| polys, chuttes, et.. reparations! que pensez vous du carbone | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BINBIN #85 pilote MOTO2
Nombre de messages : 426 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: polys, chuttes, et.. reparations! que pensez vous du carbone Sam 19 Déc - 9:56 | |
| tout est dans le titre, les polys que j'ai sur ma moto sont partis en lambeau apres chaque chutte...
quelqu'un a t il testé les carenages carbone?
certes c est cher, mais c'est plus resistant... a priori...
qu'en pensez vous? | |
|
| |
gex42 pilote MOTO2
Nombre de messages : 431 Age : 43 Localisation : 43 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: polys, chuttes, et.. reparations! que pensez vous du carbone Sam 19 Déc - 10:25 | |
| faut pas plus résitant.... j'ai carénage carbone pour le look c'est tout, les propriétés sont le poids et l'encaissement de la déformation à haute vitesse.
Pour avoir un bon poly costo, c'est en kevlar, mais c'est lourd !!!
donc le mieux, quand je fais des prépa sur poly (et oui sa se prépar un poly) c'est de placé des inserts en kevlar au endroit clé qui toucheront en premier | |
|
| |
BINBIN #85 pilote MOTO2
Nombre de messages : 426 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: polys, chuttes, et.. reparations! que pensez vous du carbone Sam 19 Déc - 10:32 | |
| ouais en tout cas jpense que quand j aurais le courrage de me mettre a la reparation des miens, je vais les tartiner de fibre et de resine a l interieur...
et les meilleurs fournisseurs?
toujours sebimoto?
et quand tu parles de poly kevlar, tu penses a qui? | |
|
| |
gex42 pilote MOTO2
Nombre de messages : 431 Age : 43 Localisation : 43 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: polys, chuttes, et.. reparations! que pensez vous du carbone Sam 19 Déc - 11:21 | |
| ouais en tout cas jpense que quand j aurais le courrage de me mettre a la reparation des miens, je vais les tartiner de fibre et de resine a l interieur... répart à la fibre de verre mat (pour boucher le trou 2 couches) et ensuite taffetas (pour renforcé et faire de l'épaisseur, 2 couches suffisent de 360gr)mais attention ne mettre que la résine nécessaire sa sert à rien de trop en mettre, ébulle bien et ensuite du kevlar 2couches suffisent de 180 à 360gr
et les meilleurs fournisseurs? bin e nFrance on est pas guatté mais ya fly et racing composite qui ont déjà des sérieux produits toujours sebimoto? pas fan plutot stafer mais bon c'est pas le même prix
et quand tu parles de poly kevlar, tu penses a qui? personnes car se serait très chère et difficile à mettre en oeuvre, et puis un fois rapé...le fibre de verre reste le mieux. Les carénages kevlar n'ont pas été développé car le but étant la compétition, la carénage sert à l'aérodynamisme et à la protec sommaire du moteur enfin après ya d'autres trucs un peu long à expliqué, mais le carénage reste par principe jetable. Nous sommes les seuls à l'utilisé sur de la distance. Après en france je sais pas. | |
|
| |
çagratte.com PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 68 Age : 64 Localisation : ales (30) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: polys, chuttes, et.. reparations! que pensez vous du carbone Sam 19 Déc - 18:58 | |
| Pensez que plus c'est épais et moins ça se déforme, donc un mat 300gr et 200 gr pour la finition ça suffit. Le taffetas proposé, en cas de nouvelle chute, va provoquer un arrachage plus important à l'intérieur du carénage et plus de réparation la prochaine fois. Sinon la solidité se fait aussi au travers de la résine (ex:gamme Racing EVO chez Racing Composites) résine époxy (plus dure idem prot.carter) et souple car fin(fabrication sous vide) En résumé, plus un produit est fin(y'a des limites)et pas trop bridé sur la machine,mieux il se déformera sur la chute et moins il s'abimera. | |
|
| |
MIKEZEBIKE PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA Nombre de messages : 2892 Age : 63 Localisation : belcodene Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: polys, chuttes, et.. reparations! que pensez vous du carbone Dim 20 Déc - 13:44 | |
| ben moi, je rajoute une couche de carbone kevlar collé à la résine epoxy, testé à ales, pas un pet de cassure, juste de l'usure rattrapable à la résine !! | |
|
| |
| polys, chuttes, et.. reparations! que pensez vous du carbone | |
|