gangnées je pense .Avec pas mal d'avance sur le deuxième(une machine le bougre)

C'est pas un ancien champion de super mot en belgique ? Il roulait l'année dernière avec un ZX10R jaune et vert ?

Si c'est bien lui j'ai fait une semaine d'entrainement avec lui à Nogaro et Pau, et je l'ai vu rouler au promo à Nogaro. C'est clair que c'est une fusée ! Mais il n'avait rien à faire en promo découverte avec son niveau, dommage qu'il n'ai pas eu le droit de courir en promo 1000.
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyMar 14 Jan - 15:34

Oui c est lui.le monde de la piste est si petit n est ce pas.
Il fait le champ sbk belge cet annee.
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyMer 12 Fév - 22:19

Petite question sur le Kr.
A quel point il est plus endurant que le 211 slick gomme la plus dur ?
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyJeu 13 Fév - 1:09

Il est surtout bien plus constant dans le grip.


Pour quelqu un qui ne roule pas trop, il n aura pas plus d endurance ... car il s arrache moins mais n aime pas les chauffes a repetition
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyJeu 13 Fév - 8:24

Ok merci.
On va rester sur le 211 alors.
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyLun 17 Fév - 18:58

slt quelqu un pourrait me donnais son avis sur du kr 9854 merci bien c du francais ou anglais cette gomme

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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyLun 17 Fév - 19:00

c est un arriére et ce qui irait bien en gomme avant avec ce type de gomme merciiii
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyLun 17 Fév - 19:06

AV le 343 va bien ;)
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyLun 17 Fév - 19:18

ok merci c des ref de gomme anglaise ou francaise
pour le 9854
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyLun 17 Fév - 20:47

guitch a écrit:
ok merci c des ref de gomme anglaise ou  francaise
pour le 9854

anglaise

francaise c'est ref 1 - 2 -3 - 4 ou 5

9854 équivaut à du 4 francais (hard)
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyMar 18 Fév - 14:50

ok merci
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyMar 18 Fév - 19:01

Mais il y a des Francais qui ont de marqué 9854... et aussi 4 dessus.

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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyMar 18 Fév - 20:09

oui je pense que ca doit etre celui la jai 4 dessus et en tout petit 9854 donc frabriquation francaise tu pense ?
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyMar 18 Fév - 20:13

guitch a écrit:
oui je pense que ca doit etre celui la jai 4 dessus et en tout petit 9854 donc frabriquation francaise tu pense ?

Oui mais il semblerait qu'il soit identique. J'en récupère bientôt... y compris des D212 pour tester... on verra la différence
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyVen 21 Fév - 19:26

pour allez avec l arriére jai mis un 125 /65 en 343 C BON comme choix merci
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyVen 21 Fév - 23:40

Oui tres bien le 343... je suis rendu a 350trs avec mon avant a Carole... ca roule encore lol
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyVen 28 Fév - 16:10

Slt le surfeur ,
J e t'ai reconnu  Laughing 
moi aussi j'hésite coté pneus , 2013 c'était en bridge V01 c'était pas mal .
et 2012 Dunlop D211.
Je pense que je vais essayer les Pirelli cette année ou KR ...
à suivre
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyVen 28 Fév - 17:15

Suis en d211 arrière et pirelli à l'avant pour le moment mais je vais passeé en kr d'ici peu.Je vous ferez savoir mes impressions!
A+ à franco Jean Marie
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyVen 18 Avr - 16:20

slt petit prob avec mon kr arriere 9854 j ai mon arriére qui s arrache pression 1.5 A CHAUD donc si vous avez quelque conseil il sont les bienvenus merci
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misterzuk
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptySam 19 Avr - 10:11

Oui baisse la pression... met 1 bars a froid et 1.4 bars sortie de piste max ! Soit 1.3 bars sortie de chauffantes
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyDim 20 Avr - 11:48

au niveau des dunlop D 212 gp pro :

Duterne met dans ses annonces les ref du kr 106 (8854 par ex ) et d'autres mettent soft (2 )ou medium (3 ),je n'y comprend plus rien !!!!!!!!!!!!!en gros le D 212 GP PRO est la meme chose en structuré que le KR106 ou ?

merci de votre aide

PS :j'ai beaucoup roulé en kr 106 (larg 125) et D 211 gp rainuré (larg 120 ) ref identique au kr 106 (ex 6136 ) ,ces d 211 GP etait vraiment top et inusable
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyDim 20 Avr - 12:09

ok merci misterzuk je vais baissé la pression pour voir et lolo plusieurs disent que le kr et le d 212 ne sont pas les mémes aprés a verifier
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyLun 21 Avr - 10:23

Duterne doit écouler les stock de fabrication anglaise.

Le D212 GP PRO est en gomme 1-2-3-4-5. ;)

Avec le même type de carcasse et les même gommes que les KR. Le D212GP Pro en 120 a exactement le même profil tout rond sans flanc que le KR 106!
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyMar 6 Mai - 7:57

slt je peut racheté des kr a un mec mes l avant et en 343 médium hard ET l arriére meduim en 4886 ca ira ou pas merci a vous
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyMar 6 Mai - 9:14

Cela depend de pleins de paramettres comme la temperature de piste, abrasivitée etc

et le 343 est un med/soft dans mon souvenir...
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misterzuk
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyMar 6 Mai - 16:22

343 / 4886 est une combinaison qui passe partout. Bon choix. C'est équivalent pour l'avant à la gomme 3 et gomme 3 pour l'arrière (à peu près pour l'arrière). Attention aux pressions... par temps chaud ou pour les gros gorets vous pouvez mettre 900 gr à froid... pour avoir 1.4 max sortie de piste.

Pour ma part, je privilégie la gomme en 125 à l'avant car il est vraiment plus stable... et plus endurant ! Une excellente gomme en 3 !!
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyMar 6 Mai - 16:37

Un 343 sur une piste abrasive tu le detruit... et pourquoi vouloir faire une equivalence entre les KR francais et anglais alors que c'est pas la meme gomme  scratch 

C'est comme si je disais le 4886 c'est l'equivalent d'un Sc1.... pour moi c'est pas comparable.
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyMar 6 Mai - 18:10

Le 343 est l'équivalent du gomme 3 à l'avant... d'ailleurs il est inscrit 343 dessus. Après les profils, c'est une question de feeling.

Et non je n'ai jamais arraché un 343 ou gomme 3... un gomme 2 ou 8813 oui ca j'en ai arraché.

En effet pour les arrières, il y a plus de gommes en KR anglais.
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyMar 6 Mai - 18:11

Pour info, quand je parle de 900 gr à 1 bars pour l'arrière, c'est pour les francais. Pour les anglais, il y a 150 à 200 gr de plus.
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyMer 7 Mai - 9:19

Je savais pas pour les gomme 3 avant qu'il etait aussi inscrit 343 mais comme tu le dis ils n'ont pas le meme profil que les anglais.

A catalunya par exemple le 343 va pas il est trop soft pour cette piste abrasive qui implique de rentrer fort aux freins apres c'est sur que la plupart des circuits francais ca devrait allé.

Dans mes arrieres anglais je met au max 1.5bars en sortie de piste.
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyJeu 8 Mai - 16:33

Ah intéressant comme info ca, car je comptais bien faire les 24h de Barcelone avec des avants 125 en gomme 3 ^^ (sous réserve de validation du team manager...)
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyJeu 8 Mai - 16:46

Les packages des 24h de Barcelone c'est KR francais devant et KR anglais derriere d'apres ce que j'ai compris...

Moi je parle des 343 anglais qui marquent :P ceci dit meme si il y a ecrit 343 sur les francais en gomme 3 je ne suis pas sur que ce sois la meme gomme ou si c'est encore un coup de marketing !!

Par contre le 302 va a merveille la bas et d'ailleurs le mois dernier on etait a coté du team Pons moto 2 on est rentré dans leur box pour voir les gommes des KR et ils avaient ca aussi.
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyMer 21 Mai - 15:31

Pour Magny cours, on m as conseillé le 302 a l'avant et le 4886 a l'arrière. Qu en pensez vous ?
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyMer 21 Mai - 15:39

très bien,
4886 c'est un top pneu !

et 302 ou 343 c'est en fonction du ressenti,
personnellement j'utilise un peu les 2 sans trop faire gaffe et ça va très bien.
(avec une préférence pour le + tendre)


J'ai beaucoup roulé avec le 125 à l'avant
et j'ai testé le 120 en début de saison,
pour moi, le 120 est vraiment 1 cran au dessus en terme d'agilité, les mises sur l'angles sont ultra vive : pour faire du sprint je le préfère..
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MessageSujet: Re: Conseil pour KR   Conseil pour KR EmptyMer 21 Mai - 15:54

J'ai pris en 120/195, on verra ce que ça donne...
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