WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 difference de poids disques avants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wilkoo
PILOTE MOTO3
wilkoo


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 59
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/03/2009

difference de poids disques avants Empty
MessageSujet: difference de poids disques avants   difference de poids disques avants EmptyLun 21 Déc 2009, 18:59

salut

Sur mon R6 2004, je viens de remplacer mes disques avant par des disques de FZ6 2004.

Mais à présent j'ai comme un doute quand à leur similitude de poids.

Évidemment j'ai pas pensé à les peser avant la pose.

Comme j'ai pas trop envie de tout redémonter je me demandais si quelqu'un avait connaissance d'une différence de poids entre les deux modèles.

J'ai comme l'impression que les disques de FZ6 sont plus lourds.
Si c'est le cas est-ce que ça va poser un probléme ?

disques R6
difference de poids disques avants 152186disque_r6

disqueFZ6
difference de poids disques avants 565878disque_fz6
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

difference de poids disques avants Empty
MessageSujet: Re: difference de poids disques avants   difference de poids disques avants EmptyLun 21 Déc 2009, 19:12

A vu d'oeil, les disques de FZ6 semblent plus lourds car il y a plus de matiere : regarde au niveau des points d'ancrages sur la jantes : sur ceux du R6, les points d'ancranges se détachent du disques alors que ceux du FZ6 font partiesde la partie noire qui est plus epaisse.
Je ne sais pas si c'est clair, mais meme s'ils sont compatibles d'une moto à l'autre, ce ne sont visiblement pas les memes.
Revenir en haut Aller en bas
wilkoo
PILOTE MOTO3
wilkoo


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 59
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/03/2009

difference de poids disques avants Empty
MessageSujet: Re: difference de poids disques avants   difference de poids disques avants EmptyLun 21 Déc 2009, 19:26

Oui, ce ne sont pas les mêmes, car en effet il y a davantage de matière sur les disques de FZ6.

Cependant ils sont parfaitement compatibles, je les ai installé sans soucis.

Manque juste un peu de soleil et de chaleur pour que j'aille les tester, et comme une andouille j'ai pas pensée à les peser avant.

Donc je me demandais si les 100 ou 200 gr de plus qu'ils peuvent représenter sur la roue avant ça peut poser un problème ?

(Et si ça se trouve, ils ne sont même pas plus lourd Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^)
Date d'inscription : 16/10/2007

difference de poids disques avants Empty
MessageSujet: Re: difference de poids disques avants   difference de poids disques avants EmptyLun 21 Déc 2009, 19:38

tout poid en plus sur les masse non suspendu n est pas conseillé mais bon j pense pas que pour 200gr tu va le sentir
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

difference de poids disques avants Empty
MessageSujet: Re: difference de poids disques avants   difference de poids disques avants EmptyLun 21 Déc 2009, 23:07

2OO g de plus tu va pas le sentir, surtout à l'avant.

ce qui compte surtout c'est le poids des éléments mobiles, qui sont entrainé en rotation
pour te donner une idée, lorsque je faisait des compétitions en VTT, (ben c'est comme dans tous les sport mécaniques, le poids c'est l'ennemi) on cherchait à gagner le maximum de poids sur la roue arrière:

sur une partie tournante, si tu arrive à gagner 200g, ça équivaut à un ressenti ds la pédale de 1kg sur l'ensemble du vélo. j'ai fait le test une fois en changeant pneu + jante (400g de gagné par rapport à l'origine) et bah... impressionnant la différence. une sensation de légèreté avec le mm vélo.

bon c'est sûr, en bécanne on va pas ressentir autant, mais bon...
bref tout ça pour dire que à mon avis tu va rien sentir (ça se trouve un power race à un corsa3 ya pas le mm poids, et c'est pas pour autant que ça se ressent)
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

difference de poids disques avants Empty
MessageSujet: Re: difference de poids disques avants   difference de poids disques avants EmptyMar 22 Déc 2009, 07:46

bt1 a écrit:
2OO g de plus tu va pas le sentir, surtout à l'avant.

ce qui compte surtout c'est le poids des éléments mobiles, qui sont entrainé en rotation
pour te donner une idée, lorsque je faisait des compétitions en VTT, (ben c'est comme dans tous les sport mécaniques, le poids c'est l'ennemi) on cherchait à gagner le maximum de poids sur la roue arrière:

sur une partie tournante, si tu arrive à gagner 200g, ça équivaut à un ressenti ds la pédale de 1kg sur l'ensemble du vélo. j'ai fait le test une fois en changeant pneu + jante (400g de gagné par rapport à l'origine) et bah... impressionnant la différence. une sensation de légèreté avec le mm vélo.

bon c'est sûr, en bécanne on va pas ressentir autant, mais bon...
bref tout ça pour dire que à mon avis tu va rien sentir (ça se trouve un power race à un corsa3 ya pas le mm poids, et c'est pas pour autant que ça se ressent)

Euu les disques tournent a ce que je saches Laughing

Disque plus lourd = jante plus lourde = plus stable = moins maniable
Mais de le ressentir, il faudrait faire des essais l'un apres l'autres.
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^)
Date d'inscription : 16/10/2007

difference de poids disques avants Empty
MessageSujet: Re: difference de poids disques avants   difference de poids disques avants EmptyMar 22 Déc 2009, 08:44

donc les masses non suspendu= elements mobiles = disque , jantes couronne chaine ect cekeskejaidi br lol!


mais bon 200g tu le sens peu etre en vtt mais sur une moto de 200kgs j pense pas
Revenir en haut Aller en bas
wilkoo
PILOTE MOTO3
wilkoo


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 59
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/03/2009

difference de poids disques avants Empty
MessageSujet: Re: difference de poids disques avants   difference de poids disques avants EmptyMar 22 Déc 2009, 12:55

bon ben y'a plus qu'à attendre les essais
difference de poids disques avants 30222
Et au prochain changement de pneu, je démonterai un disque pour le peser
Revenir en haut Aller en bas
 
difference de poids disques avants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers: