WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
chrono, gps et aquisition de données - Page 4 Banniz11

chrono, gps et aquisition de données

+34
nisbo35
banditito
Sentinel
ProFileR
benbard
dark side
superman(dartagnan57)
pascaltd
iceman
alexxman
Fuollig
fab42
bosniak
bebert85
triple_buse
jomcn
nico#15
neodiv
Antea
Vinasovich
ericdu16
poumtchak
valrmx74
MAD
ben1000z
ben-b-1
Gauteng Rat
Mortalus
cyril#74
jeffonimo
flying_gege77
gamerfou
médoc
maxime89
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou

Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003

chrono, gps et aquisition de données - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyDim 20 Juin - 19:21

il n'existe pas pour le moment dans la base de racechrono, donc il faudra lancer un chronométrage en mode "new track", faire une session, et une fois sorti positionner une "trap" pour la ligne de départ.

à partir de là racechrono saura recalculer la première session, et chronométrer normalement les suivantes ;)
Revenir en haut Aller en bas
pascaltd
ROOKIE

Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory 2010

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyDim 20 Juin - 20:34

gamerfou a écrit:
il n'existe pas pour le moment dans la base de racechrono, donc il faudra lancer un chronométrage en mode "new track", faire une session, et une fois sorti positionner une "trap" pour la ligne de départ.

à partir de là racechrono saura recalculer la première session, et chronométrer normalement les suivantes ;)

Merci de ta réponse !

Par ailleurs j'ai un gps qstarz BT-Q1000eX, suis-je obligé de prendre avec moi mon pda htc pour faire les sessions? Car mon but ultime est de pouvoir avoir les données pour incruster avec le logiciel racechrono2avi dans mes vidéos embarquées; car pour ce qui est de mes chronos embarqués, j'ai déjà un starlane gps. J'ai essayé d'utiliser uniquement le qstarz et de transférer sur racechrono mais sans succés, même en convertissant en fichier nmea.
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)

Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyDim 20 Juin - 20:43

j'ai un nokia récent X6 (gps intégré)je ne trouve pas pour mon modèle,il y a t'il un programe qui s'adapte au mien ?
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyDim 20 Juin - 22:02

pascaltd a écrit:
gamerfou a écrit:

Merci de ta réponse !

Par ailleurs j'ai un gps qstarz BT-Q1000eX, suis-je obligé de prendre avec moi mon pda htc pour faire les sessions? Car mon but ultime est de pouvoir avoir les données pour incruster avec le logiciel racechrono2avi dans mes vidéos embarquées; car pour ce qui est de mes chronos embarqués, j'ai déjà un starlane gps. J'ai essayé d'utiliser uniquement le qstarz et de transférer sur racechrono mais sans succés, même en convertissant en fichier nmea.

regarde quelques pages en arrière, c'est expliqué ;)
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyDim 20 Juin - 22:04

superman(dartagnan57) a écrit:
j'ai un nokia récent X6 (gps intégré)je ne trouve pas pour mon modèle,il y a t'il un programe qui s'adapte au mien ?

a priori c'est du symbian s60 v5, donc racechrono doit marcher...

d'ailleurs après vérification le x6 est bien marqué comme compatible sur le site de racechrono, t'as pas du chercher beaucoup :o
ben1000z
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 2819

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyDim 20 Juin - 22:48

salut cyril, j'étais pas très loin de chez toi hier soir mais racechrono n'a pas l'air de marcher dans l'enceinte du Parc des princes Wink
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyDim 20 Juin - 22:48

a base de popopopo? :D
ben1000z
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyDim 20 Juin - 22:49

en tout cas ils nous ont mis la fièvre Mr. Green
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyDim 20 Juin - 22:49

dans ta ben(1000)z? :p
ben1000z
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyDim 20 Juin - 22:50

trop fort
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyLun 21 Juin - 12:40

gamerfou a écrit:
superman(dartagnan57) a écrit:

a priori c'est du symbian s60 v5, donc racechrono doit marcher...

d'ailleurs après vérification le x6 est bien marqué comme compatible sur le site de racechrono, t'as pas du chercher beaucoup :o

merci ,tu es un chef,je relance la recherche motocool
c'est bon j'ai trouvé , mais c'est en anglais ,je vais surement ramer pas mal
petite question,j'ai télécharger par exemple Chambley,il marque 3 traps,c'est quoi 3 partiels? il n'y en a qu'un à chambley,si c'est ça comment modifier ??
triple_buse
PILOTE 103 SP
triple_buse

Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona 2008

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 23:17

Oui trap veux dire partiel, et les traps sont modifiables à souhait.

Il y a des documentations en français sur le site de l'auteur racechono.com dans la rubrique forum. C'est expliqué il suffit d'y aller.
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 12:43

bon j'ai enfin tout compris où presque Wink
je me suis amusé à tester tout ça c'est impressionnant.
juste une dernière question,pour visualiser les donnés de mon portable sur l'ordi,comment on fait ?
quand je regarde je ne vois rien je trouve bien les applications,mais quand j'ouvre c'est vide pourquoi? (j'ai bien installé race chrono dans l'ordi )
jomcn
PILOTE MOTO3
jomcn

Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2013

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyVen 25 Juin - 10:52

j'ai essayé racechrono à Chambley, c'est génial.
on se demande vraiment pourquoi acheter un starlane à + de 300 euros !!!
les partiels sont des points gps, donc rien à voir avec le fait qu'il y ait une seule bande alfano.
D'ailleurs la ligne départ/arrivée est au milieu de la ligne droite avec les coordonnées du site racechrono.

pour voir sur ton pc, tu dois exporter tes sessions
ça va te créer des fichiers
il faudra mettre sur ton pc le dossier track et le dossier session
et c'est parti....
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyVen 25 Juin - 12:04

super merci !!
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side

Masculin Nombre de messages : 2062

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyVen 25 Juin - 12:55

jomcn a écrit:

pour ne pas avoir a acheter un téléphone portable à 400 euros qui va faire GPS et risquer de le perdre sur le circuit comme je l'ai vu déja deux fois a chambley. lol! lol! lol!

quelqu'un a déja mis un téléphone et alfano sur la meme machine pour voir les écarts de chronos?je pose la question car ce weekend on a comparé le gps d'un pote sur son portable et c'etait pas aussi précis que le gps embarqué de la voiture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyVen 25 Juin - 13:13

ce depends du taux de rafraichissement du gps... perso jai essayer plein de truc bah le starlane c'est le mieux surtout en cas de chute lol!
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyVen 25 Juin - 13:23

dark side a écrit:
jomcn a écrit:

pour ne pas avoir a acheter un téléphone portable à 400 euros qui va faire GPS et risquer de le perdre sur le circuit comme je l'ai vu déja deux fois a chambley. lol! lol! lol!

quelqu'un a déja mis un téléphone et alfano sur la meme machine pour voir les écarts de chronos?je pose la question car ce weekend on a comparé le gps d'un pote sur son portable et c'etait pas aussi précis que le gps embarqué de la voiture.

je l'ai déjà dit un tas de fois, mais les gps integrés aux téléphones sont médiocres.

et yero a posté quelque part sur ce forum un comparo alfano / gps 5hz (iblue) :

chrono, gps et aquisition de données - Page 4 Testao
jomcn
PILOTE MOTO3
jomcn

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyVen 25 Juin - 13:41

dark side a écrit:
jomcn a écrit:

ça sert à rien d'acheter un téléphone à 400 euros pour ça
surtout que les gps internes sont à chier

j'ai resorti un vieux N70 qui ne me servait plus et j'ai acheté un iblue 747+ 5hz pour 43 euros Mr.Red

donc là on parle de la même technologie gps que dans le starlane, donc la même précision
et vu que le logiciel est gratuit, y a pas photo. thumleft
jomcn
PILOTE MOTO3
jomcn

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyVen 25 Juin - 13:59

voilà une session, la précision du gps est très bonne

chrono, gps et aquisition de données - Page 4 Chambl10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyVen 25 Juin - 15:15

je dis pas que c'est pas precis je dis que je prefere mon starlane j'appuie sur on et ca marche ca prends pas de place c'est solide et le logiciel est super simple... c'est sur je l'ai paye 270e pas 49e mais je vois mes temps tours pas tours, mes intermediaires si j'ameliore ou pas grace a la LED rouge et la connexion au pc se fait par bluetooth ! que du bonheur !
Je le troquerais pas contre un truc moche encombrant pas etudier pour les vibration et les chutes et qui est plutot complique d'utilisation...

Ceci dis ca reste une tres bonne alternative pour la piste occasionelement mais moi faisant de la competition je prefere un starlane thumright il a survecu a 2 chutes deja Mr. Green
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side

Masculin Nombre de messages : 2062

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyVen 25 Juin - 16:25

comme kyf sauf pour la compétition et les chutes lol!
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74

Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyVen 25 Juin - 17:05

Perso je roule uniquement avec le iBlue. En fin de session tu le décharge sur PC ou tel et t'as les temps de ta session. Ca prend pas de place (fixé sur le té de fourche), j'appuis sur un bouton pour le mettre en marche, ça coûte pas cher et là où il est il ne risque rien en cas de chute.

Par contre c'est sûr que j'ai pas mes temps tour par tour en live, mais j'm'en fout un peu. Au pire je mets le téléphone pour avoir les temps en live...il m'a coûté 19 € en changeant de forfait...pas 400 ;-)

L'avantage aussi de RaceChrono, c'est que tu mets autant de partiel que tu veux, où tu veux. Pour Dijon par exemple, il y a 9 partiels...un par virage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyVen 25 Juin - 17:26

valrmx74 a écrit:
Perso je roule uniquement avec le iBlue. En fin de session tu le décharge sur PC ou tel et t'as les temps de ta session. Ca prend pas de place (fixé sur le té de fourche), j'appuis sur un bouton pour le mettre en marche, ça coûte pas cher et là où il est il ne risque rien en cas de chute.

Par contre c'est sûr que j'ai pas mes temps tour par tour en live, mais j'm'en fout un peu. Au pire je mets le téléphone pour avoir les temps en live...il m'a coûté 19 € en changeant de forfait...pas 400 ;-)

L'avantage aussi de RaceChrono, c'est que tu mets autant de partiel que tu veux, où tu veux. Pour Dijon par exemple, il y a 9 partiels...un par virage.

9 partiels ????? What the fuck ?!? pourquoi faire ??
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyVen 25 Juin - 19:04

mon race chrono servira pour ma nièce qui débute,et servira aussi pour voir la différence avec mon palm. si la différence n'est de quelque centième je m'en tape j'ai pas le niveau d'un pilote de compétition.le principal étant d'avoir une base pour voir les proprets.alors perso pour moi ça me va; et comme je ne ferais jamais de vrai course la différence de ces quelques dizaines ne gène en rien.
bosniak
PILOTE MOTO3
bosniak

Masculin Nombre de messages : 280

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyVen 25 Juin - 19:20

le surfeur d'argent#13kyf a écrit:
valrmx74 a écrit:

9 partiels ????? What the fuck ?!? pourquoi faire ??

Avec 9 partiels tu as une meilleure analyse, et ton tour parfait s'améliore !!

A alès j'ai poussé le vice jusqu'à en mettre 12 partiels pour etudier entree de courbe, sortie etc....

Y'a pas à chier, pour 40 euros y'a pas mieux, meme si au début c'est super chiant à configurer Smile
benbard
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 141

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyDim 27 Juin - 19:41

Quelqu'un a roulé Pau Arnos avec?
ProFileR
PILOTE MOTO3
ProFileR

Masculin Nombre de messages : 207

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyDim 27 Juin - 22:24

Salut
Quelqu'un a une liste des GPS auto sur lequel il marche
J ai un mio510E, y a tout qui marche dessus meme Chrono GPS mais sauf Race Chrono

Merci...!!!
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyLun 28 Juin - 2:09

c'est un peu prise de tête de lister tous les modèles, on a déjà la liste des systèmes supportés il suffit de regarder lequel utilise ton mio...
ProFileR
PILOTE MOTO3
ProFileR

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyLun 28 Juin - 8:50

gamerfou a écrit:
c'est un peu prise de tête de lister tous les modèles, on a déjà la liste des systèmes supportés il suffit de regarder lequel utilise ton mio...

Oui en effet.... impossible à lister complement
Mais voulais avoir juste 2 ou 3 modele sûr, sur lequel ca marche
Le mien est basé sur Win CE 5 et ca passe pas et j 'ai essayé tous les download.

Donc si y a 1 motopissien qui a su le faire fonctionner sur un GPS auto qu'il m'informe du model et de la marque...!!!

motocool
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyLun 28 Juin - 12:27

pourquoi forcément un gps auto? du coup ca t'obligerais à utiliser le gps interne, qui est médiocre pour faire du chronométrage comme on l'a déjà répété des dizaines de fois :p
ProFileR
PILOTE MOTO3
ProFileR

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyLun 28 Juin - 22:51

gamerfou a écrit:
pourquoi forcément un gps auto? du coup ca t'obligerais à utiliser le gps interne, qui est médiocre pour faire du chronométrage comme on l'a déjà répété des dizaines de fois :p

Parce que c est plus robuste et compact qu'un TPH et qu'un kit de fixation est prevu et livré avec...!!!
Y a plus qu'a l'adapter sur un support reservoir comme j'ai fait pour un Mio C510

Et L'ecran GPS contrairement à un TPH est quasiment de la taille de celui d'un Alfano et tout est accessible tactilement
meme avec des gants racing ;)

Gamerfou, avec un GPS auto on peut utiliser un recepteur 5Ghz, faut seulement que celui ci ait la fonction bluetooth
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyLun 28 Juin - 22:58

c'est juste que je connaissais pas de gps auto qui fasse bluetooth ;)

sinon des pocket pc avec ecran de bonne taille ca se trouve assez facilement ;)
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyJeu 1 Juil - 8:28

qui peut me donner les données pour chenevière ?
je me suis entraîné sur le trajet de l'école , c'est vraiment génial comme programme !
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74

Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyJeu 1 Juil - 9:36

T'as pas besoin des donnée...t'y va, tu démarre Racechrono, tu fais ta première session. En descendant de la moto tu mets ta ligne d'arrivée, tes éventuels partiels, et là, miracle, tes temps de la première session apparaîtrons. Ensuite, pour les autres sessions, dès que tu passe sur ta ligne d'arrivée/départ, hop, ça met le chrono en route.
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyJeu 1 Juil - 11:31

oui j'ai compris comment ça marche,c'était juste pour mettre en avance ce circuit ,comme chambley et dijon.
mais je te remercie quand même pour les explications motocool
Sentinel
EN FORMATION
EN FORMATION
Sentinel

Masculin Moto actuelle : : Honda 900 CBR

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyJeu 1 Juil - 19:18

Salut,
J'ai voulus tester pour la premiere fois racechrono avec le gps iblue747 et un pda. En me rendant le soir sur le circuit de Lurcy Levis tout fonctionnait parfaitement (6 satellites) mais le lendemain juste avant ma session il ne captait plus rien.
Je n'ai pas compris pourquoi et j'ai essayé beaucoup de manips.
triple_buse
PILOTE 103 SP
triple_buse

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyDim 4 Juil - 23:18

J'ai le même GPS, il fonctionne très bien. Essaye le logiciel fourni avec (GpsView) pour diagnostiquer ...
ProFileR
PILOTE MOTO3
ProFileR

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyLun 5 Juil - 6:44

gamerfou a écrit:
c'est juste que je connaissais pas de gps auto qui fasse bluetooth ;)

sinon des pocket pc avec ecran de bonne taille ca se trouve assez facilement ;)

Jcrois que je vais devoir opté pour un Pocket ou tph (le seul truc chiant c'est de trouver un support de maintien assez efficace )
car tester sur 2,3 GPS deblocké veut pas passer...!!!
pascaltd
ROOKIE

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyMar 6 Juil - 23:33

Bonjour, y a t'il une personne parmis vous qui a réussi à importer les données d'un Starlane Athon gps RW vers RaceChrono ? Pour pouvoir utiliser ces dernières sur RaceChrono2AVI. Le but étant d'installer sur ma moto uniquement le starlane
triple_buse
PILOTE 103 SP
triple_buse

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyMer 7 Juil - 21:46

pascaltd a écrit:
Bonjour, y a t'il une personne parmis vous qui a réussi à importer les données d'un Starlane Athon gps RW vers RaceChrono ? Pour pouvoir utiliser ces dernières sur RaceChrono2AVI. Le but étant d'installer sur ma moto uniquement le starlane

Il n'y a pas besoin d'importer les données vers RaceChrono, mais plutot de créer un filtre de données Starlane vers le format CSV pour RaceChrono2AVI (format lisible en clair avec un éditeur texte).

Je ne connais pas le format de données Starlane, si c'est un format binaire c'est mal barré.

chrono, gps et aquisition de données - Page 4 634447
pascaltd
ROOKIE

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyLun 9 Aoû - 23:39

Bonsoir,
RaceChrone fonctionne t-il pour les htc sous Android ?
triple_buse
PILOTE 103 SP
triple_buse

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyMar 10 Aoû - 23:10

Non. Cela fonctionne sur :
Symbian (smartphones Nokia)
Windows Mobile 2003 et supérieur (pocketPC et téléphones)
Windows XP et supérieur
banditito
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 274

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyMar 17 Aoû - 11:06

pascaltd a écrit:

Si tu as une solution, je veux bien aussi .
Je viens d'essayer l'export de starlane via csv, bien lisible par excel, mais pas par chrono2avi....
Une idée ?
pascaltd
ROOKIE

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyMar 17 Aoû - 14:07

banditito a écrit:
pascaltd a écrit:

Si tu as une solution, je veux bien aussi .
Je viens d'essayer l'export de starlane via csv, bien lisible par excel, mais pas par chrono2avi....
Une idée ?

Il existe peut-être un autre logiciel équivalent à RaceChrone2avi où l'on pourrait exporter sans problème les données de Starlane ?!
banditito
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyMar 17 Aoû - 14:12

Ben je viens de télécharger en évaluation, trackvision ça ne marche pas non plus...
Pourtant, j'ai réenregistré le fichier à partir d'excel, en différents format, cela ne le reconnais pas ??? Quelqu'un aurait une idée du pourquoi ??

triple_buse
PILOTE 103 SP
triple_buse

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyMer 18 Aoû - 22:09

csv veut dire "Comma Separated Values" soit en bon français "valeurs séparées par des virgules", si cela ne fonctionne pas c'est soit qu'il manque certaines valeurs soit quelles ne sont pas ordonnées comme l'attends le logiciel d'incrustation vidéo.

Donc il suffit d'ouvrir avec un éditeur ascii (notepad) un fichier csv qui fonctionne avec le logiciel d'incrustation vidéo. Ensuite il faut soit paramétrer côté export Starlane soit côté logiciel d'incrustation vidéo. Si c'est impossible, il faut appliquer une transformation des données csv de manière à être compatible avec le soft d'incrustation vidéo. C'est faisable avec des éditeurs de fichiers ascii genre notepad++ et la fonctions macro. Cela doit être faisable également à l'aide d'un tableur.

Et à propos de Starlane, est il possible de connaitre la position GPS des partiels de chaque circuit ?

banditito
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû - 0:08

Merci pour les explications du csv, je vais voir ça ...
Ensuite pour ce qui est du starlane, ben les partiels, il n'y en a pas à proprement parler, tu mets ce que tu veux dans la limites de 3 partiels et une ligne d'arrivée, soit en fait, 4 partiels en tout ...
Mais tu peux les mettre n'importe ou sur le circuit, et même en changer, et réenregistrer le circuit comme tu le désire.. En plus, il recalcule de suite, les partiel, si tu en change..
Voilà .
nisbo35
PILOTE MOTO3
nisbo35

Masculin Nombre de messages : 199

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyVen 20 Aoû - 7:23

Slt à tous.
Une petite question.
Est-ce qu'il est nécessaire d'avoir un logiciel de navigation sur le pda pour utiliser Racechrono?
titoo
pilote SUPERSPORT
titoo

Masculin Moto actuelle : : Zx6R

MessageSujet: Re: chrono, gps et aquisition de données   chrono, gps et aquisition de données - Page 4 EmptyVen 20 Aoû - 7:46

triple_buse a écrit:

Et à propos de Starlane, est il possible de connaitre la position GPS des partiels de chaque circuit ?

En fait je prend des coordonnées sur Google earth ,que j'ai choisi et je place met inter là où je veux.
Pareil pour tout les circuits

chrono, gps et aquisition de données
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant