Salut, je viens de faire une saison sur une ER6, je trouve que cette moto est super bien faite pour la piste, ça pardonne pas mal de chose, ça ressort bien des courbes et il y a déjà moyen de faire des chronos assez impressionnant (cf coupe kawa ! )
Entre er6 et sv, la Sv marche mieux niveau moteur et, est beaucoup plus fiable, tandis que le er6 face à des Sv peine un peu et la fiabilité de la er6 n'est vraiment pas top ! (beaucoup de machines ont des problèmes de surchauffe moteur)
Niveau partie cycle, je pense que les deux se valent, je pense que si tu commence à progresser, il te faut mettre un amortisseur (bitubo, ohlins, delcamp etc) et un kit ressort de fourche !
Pour ce qui est de la préparation, investie dans des protèges carters carbone kevlar, des pare carter type top block, protection de réservoir carbone (pr la er6 car le reservoir depasse) et voila !
Pour la ligne tu n'est même pas obligé car en coupe kawa c'est ligne d'origine avec silencieux akra, ne laisse pas le silencieux d'origine il pèse super lourd !
En tout cas, je ne regrette pas d'avoir fait une année sur la er6, pour apprendre c'est vraiment une bonne moto et ça ne revient pas à trop cher !
Bon choix à toi !
Si tu as des questions sur la er6 n'hésite pas !