WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
chrono, gps et aquisition de données - Page 3 Banniz11

chrono, gps et aquisition de données

+34
nisbo35
banditito
Sentinel
ProFileR
benbard
dark side
superman(dartagnan57)
pascaltd
iceman
alexxman
Fuollig
fab42
bosniak
bebert85
triple_buse
jomcn
nico#15
neodiv
Antea
Vinasovich
ericdu16
poumtchak
valrmx74
MAD
ben1000z
ben-b-1
Gauteng Rat
Mortalus
cyril#74
jeffonimo
flying_gege77
gamerfou
médoc
maxime89
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou

Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003

chrono, gps et aquisition de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyLun 24 Mai - 18:29

bosniak a écrit:
Triple buse , je suis pas certain de tout comprendre, est il bien possible d'enregistrer la journée de roulage juste avec l'iblue, pour mettre tout ca sur le pc à la maison?

Si je suis assez réveillé, le portable avec logiciel ne sert que pour remplacer l'enregistreur intégré à l'iblue et pouvoir regarder ses temps soit en direct, soit entre les sessions sans PC

j'ai bon?
tout à fait (mais c'est quand même plus sympa d'avoir ses temps en direct!)
Revenir en haut Aller en bas
bosniak
PILOTE MOTO3
bosniak

Masculin Nombre de messages : 280

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyLun 24 Mai - 19:51

gamerfou a écrit:
bosniak a écrit:
Triple buse , je suis pas certain de tout comprendre, est il bien possible d'enregistrer la journée de roulage juste avec l'iblue, pour mettre tout ca sur le pc à la maison?

Si je suis assez réveillé, le portable avec logiciel ne sert que pour remplacer l'enregistreur intégré à l'iblue et pouvoir regarder ses temps soit en direct, soit entre les sessions sans PC

j'ai bon?
tout à fait (mais c'est quand même plus sympa d'avoir ses temps en direct!)

J'ai un alfano pour regarder en direct, mais un bon debrif à la maison c'est sympa, et puis en plus on peut le passer aux collegues pour comparer également, devant une bonne biere entre les weeks ends de roulages

merki , et arretez d'enchérir sur mon iblue Smile
jomcn
PILOTE MOTO3
jomcn

Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2013

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 8:26

je viens de tester ce week end racechrono avec un iblue 747a+ et un nokia N70
trop de la balle, terrible pour vraiment pas cher....
ceux qui hésitent encore, foncez !!!!
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85

Masculin Moto actuelle : : nada

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 9:32

par contre faut bien un téléphone, je vais m'acheter un chrono a declenchement manuel lol
triple_buse
PILOTE 103 SP
triple_buse

Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona 2008

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 18:50

bebert85 a écrit:
par contre faut bien un téléphone, je vais m'acheter un chrono a declenchement manuel lol

non c'est pas obligatoire, tout est consultable en différé (avec un GPS 5hz enregistreur) à la maison avec un PC/Windows basique.
fab42
pilote MOTO2
fab42

Masculin Nombre de messages : 367

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 19:05

triple_buse a écrit:
bebert85 a écrit:

non c'est pas obligatoire, tout est consultable en différé (avec un GPS 5hz enregistreur) à la maison avec un PC/Windows basique.

Comment tu fais ? dans racechrono on peut donner directement le fichier de points enregistrés par le gps ?
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 19:11

oui, ca fait partie des formats d'importation supportés
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74

Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyMar 1 Juin - 17:03

Et pour les linuxien ?

J'aimerai être sûr du protocole à suivre pour enregistrer sur le iBlue et transférer ensuite sur racechrono, mais sur le téléphone ?

Une âme charitable ?

Sinon vivement lundi à Dijon...en plus avec seulement quatre sessions, on aura bien le temps d'en parler ;-)
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyMar 1 Juin - 17:06

comme je l'ai dit à fab42 en MP, pour utiliser le iblue en "autonome" il faut faire quelques paramètrages.
perso je l'ai jamais fait, mais voilà ce qu'une connaissance en dit :

Citation :
Alors j'ai bidouillé avec le logger, ça reste beaucoup plus intéressant de faire bosse racechrono en direct.
Déjà avec les réglages de base le GPS n'enregistre pas les infos suffisantes pour que RC ouvre les fichiers nmea.

Ensuite les logiciels fournis avec le gps n'offrent pas assez d'options pour que le gps enregistre en 5Hz sans autre conditions (par défaut il y a un paramètre de distance ou de vitesse en plus du temps).

Pour ceux que ça intéresse, j'y suis arrivé en utilisant ça :
http://www.bt747.org/
(c'est du java donc ca marche sous linux ou macos sans souci)

Qui permet de vraiment tout bidouiller dans les paramètres d'enregistrement, mais par contre il est pas évident à appréhender au départ.

La clé pour pouvoir importer des fichiers est d'activer l'enregistrement du nombre de satellite captés (champ NSAT). Après on peut garder un paramètre sur la vitesse pour ne pas enregistrer quand on est à l'arrêt, genre enregistre que si la vitesse est inférieure à 1km/h voire 5km/h, mais dans ce cas les tests de départ arrêté ne fonctionnent pas.

Mais connecter directement le gps au téléphone reste le mieux puisqu'on est pas limité par la mémoire du gps et RC va garder toutes les infos dont il a besoin.
J'ai utilisé l'enregistrement aux Écuyers quand je trouvais plus mon téléphone (passé dans la doulure, il était entre le cuir et la coudière [:tinostar] ), j'ai pu rajouter la session manquante sans pb par la suite mais j'avais fait pas mal de tests avant.

faut pas non plus oublier de le passer en 5hz...
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74

Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyMar 1 Juin - 17:14

bt747 sur le nokia 5230 j'ai, c'est un peu du chinois pour moi, heureusement qu'il y a le tuto sur le forum racechrono...j'ai quand même un peu ramer. Par contre je vais essayer là, en rentrant du boulot, de le laisser en autonome et voir si je m'en sors pour importer les données dans le tel.

J'ai pris comme répertoire d'importation :E/racechrono/export ... je ne pense pas que ça pose de blem', ou alors faut-il que je crée un répertoire dédié ?
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyMar 1 Juin - 17:23

le download chunk size, 'faut le mettre à 65536 ?
j'ai un souci, le "GPS fix period" revient sans arrêt à 0 au lieu de 200 ms (alors que la vitesse reste à 5 km/h) ?!
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyMar 1 Juin - 17:58

je sais pas, je l'ai jamais fait moi même :/
je peux lui demander le détail de sa config si tu veux

mais pourquoi tu te fais chier à utiliser l'iblue en mode datalogger si t'as un nokia qui va bien pour utiliser racechrono directement?
fab42
pilote MOTO2
fab42

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyMar 1 Juin - 19:10

vous avez réussi enregistrer en 5Hz l'iblue ?
j'ai beau le mettre en 5hz avec le logiciel , il enregistre encore toute les 5 secondes.

Edit : ca marche nikel, mais il faut le faire fixer en distance ( en mettant 1m on passe a 5 enregistrement par seconde dès qu'on avance un peu vite )
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyMar 1 Juin - 22:12

T'avais le même problème que moi, il fixe pas à 200 ms ! je vais essayer de fixer en distance.

Gamerfou, je préfère atomiser uniquement le iBlue...et préserver mon phone. Et puis sincèrement je me fous de connaître mon chrono en live, je préfèrerai analyser en fin de session
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyMar 1 Juin - 22:18

Je viens de m'aperçevoir aussi qu'avant de downloader le log, il fallait le convertir avant en nmea, sinon il le transfère en .bin
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyMar 1 Juin - 22:22

Ayé, j'ai réussi à importer...en 5Hz en plus...chui content motocool
ben1000z
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 2819

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyMar 1 Juin - 22:27

valrmx74 a écrit:

féloch mais n'oublie pas le tuto Mr. Green
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyMer 2 Juin - 1:28

valrmx74 a écrit:

Gamerfou, je préfère atomiser uniquement le iBlue...et préserver mon phone. Et puis sincèrement je me fous de connaître mon chrono en live, je préfèrerai analyser en fin de session

ca se défend :D

perso l'ensemble passe sans souci dans mon coffre de selle donc ca craint pas grand chose, mais sur une meule en polys ca doit être un peu plus compliqué :p
fab42
pilote MOTO2
fab42

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyMer 2 Juin - 8:59

valrmx74 a écrit:

Maintenant le problème c'est que j'arrive plus à y importer dans racechrono.

J'ai fait un test en fix temps, distance, vitesse ( en meme temps) et impossible de le lire avec racechrono.
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyMer 2 Juin - 11:49

il faut installer MTKMidlet dans ton phone (si ce n'est fait).

Tu vas dans Convert Menu > Convert > Select ouput format : choisis "NMEA - NMEA strings"

Ensuite "Download log" et ça roule.

Pour ma part j'ai choisi :E/racechrono/export" comme fichier destination.

Ensuite tu ouvres racechrono

Previous sessions > import new ...et pour le reste comme en live

Voilà, si ça peut aider
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyMer 2 Juin - 11:52

En fait ça n'a pas marché ce coup ci...j'ai mis 1 mètre comme toi, ça ne passe apparement pas, il ne faut pas tout mettre, juste 2100 ms ou 1 mètre à mon avis
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyMer 2 Juin - 11:54

en fait ça marche sans doute, j'avais juste laissé logging sur OFF chrono, gps et aquisition de données - Page 3 908590
bosniak
PILOTE MOTO3
bosniak

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyMer 2 Juin - 23:36

Valrmx je profiterai bien de ton expérience, je me cassse la tete avec tout ca depuis 2h... Je veux faire comme toi, c'est à dire juste enregistrer en autonome, puis regarder à la maison tranquille.

J'ai installé RC et BT747.

J'en suis à etre capable d'importer les fichiers de l'iblue en format NMEA dans racechrono, mais ces fichiers sont vides...

il y a un truc que je cale pas, j'allume le iblue en data log, je fais un tour, je l'éteinds. Puis je le branche en usb, je vois juste que le fichier de données s'est agrandi ( sous BT747), donc je me dis ok il a enregistré, je convertis en NMEA et quand je regarde dans racechrono il importe tout va bien, mais il n'y a aucune distance ni positions sur la session ???

Autre question que je me poserai dès que j'ai réglé le premier souci, comment on effface la mémoire interne de l'iblue avant les sessions?

merci pour ton aide!
fab42
pilote MOTO2
fab42

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyMer 2 Juin - 23:56

Pour effacer la mémoire c'est avec le logiciel photo tagger, dans le menu ya un icone effacer la memoire.

Sinon tu as le même problème que moi, le format de notre .nmea n'est pas reconnu dans racechrono, mais j'ai pas encore trouvé d'ou ca vient.
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyJeu 3 Juin - 9:31

Je n'arrive pas à scinder les info...à chaque fois ça me réimporte tout de l'iBlue...ça commence à être un vrai bordel.

Effacer les données de l'iBlue, je croyais y arriver, mais apparement non !
J'aimerai bien aussi pouvoir renomer le fichier avant de l'importer ?
Quelqu'un sait comment mettre un circuit que l'on défini dans track ?

A force, je commence à m'emmêler les pinces !!!
bosniak
PILOTE MOTO3
bosniak

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyJeu 3 Juin - 11:28

Bon pour effacer c'est bien photo tagger, et ca marche, tu peux vérifier le pourcentage occupé avec BT747.

Scinder ca me semble faisable, quand tu ouvres le fichier NMEA il y a les heures marquées, donc suffit d'effacer les mauvaises lignes, cela dit j'ai pas l'impression qu'il lise non plus ...

Valrmx tu arrives à importer dans race chrono??
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyJeu 3 Juin - 11:44

J'ai réussi oui, mais c'est un peu le bordel, tout ce mélange, et mes dernières tentatives, je n'en suis pas sûr...j'ai viré tous les fichiers sessions de RC, histoire de m'y retrouver, et je retente à midi.

Le truc, c'est que j'aimerai enregistrer que mon dernier parcours sans tout réimporter à chaque fois...une idée ?
bosniak
PILOTE MOTO3
bosniak

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyJeu 3 Juin - 11:48

Val tu pourrais me filer ta procédure en détail? tu fais avec la conversion de BT747 en nmea? et puis quelle est ta config du gps, t'as coché certaines données etc... si tu peux faire des copies d'écran de tes parametres dans bT747 ca m'aiderait pas mal....

Et si tu arrives donc à lire le .nmea avec RC, alors édites le avec notepad, et vires les mauvaises lignes selon date et heure !!
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyJeu 3 Juin - 11:54

dans convert, on peut choisir entre :

one file
one file/days
one file/track

J'vais essayer ça
fab42
pilote MOTO2
fab42

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyJeu 3 Juin - 16:20

bosniak a écrit:
Val tu pourrais me filer ta procédure en détail? tu fais avec la conversion de BT747 en nmea? et puis quelle est ta config du gps, t'as coché certaines données etc... si tu peux faire des copies d'écran de tes parametres dans bT747 ca m'aiderait pas mal....

Et si tu arrives donc à lire le .nmea avec RC, alors édites le avec notepad, et vires les mauvaises lignes selon date et heure !!

je viens d'y arriver, voila la config issue du formu racechrono ( j'ai configuré l'iblue avec BT747) :

Citation :
With the "iBlue747A+" and the DEFAULT settings,
you MUST activate in format :
HEADING, NSAT, MILLISECOND
and you can unactivate in format : RCR (record reason, take 2bits per record)
Import settings nmea FILE : RMC and GGA

"iBlue747A+" have 4Mbytes memory and my setup take 40bytes per record.
With this setup I can record 5h50min in 5hz log.

Important things about "iBlue747A+": this GPS recorder keep 5hz fix but with default parameter ever loose 5hz log, after switching in log you must set time to 0.2s (ie 5hz log) !
If you want keep 5hz log after power off, set this in Log conditions :
- don't check time
- don't check distance
- check speed and enter the value you want, I tested successfully 1km/h, 5km/h and 10km/h.
If satellite reception is poor (<8 SAT) does not go below 5km/h, otherwise you'll save garbage values.

Ca marche nikel chez moi, le fichier nmea n'est plus vide une fois importé dans racechrono
bosniak
PILOTE MOTO3
bosniak

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyVen 4 Juin - 0:14

Fab42, j'ai essayé, mais toujours pas... tu pourrais me faire une copie d'ecran de tes onglets de config sous BT747??

merciiiii
fab42
pilote MOTO2
fab42

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyVen 4 Juin - 7:58

je te fais ca dans la matinée
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyVen 4 Juin - 9:11

bosniak, désolé, mais je fais tout à partir de mon Nokia, j'ai pas windaube chez moi, donc pas de racechrono sur le PC.

Pour la procédure :

Je mets le iBlue sur log.
Dans BT747, log ON, time sur 200 ms, vitesse sur 5 km/h et rien d'autre (tout comme fab en fait)
Pour convertion, je prends one file/trk.

Ensuite dans RC import new et ça roule...
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig

Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyVen 4 Juin - 9:20

WoW ! J'viens de me lancer dans la réalisation d'un Palmfano ... y'a vraiment rien de plus simple !

Vivement le test :

chrono, gps et aquisition de données - Page 3 Img0386b
fab42
pilote MOTO2
fab42

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyVen 4 Juin - 9:44

Voila mes captures d'ecran pour le paramétrage de l'iblue http://img20.imageshack.us/gal.php?g=53802415.jpg

Le 1er truc à regler cè parametres appareil, format d'enregistrement, cliquer sur définir format une fois fait
puis enregistrer selon, cliquer sur définir une fois fini.

après on regle les parametres fichiers et ca doit marcher
bosniak
PILOTE MOTO3
bosniak

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyVen 4 Juin - 11:00

Fab 42 excellent, merci ca le fait, en fait j'avais mis BT747 en francais, d'ou je ne trouvais pas le réglage "header" !!!!

allez à bientot pour les jolis tracés sur les circuits, on devrait meme créer un post pour ne pas surcharger celui là, genre "vos trajos, les vraies, avec gps à l'appui Smile

++
alexxman
PILOTE MOTO3
alexxman

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptySam 5 Juin - 22:46

Hello
A mon tour de profiter de vos précieux conseils

J'ai bien suivi les différents post et paramétré en conséquence BT747. Je fais des enregistrements en différé sur PC. J'ai réussi à créer un log et le convertir en NMEA, mais quand j'ouvre le ficher dans RC je ne vois rien, quand j'ouvre la session, je vois "start line not defined", j'essai d'en placer une mais aucune trace ne s'affiche. la session c'est un tour du paté de maison, faut il créer un nouveau "circuit" pour pouvoir exploiter les données ?

Je vous met mes fichiers NMEA à dispo :
http://dl.dropbox.com/u/6856193/GPSDATA-20100605_1941.nmea
http://dl.dropbox.com/u/6856193/GPSDATA-20100605_1955.nmea

(nb : pour la conversion du fichier j'ai mis NMEA / par défaut (type d'appareil)

Merci pour votre aide ;-)
bosniak
PILOTE MOTO3
bosniak

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptySam 5 Juin - 22:54

alex tu as du louper un truc pour le parametrage, laisse bt747 en anglais et coches bien tout ce qui est dans le tuto plus haut !! ( Header etc...)
alexxman
PILOTE MOTO3
alexxman

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptySam 5 Juin - 23:12

Header c'est la case heading dans log format ? (je ne l'avais pas cochée)
bosniak
PILOTE MOTO3
bosniak

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyDim 6 Juin - 11:32

Oui pardon c'est ca, tu coches aussi milliseconds, NSAT, tu mets fix every "200ms" et fix speed above 5km/h

de tte facon fab 42 a mis les copies d'écran Smile
alexxman
PILOTE MOTO3
alexxman

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyDim 6 Juin - 12:08

nickel, dernier test ok avec "heading coché" :-)

Juste pour rien oublier au prochain roulage à dijon :
- je mets le gps sur log
- après la session j'exporte en NMEA
- j'importe dans RC en mettant Track = dijon prenois (récupéré sur le net)

et c'est tout ?

merci !
bosniak
PILOTE MOTO3
bosniak

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyDim 6 Juin - 12:10

J'ai pas encore téléchargé les pistes, mais oui c'est ca, vérifie quand meme bien que tes fichiers ne sont plus vides lors de l'import ds RC !

et bonne bourre Smile
iceman
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 335

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyDim 6 Juin - 20:07

salut a tous

j ai un htc snap et je comprend pas comment vous installez le logiciel RC sur vos mobiles , je suis une vrai billes si quelqu un pouvais m expliquer sa serrai cool .....

br
triple_buse
PILOTE 103 SP
triple_buse

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 19:37

iceman a écrit:
salut a tous

j ai un htc snap et je comprend pas comment vous installez le logiciel RC sur vos mobiles , je suis une vrai billes si quelqu un pouvais m expliquer sa serrai cool .....

br

C'est un téléphone qui fonctionne sous WindowsMobile 6.1 Standard.
Le système est non tactile.

Maintenant il faut te rendre sur le site
www.racechrono.com

chercher la rubrique donwload, ensuite télécharger la version non tactile WindowsMobile 6.1

C'est cette version:
http://www.racechrono.com/download/files/RaceChrono_v1400_WM_Std.cab

La transférer et l'installer sur ton mobile ...

Ou tu peut également la télécharger directement avec ton mobile si tu as accès à internet.
iceman
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 10:54

triple_buse a écrit:
iceman a écrit:
salut a tous

br

C'est un téléphone qui fonctionne sous WindowsMobile 6.1 Standard.
Le système est non tactile.

Maintenant il faut te rendre sur le site
www.racechrono.com

chercher la rubrique donwload, ensuite télécharger la version non tactile WindowsMobile 6.1

C'est cette version:
http://www.racechrono.com/download/files/RaceChrono_v1400_WM_Std.cab

La transférer et l'installer sur ton mobile ...

Ou tu peut également la télécharger directement avec ton mobile si tu as accès à internet.

merci nickel !!!

sa fonctionne bien parfais motocool
iceman
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 11:36

Bon derniere chosse comment faite vous pour l'ouvrir sur pc apres parceque la aussi je me casse la tete .....

vous etes tous informaticien ??? lol

motocool
triple_buse
PILOTE 103 SP
triple_buse

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 18:09

Pas besoin d'être informaticien, il suffit de lire ...

Pour résumer:
Tu copie les deux fichiers de la session voulue du système mobile vers ton PC.

Le nom du répertoire est:
Code:
Mes documents\RaceChrono\Sessions

Les noms des fichiers :
"date-heure-session.bin"
"date-heure-plot.bin"

Dernière édition par triple_buse le Mer 9 Juin - 19:10, édité 1 fois
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 11:11

Bon, j'ai essayé à Dijon lundi après-midi. En live ça marche bien, sauf que j'ai eu des soucis de connection entre le tel et le iBlue après avoir mis sur pause ! En faisant resume, il ne me trouvait plus la balise ! Et comme je m'y suis pris 5 minutes avant le début de la dernière session, au final j'ai laissé tombé. Mais je soupçonne la faiblesse de la batterie de mon tel, qui c'est éteint 20 minutes plus tard. En tout cas c'est vraiment génial comme log.

J'ai la balise encore sur la moto, pas eu le temps de la récupérer pour voir si elle m'a enregisté la dernière session...

Je l'ai aussi utilisé samedi en DH VTT à Morzine...super...j'ai mis 13 splits sur 3 kms histoire d'avoir un max d'info, le tour optimal, toussa...

Je kif', comme dise les djeuns'
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyVen 11 Juin - 23:30

Ayé, j'ai récupérer ma deuxième session logger sur l'iBlue...ça a marché nickel, en fait je crois que c'est la faiblesse de la batterie qui m'a empêché de travailler en live.

Du coup dans la dernière session je descends mon chrono de 1'47"7 à 1'46"5, et un tour optimal à 1'45'7

Surtout ce qui est génial, c'est de suivre les courbe entre l'optimal et les différents tours. En mettant l'ordonnée sur distance plutôt que temps, on a une superposition des vitesses à chaque endroit du circuit..utile pour s'améliorer tout ça motocool
pascaltd
ROOKIE

Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory 2010

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 19:02

Bonjour,
Je voudrais récuperer le circuit du Castellet pour RaceChrono. Comment faire ? Merci d'avance.

chrono, gps et aquisition de données
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant