| chrono, gps et aquisition de données | |
|
+34nisbo35 banditito Sentinel ProFileR benbard dark side superman(dartagnan57) pascaltd iceman alexxman Fuollig fab42 bosniak bebert85 triple_buse jomcn nico#15 neodiv Antea Vinasovich ericdu16 poumtchak valrmx74 MAD ben1000z ben-b-1 Gauteng Rat Mortalus cyril#74 jeffonimo flying_gege77 gamerfou médoc maxime89 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
banditito PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 274 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Ven 20 Aoû - 18:12 | |
| Oui, apres tu peux les choisir dircetment sur le circuit, ou par le logiciel fourni .. | |
|
| |
gamerfou pilote MOTO2
Moto actuelle : : Tuono 2003 Nombre de messages : 415 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Dim 22 Aoû - 11:25 | |
| - nisbo35 a écrit:
- Slt à tous.
Une petite question. Est-ce qu'il est nécessaire d'avoir un logiciel de navigation sur le pda pour utiliser Racechrono? non pas du tout ;) | |
|
| |
nisbo35 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 199 Age : 49 Localisation : 85 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Dim 22 Aoû - 11:53 | |
| - gamerfou a écrit:
- nisbo35 a écrit:
- Slt à tous.
Une petite question. Est-ce qu'il est nécessaire d'avoir un logiciel de navigation sur le pda pour utiliser Racechrono? non pas du tout ;) Merci gamerfou. Par contre j'ai un petit soucis de liaison bluetooth entre pda (ipaq hx2790b) et GPS (iBlue 747A+). Je ne suis pas sûr mais je crois que c'est un pb de port COM. Pourrais-tu m'éclaircir? Merci. | |
|
| |
benbard PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Dim 22 Aoû - 12:00 | |
| Il faut que tu touves le bon port com, celui du bluetooth. Essaye le 8, j'ai ca sur mon HP. | |
|
| |
nisbo35 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 199 Age : 49 Localisation : 85 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Dim 22 Aoû - 12:17 | |
| - benbard a écrit:
- Il faut que tu touves le bon port com, celui du bluetooth. Essaye le 8, j'ai ca sur mon HP.
Merci benbard. En faite il se connecte bien sauf qu'en activité envoyé (0 octets) et reçu (0 octets), j'ai donc aucunes réceptions satellites sur mon pda. iBlue 747A+ : COM4 - 115200 pda : port série entrant 5 port série sortant 8 | |
|
| |
benbard PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Dim 22 Aoû - 12:32 | |
| Il faut essayer en exterieur, de facon à ce que la puce capte les signaux satellites.
Pour voir si ca marche, essaye egalement Virtualgps, un autre logiciel, qui communiquera avec ta sonde. Comme cela, ca te eprmettra de verifier le dialoque PGA/sonde | |
|
| |
nisbo35 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Dim 22 Aoû - 12:49 | |
| Ca ne vient pas du GPS car j'ai également Racechrono sur mon ordi fixe et quand je connecte mon GPS à l'ordi, je lance Racechrono et j'ai la réception de 8 satellites. La réception bluetooth entre le GPS et le pda fonctionne très bien le seul soucis c'est que je n'ai aucunes informations du GPS sur mon pda. | |
|
| |
gamerfou pilote MOTO2
Moto actuelle : : Tuono 2003 Nombre de messages : 415 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Dim 22 Aoû - 14:14 | |
| j'ai plusieurs potes qui ont eu quelques galères avec des ipaq ou assimilé, apparement la puce bluetooth déconne parfois... a priori ca allait mieux après une déco/reconnexion ou après un reset. | |
|
| |
Sentinel EN FORMATION
Moto actuelle : : Honda 900 CBR Nombre de messages : 20 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Lun 23 Aoû - 1:17 | |
| Oui effectivement j'ai parfois aussi le même problème. Pour cela je fais un reset du pda et sa refonctione (je recapte les satellites). | |
|
| |
benbard PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Lun 23 Aoû - 7:21 | |
| Pareil, en fait je me souviens que je préfère faire un reset après chaque arrêt, car sinon le redémarrage est aleatoire. | |
|
| |
stefun10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600CBR rrrrr 08 Nombre de messages : 575 Age : 39 Localisation : aube Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Ven 27 Aoû - 12:45 | |
| que faut il pour utiliser racechrono exactement?
pour info je n'ai qu un telephone htc touch diamond , un pc portable avec le logiciel race chrono installé dessus... j'aimerai avoir un peu d aide car je pige pas tout la... je sais qu il me faut un recepteur gps , mais sachant que j emmene mon pc portable sur chaque journee piste , est il possible de trouver juste une antenne avec une memoire? et quand je rentre de ma session je branche l antenne en question sur mon pc et sur le logiciel j ai tout? ou faut il obligatoirement une antenne et un pda ou telephone? | |
|
| |
gamerfou pilote MOTO2
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Ven 27 Aoû - 12:48 | |
| | |
|
| |
stefun10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600CBR rrrrr 08 Nombre de messages : 575 Age : 39 Localisation : aube Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Ven 27 Aoû - 13:05 | |
| je te remercie!! si jamais tu as une idée ou des liens de ou je peux avoir ce typer de materiel... merci a toi!! | |
|
| |
stefun10 pilote MOTO2
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Ven 27 Aoû - 18:41 | |
| gamerfou tu as un mp | |
|
| |
Tuco
Moto actuelle : : aprilia Nombre de messages : 11 Age : 48 Localisation : Savoie Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Lun 29 Nov - 9:41 | |
| bonjour, petite question sur race chrono, c'est possible de l'installer sur un samsung i9000 galaxy s? | |
|
| |
nisbo35 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Lun 29 Nov - 14:43 | |
| | |
|
| |
Tuco
Moto actuelle : : aprilia Nombre de messages : 11 Age : 48 Localisation : Savoie Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Lun 29 Nov - 16:01 | |
| merci de ta réponse rapide. j'ai regardé trackmaster, ça à l'air équivalent. il est à 6,79 € je pense que je vais investir.... | |
|
| |
nisbo35 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Lun 29 Nov - 17:18 | |
| - Tuco a écrit:
- merci de ta réponse rapide. j'ai regardé trackmaster, ça à l'air équivalent. il est à 6,79 € je pense que je vais investir....
J'ai survolé un peu Trackmaster et c'est vrai que ça à l'air pas mal et puis pour 6,79€ ce n'est pas un trop gros investissement. Tiens nous au courant. | |
|
| |
superman(dartagnan57) PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler Nombre de messages : 1305 Age : 56 Localisation : Metz Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Jeu 16 Juin - 18:52 | |
| la version de l'année dernière n'est plus valable dans mon tel,il faut faire comment pour la remettre au bon niveau ? | |
|
| |
benbard PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Jeu 16 Juin - 19:48 | |
| Telecharge la nouvelle depuis le site racechrono, apres pour l'install je ne sais pas j'utlise la version windows mobile. | |
|
| |
Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler Nombre de messages : 1305 Age : 56 Localisation : Metz Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Ven 17 Juin - 13:24 | |
| ben oui mais justement quand je télécharge il me met un fichier vide,et me demande de rechercher sur le net,mais quand je le fait,il ne trouve rien | |
|
| |
triple_buse PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 675 Daytona 2008 Nombre de messages : 55 Age : 62 Localisation : SUD FR Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Ven 17 Juin - 17:44 | |
| - superman(dartagnan57) a écrit:
- ben oui mais justement quand je télécharge il me met un fichier vide,et me demande de rechercher sur le net,mais quand je le fait,il ne trouve rien
Dé-installe la version précédente de RaceChrono, la 1.4 normalement. Ré-installe la version 1.43 pour nokia X6 (c'est celui ci ton tél ?) c'est Symbian S60 5ème édition. Le lien pour télécharger cette version pour système Symbian tactile est là: http://www.racechrono.com/download/files/RaceChrono_v1430_S60_32_50.sisxTu peux le faire de 2 manières: par le téléphone directement ou par l'intermédiaire d'un PC, il suffit ensuite de télécharger le fichier sisx du PC vers le téléphone par usb par exemple. | |
|
| |
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Sam 18 Juin - 20:39 | |
| oui ça va sur mon tel,j'essaie et je te dit ça merci | |
|
| |
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Sam 18 Juin - 20:45 | |
| ben désolé mais impossible à avoir c'est le même lien que moi une fois le téléchargement finit,et que j'ouvre ça m'écrit ça:*utiliser le service Web pour trouver le programme approprié*je fait *ok*et là ça me marque impossible de trouver et blabla | |
|
| |
Moto actuelle : : 675 Daytona 2008 Nombre de messages : 55 Age : 62 Localisation : SUD FR Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Sam 18 Juin - 23:04 | |
| doit y'avoir un bug qq part avec ton tél, normalement quand on essaie d'ouvrir un fichier "sisx" le système d'exploitation du téléphone reconnait que c'est une application et il l'installe.
Pour installer la version précédente de RaceChrono, comment a tu procédé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Dim 19 Juin - 18:03 | |
| je l'avais télécharger via mon ordi,et installé dans le tel après. ça y est c'est bon nouvelle version installée,merci pour l'aide | |
|
| |
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Lun 20 Juin - 15:33 | |
| petite question mon pote voudrais l'installer sur son tomtom XL,c'est possible ou pas ? merci | |
|
| |
gamerfou pilote MOTO2
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Mar 21 Juin - 10:58 | |
| si c'est un tomtom basé sur windows mobile, peut être (à condition de le cracker) | |
|
| |
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Mar 21 Juin - 17:49 | |
| Salut gamerfou, ça fait un moment que j'essaye de te contacter, je t'ai laissé un mp sur ce forum ... sans succès apparemment c'est pour partager les données RaceChrono sur le site de l'auteur ... si cela te branche c'est par là : https://www.motopiste.net/t30208-partage-de-donnee-racechrono#494374tu peux me contacter par mail également à : hacker.harry[at]gmail.com | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Mar 21 Juin - 22:17 | |
| Quoi un Hacker | |
|
| |
gamerfou pilote MOTO2
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Mer 22 Juin - 9:59 | |
| si si j'avais eu ton mp, j'attendais d'avoir des données à partager en fait :D | |
|
| |
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Jeu 30 Juin - 8:41 | |
| bon pour moi qui est un gros nul en informatique,je vais ce soir chercher de près pour mettre les données. encore une petite question pour ma nièce qui a un sony ericson w20i(zylo) il n'est pas dans la liste,elle peut mettre qu'elle version ? merci | |
|
| |
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Jeu 30 Juin - 17:19 | |
| Le Sony Ericsson Zylo n'est pas un smartphone, on ne peut pas installer racechrono dessus. http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Sony_Ericsson_productsPour cela il faut un smartphone avec WM2003, WM5, WM6 (WM = windows mobile) ou avec Symbian le système nokia. Bientôt (quelques mois ?) avec RaceChrono 2 les téléphones Android seront également supportés. Il est possible de trouver d'occasion des smartphones Nokia Symbian pas très chers. Si l'on veut l'installer sur la moto il faut vérifier que : - l'écran soit assez lisible en plein jour - le téléphone permette une fixation valable sur la moto. | |
|
| |
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Jeu 30 Juin - 19:33 | |
| merci pour l'info | |
|
| |
khouss pilote MOTO2
Nombre de messages : 473 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 16/03/2010
| |
| |
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Ven 1 Juil - 20:20 | |
| bon j'ai une question,pour moi qui suis nul !! j'ai roulé l'année dernière sur le circuit de chenevière,j'ai tout les tours , quand j'y retourne,comment je fait au départ,pour repartir sur un tracé vierge de mes anciens tours, si je fait nouvelle session,il va falloir que je recommence tout,et attendre la fin de ma première session pour mettre mes spliths ? | |
|
| |
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Dim 3 Juil - 0:44 | |
| Le circuit de Chenevrière n'est pas répertorié dans la base des circuits sur www.racechrono.comD'ailleurs l'image satellite via google n'est pas à jour, ce circuit doit être assez récent, non ? Donc partant de là, oui si tu a perdu l'ancienne définition de tes partiels (start/finish et splits) il va falloir que tu recommence. Si tu l'a toujours il doit être situé dans "Mes documents\RaceChrono\Tracks". Tu peux essayer de créer une nouvelle session de test que tu peux effacer après et voir si RaceChrono te le propose à la création. Après avoir fait "Create new session" clique sur "Track" pour voir si tu reconnais dans la liste la piste que tu avais crée précédemment. | |
|
| |
| Sujet: Re: chrono, gps et aquisition de données Dim 3 Juil - 10:38 | |
| il n'est quand pas tout jeune.comme circuit nouveau circuit Chambley oui,et je l'ai également, pour faire ça ,pas besoin d'être sur le circuit,je peut le faire en avance de cette journée ? j'ai bien toutes mes données, | |
|
| |
| chrono, gps et aquisition de données | |
|